Accueil French Idées et suggestions

Pack "confort" à proposer à GGS

Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
Modifié (31.03.2019) dans Idées et suggestions
Bonjour les amis,
Salut les autres,

Ce week-end ... oh, zut, encore un mot anglais !
Cette fin de semaine, j'ai envie de motiver les troupes pour proposer à GGS un pack de suggestions de développement.
Histoire de ne pas partir dans tous les sens, on va travailler par paquets relativement fermés. Je suis plus que certain que vous avez plein de propositions, mais on va tâcher de "vendre" à GGS des paquets cohérents.
Le premier paquet, cette semaine (et je ne garantis pas qu'il y en aura un chaque semaine, j'ai aussi un peu de travail sur le côté) concernera le confort.

Cela peut paraitre vaste à première vue, mais il s'agit d'une série de petites idées permettant de faciliter la vie sur le jeu.
Exemples : 
- Ajouter dans la fenêtre 'défi en cours", accrochée à la marge droite du jeu, les pictos des 4 produits sollicités, fond en rouge quand on en a besoin, en vert quand on est à 100%, normal quand on a le bonus.
- Ajouter des missions quotidiennes pour le radeau (j'ai hésité avant de la mettre, c'est déjà limite à mon sens
- Foire - Onglet classement des membres : Afficher la récompense du labeur personnel suivante, comme sur "aperçu des récompenses" + coche quand on a eu une récompense

Je vous laisse établir vos propositions, l'idée est de faire un paquet avec maximum 10 propositions en milieu  de semaine. Je le soumettrai aux autres modérateurs ce jeudi, afin qu'il puisse être présenté à GGS à leur réunion de début de semaine.
S'il y a plus de 10 propositions valables (décision prise par les modérateurs), elles seront soumises à vos votes selon une méthode à déterminer.
Les propositions seront ajoutées ici. Les propositions visiblement hors sujet seront éliminées d'office, les propositions limite seront reprises et barrées, histoire de s'en souvenir en cas de besoin. 
Post edited by Lautre_Huche on

Réponses

  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonjour,

    Super idée :-)

    Propositions:
    - village: quand on met des produits pour réparer le bateau ou contruire un bâtiment, avoir la quantité possédée de cette ressource sur la bulle d'aide
    - quand on joue aux events comme championnat des coopératives, travailleur acharné, foire ... souvent, on ne récolte pas tout sur les fermes concernées pour avoir pour la mission ou le contrat suivant et donc l'onglet est toujours vert, ce qui perd de son utilité.
    Je propose que soit ajoutée l'information du nombre de bâtiments prêts à être récoltés. 

    Bon jeu,
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    Très bonne idée. Je mélange peut-être bug et confort, mais la résolution de certains petits problèmes améliore grandement le confort.

    1) dans la barre de droite
    - les temps restants du village devrait contenir l'entraînement du paddock
    - une indication de remplissage du bateau de l'aventurier, c'est une ligne supplémentaire dans une barre déjà bien chargée. :/Il y a peut-être mieux.
    - comme @Lautre_Huche pour la foire du village

    2) la messagerie
    - capture complète du tchat (depuis la première ligne, même non visible) pour lecture dans un bloc-note. On a perdu cela avec le passage à HTML5
    - Un peu plus d'historique

    3) le bateau de l’aventurier
    - comme @FromPol (FR1) , une indication des réserves.; cela existe pour les fabrications dans les autres fermes
    - le don maximum à la cabine devrait être limité à la jauge d'amitié, et non utiliser tout le stock

    4) popup
    Il y en bien trop, y compris au démarrage
    - utiliser le système du championnat du monde et de la foire du village pour les récompenses d'activité des divers travailleurs acharnés et des championnat des coops, on n'est pas à la minute pour savoir ce que l'on a gagné, et cela gène les ramassages de dernières minutes
    - les popups au démarrage du jeu: quand on a déjà peu de temps pour ramasser ses 3 fermes, bateaux et relancer, on les maudit. Un seul popup avec un onglet nouveauté et un onglet résumé.des activités (fin de projet, de recherche...)
    - plutôt que de désactiver le popup de démarrage, la possibilité de l'afficher à la demande. Un bouton quelque part. Voir avec le point au-dessus
    - les popups promotionnels: impossible de demander à GGS de les déplacer, mais au moins avoir une fenêtre de tranquillité, par exemple "pas de popup durant les prochaines 10mn"

    5) la botte d'exclusion: la déplacer loin des autres boutons; un vrai confort pour les chef-fe-s de coop!

    La carte est chargée, mais je ne pense pas complète :)

    Bon jeu

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour,

    Je comprends le désir de GGS que nous ne manquions aucune de ses offres mirifiques et donc, je resterai réaliste et ne demanderai pas la suppression de ces agressifs pop-up qui dérangent toutes nos actions sur les fermes.

    Néanmoins, je propose qu'on les fasse éclater sur le côté et pas en plein milieu de la ferme : on ne pourra pas ne pas les voir mais ce serait déjà moins agressif et agressant.
    Au passage : le marketing agressif m'éloigne de l'achat et je ne suis probablement pas la seule...


  • clairojojo (FR1)clairojojo (FR1) FR1 Messages: 202
    Modifié (30.03.2019)
    Bonjour,

    - Quand on récolte et que les granges sont pleines, une fenêtre propose 2 onglets : vendre ou transférer sur la gourmande. Il serait judicieux d'avoir un 3eme onglet qui ouvrirait le marché bio.

    - Suppression des points d'exclamation violets qui font de la balançoire sur les évents du parking. Ils ne sont pas nécessaires, et surchargent le décor.

    - diminuer le nombres de clics. Par exemple : pour mettre une mission de côté, il faut 5 clics. 2 suffiraient : ouvrir la fenêtre des missions, puis cliquer sur "mettre la mission de côté". Fermeture de la fenêtre, fin de l'opération.
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonjour,

    Le chat: si déjà les activités pouvaient aller dans une autre fenêtre qu'on regarde à volonté et dans laquelle il n'est pas nécessaire d'écrire.

    Ralentir le rythme des fenêtre marketing: en ce moment, je dois en avoir une toutes les 5mn, parfois moins, c'est infernal. ou bien c'est à chaque action genre changer de ferme.

    Bon jeu,

  • clairojojo (FR1)clairojojo (FR1) FR1 Messages: 202
    Améliorer la communication avec les membres de la coop.

    Le nombre de caractères que peut contenir un message coop est trop petit, cela oblige a condenser les phrases ce qui nuit à la compréhension ou alors poster plusieurs messages d'affilés.

    Même remarque pour le nombre de caractères du titre de ce même message coop.
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Bien, mon WE s'étend relativement mal passé, je n'ai pas encore envoyé les infos.
    Disons qu'on remet cela à mercredi ?

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour Lautre_Huche,

    Pas de souci. L'IRL d'abord, pour les modos aussi.
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour @Lautre_Huche , le flemmard
    Maintenant que les magasins ouvrent le dimanche, les modérateurs désertent le forum pour aller chez Casto voir la dernière perceuse à pile..
    Vraiment vivement demain, que les poissons arrêtent de voler

    Bonne journée
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    L'avantage, c'est que les magasins, chez moi, sont ouverts 24h/24, sauf la nuit du samedi au dimanche et du dimanche au lundi.
    Mais je crois que j'aurais encore préféré faire les magasins, même si je ne supporte pas cela.

    Bref. N'hésitez pas à soumettre vos propositions.
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonsoir,

    Déjà le proposer, c'est super, et on n'est pas aux pièces :-)

    Une autre proposition: quand j'achète des ustensiles pour la pêche, je ne vois que le dessin de l'ustensile, il faut cliquer dessus pour voir quel poisson ou crustacé est concerné. 
    Or quand on les utilise, on a bien le dessin de l'animal. Images ci-dessous pour éclaircir mon propos.
    Il en est de même pour l'embauche des travailleurs et l'achat des frigos.
    Achat:


    Utilisation:


    Bonne collecte,
  • gershing (FR1)gershing (FR1) FR1 Messages: 23
    Modifié (02.04.2019)
    Edit : Hors-sujet
    Post edited by Lautre_Huche on
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Modifié (02.04.2019)
    Histoire de faire le relevé des propos actuelles : 
    1. Apparence : 
      1. utiliser le système du championnat du monde et de la foire du village pour les récompenses d'activité des divers travailleurs acharnés et des championnat des coops, on n'est pas à la minute pour savoir ce que l'on a gagné, et cela gène les ramassages de dernières minutes
      2. Suppression des points d'exclamation violets qui font de la balançoire sur les évents du parking. Ils ne sont pas nécessaires, et surchargent le décor.
    2. Foire : Ajouter dans la fenêtre 'défi en cours", accrochée à la marge droite du jeu, les pictos des 4 produits sollicités, fond en rouge quand on en a besoin, en vert quand on est à 100%, normal quand on a le bonus.
    3. Foire - Onglet classement des membres : Afficher la récompense du labeur personnel suivante, comme sur "aperçu des récompenses" + coche quand on a eu une récompense
    4. village: quand on met des produits pour réparer le bateau ou contruire un bâtiment, avoir la quantité possédée de cette ressource sur la bulle d'aide
    5. don maximum à la cabine de Yarnacle devrait être limité à la jauge d'amitié, et non utiliser tout le stock
    6. Coop
      1. la botte d'exclusion: la déplacer loin des autres boutons; un vrai confort pour les chef-fe-s de coop!
      2. Allonger les MP
    7. Menu de droite
      1. Ajouter le nombre de bâtiments prêts dans chaque ferme
      2. Intégrer entrainement paddock à la barre du village
      3. Ajouter le taux de réparation Yarnacle
    8. Ajout du picto du poisson pêché lors de l'achat d'équipement

    Mis de côté pour plus tard
    Ajouter des missions quotidiennes pour le radeau
    2) la messagerie
    - capture complète du tchat (depuis la première ligne, même non visible) pour lecture dans un bloc-note. On a perdu cela avec le passage à HTML5
    - Un peu plus d'historique
    4) popup
    Il y en bien trop, y compris au démarrage
    - utiliser le système du championnat du monde et de la foire du village pour les récompenses d'activité des divers travailleurs acharnés et des championnat des coops, on n'est pas à la minute pour savoir ce que l'on a gagné, et cela gène les ramassages de dernières minutes
    - les popups au démarrage du jeu: quand on a déjà peu de temps pour ramasser ses 3 fermes, bateaux et relancer, on les maudit. Un seul popup avec un onglet nouveauté et un onglet résumé.des activités (fin de projet, de recherche...)
    - plutôt que de désactiver le popup de démarrage, la possibilité de l'afficher à la demande. Un bouton quelque part. Voir avec le point au-dessus
    - les popups promotionnels: impossible de demander à GGS de les déplacer, mais au moins avoir une fenêtre de tranquillité, par exemple "pas de popup durant les prochaines 10mn"
    Quand on récolte et que les granges sont pleines, une fenêtre propose 2 onglets : vendre ou transférer sur la gourmande. Il serait judicieux d'avoir un 3eme onglet qui ouvrirait le marché bio.
    diminuer le nombres de clics. Par exemple : pour mettre une mission de côté, il faut 5 clics. 2 suffiraient : ouvrir la fenêtre des missions, puis cliquer sur "mettre la mission de côté". Fermeture de la fenêtre, fin de l'opération.
  • laure3181 (FR1)laure3181 (FR1) FR1 Messages: 1,143
    Bonjour,

    Comme idée de pack Confort je propose : 

    Pour la zone de peche, pouvoir "enregistrer" les équipements pour chaque bateau. Je m'explique, à chaque fois que l'on envoie un bateau pecher, on doit l'équiper (enfin on a tout interet). Je sais pas vous, mais j'ai un équipement "de base" puis je rajoute l'appat en fonction du poisson que je veux. Cela fait énormément de clic pour finalement mettre à chaque fois quasi la meme chose...
    Est il possible d'avoir une zone où pour chaque bateau on pourrait choisir un équipement que l'on "enregistrerait" ? cette zone serait modifiable à tout moment  et équiperait le bateau en fonction de nos stocks bien sur !


  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Pouet Laure,
    L'idée a déjà été donnée par GGS dans un de leurs posts sur les développements futurs. La pêche en haute mer doit être entièrement revue, mais si cela a encore du sens après révision, ce sera probablement mis en place.
  • clairojojo (FR1)clairojojo (FR1) FR1 Messages: 202
    Alors, ma suggestion est peut-être sans objet mais je la donne quand même, pour mémoire :wink:

    Zone de pêche, il faudrait pouvoir équiper le bateau en double cliquant sur les objets au liexs du "drag and drop". Cela irait déjà beaucoup plus vite.

  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Clairojojo, tu peux le faire en appuyant sur MAJ et en cliquant une fois.
    Effectivement, c'est plus rapide :)
  • artya (FR1)artya (FR1) FR1 Messages: 8,501
     :)

    Bonsoir, 

    Je souhaiterais que les boosts gagnés démarrent lors de la connexion et non plus à une heure précise.
    Ex : Je gagne un boost réducteur de temps de construction et de production de 6 h pendant que je suis déconnectée. et il ne serait activé que lors de ma prochaine connexion. 
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Le pack a été transmis aux modérateurs
  • clairojojo (FR1)clairojojo (FR1) FR1 Messages: 202
    Lautre_Huche a dit :
    Clairojojo, tu peux le faire en appuyant sur MAJ et en cliquant une fois.
    Effectivement, c'est plus rapide :)
    Merci de cette astuce. C'est bête, mais je n'avais pas pensé à faire cela. Le garnissage des bateaux était pour moi une corvée. Il m'arrivait de renoncer à jouer les bateaux.
  • diablo6 (FR1)diablo6 (FR1) FR1 Messages: 1
    bjr voila j'ai acheter le pack confort mais le probleme c'est que on recolte tous en meme temp champs lait cochon oeuf pourait on pas changer cela et pour choisir ce que on veux recolter comme comme que les vache ou les champs que l'on est le chois

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier