Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm Trucs & Astuces

Engrais

jarod42 (FR1)jarod42 (FR1) FR1 Messages: 21
Coucou la Team..

Moi je me pose une question..

Voila malgré pas mal de ferme animal

j'ai toujours du mal a alimenter mon silo..

Il me manque toujours du fumier..!!!

Il y a une astuce pour augmenter ma capacité de fumier

ou je me débrouille trop mal..?

Merci a vous

Réponses

  • clairojojo (FR1)clairojojo (FR1) FR1 Messages: 202
    Bonjour,

    A la vue de tes fermes, je dirais qu'il y a trop de prairies dans ta gourmande. Il faudrait en remplacer 2 par des canards.

    Même raisonnement pour les champs de la principale. Il faut augmenter en hauteur et moins en largeur.

    De même tu as 3 cerisaies de niveau 1. Il vaudrait mieux en avoir 1 de niveau 3 ce qui te demanderait moins d'engrais a ton niveau de jeu.

    Bon jeu
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonjour 

    Il a encore le temps de l'améliorer.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (22.01.2020)
    Coucou la Team..

    Moi je me pose une question..

    Voila malgré pas mal de ferme animal

    j'ai toujours du mal a alimenter mon silo..

    Il me manque toujours du fumier..!!!

    Il y a une astuce pour augmenter ma capacité de fumier

    ou je me débrouille trop mal..?

    Merci a vous
    Bonjour jarod42,

    Le fumier est un problème pour beaucoup de joueurs jusqu'à un certain stade et, plus tard, on est noyé dedans parce qu'on en a trop ^^

    Il y a deux solutions : augmenter la quantité ou diminuer les besoins et ne produire avec les vergers que ce dont on a besoin immédiatement.

    Tu peux augmenter la quantité de fumier récoltée en actionnant le Titan avant de faire tes grosses récoltes (et donc en pensant à le développer si tu ne l'as pas encore fait) et en ajoutant des productions animales dès que tu le pourras.

    Je ne toucherais pas aux champs de la f1 parce qu'ils sont bien utiles pour beaucoup d'événements et que, enlever des champs fertiles serait une perte d'or (ce qui n'est vraiment pas intéressant) et les autres sont déjà un peu ou beaucoup montés et ce serait une grosse perte de dollars.  Par contre, c'est vrai qu'enlever un potager (et non une prairie ^^)  et le remplacer par une canarderie ne me semblerait pas une mauvaise idée.  Cela ne te ferait pas perdre beaucoup de dollars et ça t'aiderait, je pense.

    Bon jeu à toi
  • clairojojo (FR1)clairojojo (FR1) FR1 Messages: 202
    Modifié (22.01.2020)
    Oui en effet, il s'agit de potagers dans la gourmande. Funambuleke, en effet le titan augmente les quantités de fumier et pas seulement les quantités produites, bien vu.
    Par contre, quand on utilise des super nourritures : plus de quantité d'animaux mais pas de fumier supplémentaire.

    Il me semble aussi qu'au début, le silo de la gourmande n'est pas utile. Il est très lent et ne fournit de grandes quantités que quand il est à haut niveau ((plus de 5). Pour ma part, je l'avais construit à son arrivée sur le jeu, je  l'ai même amélioré 2 fois, puis lassée de ne pouvoir fournir en fumier je l'ai détruit pour gagner de la place et des ouvriers.

    Je ne l'ai reconstruit que plus d'un an après, peut-être deux, quand je me suis installée dans un gros niveau.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour Clairojojo,

    Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le silo de la gourmande : il est très lent et n'est intéressant que quand on a une ferme de haut niveau, et encore, pour certains événements, sinon, objectivement, on s'en passerait bien, ce que font d'ailleurs certains joueurs.
  • jarod42 (FR1)jarod42 (FR1) FR1 Messages: 21
    Coucou la Team..

    Moi je me pose une question..

    Voila malgré pas mal de ferme animal

    j'ai toujours du mal a alimenter mon silo..

    Il me manque toujours du fumier..!!!

    Il y a une astuce pour augmenter ma capacité de fumier

    ou je me débrouille trop mal..?

    Merci a vous
    Bonjour jarod42,

    Le fumier est un problème pour beaucoup de joueurs jusqu'à un certain stade et, plus tard, on est noyé dedans parce qu'on en a trop ^^

    Il y a deux solutions : augmenter la quantité ou diminuer les besoins et ne produire avec les vergers que ce dont on a besoin immédiatement.

    Tu peux augmenter la quantité de fumier récoltée en actionnant le Titan avant de faire tes grosses récoltes (et donc en pensant à le développer si tu ne l'as pas encore fait) et en ajoutant des productions animales dès que tu le pourras.

    Je ne toucherais pas aux champs de la f1 parce qu'ils sont bien utiles pour beaucoup d'événements et que, enlever des champs fertiles serait une perte d'or (ce qui n'est vraiment pas intéressant) et les autres sont déjà un peu ou beaucoup montés et ce serait une grosse perte de dollars.  Par contre, c'est vrai qu'enlever un potager (et non une prairie ^^)  et le remplacer par une canarderie ne me semblerait pas une mauvaise idée.  Cela ne te ferait pas perdre beaucoup de dollars et ça t'aiderait, je pense.

    Bon jeu à toi
    Merci beaucoup l'ami...
    Encore novice mais c'est quoi au juste "en actionnant le Titan"

    Et encore merci..
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (22.01.2020)
    Le Titan est une des machines de production agricole qui se trouve dans le garage.  Ce sont, en fait, des boosts activables ; tu trouveras l'information à leur sujet ici : https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/comment/1240879/#Comment_1240879

    Si ça ne te semble pas clair après avoir lu le tuto, reviens vers nous avec tes questions  :) 

    Edit : il existe aussi, dans la première partie du garage d'autres machines qui donnent des boosts permanents dont la description se trouve dans le même tuto..
  • jarod42 (FR1)jarod42 (FR1) FR1 Messages: 21

    Merci Funambuleke J'ai fait une capture car justement j'améliore mon tracteur Titan...Mais si je comprends bien il faut atteindre le niveau 8 pour que cela fonctionne..??Donc beaucoup de dollars a investir..Et la main qui  indique à placer..Cela veut dire une fois finie je le place dans ma ferme..?

    Merci vraiment pour ton aide..


  • flipside4 (FR1)flipside4 (FR1) FR1 Messages: 5,557


    Non, normalement il fonctionne à tout niveaux, à condition que tu l'active 

    Puis la première page:

    Ensuite la deuxième page :
  • jarod42 (FR1)jarod42 (FR1) FR1 Messages: 21
    oki merci beaucoup l'ami...

    Ben la je vais attendre vu que je passe en niveau 4

    ensuite je verrais bien si je peux l'activer..

    Encore merci
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonsoir ,

    jarod42,

    Au sujet du TITAN, tu peux l'activer à n'importe quel niveau .  Par contre, selon le niveau de ce tracteur, tu aurais un délai d'attente, avant de pouvoir le "réactiver" 

    Au niveau maximum ( niv 8 ), le délai d'attente( entre 2 activations), est de 1h30

    Bon jeu  :)
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    Concernant le silo, je suis plutôt en désaccord avec ce qui est écrit plus haut sur le silo de la gourmande.
    Le silo de la gourmande produit lentement, mais demande moins de fumier que celui de la principale. J'ai monté de façon prioritaire les 2 silos dès que c'était possible, et utilisé prioritairement celui de la gourmande, celui de la principale étant un complément, ou utilisé lors des évènements demandant des objets.

    A mon avis la clé est plutôt dans les châteaux d'eau, (d'accord c'est de l'or, mais pour toute la durée du jeu). Un château à 30% dans la principale et la gourmande, réduit énormément la quantité d'engrais demandée.

    Enfin, comme cela a été dit plus haut, il vaut mieux augmenter les vergers, que d'en ajouter, cela coûte moins cher en ouvriers,et  est plus rentable en engrais.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (22.01.2020)
    Pour la main, cela te permet simplement de placer le Titan (ou toute autre machine) sur le parking de ton garage et de montrer ainsi à tout qui passe par là que tu l'as  :)   Cela ne change absolument rien à son fonctionnement, donc, du point de vue du jeu, ça n'a aucune utilité.  Mais on peut s'amuser, si on le désire, à changer la machine qui se trouve sur le parking pour en mettre une autre (on ne peut, en effet, en mettre qu'une à la fois). 

    C'est le plaisir de mon petit fils de 5 ans quand il demande à voir ma ferme, que de choisir la machine qu'il a envie de mettre sur le parking.   :p     Il a rarement ce plaisir, d'ailleurs, car je  joue à des jeux "matériels" et non virtuels quand je joue avec lui.
    Mais ça, c'est une autre histoire.  :D  

    Par contre, on ne peut pas mettre ces machines sur la ferme proprement dite.

  • jarod42 (FR1)jarod42 (FR1) FR1 Messages: 21
    Merci beaucoup les amis pour vos réponses qui me sont bien précieuse..
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Il a rarement ce plaisir, d'ailleurs, car je  joue à des jeux "matériels" et non virtuels quand je joue avec lui.
    Déjà le poker, à son âge ? Rhooo...
    Ca me rappelle par contre nos filleuls qui sont restés une fois devant le jeu pendant que je préparais le souper. Ils avaient pour mission de récolter et resemer exactement la même chose... Mais quand je reviens dans le bureau, j'entends mon filleul qui m'annonce qu'ils font la chasse aux voleurs qui partent avec mon argent... Je panique, pensant aux boutons bleus ! Et bien non, ils chassaient les passant qui offre les ressources, tout simplement.

    Maintenant, histoire de ne pas faire que du hors sujet, je voudrais ajouter deux choses
    1. Le cycle champs > moulin > animaux > silo > verger > humus > champs est très compliqué à gérer à bas niveau. Point de besoin de vouloir grandir vite, ni de passer les missions. Les missions sont là pour vous faire découvrir le jeu et ses différents aspects. Prenez le temps de le faire, c'est important sur le long terme. Normalement, tout le jeu y est expliqué

    2. Outre la production, les moulins, silos et composteurs doivent être améliorés dès que possible. Ils ont un rôle non négligeable dans la majorité des événements et peuvent permettre de gagner de bien meilleures décorations, donc de la place, donc de la productivité.
  • jarod42 (FR1)jarod42 (FR1) FR1 Messages: 21
    Lautre_Huche a dit :
    Il a rarement ce plaisir, d'ailleurs, car je  joue à des jeux "matériels" et non virtuels quand je joue avec lui.
    Déjà le poker, à son âge ? Rhooo...
    Ca me rappelle par contre nos filleuls qui sont restés une fois devant le jeu pendant que je préparais le souper. Ils avaient pour mission de récolter et resemer exactement la même chose... Mais quand je reviens dans le bureau, j'entends mon filleul qui m'annonce qu'ils font la chasse aux voleurs qui partent avec mon argent... Je panique, pensant aux boutons bleus ! Et bien non, ils chassaient les passant qui offre les ressources, tout simplement.

    Maintenant, histoire de ne pas faire que du hors sujet, je voudrais ajouter deux choses
    1. Le cycle champs > moulin > animaux > silo > verger > humus > champs est très compliqué à gérer à bas niveau. Point de besoin de vouloir grandir vite, ni de passer les missions. Les missions sont là pour vous faire découvrir le jeu et ses différents aspects. Prenez le temps de le faire, c'est important sur le long terme. Normalement, tout le jeu y est expliqué

    2. Outre la production, les moulins, silos et composteurs doivent être améliorés dès que possible. Ils ont un rôle non négligeable dans la majorité des événements et peuvent permettre de gagner de bien meilleures décorations, donc de la place, donc de la productivité.
    Très bien résumer l'ami...
    Mais pour revenir au jeu il me semble que de faire évoluer Animaux nous rapport moins de fumier que d'en bâtir une autre..Fausse idée..?
  • clairojojo (FR1)clairojojo (FR1) FR1 Messages: 202
    tototo (FR1) a dit :
    Bonjour,

    Concernant le silo, je suis plutôt en désaccord avec ce qui est écrit plus haut sur le silo de la gourmande.
    Le silo de la gourmande produit lentement, mais demande moins de fumier que celui de la principale. J'ai monté de façon prioritaire les 2 silos dès que c'était possible, et utilisé prioritairement celui de la gourmande, celui de la principale étant un complément, ou utilisé lors des évènements demandant des objets.

    A mon avis la clé est plutôt dans les châteaux d'eau, (d'accord c'est de l'or, mais pour toute la durée du jeu). Un château à 30% dans la principale et la gourmande, réduit énormément la quantité d'engrais demandée.

    Enfin, comme cela a été dit plus haut, il vaut mieux augmenter les vergers, que d'en ajouter, cela coûte moins cher en ouvriers,et  est plus rentable en engrais.

    Salut Tototo :)

    Pour revenir aux silos :) cela dépend du temps de présence que l'on consacre au jeu.

    En effet, si on est souvent présent, le silo rapide de la principale est vraiment plus rentable car il tourne plus fréquemment et on peut le fournir car on récolte également plus fréquemment. C'est pourquoi il vaut mieux privilégier des cochons et ânes plutôt que les étables.

    Si par contre on joue deux fois par jour (par ex le matin et le soir) alors il vaut mieux privilégier des temps longs comme le silo de la gourmande et les étables (6h) mais uniquement en l'améliorant le plus vite possible et je reste persuadée (pour l'avoir testé) que dans un premier temps de jeu, il vaut mieux faire tourner fréquemment le silo de la principale et se passer de celui de la gourmande.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Lautre_Huche a dit :
    Il a rarement ce plaisir, d'ailleurs, car je  joue à des jeux "matériels" et non virtuels quand je joue avec lui.
    Déjà le poker, à son âge ? Rhooo...
    Pour te le dire franchement, une grande partie des jeux de société de mes petits enfants sont des jeux de coopération  ;) 

    Sinon, faire évoluer nos productions animales rapporte moins de fumier que d'en bâtir une autre ?  Si on considère le résultat d'une seule récolte, on pourrait évidemment le penser.  Mais quand tu améliores une unité de production, chaque fois qu'elle sera lancée, cela fera un petit plus qui, sur l'ensemble des récoltes, te fera un gros plus.  Il faut regarder les choses sur le long terme.  

    Si tu construis des tas de petites productions sans les monter au max que tu peux atteindre à ton niveau, il te faudra aussi beaucoup plus de ressources pour les mettre en production et donc beaucoup de champs, des moulins bien montés etc
    Et finalement, tu seras perdant par rapport au joueur qui aura bien monté ses productions.

    Mieux vaut patienter un peu.   Tu verras que quand tu auras passé le niveau 100, si tu as bien mené ton affaire, ta ferme va commencer à bien s'équilibrer et tu rencontreras moins ce souci.

    En fait, le niveau auquel tu te situes pour le moment est dans une tranche de niveau qui n'est pas la plus facile : on a passé les progrès rapides du début et on n'a pas encore tout à fait l'équilibre.
  • jarod42 (FR1)jarod42 (FR1) FR1 Messages: 21
    Lautre_Huche a dit :
    Il a rarement ce plaisir, d'ailleurs, car je  joue à des jeux "matériels" et non virtuels quand je joue avec lui.
    Déjà le poker, à son âge ? Rhooo...
    Pour te le dire franchement, une grande partie des jeux de société de mes petits enfants sont des jeux de coopération  ;) 

    Sinon, faire évoluer nos productions animales rapporte moins de fumier que d'en bâtir une autre ?  Si on considère le résultat d'une seule récolte, on pourrait évidemment le penser.  Mais quand tu améliores une unité de production, chaque fois qu'elle sera lancée, cela fera un petit plus qui, sur l'ensemble des récoltes, te fera un gros plus.  Il faut regarder les choses sur le long terme.  

    Si tu construis des tas de petites productions sans les monter au max que tu peux atteindre à ton niveau, il te faudra aussi beaucoup plus de ressources pour les mettre en production et donc beaucoup de champs, des moulins bien montés etc
    Et finalement, tu seras perdant par rapport au joueur qui aura bien monté ses productions.

    Mieux vaut patienter un peu.   Tu verras que quand tu auras passé le niveau 100, si tu as bien mené ton affaire, ta ferme va commencer à bien s'équilibrer et tu rencontreras moins ce souci.

    En fait, le niveau auquel tu te situes pour le moment est dans une tranche de niveau qui n'est pas la plus facile : on a passé les progrès rapides du début et on n'a pas encore tout à fait l'équilibre.
    Merci bien l'ami..

    Ah oui pour résumer le jeu concret..Je suis plus Black jack....
    Bonne soirée..
  • cloclo3000 (FR1)cloclo3000 (FR1) FR1 Messages: 274
    Modifié (23.01.2020)
    bonjour :  une astuce  pour avoir  un stock  d'engrais convenable que j'ai utilisé au début et conseillé aux membres de ma coop :  mettre en attente la récolte des cerisiers si pas besoin, de 1 ou 2 pommiers,idem sur la gourmande   pour pêche et amandes
    des que le stock engrais est convenable suffit de gérer 
    méthode que j'utilise encore par moment après certains événements
    méthode  également valable pour la nourriture des bâtiments animaliers après  certains évènements
    quand c'est bien gérer cela va vite!
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    bonjour :  une astuce  pour avoir  un stock  d'engrais convenable que j'ai utilisé au début et conseillé aux membres de ma coop :  mettre en attente la récolte des cerisiers si pas besoin, de 1 ou 2 pommiers,idem sur la gourmande   pour pêche et amandes
    des que le stock engrais est convenable suffit de gérer 


    Bonjour,

    C'est exactement ce que je voulais dire quelques posts plus haut : "Il y a deux solutions : augmenter la quantité ou diminuer les besoins et ne produire avec les vergers que ce dont on a besoin immédiatement."

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier