Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

BUG ? : CTRL+C ne marche plus sur le jeu, si on a fait 1 copie d écran !

marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
Bonjour !

Chaque fois que je fais 1 impression écran sur le jeu --> je me retrouve avec la fonction CTRL + C pour "copier" qui ne marche plus sur le jeu
exactement = ça ne copie plus rien dans le presse papier

Je vide les caches, je fais CTRL + F5, je fais C Cleaner et la maintenance complète de mon ordi, je le coupe, je le relance.... j'ai beau tout essayer, rien n'y fait  :'(
Je reste comme ça des heures à batailler sans que ça ne remarche..... et hop ! finalement ça finit toujours par remarcher aujourd'hui ou demain.... mais par quel miracle, je l'ignore ??

En tant que chef de coop, jai particulièrement besoin de mettre en mémoire sur mon ordi bcp de mp mais je n'ai pas envie du tout de faire des "impression écran" de tous les mp, pour contourner le probl...  :(

Est-ce que quelqu'un saurait me dire quelle manip exacte serait à faire après 1 copie d'écran sur le jeu, pour que le CTRL+C redevienne opérationnel ???

D'avance merciiii bcp !! :)
et bonne journée à tous !! :)

Edit : modifié le titre, dans l'espoir qu'il soit plus explicite
Post edited by marie8383 (FR1) on

Réponses

• Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    Cc Marie :)

Chez moi, ça fonctionne toujours bien le CTRL C, ou en tout cas quand j'en ai besoin, ce qui n'est pas très souvent à vrai dire. Je ne pourrai donc t'aider, mais il doit bien y avoir une raison à ça, car c'est curieux que ça ne marche pas à tous les coups. Quelqu'un pourra sans doute éclairer ta lanterne (et la notre par la même occase) ; )

Bizzz ; )
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    Modifié (11.09.2019)
    coucou @Litana (FR1) :)

oui j'espère :)

Edit : je rajouterais que je suis constamment en train d'essayer à tout prix d'éviter de faire des "copies d'écran"... parce que ça me met chaque fois dans le pétrin 
    et, desfois, je peux pa faire autrement qu'1 copie d'écran...  et rebelotte... paralysée pour X temps..  :'(

Personne n'a une idée du pourquoi ? et donc du "comment" me dépatouiller facilement, quand ça arrive ??

Post edited by marie8383 (FR1) on
  • Lautre_HucheLautre_Huche FR1 Messages: 3,131
    Je crains que cela ne vienne de ton ordinateur...
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (11.09.2019)
    Bonjour 

Cela ne vient pas de notre pc, car ça marche sur le reste, mais pas sur le jeu. 

J'en ai parlé à Rachel y'a un p'tit moment et ils sont au courant !
    coucou :)

ahh oui c'e vrai !! 
    le CTRL C marche bien sur word par ex et ailleurs
    ya que si je veux faire CTRL C sur 1 mp que ça me copie rien du tout

Et je confirme qu'il y a un souci entre votre PC et le jeu, puisque cela fonctionne chez d'autres.
    Vous êtes en mode plein écran ou pas ?
    Vous êtes en Flash ?
    sur bigfarm ou via jeux.fr ?

Lautre_Huche a dit :
    Et je confirme qu'il y a un souci entre votre PC et le jeu, puisque cela fonctionne chez d'autres.
    Vous êtes en Flash ?

1) non 

2) non 

3) sur big farm
  • www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,541
    Bonjour @Lautre_Huche,

Chez moi aussi cela ne fonctionne plus depuis un bon moment.
    Avant le passage à htlm5 je n'avais aucun souci avec ctrl + C. Il fonctionnait bien sur le jeu.
    Ailleurs il est parfaitement opérationnel.

Ca donne donc comme chez Marine :  

1) non 
    2) non 
    3) sur big farm
    Donc, vous arrivez à sélectionner le texte, il est surligné en bleu clair, mais la commande clavier ctrl+c ne fonctionne pas, c'est bien cela ?
    Ou c'est le clic droit > copier qui ne fonctionne pas ?
    Lautre_Huche a dit :
    Donc, vous arrivez à sélectionner le texte, il est surligné en bleu clair, mais la commande clavier ctrl+c ne fonctionne pas, c'est bien cela ?
    Ou c'est le clic droit > copier qui ne fonctionne pas ?

Les deux :p 
    Modifié (11.09.2019)
    Re @Lautre_Huche,

Oui le texte je le sélectionne en bleu avec la souris, et lorsque  je fais ctrl + c  rien ne se passe !

J'ai testé sur mon traitement de texte en essayant de transférer voir le résultat  :  ctrl + c du jeu = rien ne s'affiche et du coup, bah, ctrl  + v en ricochet ne fonctionne pas non plus.

Donc, oui, c'est quand même embêtant que l'on ait perdu ces deux fonctions sur le jeu.
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,501
    Bonjour,

je n'ai jamais utilisé Ctrl + F5. Mais comme on en parle sur le forum ces derniers jours, par curiosité , j'ai fait cette manipulation.

Résultat; ca m'a déconnecté du jeu !

Conclusion : autant se déconnecter directement , sans faire Ctrl+ F5 .  de plus, j'ai juste à faire ...1 clic ! 
    Donc un gain de temps  :)
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,501

Alors, pour "la copie d'écran", chez moi, ca fonctionne bien !

Mais si je ne suis pas en mode "plein écran" .  je ne joue pas avec le flash . et je joue avec Bigfarm 

mon ordi est un HP
    le ctrl et F5 ne te déconnecte normalement pas du jeu... Sauf en navigation privée, peut-être. Il actualise simplement la page ET le cache. ce qui est différent du F5, ou de la flèche circulaire pour actualiser, qui ne met pas le cache à jour et donc conserve parfois des infos erronées.

Et oui, le ctrl+c fonctionne impeccablement chez moi aussi. Donc il "ne reste plus qu'à" trouver la différence entre nos ordis et ceux de ces demoiselles. A moins que ce ne soit que du sexisme primaire ?

Modifié (12.09.2019)

@Lautre_Huche,
    @marie8383 (FR1)
    @Marine750 (FR1)

Alors je viens quand même de vérifier à nouveau un truc :

- Sous Firefox  =>   les ctrl + c  et  ctrl + v  fonctionnent quand on transfère le texte du message dont on a besoin, dans un traitement de texte.

Maintenant, si on cherche à faire ctrl + c , puis ctrl + v , d'un texte, directement dans une nouvelle fenêtre de message, ça ne marche pas, ni si on veut le copier sur le tchat.

Les fonctions copier ou coller avec le clic souris n'ont aucun effet non plus.

- Sous Chrome =>  rien du tout.....

* * * * * * * * * * 
    Edit 

Je vous mets ce que je viens à nouveau de tester, qui a fonctionné :

1/ sous firefox sélection texte avec souris

ctl + c

faire le  "clic souris  coller " pour mettre dans un traitement de texte     (si besoin)

2 / sous firefox sélection texte avec souris

ctl + c

faire le "clic souris  coller" pour directement mettre dans nouveau message à envoyer

3/ sous firefox sélection texte avec souris

ctrl + c

et le "clic souris  coller" pour placer le texte sur le tchat

4/ sous firefox sélection texte avec souris

le "clic souris copier " ou le "clic souris coller"  (si l'on veut uniquement employer cela pour pouvoir copier/coller)

N’y sont pas, ni l’un, ni l’autre.

* * * * * * * * *

Reste le problème avec Chrome / Chromium à solutionner. 

Nb => si je me souviens bien, quand html5 a été mis, il fallait que nous soyons sous Chrome. Donc, depuis ce passage, plus d'accès. (Et pour mon cas, ma distribution linux, me refusait de forcer la màj de Firefox, à ce moment-là, jusqu'à tout récemment). 

Post edited by www-ww (FR1) on
    Je suis sous chrome, et cela fonctionne impeccablement.
    Continuons à chercher.
    Lautre_Huche a dit :
    Vous êtes en Flash ?

Bonjour :)

Je réponds 1 peu tard parce que j'ai encor eu des petits soucis de santé, entre temps.. rien de grave :)

- Non, je n'utilise pas le mode plein écran (à part desfois pour rechercher champignons ou autres)
    - Non, pas sur Flash..... heu... je croyais qu'on pouvait plus d'ailleurs
    - sur Bigfarm direct

Je rajoute que je joue sur Google, avec Windows 7

mais, pour mon cas, j'ai repéré que le CTRL+C marche très bien habituellement. Sauf, quand je viens de faire 1 copie d'écran.
    Ma copie d'écran je la fais avec la fonction dédiée sur le clavier et je traite mon image sous Paint.

Après ça, quoi que je fasse, CTRL+C ne veut plus fonctionner sur 1mp enregistré 
    Mais, oui, je peux sélectionner le texte voulu avec ma souris. Il est bien surligné. Mais CTRL+C ne copie plus le texte sélectionné dans le presse papier

Beaucoup plus tard, ça se remet toujours à fonctionner, mais je n'ai jamais réussi à comprendre le miracle qui fait que ça remarche

Par contre, je ne parle que des mp "enregistrés". Si je veux copier du texte non encore enregistré (sur le tchat ou sur 1 mp en cours, j'utilise la souris qui fonctionne très bien  :)

Peut-être que je pourrais, la prochaine fois que je suis bloquée, faire des essais sur Firefox... Si ça marche, ça me dira pas pourquoi, mais au moins ça marchera j'espère :D
    en attendant, j'évite de faire des copies d"écran, pour pas être à nouveau bloquée :)

Mercii à vous tous pour vos essais et recherches !! :)
    et bon apm :)

Bonjour :)

je me permets le double-post pour venir donner des nouvelles à ce sujet

le jeu me fait mentir.... ou le bug est réparé...... je sais pas.... ?
    car, depuis, j'ai plusieurs fois dû refaire des copies d'écran, mais mon "CTRL+C" ne s'est plus arrêté de fonctionner
    Tout re-fonctionne bien pour l instant chez moi, donc :)  ;)

Bon café à tous !! :)
    Bonjour 

De pire en pire, ça ne marche plus du tout :(

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier