Accueil Questions et discussions sur le Jeu Big Farm Tutos & Questions sur les Events

[TUTO] continuer à jouer sur mobile avec HTML5 c'est possible

Bonjour à tous,

suite à la fin de flash, beaucoup d'entre nous n'arrivent plus à jouer sur mobile ou tablette notamment car le déplacement dans la ferme est impossible mais j'ai trouvé comment faire^^

Tout d'abord j'ai testé avec plusieurs navigateurs et pour moi puffin reste le mieux : il est plus fluide que les autres en terme de chargement (ce n'est que mon avis jouez sur celui qui vous convient), mes copies écran sont donc toutes issues de celui-ci.

le début est identique à celui indiqué ici https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/en/discussion/183415/how-to-play-big-farm-on-a-mobile-device-after-the-html5-switch

je remets rapidement en français : 
si sur votre mobile ou tablette vous cherchez bigfarm les réponses vous orienterons vers bigfarm harvest, pour éviter cela il faut aller dans les paramètres du navigateur et activer "voir version ordinateur"

une fois cela fait relancez la recherche bigfarm et vous trouverez la bonne version.

pour pouvoir saisir votre identifiant et mot de passe il vous suffit d'activer le clavier en appuyant sur le bouton en bas à gauche

si vous ne voyez que les 2 petits traits appuyez dessus pour dérouler et faire apparaître les 3 icônes.. Se déplacer sur la page pour passer de l'identifiant au mot de passe est possible en faisant glisser votre doigt sur l'écran.

Voilà vous êtes connectés mais impossible de naviguer dans votre ferme. et bien si! Il suffit tout simplement d'activer la souris qui se trouve être le symbole du milieu de nos 3 petites icônes en bas à gauche et du coup un pointeur apparaîtra sur votre écran

pour la souris vous avez 2 possibilités : soit en pointeur intelligent soit avec pavé tactile.

je vais vous montrer avec le pavé tactile pour que vous puissiez mieux voir et vous expliquerais ensuite comment changer.

en pavé tactile, une fois que vous activez la souris en bas à gauche voici ce qui se rajoute sur votre écran :

vous déplacerez votre curseur grâce à cette petite zone. 

donc nous avons notre pointeur à l'écran au niveau du parking et je souhaite aller voir mes poulaillers qui se trouvent être tout en bas de ma ferme. amenez votre curseur au plus près de là ou vous souhaitez aller et restez appuyé comme si vous restiez en clic gauche sur votre souris de pc  et voilà ce qui se passe : 

votre pointeur se transforme en main et tout en restant appuyé il ne vous reste plus qu'à déplacer l'écran comme vous le souhaitez.

si la fenêtre du trackpad est mal placée il vous suffit de mettre le pointeur sur trackpad, de rester appuyé et une fois en icône "main" de glisser a fenêtre où vous le souhaitez.

vous pouvez aussi jouer sans le trackpad en mode "pointeur intelligent" : dans ces cas là il faudra mettre votre doigt sur le pointeur pour le déplacer et le reste est identique.

pour choisir quel mode activer, il suffit de cliquer sur les 3 petits points verticaux en faut à droite de la fenêtre puis sur la petite roue crantée

après vous sélectionnez  souris

et là vous aurez le choix entre les 2 à vous de voir ce que vous préférez.

et voilà bon jeu à tous

Sign In to comment.