Accueil French Problèmes techniques et bugs

Problème avec la pêche

Salut !

Je sais pas si c'est normal (si ça l'est c'est vraiment nul) : à chaque fois que je pêche la ligne devient rouge quasi-instantanément et le poisson ne remonte jamais suffisamment pour que je puisse le sortir de l'eau sans casser mon fil. Est-ce que d'autres rencontrent aussi ce problème ?

Si c'est normal, je ne vois vraiment pas l'intérêt de la pêche et compte bien mettre cet aspect du jeu de côté pour ma part...

Réponses

  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Bonjour Nymeriax.

    Deux choses à te répondre : 
    1. Il faut prendre le meilleur matériel possible. Plus le matériel est bon (la ligne, dans ce cas précis), plus facile est la pêche
    2. Il ne faut pas maintenir le bouton appuyé indéfiniment. Quand le curseur arrive dans la zone rouge, il faut le relâcher pour que le curseur retourne dans le vert, puis cliquer, puis relacher, etc.
  • Nymeriax (FR1)Nymeriax (FR1) FR1 Messages: 25
    Oui je relâche mais suis justement tout le temps en train de relâcher parce que la ligne devient rouge presque immédiatement... OK merci pour l'info !
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour Nymeriax

    Comme dit l'Autruche, il te faut acheter le meilleur materiel, et jouer fin pour remonter ton poisson.
    En fait la peche, (pas la pêche), c'est tout un art "parole de pecheur"

    Bonne peche et bon jeu
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Oui je relâche mais suis justement tout le temps en train de relâcher parce que la ligne devient rouge presque immédiatement... OK merci pour l'info !
    Bonjour,

    J'ai commencé une ferme sur l'inter et donc repars à 0 pour tout y compris la pêche.
    Pêcher avec la ligne de base est une horreur, je confirme que cela devient rouge hyper vite, et casse très facilement. Et avec les tâches d'oleg où il y a des parties de pêche obligatoires, faut vraiment s'accrocher !
    Arrivé au niveau 10 en pêche, j'ai pu acheter la ligne de 1er niveau mono-filament fine, cela améliore un poil, puis en progressant la mono-filament moyenne, et là, c'est pratiquement utilisable.
    J'espère que tu es arrivée au stade où tu peux acheter du matériel correct.

    Bon jeu,
  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Bonjour,

    pour info, toutes les taches à faire pour débloquer le chantier naval peuvent être réaliser par Oleg. Une seule tache vous demandera d´utiliser un leurre mais vous ne serez pas obligé de remonter le poisson.

    Bonne fin de semaine.
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonjour,

    pour info, toutes les taches à faire pour débloquer le chantier naval peuvent être réaliser par Oleg. Une seule tache vous demandera d´utiliser un leurre mais vous ne serez pas obligé de remonter le poisson.

    Bonne fin de semaine.
    Bonjour,

    C'est ce que j'espérais mais certaines comme les carpes ou les tassergals, à pécher ou fournir, doivent être pêchés par soi-même en attendant d'avoir débloqué le bateau d'oleg, et là ouf !!!!

    Bon jeu,
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonjour,

    pour info, toutes les taches à faire pour débloquer le chantier naval peuvent être réaliser par Oleg. Une seule tache vous demandera d´utiliser un leurre mais vous ne serez pas obligé de remonter le poisson.

    Bonne fin de semaine.
    Bonjour,

    C'est ce que j'espérais mais certaines comme les carpes ou les tassergals, à pécher ou fournir, doivent être pêchés par soi-même en attendant d'avoir débloqué le bateau d'oleg, et là ouf !!!!

    Bon jeu,

    Bonjour 

    Fais des xp avec Oleg jusqu'au niveau 10.
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonjour,

    pour info, toutes les taches à faire pour débloquer le chantier naval peuvent être réaliser par Oleg. Une seule tache vous demandera d´utiliser un leurre mais vous ne serez pas obligé de remonter le poisson.

    Bonne fin de semaine.
    Bonjour,

    C'est ce que j'espérais mais certaines comme les carpes ou les tassergals, à pécher ou fournir, doivent être pêchés par soi-même en attendant d'avoir débloqué le bateau d'oleg, et là ouf !!!!

    Bon jeu,

    Bonjour 

    Fais des xp avec Oleg jusqu'au niveau 10.
    Bonjour,

    Pas très réaliste.
    Je parle de la situation d'un joueur commençant une ferme. Si on joue sans acheter d'or, alors on est coincé en fric. La façon d'en obtenir de grosses quantités est la vente des poissons, pêchés par soi-même ou oleg. Le faire avec oleg coûte du fric, qui s'il pêche des poissons, est remboursé avec un bon bénéfice, mais pas les xp de pêche.
    Donc, au début, et si on veut avancer vite, ce qui est mon cas, le mieux est de prendre son mal en patience, de pêcher avec moultes précautions avec la ligne orange, d'avancer le + vite possible les tâches d'oleg, de vendre les poissons et assez vite tout va bien :-))))
    On arrivé au niv 10 et au-delà, on gagne plein d'argent, on commence à pouvoir acheter du matériel correct, on peut lancer le bateau d'oleg :-)
    Et en fait, au moment, où on pourrait pêcher sans plus trop de peine, y'en a plus guère besoin ;-)

    sauf les poissons rouges qui sont arrivés aujourd'hui :-)

    Bon jeu,


  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    re.

    perso, sur l´inter, j´ai pu ouvrir le chantier naval lorsque j´avais atteint le niveau 6 et sans avoir mis le moindre Or dedans. Envoyez Oleg pêcher des bonites et vendez les, vous rentrerez largement dans vos frais.
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    re.

    perso, sur l´inter, j´ai pu ouvrir le chantier naval lorsque j´avais atteint le niveau 6 et sans avoir mis le moindre Or dedans. Envoyez Oleg pêcher des bonites et vendez les, vous rentrerez largement dans vos frais.
    Bonsoir,

    Je pense que tu parles du bateau d'Oleg. Celui-ci est possible à partir du niveau 10.
    Quant au chantier naval c'est au niveau 20.
    Le tuto est pour le serveur FR, mais j'ai eu de même sur le serveur inter:
    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/comment/3254720/#Comment_3254720

    Envoyer Oleg pêcher des bonites et les vendre, puis avec l'argent l'envoyer ramener des XP pêche est une stratégie possible.
    Cela dépend de son objeticf et de la vitesse nécessaire.

    Bon jeu,

  • quand j'envoie pecher Oleg, la peche  se renouvelle automatiquement, je ne peux pas choisir autre chose tant qu'il a assez d'éléments, comme pour les poissons rouges. Il m'est arriver la meme chose avec l'améliorisation de mon écurie qui s'est terminée hier et a recommencée immédiatement après sans que je l'ai demandé.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier