Accueil French Jeux et divertissements

Calendrier de l'avent 2019

Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
Vous avez vu l'annonce ?
S'il y a des questions ou des soucis techniques, c'est par ici.
Pour rappel, il est interdit de communiquer les réponses sur le forum ;) D'ailleurs, elles y sont déjà :p
Sauf pour 4 d'entre elles, mais vous le découvrirez bien assez tôt !

Bon jeu, Bonne préparation des fêtes et bon décembre !
«1

Réponses

  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (01.12.2019)
    Oups ^^ 

    J'avais même pas vu qu'on était déjà en décembre ^^
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour Lautre_Huche

    J'ai beau cliquer sur le jeton, ca me renvoi en allemagne et toujours pas vu la question 

    Bon Dimanche
  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Bonjour,

    il faut cliquer sur le jeton puis sur le cadeau numéro 1 et ensuite encore une fois sur le jeton. C´est un site Allemand mais la question est en Francais.

    Bonne journée.
  • utilo (FR1)utilo (FR1) FR1 Messages: 6
    Bonjour Lautre_Huche.
    J ai bien fait ce qui etait demande et repondu a la question mais pas de KDO en vu
  • utilo (FR1)utilo (FR1) FR1 Messages: 6
    Re Bonjour Lautre_Huche.
    Autant pour moi, j ai pose la question avant de tout lire.
    Je viens de voire qu il y avait un tirage au sort si j ai bien compris lol
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Modifié (02.12.2019)
    Bonjour utilo,

    il ne faut pas poser ce genre de question !  ( au sujet des cadeaux de l'Avent ) .  Car à chaque fois, qu'un joueur réclamera un cadeau .......les modos récupéreront des cadeaux !  ;)

    Edit; ce n'est pas une blague de ma part. C'est ce qui est écrit dans le réglement des cadeaux de l'Avent 

    Bon Dimanche  :)
    Post edited by agent007 (FR1) on
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonsoir

    Merci Saucisson
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (02.12.2019)
    Bonsoir 

    Pourquoi le 2 n'est pas encore actif ? :( 

    A 0h21, le 2 est maintenant actif !
  • bru22 (FR1)bru22 (FR1) FR1 Messages: 2
    Bonjour
    j'ai fais le calendrier hier sans probleme,aujourd'hui cela me renvoie a hier
  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Bonjour,

    il faut cliquer sur le 2 maintenant.

    Bonne journée.
  • marielle94 (FR1)marielle94 (FR1) FR1 Messages: 81
    Bonjour, 
    ce calendrier me montre dès le 2° jour que je ne comprends rien.
    Les tutos, les "aides"; une usine à gaz....Des fois je me demande si je comprends le français.
    Il me semble que l'on peut "rejouer".

    Amusez vous bien; moi je trouve tout ça trop compliqué. 

  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonjour, 
    ce calendrier me montre dès le 2° jour que je ne comprends rien.
    Les tutos, les "aides"; une usine à gaz....Des fois je me demande si je comprends le français.
    Il me semble que l'on peut "rejouer".

    Amusez vous bien; moi je trouve tout ça trop compliqué. 


    Bonjour 

    Pour répondre correctement aux questions, faut s'aider de la faq et des tutos :  

     

    Il n'y a rien de compliqué là-dedans !
  • Cani34 (FR1)Cani34 (FR1) FR1 Messages: 102
    Bonjour à vous, le résultat, autrement dit le cadeau éventuel, on sait de quelle façon que l'on a gagné ou perdu .
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour @Cani34 (FR1)

    C'est un jeu classique, genre "de quel couleur est le cheval blanc d'Henri IV", votre réponse par SMS au xxxx 1 pour Blanc, xxxx 2 pour pas blanc, les gagnants seront tirés au sort.
    Je le trouve intéressant, non pour les gains (je ne vais pas non plus cracher dessus), mais pour la révision, voire l'apprentissage des divers évènements.
    Les modérateurs ont fait un gros travail d'organisation sur les divers aspects du jeu, c'est normal qu'ils le mettent en avant (ou en après comme cet été), et nous pouvons en profitez.

    Bon jeu

  • marielle94 (FR1)marielle94 (FR1) FR1 Messages: 81
    Re bonjour, 
    et histoire de vous faire rire.....

    -1° question: "le compte jeu"
    heureusement qu'il était précisé où il fallait regarder!
    Ma connexion se fait "seule"; il y a bien longtemps que je ne sais plus "mon compte".

    -2° question;: le serveur
    mais qu'est ce que j'en sais!
    J'ai mis la première réponse, comme ça.

    -3° question; le mot de passe....
    j'ai pas bien compris, et j'ai répondu que la réponse devait être dans la FAQ, un tuto, ou dans le support.
    Si, si; et c'est ensuite, lorsque j'ai compris, que j'ai vu que l'on pouvait "rejouer" le jour même.

    -4° question, celle d'aujourd'hui...
    De prime abord, j'ai compris qu'on nous demandait combien il fallait de fers, juste avant de passer au 2°.

    Devant tant de "nullitude"; je préfère stopper  le massacre. 
    Par contre.....il y aura un jour, les réponses?

    Bonne soirée. 
  • clairojojo (FR1)clairojojo (FR1) FR1 Messages: 202
    Tu me fais penser à ma mère :

    "la sécu me demande des justificatifs de mon médecin, quels crétins !  Si je vais chez le médecin c'est parceque je suis malade non ? Je vais pas y aller pour m'amuser "

    moi : "mais non Maman, on te demande ton numéro de sécu pour pouvoir te rembourser"
    - "et qu'est-ce que j'en sais moi, depuis le temps, de mon numéro de sécu !" C'est à eux de le savoir !
    - "mais qu'as-tu répondu à leur dernière lettre ?"
    - Ah mais tu m'embêtes ! J'ai répondu au hasard, j'ai coché les trois premières cases aux questions posées hein ? C'est à eux de savoir après tout !"
    - "mais ce remboursement en suspend, c'est pour quels soins ?
    - si tu crois que je tiens le compte... De toute manière, ces gens-là, c'est nullité et compagnie !"

    Bon, elle a 80 ans hein ?
  • marielle94 (FR1)marielle94 (FR1) FR1 Messages: 81
    Bonjour, 

    la sécu, la compta, là je maîtrise; c'est la vie normale.
    n° sécu = sexe, année, mois, département
    Ici, je "déconnecte"; donc même pour "réponse", je cliquais dessus.....

    Je viens de découvrir incidemment, que l'on pouvait mettre plusieurs bateaux sur le même site de pêche.
    La pêche existe depuis.....

    Ma façon de "jouer", est de ne pas me prendre la tête. Le bazar de ma ferme est bien le reflet de ma conception.

    Bon, je vais aller lire la question du jour; je me marre surtout de mes incompréhensions.

    Bon jeu.
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour marielle94,

    Ce matin, j'ai eu la curiosité d'aller visiter ta ferme. Et j'ai remarqué que tu as un niveau 210. Moi, qui croyait à lire tes précédents posts, que tu avais un "petit" niveau !  ( je n'ai rien contre les petits niveaux , sachez le ).

    Aprés, comme on dit " chaque joueur méne sa barque comme il l'entend ".  Du moment, qu'on y prend le plus de plaisir possible dans ce jeu  :)  .  Et on est pas obligé, que chaque joueur se "ressemble" ; c'est comme dans la VRAI VIE . Et heureusement ! 

    Bon jeu et Bonne journée  :)
  • myosotis29 (FR1)myosotis29 (FR1) FR1 Messages: 5,065
    Bonjour, 

    Concernant la question d'hier sur l'amélioration de l'écurie, voici le tuto que j'ai trouvé sur notre forum( https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/52862/tuto-le-ranch/p1
    comme vous pouvez le constater, les chiffres ne correspondent pas à la réponse attendue.
    Il est vrai que ce tuto date un peu (2014), mais comment savoir s'il existe plusieurs données dans différents tutos pour chaque question qui nous sera posée ? Ce serait vraiment long de tout parcourir et nos fermes attendent ....
    Bon jeu 

  • flipside4 (FR1)flipside4 (FR1) FR1 Messages: 5,557
    Modifié (03.12.2019)
    Bonjour @myosotis29 (FR1)
    Moi aussi, j'avais trouvé ce tuto comme je savais que l'écurie de niveau maximum est 12. J'ai trouvé un autre tuto. 
    Voici le lien: https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/199957/tuto-tout-ce-que-vous-avez-toujours-voulu-savoir-sur-les-chevaux#latest
    Celui ci, c'est sur l'écurie: https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/comment/4201090/#Comment_4201090
  • myosotis29 (FR1)myosotis29 (FR1) FR1 Messages: 5,065
    merci @flipside4 (FR1),
     j'ai trouvé le bon tuto depuis, mais le problème reste posé car si tu ne sais pas ou si tu ne réfléchis pas, tu prends le 1er tuto  que tu trouves. C'est ce que j'ai fait   o:)
    Bonne soirée 
  • flipside4 (FR1)flipside4 (FR1) FR1 Messages: 5,557
    Modifié (03.12.2019)
    Je suis d'accord avec toi @myosotis29 (FR1) (on prend toujours le 1er) :) Il devrait supprimer l'ancien tuto maintenant on l'a la plus récente. Pour éviter ce problème. 
    Bonne soirée à toi aussi  ;)
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Hello les amis... Je lis vos commentaires, je ne réponds pas toujours, je me marre souvent. 
    Pour le tuto du ranch, je l'ai déplacé.
    De façon générale, pensez à passer par la table des matières, vous devriez y trouver la liste des tutos dans leur dernière version. Je vérifie dans 3 minutes si je n'ai pas oublié de changer ce lien.
  • zépine (FR1)zépine (FR1) FR1 Messages: 2
    Modifié (05.12.2019)
    parce qu'il y a une table des matières pour déambuler dans les méandres du forum ? parce que quand je cherche 1 info , je tape le mot clé , qui m'envoie vers 1 tuto , qui m'amène au tuto 4 (après 3h de lecture) qui va me diriger vers le tuto 2

    non , non , ce n'est pas la sécurité sociale !!!!!!!!!!!!

    mais justement , j'ai bien aimé la fiche explicative de l'explication ( si si , c'est vrai !) , je vais même m'en faire une fiche de révision !

    _____________

    et comme je suis d'humeur taquine , on aborde le 5è jour , il y a déjà 26 posts  (je ne sais plus si j'ai compté le mien ) donc j'en refait 1 autre (qui aime bien , chatie bien ) pour dire que les réponses qui ne répondent pas mais qui ne font que commenter , on ne pourrait pas les envoyer vers le tuto 46 000 , histoire d'alléger les scéances de lecture ?

    hihi , hop , je me dirige de ce pas vers le 46 0000 tuto <3

    ______________
    EDIT D'Elina : les doubles-posts sont fortement déconseillés pour une lecture plus fluide du forum, j'ai donc fusionné tes 2 posts :smile:
    Post edited by - Elina - on
  • lol-41 (FR1)lol-41 (FR1) FR1 Messages: 6
    hi hi hi 
    que c'est gai de vous lire .
    Moi qui ne suis pas du matin ..... cela me met de bonne humeur dès le lever

    Ps: en fait .... je cherche où se trouve la réponse du jour 4
    Merci
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour lol-41,

    Pour la réponse du jour, il faut aller à l'annonce officielle du Calendrier de l'avent 2019.

    Mais, ce matin, je n'ai pas trouvé de réponse . il faut donc patienter

    Bon jeu  :)
  • claireBoyclaireBoy FR1 Messages: 1
    Modifié (06.12.2019)
    **************

    ___________
    EDIT : merci de ne pas donner les réponses sur le forum et de bien vouloir laisser les joueurs les trouver tout seuls comme des grands !  :)
    Post edited by - Elina - on
  • fleursam (FR1)fleursam (FR1) FR1 Messages: 12
    Bonsoir à tous les fermiers,
    Je me suis connectée chaque jour pour répondre aux questions et là je ne retrouve plus la page !!!
    Où se trouve la page pour ouvrir le forum allemand et accéder à la question du jour (en français) pour le jeu de l'avent ?
    Merci de bien vouloir m'éclairer car les autres membres de ma coop sont aussi dans l'impasse et ce serait dommage de rater la suite du jeu.
    Bon jeu à tous et bon week-end,
    FLEURSAM (Criscoop )
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonsoir fleursam

    3eme ligne a partir du haut de la page d'accueil et tu cliques sur calendrier de l'avant et tu remontes avec la molette de ta souris

    Bo jeu
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonsoir à tous les fermiers,
    Je me suis connectée chaque jour pour répondre aux questions et là je ne retrouve plus la page !!!
    Où se trouve la page pour ouvrir le forum allemand et accéder à la question du jour (en français) pour le jeu de l'avent ?
    Merci de bien vouloir m'éclairer car les autres membres de ma coop sont aussi dans l'impasse et ce serait dommage de rater la suite du jeu.
    Bon jeu à tous et bon week-end,
    FLEURSAM (Criscoop )

    Bonsoir @fleursam (FR1) 

    Clique ici et ensuite, sur le 6.
Sign In to comment.