Accueil French Idées et suggestions

Zone pêche

Bonjour
Ce serait bien que l'on sache exactement ce que chaque bateau et en train de pêcher et combien de poissons sans avoir à faire de calcul savant ! Merci

Réponses

  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Ma foi, depuis que j'ai montré ce jeu à mon filleul, il fait beaucoup plus attention au cours de math, et connait enfin ses tables de multiplication.

    https://www.youtube.com/watch?v=SJUhlRoBL8M
    (oui, c'est vieux, mais que c'est bon !)
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    Laulol, tu veux savoir ce que les bateaux en mer pêchent? C'est toi qui les a envoyé, tu devrai savoir. Ou alors les "calculs" sont relatifs à l'équipement? Va voir sur le site de crazybigfarm

    ici  tu as une description des zones de pêche
    et
      une stratégie de remplissage des bateaux
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (23.05.2020)
    Laulol (FR1) a dit :
    Bonjour
    Ce serait bien que l'on sache exactement ce que chaque bateau et en train de pêcher et combien de poissons sans avoir à faire de calcul savant ! Merci
    Bah, chacun pêche à sa manière, sans nécessairement compter   :p  

    Tintin Milou Poisson dAvril Poisson davril 1er Avril Joke Blague Humour
  • Laulol (FR1)Laulol (FR1) FR1 Messages: 677
    tototo (FR1) a dit :
    Bonjour,

    Laulol, tu veux savoir ce que les bateaux en mer pêchent? C'est toi qui les a envoyé, tu devrai savoir. Ou alors les "calculs" sont relatifs à l'équipement? Va voir sur le site de crazybigfarm

    ici  tu as une description des zones de pêche
    et
      une stratégie de remplissage des bateaux

    Bien sur que je sais où j'envoie mes bateaux !!!
    mais au final en fonction des accessoires et des marins combien aurai-je de crevettes ? combien d'huitres et combien de palourdes exactement ?
    je suggérais de le savoir directement sans avoir à faire des calculs savants !
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonjour 

    En passant la souris dessus, tu peux le savoir directement !
  • Laulol (FR1)Laulol (FR1) FR1 Messages: 677
    Modifié (24.05.2020)
    oui une fois la pêche terminée mais pas avant !
    Là je me creuse la tête !
    ça fait combien au final ?
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour Laulol,

    Ton image montre les capacités de ton chalutier, sans équipement
    - gain de temps 10mn30sec (fois 2 pour aller et retour) que  tu améliores avec des Brigitte.
    - capacité 195 poissons,  que tu améliores avec des congélateurs, ça ne veut pas dire que tu ramènes 195 poissons, ça dépendra du nombre de poissons dans la zone, du temps de pêche et du nombre de pêcheurs, et des pertes dues aux différents désastres
    - 15 poissons à l'heure (amélioré avec des Roy  +10 chaque) et durée de pêche 2h45mn (améliorée avec des Victor +4h chaque)
    Par défaut ton bateau ramène 41 poissons sans équipement et sans perte, si la zone dispose de 41 poissons.

    La seule subtilité du calcul des poissons ramenés est dans la conversion des durées (heure/minute/seconde) en heure. Ainsi dans ce cas on a 2h45mn, soit 2h et 3/4h, 3/4h =0,75h en décimal donc au total on a 2,75h
    Et 2,75h*15poissons/h = 41,25 poissons; on ne pêche pas des 1/4 de poissons.
    La façon générale de convertir les minutes (ici 45) en fraction d'heure est de diviser par 60 (60mn par heure) 45/60 = 0,75.
    De même si tu veux connaître le nombre de pêcheurs pour remplir ta cale, tu divises la capacité par la durée, soit 195/2,75 = 70,9... à arrondir au dessus, sinon tu perdras des poissons. Donc 71 pêcheurs, tu en a déjà 15, il en faut encore 56, donc 6 Roy.
    Tous tes chalutiers ont les mêmes caractéristiques, le calcul une fois fait fait, ce sera toujours le même.

    Tu as ici chez crazybigfarm combien de Roy il te faut en fonction du nombre de poissons dans une zone
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Et je terminerai par le calcul pour le nombre de poissons quand une zone a plusieurs espèces : 
    Si n = le nombre de poisson et e le nombre d'espèces, tu pêcheras n/e poissons de chaque espèce, à concurrence du nombre disponible. S'il n'y en a plus assez, le solde sera divisé entre les espèces restantes.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (24.05.2020)




    Page de calcul mental avec images  Blague Blagues en images

    Faute de calcul - Le blog-notes mathmatique du coyote


    Carnet de Noe Calcul mental

    Interrogations crites 3me  Mathmatiques

    14 poissons davril  dcouper  Le CyberMag de Marjorie
  • Laulol (FR1)Laulol (FR1) FR1 Messages: 677
    Est ce que l'âge du capitaine compte ? J'en suis là ! mdr
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Modifié (29.05.2020)
    oui, il équivaut au cube du cosinus de la racine carrée de la taille de la pieuvre.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier