Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

Food Truck => Même event et 2 procédures d'ouverture selon niveau choisi ((ou pas...))

www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,542
Bonjour,

Impossible de rater l'event Food Truck  ;):)  
Eh oui, des petits gobelets ne demandent qu'à être collectés, sauf que :

- Sur FR1 j'ai le niveau 4 à faire. Il a fallu que je l'ouvre ce jour pour pouvoir le commencer, et jusque-là, rien d'anormal, à mon sens,

-  sur INTER, ç'a été une toute autre affaire, puisque l'event a commencé tout seul comme un grand, hier, dès qu'il s'est trouvé sur le parking, J'ai donc récolté tout plein de petits gobelets, noyés dans les fleurs et fleurs encadrées de Golden week.  

(Habituellement j'ouvre l'event sur mes 2 fermes en même temps. Donc, l'effet ouverture est "gommé".)

Je peux concevoir que GGS veuille attirer notre regard sur les events qui débutent au niveau 3, Mais quand celà fait plusieurs fois de suite ... comme j'en suis toujours au niveau 3,  quel gâchis de gobelets ;)  :)  Pourvu que je termine ce niveau cette fois-ci.

Donc pourquoi sur un même event, il y a deux procédures d'ouverture différentes ?  
Niveau 3 ou 4, quelle différence ?  Puisque de toute façon, je déciderai ou non de faire l'event, selon tous les autres events en cours.

Peut-être ce post peut-il aussi passer en suggestion =>  quel que soit le niveau choisi sur un event par le joueur, et à fortiori le niveau 3 inclus, c'est le joueur qui doit décider de quand le débuter. 

Bonne journée,  :)

Post edited by www-ww (FR1) on

Réponses

  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Pouet,

    La différence réside dans les actions passées
    Sur FR, tu l'as réussi une fois, donc tu dois le lancer.
    Sur inter, tu ne l'as jamais réussi, donc il démarre seul.
    Le comportement est identique pour tous les events d'une semaine.
    (il faut peut-être le réussir au niveau 4 pour qu'il ne démarre plus seul, c'est possible...)
  • www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,542
    Modifié (02.05.2019)
    A  Lautre_Huche,  :)

    Comme c'est gentil de me rappeler les bases et fonctionnement des "events hebdomadaires de niveau 3"  et suivants, que je pratique depuis plus de 5 ans   :)  :)  

    Désolé, mais il faut juste terminer le niveau 3, pour que le niveau 4 ne démarre pas automatiquement.
    Et il fut un temps il fallait même construire la déco du niveau 3  et valider dans la tour. Tiens, d'ailleurs, est-ce toujours obligatoire ?   C'est vrai qu'à un moment ça ne l'était plus, obligatoire.....

    Tu n'as semble-t-il pas bien saisi le sens de mon post initial.   :)

    EDIT => Si je décide de ne plus faire sur INTER ce fameux niveau 3  
    (pour X ou Y raison que ce soit) :
    - soit je suis obligé durant toute la durée de l'event de récolter des gobelets ?  (C'est vrai qu'il y a déjà pas assez d'items avec tous les autres events lancés en même temps :)  )
    - soit je ne viens pas sur ma ferme de toute la durée de l'évent ?   
    Post edited by www-ww (FR1) on
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour, 

    En fait, ta demande rejoint tout simplement ce qui est demandé ici : https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/190470/pouvoir-choisir-douvrir-un-evenement-ou-non

    Parce que j'y mentionne qu'on a le choix d'ouvrir un événement hebdomadaire ou non, alors que j'aurais dû ajouter : "quand on l'a réussi au niveau 3".  Car, en effet, si ce n'est pas le cas, on n'a pas le choix non plus et on se retrouve très exactement devant le même désagrément : un événement qui s'ouvre tout seul.

    Avec l'avantage quand même de pouvoir s'en débarrasser en le terminant une fois.

    C'est, pour le moment, la seule solution puisque GGS n'en a jamais accepté d'autre jusqu'à présent.

    Bonne soirée.
  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Bonsoir,

    pourtant, je prend l´exemple du Mariage, même si on ne l´a pas réussi au niveau 3 durant x fois, il ne s´ouvre pas tout seul. Il faut cliquer sur le stand pour le commencer.

    Bonne soirée.
  • www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,542
    Bonsoir @Saucisson62,

    Merci de me donner ce parfait contre exemple "event Mariage"   <3  pour conforter la légitimité de mon post initial.   :p 

    Bonne soirée,
  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Re-bonsoir,

    www-ww, désolé, je ne voulais pas nuire à ton post initial mais chez moi, jamais aucun évent n´a commencé avant que je clique sur le stand, sur l´inter compris.

    Je ne parle pas, bien sur, du tanuki et du lèche machinchose qui, eux, s´ouvrent tout seul.
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Et pourtant, je confirme l'info.
    Peut-être, @Saucisson62 (FR1), que tu l'as réussi du premier coup et que cela ne t'a pas marqué... ;)

    Et le petit machin chose vert n'est pas un frotte-manche, mais un malade... C'est le lèpre uchaun...

  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Re-re-bonsoir,

    peut-être est-ce dû à ma position géographique mais aucun évent ne s´est jamais ouvert sans que je clique sur le stand concerné.

    D´ailleurs, j´ai toujours commencé par le niveau 1 de chaque évent et je peux avoir le choix maintenant car j´ai réussi le niveau 3 de chaque.

    Bonne nuit.
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    Bonjour tout le monde !! :)

    @Saucisson62 (FR1) : peut-être que tu n'as jamais fait attention aux gobelets qui se récoltaient tout seuls sur l'Event Food Truck, avant que tu aies réussi le niv 3
    Effectivement, ils se récoltent et se comptabilisent par avance sur le niveau de l'Event que tu es "obligé de faire", quand tu n'as pas le choix ; et donc, tant que tu n'as pas réussi son niveau 3

    Moi, je trouve ça logique que les "objets à trouver" ou "récoltes à faire" puissent se comptabiliser toutes seules sur 1 Event pour lequel on n'a pas de choix de niveau à faire, au départ
    Et, si on ne veut pas le faire du tout, rien n'empêche, sur le Food Truck par exemple, de ne pas faire les dons de produits demandés en plus, pour valider l'étape 1

    @www-ww (FR1) : si on ne finalise pas l'étape 1 par les dons de produits, on continue de récolter des gobelets, ad vitam eternam ??? si c'est le cas, alors GGS, oui, pourrait faire 1 petit effort et stopper les récoltes de gobelets une fois qu'on a atteint le nombre demandé... ça serait la moindre des choses :)  ;)

    @Saucisson62 (FR1) : pour l'Event Mariage, il est normal que l'évent ne démarre jamais tout seul, vu que la 1ère étape consiste exclusivement à faire des dons de produits... Encore heureux que les dons de produits ne se fassent pas sans ton accord  :D;)

    Bonne journée et bon jeu à tous !! :)
  • www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,542
    Modifié (03.05.2019)

    .../...  
    Moi, je trouve ça logique que les "objets à trouver" ou "récoltes à faire" puissent se comptabiliser toutes seules sur 1 Event pour lequel on n'a pas de choix de niveau à faire, au départ
    Et, si on ne veut pas le faire du tout, rien n'empêche, sur le Food Truck par exemple, de ne pas faire les dons de produits demandés en plus, pour valider l'étape 1

    @www-ww (FR1) : si on ne finalise pas l'étape 1 par les dons de produits, on continue de récolter des gobelets, ad vitam eternam ??? si c'est le cas, alors GGS, oui, pourrait faire 1 petit effort et stopper les récoltes de gobelets une fois qu'on a atteint le nombre demandé... ça serait la moindre des choses :)  ;)

    Bonjour @marie8383, :)

    J'allais justement en reparler de cet effet-là :  "on continue de récolter des gobelets, ad vitam eternam" .
    Je l'avais déjà signalé dans un autre post il y a un moment déjà, mais celà a-t-il seulement été bien vu / lu / noté ?

    Eh ouiiiii, si sur l'Etape 1 on ne finalise pas entièrement cette étape on continue à récolter des gobelets.... alors  que les gobelets eux sont tous collectés.
    Et ç'est là, oui, où c'est plutôt bizarre et envahissant (jusqu'à "écoeurement"  ;):) ).

    Alors les avoir avant de commencer et continuer de les récolter par obligation encore après, quand on a pas décidé de faire ou continuer l'event, ça fait beaucoup ! (Surtout lorsque ça fait un nombre de fois X qu'on essaye d'en finir avec le niveau  3.).
    Ce qui donne donc, bien, que l'on a pas le choix.  

    Peut-être faut-il déplacer la "partie gobelets" dans une autre Etape que la 1  ou modifier significativement son comportement.

    L'avenir nous dira ce qu'il adviendra,
    En attendant bonne journée,

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour tout le monde !! :)

    @Saucisson62 (FR1) : pour l'Event Mariage, il est normal que l'évent ne démarre jamais tout seul, vu que la 1ère étape consiste exclusivement à faire des dons de produits... Encore heureux que les dons de produits ne se fassent pas sans ton accord  :D;)

    Bonne journée et bon jeu à tous !! :)
    Bonjour Marie,

    Bien vu !   Rsultat de recherche dimages pour emoticone bravo anim
  • www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,542
    www-ww (FR1) a dit :

    .../...  
    Moi, je trouve ça logique que les "objets à trouver" ou "récoltes à faire" puissent se comptabiliser toutes seules sur 1 Event pour lequel on n'a pas de choix de niveau à faire, au départ
    Et, si on ne veut pas le faire du tout, rien n'empêche, sur le Food Truck par exemple, de ne pas faire les dons de produits demandés en plus, pour valider l'étape 1

    @www-ww (FR1) : si on ne finalise pas l'étape 1 par les dons de produits, on continue de récolter des gobelets, ad vitam eternam ??? si c'est le cas, alors GGS, oui, pourrait faire 1 petit effort et stopper les récoltes de gobelets une fois qu'on a atteint le nombre demandé... ça serait la moindre des choses :)  ;)

    Bonjour @marie8383, :)

    J'allais justement en reparler de cet effet-là :  "on continue de récolter des gobelets, ad vitam eternam" .
    Je l'avais déjà signalé dans un autre post il y a un moment déjà, mais celà a-t-il seulement été bien vu / lu / noté ?

    Eh ouiiiii, si sur l'Etape 1 on ne finalise pas entièrement cette étape on continue à récolter des gobelets.... alors  que les gobelets eux sont tous collectés.
    Et ç'est là, oui, où c'est plutôt bizarre et envahissant (jusqu'à "écoeurement"  ;):) ).

    Alors les avoir avant de commencer et continuer de les récolter par obligation encore après,

    .../...


    Re,

    Je vous mets les preuves images sur FR1 (niveau 4) : 

    A 15h57 =>  la coche verte gobelets finis était là bien avant cette image. Mais, il  y a des gobelets...  :|




    A  16h18 =>  Toujours des gobelets   :s  :|




    Bonne fin d'aprèm,

  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Effectivement, et c'est le comportement prévu. Je ne dis pas que c'est le plus judicieux, mais cela arrive pour toutes les missions comprenant à la fois la recherche d'objets et des dons ou récoltes de denrées.
    Si tu donnes lespêches, tu n'auras plus de soucis.

    Et concernant le mariage, même s'il n'y a pas de drops, l'event démarre bien et vous verrez la mission dans la barre de gauche. Par contre, un event qui a été réussi, lui, ne démarre pas seul et vous devez aller sur le parking pour le démarrer manuellement.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (03.05.2019)
    C'est vrai qu'il démarre mais comme il n'y a pas de drops, ça ne se voit pas et ça ne gêne pas.

    Cela dit, c'est le lot de nous tous et puisque GGS a choisi ce moyen d'attirer l'attention sur les événements, on doit bien le supporter pour le moment.  :D 

    Pour ma part, si ça m'agace trop, je mets quelques PO (on en gagne quand même pas mal) pour m'en débarrasser et basta ^^

    Et si je ne veux vraiment pas dépenser mes PO,...  ben je supporte, lol ou j'économise des ressources pour y arriver.

    Tout ne me plaît pas dans le fonctionnement du jeu, mais, comme je l'aime bien, je m'accommode de ce qui me convient moins (même si, bien sûr, je râle parfois ^^)

    Edit : je râle, puis je cherche une solution car rester dans la râlerie ne m'apporte rien ^^
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    Coucou !!

    et merciiii @funambuleke (FR1) pour ce bel applaudissement !!  :D 

    mais, heureusement que tu es là @Lautre_Huche, merci ! je ne me rappelais pas que "démarrer tout seul' voulait dire que ya aussi la tâche à gauche qui s'inscrit toute seule :)  ;)

    Tu vois @Saucisson62 (FR1), desfois il m'arrive de mal me rappeler les choses, ou d'en oublier des morceaux... mais je ne pense pas que cela soit dû à mon "secteur géographique" :) c'est souvent le lot de tout un chacun, hélas  :'(

    Donc GGS veut qu'on n'oublie surtout pas qu'il y a 1 Event en cours et qu'on se dépêche de fournir des pêches ou des po pour avoir la paix ?! .... pas sympa du tout, j'avoue !!  :/

    Bonne soirée à tous, quand même !! :)

  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Vu la demande, je vais proposer un abonnement pour ne plus avoir d'événements pendant la durée de l'abonnement, tiens... Cela marchera peut-être. 

    Celui qui prend cela au premier degré doit vraiment profiter de son week-end sa fin de semaine pour aller se promener et découvrir la nature qui l'entoure. 15 km par jour me parait un bon deal.

  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Modifié (03.06.2019)
    Bonsoir,

    Je trouve chouette certains des events qui s'ouvrent tout seuls comme le CDM, une partie du boulot est déjà faite en arrivant grâce au multirécolteur.
    Perso, j'aimerais bien pouvoir fixer un niveau pour ces events récurrent comme le food truck, et ainsi qu'il s'ouvre tout seul chez moi.
    Seuls ceux qui sont impactant comme la lèpre, la tanuki, l'ancienne liste de noël, ont des effets négatifs, et je suis pour que ceux-là ne soient ouverts que par le joueur.

    Pour le gobelets qui continuent: j'aime bien l'aspect récolte sur bigfarm et donc j'apprécie :-) ceci juste pour faire entendre un autre son de cloche ;-)
    et comme bug, ce n'est pas très impactant, y'en a des plus importants à résoudre.
    Peut-être juste comme disait une autre joueuse ou un autre joueur, réduire un peu la taille de ces objets, cela va vite à tout recouvrir: cdm, event, la récolte de base ...

    J'avoue ne pas comprendre le lien entre ces gobelets qui se récoltent tout seul et  le fait que des joueurs peinent à réussir le niveau 3; c'est plutôt aidant je trouve même si je comprends l'aspect écoeurement quand on n'a pas envie de le faire.

    [...]

    C'est dommage que ce forum français qui peut être si partageux soit désert quand il n'y a pas une nouveauté à partager, découvrir et explorer ensemble. Pourtant il y  a du monde et plein de gens chouettes et on pourrait continuer des discussions.

    Ceci dit, bon jeu,

    Edit volatil : cfr ci-dessous
    Post edited by Lautre_Huche on
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    Modifié (03.06.2019)
    Bonjour tous ! 

    et merci @FromPol (FR1) de relancer ce sujet  ;):)
    [...]

    Effectivement, l'Event qui démarre tout seul, tant qu'on n'a pas réussi le niv 3, est plus 1 aide au débutant qu 1 handicap, à mon avis  :);)

    Les gobelets peuvent gêner celui qui a décidé de baisser les bras devant la difficulté, oui ! mais de quelle gêne parle-t-on ? celle de voir défiler sans cesse sous ses yeux les preuves de ce qu'on n'a pas encore réussi ??.... c'est vrai que c'est sûrement pas le problème le plus urgent à résoudre sur le jeu :)  ;)

    Bon jeu et bonne journée à tous !! :)

    Post edited by Lautre_Huche on
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Modifié (03.06.2019)
    Edit volatil : cfr ci-dessous
    Post edited by Lautre_Huche on
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Edit volatil : Suite à une longue discussion avec les intéréssés, ce sujet a été épuré, nettoyé et remis à sa place.

    Je peine à vous suivre dans l'appellation de "bug"... il s'agit d'un comportement voulu et programmé.
    Les events démarrent seuls dans certaines conditions, c'est le cas pour le mariage, les events de la principale, les championnats,...
    Ce qui semble déranger ici, c'est que le drop contiue tant qu'on n'a pas validé la première mission en donnant les muffin et les pêches. A ceux-là, je répondrai que c'est un choix. Moi, cela me rapporte des semences, des points de championnat, des dollars à l'étape 3,... Chacun ses choix.
    Et comme on l'a dit, faites-le une fois jusqu'au bout, et vous serez tranquilles, comme pour chacun des autres événements.
  • Papy Alain (FR1)Papy Alain (FR1) FR1 Messages: 287
    Modifié (04.06.2019)
    Bonjour tout le monde les gens
    c'est Papy Alain

    Confidences:
    J'avoue que je suis quelqu'un de très inattentionné et très "je m'en foutiste" (c'est pourquoi je refuse d'intégrer une coop normale, malgré toutes les propositions qui me sont faites)
    Pourtant il m'arrive, parfois, d'essayer de compter ou de distinguer les objets qui sortent des différentes productions pour les évents
    Je  laisse vite tomber la chose au vu de la difficulté pour moi de faire le tri
    Je ne pensais pas que cela avait une importance aussi "existentielle" au vu de vos écrits
    Je fais amende honorable et je pense, peu être, me pencher sur la question un jour, sans doute, mais pour l'instant je vis très bien la présence de ces objets, que je les ai désirés ou non
    Tout ceci, pour moi est très relatif
    Sur ce, bonne journée et bon jeu

    édit: j'ai un problème avec l'inattention, à voir  l'orthographe exact ( "mort de rire)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier