Classement Ligue des Fermiers

dans Discussions fermées
Bonjour,
plus je termine premier, plus je descend au classement, ce n´est vraiment pas logique.
Comme dans toutes compétitions sportives, le Premier recoit beaucoup plus de points que le second et encore plus par rapport au troisième.
Je propose que le Premier, par exemple, recoive 5.000 points, le Second, 3.000 points et le troisième, 2.000 points et ainsi de suite pour les places qui suivent jusqu´à la 7ème place.
Il faudrait que TOUTES les médailles figurent dans le classement et non seulement les 3 premières.
Bonne journée.
plus je termine premier, plus je descend au classement, ce n´est vraiment pas logique.
Comme dans toutes compétitions sportives, le Premier recoit beaucoup plus de points que le second et encore plus par rapport au troisième.
Je propose que le Premier, par exemple, recoive 5.000 points, le Second, 3.000 points et le troisième, 2.000 points et ainsi de suite pour les places qui suivent jusqu´à la 7ème place.
Il faudrait que TOUTES les médailles figurent dans le classement et non seulement les 3 premières.
Bonne journée.
0
Sign In to comment.
Réponses
D'abord le nbr d'or, puis d'argent puis de bronze.
Et le titre est obtenu par la somme de toutes les médailles: or: 1000, argent: 950, bronze: 850, verre: 700, cuivre: 500, pierre: 300, bois: 100
Chaque titre vaut 2000 points, donc 2 or ou 4 cuivre
Bon jeu,
Ce que j'ai remarqué, avant mon depart en vacances, j'etais avec des joueurs + ou - de même niveau, normal.
Quand je suis revenu lundi, je me retrouve avec des niveaux inferieurs, avez vous une explication?
Est ce le fait que j'ai loupé un episode?
Bon jeu
je pense , qu'au niveau du classement de "saison" , ce qui prime, c'est;
1) Nombre total de points 2) Dernier Titre obtenu
3) Nombre de médailes ( Or, Argent, Bronze en priorité )
Actuellement, avec 6 médailles Or, 8 Argent et 2 Bronze, je suis classé 533 éme
Et donc, mieux classé , que certains membres avec plus de médailles que moi
Bon Dimanche
exaspérant et anormal
C'est anormal à ton sens, parce que tu ne gagnes pas, mais c'est normal dans la conception de l'événement.
Mais il n'est pas nécessaire de faire 9 posts un peu partout pour exprimer le même avis.
La notion de "normalité" est très subjective, à mon sens. D'aucun trouvent "normal"ce qui est habituel et je ne fais pas partie de ceux-là. Parce que, à mon sens, ça peut tout justifier, y compris le pire. C'est ce qu'on appelle parfois "l'estompement de la norme" et ça dépasse largement le cadre d'un jeu.
Ok, je sors. Je suis consciente que ce genre de vérité peut déranger.
Pour le reste, l'événement tourne comme il est prévu qu'il doive tourner, et dans les règles édictées par ses concepteurs. Donc, c'est "normal", et c'est dans cette acceptation là que je le dis.
Et je trouve très frustrant que les événements tels qu'ils sont conçus actuellement ne le permettent plus et permettent souvent même de faire "de moins en moins bien" parce qu'ils ne sont ni équilibrés ni justes.
Cela dit, je suis convaincue que ça tourne, en effet, comme ça doit tourner, ce déséquilibre étant voulu pour "obliger" les joueurs à golder un max s'ils veulent progresser un peu. Du coup, au niveau des événements, je ne progresse plus et je reconnais que ça me prive d'un de mes plaisirs du jeu.
Du coup, je les laisse tomber l'un après l'autre. J'ai d'ailleurs laissé tomber la ligue des fermiers et je collectionne des médailles de bois, de fer, de cuivre et une de verre (waow ! ) qui, cette fois, sont méritées. Lol (ou pas)
Edit : le seul avantage est que je n'utilisais déjà pas beaucoup d'or, mais que j'en utilise encore moins parce que je n'ai plus de motivation à le faire
Edit 2 : l'injustice dans cette ligue, ce n'est pas que tout le monde ne puisse pas obtenir une médaille d'or, mais que la médaille d'or soit indispensable pour avoir la récompense finale alors qu'elle ne dépend pas de notre jeu mais essentiellement de la ligue dans laquelle on tombe.
Est-ce pour autant injuste ?
Pour ce qui dépend de notre vie IRL, cela dépend de nous et non de GGS et de sa façon de concevoir les jeux et je trouve que mélanger ça avec les choix opérés par GGS ne relèverait pas d'une très grande objectivité.
Il ne me viendrait donc pas à l'idée de parler d'"injustice du jeu" à propos des temps de disponibilité de chacun. Dans certains cas, on pourrait parfois, sans doute parler d'injustice de la vie, mais ça ne concerne pas l'entreprise.. Je reconnais que, quand j'étais jeune mère de famille (veuve de surcroît), je n'aurais pas pu jouer à BF parce que je n'aurais pas eu le temps de le faire. Je n'avais d'ailleurs pas de PC, à l'époque, lol, mais ça, c'est une autre histoire ^^
Ce qui est bien avec la ligue, c'est que l'aléatoire est dans les événements qui la composent (TA, CC, FV) mais pas dans son classement. Il n'y a pas de tirage au sort à ce niveau ! Vous êtes classés par ranking et, à ranking égal, par niveau.
Et donc, quand on retrouve des joueurs avec des écarts extrêmes (moins de 100 avec plus de 300, rien au milieu), c'est potentiellement parce que les petits niveaux ont marqué plus de points dans la ligue que les grands niveaux qui les accompagnent. Et donc, qui serait à blamer ? les petits niveaux qui ont fait plus de points ou les grands qui ont plus de possibilités ?
Personnellement, je joue à mon rythme, et quand j'ai la chance de décrocher une médaille de bronze, d'argent ou d'or, je la savoure. Et quand je ne peux pas, je savoure les quelques points qui me permettent de grapiller titre après titre, qui chacun m'offre une petite récompense.
Je trouve néanmoins dommage que tous les événements deviennent de non événements et qu'on puisse difficilement se fixer encore des buts dans le jeu et être content quand on les a atteints sans les acheter (et ce même si on a utilisé un peu d'or pour du confort dans nos fermes)
Parce qu'un jeu dans lequel on ne peut plus se fixer des buts perd une grand partie de son intérêt. J'aimais, je l'avoue, me fixer des buts, parfois très modestes d'ailleurs. Actuellement, ah bah, oui, on peut faire gentiment du tourisme en se promenant parmi les événements et apprécier les petits cadeaux (je le fais aussi, je n'en méprise aucun), mais ça devient une promenade sans but où on glane par ci par là et où on a très peu de surprises et où la stratégie n'est plus très utile.
Reste ce qui m'avait amenée sur le jeu au départ, certes : construire une ferme et l'améliorer, l'aménager. C'est un plaisir que j'ai gardé, heureusement. Et le plaisir de jouer avec un groupe de joueurs sympa.
Mais pour les anciens joueurs, tout un pan du jeu a disparu : celui qui consistait à se confronter à de vrais événements, qu'on attend, dont on se réjouit, qu'on prépare et qu'on espère faire chaque fois un peu mieux que la fois avant. Un événement, ça devrait être une petite fête et ça devient juste une banalité et parfois un ennui qu'on préfère ignorer. (genre cc, par exemple)
Edit : ce n'est pas pour "assurer son rang", personne d'ailleurs ne parle d'assurer un rang quand il regrette l'évolution du jeu et des événements sur le forum, même si tu t'acharnes à ramener sans arrêt la déception des joueurs à une histoire de "places".dont beaucoup se fichent éperdument. Pourvoir progresser dans un événement, avant, c'était bien souvent viser de pouvoir le finir un jour. Et le jour où on le finissait, dernier de ceux qui l'avaient fini, on avait emporté une victoire qui, oui, faisait plaisir.
Mais tant que tu ramèneras ça à une histoire de classement, de rang, de place, je pense que tu ne comprendras jamais ce qu'expriment un certain nombre de joueurs sur ce forum.
Aurais-je mal compris ?
Le problème soulevé n'était-il pas qu'il est impossible pour un petit de rivaliser avec un grand ? Dans quel objectif ?
Précisément celui de pouvoir se fixer un but et d'être motivé à se remuer pour essayer de l'atteindre. Un petit niveau qui se trouve au milieu des grands peut juste subir s'il ne golde pas. Il manque la surprise, l'émulation qui donne du peps au jeu et qui fait qu'on s'est bien amusé, même quand on n'a pas gagné.
Un grand non goldeur au milieu des goldeurs vit d'ailleurs malheureusement la même chose, mais ça, ça ne peut pas être évité au niveau de la conception du jeu et, du point de vue de l'entreprise, c'est voulu et on peut le comprendre.
Quand le jeu se joue "dans un mouchoir de poche", on s'amuse bien... même quand on perd. Quand on gagne sans aucune rivalité de jeu, on s'ennuie et quand on perd en ayant aucune chance au départ, on s'ennuie aussi. Parce qu'il n'y a pas de réel "jeu".
A part pour les joueurs qui aiment, justement, occuper la première place à n'importe quel prix, et qui ne supportent pas de perdre (oui, oui, ça existe), l'incertitude fait partie du plaisir quand elle est liée à la stratégie et non au hasard, en tout cas pour un jeu qui se veut un jeu de gestion.
Cet aspect du jeu s'est fort perdu, actuellement. Il a pourtant existé. Et je pouvais l'apprécier à l'occasion (avec de longues périodes de "promenade" entre-temps, ce qui évitait l'essoufflement)
Edit : quand la première ferme insulaire est apparue, j'étais modo. Avec une collègue on s'était lancé le défi un peu fou de la finir sans or (ce qu'ont également fait d'autres joueurs) , Pierre nous ayant dit que GGS prévoyait que ce ne serait pas possible.
(Edit : nos fermes étaient de niveau 100, à l'époque)
Nous avons réussi toutes les deux, comme d'autres joueurs d'ailleurs, mais je concède qu'on a pas assez dormi, mdr et que je ne le ferais plus à l'heure actuelle : c'est déraisonnable. D'autres l'ont évidemment finie avec or. J'ignore complètement quel classement je pouvais avoir et si ça se trouve, je n'ai pas regardé.
Je me souviens par contre très bien que les joueurs qui avaient fini sans or se sont fait traiter de menteurs et que ça a augmenté mon plaisir de l'avoir fait. Lol. A l'heure actuelle, c'est un plaisir qu'on ne connait plus.
Inutile donc de nous envoyer un message disant "les Français sont 7 ème" vu le handicap au démarrage .
Quand j'ai commencé ce jeu , un évent terminait à 9h30 , le suivant débutait à 10h.
Aujourd'hui , le "championnat de coop " s'est terminer à 9h30 , mais à 13h40 on attend toujours le travailleur acharné !
Quand va-t-on cesser de mépriser les joueurs?
Si c'est la ligue des champions qui pose problème , autant la supprimer et faire comme avant , sinon , accepter que les personnes qui "envoient les évents" s'achètent un réveil et commencent plus tôt !
Ce qui me surprend le plus , c'est que ça n'étonne personne !