Accueil French Problèmes techniques et bugs

[Corrigé] vente de la totalité et non du surplus

Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
Modifié (03.08.2020) dans Problèmes techniques et bugs
Bonjour,

Tout à l'heure, j'ai récolté des champs de maïs. Com' dab', quand mon stock est arrivé au max (4350), j'ai vendu le surplus de quelques champs restant à récolter. Et d'un coup, je me retrouve avec 15 maïs (prod' champ fertile niv1, ça ok) sur 4350 !
 
Ctrl F5 n'a rien changé : /
Renseignements pris dans ma coop, il y aurait d'autres personnes impactées qui auraient posté sur le forum.
Alors désolée de ne pas lire tous les post de tous les topics, je ne sais pas où on a pu en parler...

Les modos sont-ils au courant ? Bug à corriger ?
Est-ce que c'est pour tous les champs/cultures, toutes les prod' (animaux, vergers, ...) sur toutes les fermes ?
Je peux tout récolter tranquillement ou il faut que je m'attende à me retrouver avec d'autres stocks vides si je vends des surplus ?

Merci si vous pouvez éclairer ma lanterne :)
Post edited by Lautre_Huche on

Réponses

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour Litana,

    Ah mince, il a été signalé que lors d'un transfert, le maximum était transféré sans qu'on ait le choix, mais d'après ce que tu dis, lors de la vente d'un surplus, la totalité du stock serait vendu sans qu'on ait le choix non plus ?

    Voilà qui est bien ennuyeux.  Il faudrait voir si cette vente totale se fait par défaut et qu'on peut l'éviter en faisant attention ou si on ne peut pas l'éviter, sauf en passant par une vente à la grange....  ce qui compliquerait singulièrement le jeu.


  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Non, Litana a cliqué par habitude, sans vérifier les montants.

    Oui, pour l'instant on vend la totalité et non le surplus par défaut. On peut toujours le modifier manuellement.
    Oui, c'est remonté.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (31.07.2020)
    Bon ben merci à Litana d'avoir fait l'essai pour nous  o:)  

    Il faudra donc faire attention en attendant que GG résolve cette question.

    Merci d'avoir remonté le souci et, accessoirement, je me demande une fois de plus pourquoi GG est incapable de faire une màj sans faire foirer tout le reste.  Mais je ne demande pas de réponse à cette question.  B) 
  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    Merci pour vos réponses Fufu et Lautre_Huche d'avoir transmis.

    Il s'agit bien de vente de surplus, et non  de transfert.
    Je n'ai rien remarqué perso' quant à un éventuel transfert, et j'étais passée à coté de ces infos.

    Alors ok, si j'ai bien compris il faut vérifier les quantités ici  j'imagine  :  



    Et si y'a le maximum, on diminue avec le curseur du "moins" à gauche...
    Dans ce cas précis, pour les oeufs, je n'ai rien touché niveau quantité, j'ai testé et c'est ok.
    Ce n'est pas systématique du coup, ou alors ça ne concerne pas  tous les produits à priori...
    Le mieux est de vérifier à chaque fois en somme... 


  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    Bon ben merci à Litana d'avoir fait l'essai pour nous  o:)  
    De rien, c'est cadeau !  
  • mihet (FR1)mihet (FR1) FR1 Messages: 58
    Bonjour,
    En ce qui me concerne je n'ai rien vendu. J'ai ferme ma cession le soir et mes stocks de cire étaient pleins et le lendemain lorsque je me suis connectée mes stocks de cire avaient disparu. Je m'en suis rendue compte lorsque j'ai récolté le miel car habituellement je dois vendre le surplus de cire et là rien. J'ai alors constaté que le stock de cire était vide. Mais ce n'est pas la première fois que lors d'une mise à jour de GG il y a de grosses surprises assez négatives je dois l'avouer. Déjà je ne vais plus dans mon ranch faire des courses car c'est devenu l'enfer si en plus les stocks disparaissent, il ne va plus rester grand chose d'intéressant. Bonne journée à tous. Mihet
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    mihet, tu as tout faux.
    Hier soir, tu as récolté ton miel et du vendre de la cire. C'est là que tu as vendu tout le stock. Vendu, pas disparu. Du coup, ce matin, le stock est quasi vide, c'est normal.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    mihet (FR1) a dit :
    Bonjour,
    En ce qui me concerne je n'ai rien vendu. J'ai ferme ma cession le soir et mes stocks de cire étaient pleins et le lendemain lorsque je me suis connectée mes stocks de cire avaient disparu. Je m'en suis rendue compte lorsque j'ai récolté le miel car habituellement je dois vendre le surplus de cire et là rien. J'ai alors constaté que le stock de cire était vide. Mais ce n'est pas la première fois que lors d'une mise à jour de GG il y a de grosses surprises assez négatives je dois l'avouer. Déjà je ne vais plus dans mon ranch faire des courses car c'est devenu l'enfer si en plus les stocks disparaissent, il ne va plus rester grand chose d'intéressant. Bonne journée à tous. Mihet
    Bonjour Mihet,

    Pour le moment, si on ne choisit pas ce qu'on vend comme quantité, la totalité du stock est vendue, par défaut,  lorsqu'on est en surstock.  Tu ne le savais pas et, sans t'en apercevoir, lorsque tu as récolté ton miel, tout ton stock de cire a été vendu.  C'est contrariant, évidemment, mais tu as récupéré les dollars de la vente et tu n'as donc pas "perdu" ton stock.

    C'est sûr que cette vente de tout le stock par défaut n'est pas le comportement habituel du jeu et qu'il faut faire attention, pour le moment, lorsqu'on récolte mais, dans la situation actuelle, c'est "normal" que ce se soit passé ainsi.


  • Flo54 (FR1)Flo54 (FR1) FR1 Messages: 122
    Bonsoir à tous,

    Depuis la dernière maintenance, je faisais attention mais voilà, je me suis faite avoir aussi. J'ai confondu vitesse et précipitation donc plus de jasmin .
    Y a plus qu'à resemer !! grrrrrrr

    Bonne fin de soirée à tous.
  • mihet (FR1)mihet (FR1) FR1 Messages: 58
    Re Bonsoir, Désolée d'insister, mais là j'ai fais très attention et mes stocks d'orge et d'amande étaient pleins, donc je lance la production et avant de récolter je regarde à nouveau mon stock et là surprise "stocks vides" avant la récolte et ça ce n'est pas un problème de bug peut être ??????  Par contre j'ai fais la même manip pour récolter mes choux, mon stock était plein et lorsque j'ai lancé la récolte on m'a bien proposé de vendre uniquement le surplus ???? Donc où est l'erreur ????? Si j'ai bien compris l'explication lorsque les réserves sont pleines et que l'on récolte, on ne nous propose plus de vendre le surplus mais ça vend tout le stock sans poser la question du choix ? Dans ce cas à quoi sert de continuer à cultiver si on ne peut pas faire de stock ????   et pourquoi tantôt ça marche et tantôt ça ne marche pas... ???  Il y a quand même un souci de programme non ??? Bref bonne nuit à tous
  • poppy4 (FR1)poppy4 (FR1) FR1 Messages: 121
    Lautre_Huche a dit :
    Non, Litana a cliqué par habitude, sans vérifier les montants.

    Oui, pour l'instant on vend la totalité et non le surplus par défaut. On peut toujours le modifier manuellement.
    Oui, c'est remonté.

    comment peut-on le modifier quelqu'un dans ma coop a ce problème avec ses poulaillers et ses porcheries elle ne peut vous joindre car elle a changé de mp pour le forum et l'a perdu
    merci beaucoup pour elle




  • Flo54 (FR1)Flo54 (FR1) FR1 Messages: 122
    Bonjour Poppy,

    Il faut passer directement par les granges pour ne vendre que la quantité désirée.
    Bonne journée
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Et pour le forum, il suffit de cliquer ici

    Le mot de passe est le même que celui du jeu.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    mihet (FR1) a dit :
    Re Bonsoir, Désolée d'insister, mais là j'ai fais très attention et mes stocks d'orge et d'amande étaient pleins, donc je lance la production et avant de récolter je regarde à nouveau mon stock et là surprise "stocks vides" avant la récolte et ça ce n'est pas un problème de bug peut être ??????  Par contre j'ai fais la même manip pour récolter mes choux, mon stock était plein et lorsque j'ai lancé la récolte on m'a bien proposé de vendre uniquement le surplus ???? Donc où est l'erreur ????? Si j'ai bien compris l'explication lorsque les réserves sont pleines et que l'on récolte, on ne nous propose plus de vendre le surplus mais ça vend tout le stock sans poser la question du choix ? Dans ce cas à quoi sert de continuer à cultiver si on ne peut pas faire de stock ????   et pourquoi tantôt ça marche et tantôt ça ne marche pas... ???  Il y a quand même un souci de programme non ??? Bref bonne nuit à tous
    Bonjour,

    Effectivement, la vente totale du stock n'est pas systématique et parfois on a le choix de vendre uniquement le surplus, comme c'est le cas normalement.

    Bien sûr, ce n'est pas le comportement normal du jeu.


Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier