Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm Tutos & Questions sur les Events

[DISCUSSION] La Foire du Village

24

Réponses

  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    Merci beaucoup @FromPol (FR1):);)

    Je recopie tes informations et images dans le guide, donc...

    Et, puisque j'ai entre temps appris 1 peu à bidouiller les images dans Paint... beh oui je savais pas faire  :D ... je vais essayer de reprendre aussi le guide en faisant des visualisations en entourant les éléments dont on parle au feutre de couleur et en les numérotant...  ça devrait être beaucoup plus sympa et facile de suivre les éléments détaillés, j'imagine...

    Pas de suite, mais d'ici 2 ou 3 jours, je devrais pouvoir m'y mettre...  :);)

    Bonne journée et bon jeu à tous !! :)
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Modifié (04.01.2019)
    Bonjour,

    Voici les infos sur quelques produits:
    * mâche: 0.82
    * nourriture volaille: 1.01
    * essence lavande: 1.55
    * parfum floral: 2.49
    * bouquet romantique: 3.5
    * nourriture âne: 7.5

    Et la liste à jour:
    * pomme: 0.06
    * oeuf: 0.14
    * lait: 0.16
    * cochon: 0.18
    * fleur: 0.23
    * luzerne: 0.25
    * mais: 0.29
    * rutabaga: 0.29
    * amande: 0.42
    * chou: 0.42
    * cerise: 0.54
    * pissenlit: 0.64
    * pêche: 0.79
    * blé: 0.82
    * mâche: 0.82
    * miel: 0.94
    * jasmin: 0.95
    * aloe vera: 0.97
    * chaussons aux pommes: 1
    * nourriture volaille: 1.01
    * ane: 1.36
    * crème de miel: 1.44
    * essence jasmin: 1.46
    * vanille: 1.47
    * essence lavande: 1.55
    * gel aloe vera: 1.7
    * olive: 1.72
    * agrume: 1.74
    * gateaux aux fruits: 1.8
    * muffin: 1.9
    * huile d'olive: 2.19
    * parfum floral: 2.49
    * nourriture cochon: 2.57
    * engrais: 2.59
    * bouffe chèvre: 3.19
    * bouquet romantique: 3.5
    * bouquet de fleurs sauvages: 3.55
    * lavande: 4.57
    * nourriture bovin: 4.66
    * nourriture canard: 5.2
    * savon: 5.55
    * engrais liquide: 7.22
    * nourriture âne: 7.5

    edit: essence lavande: 1.55

    Bonne foire,
    Post edited by FromPol (FR1) on
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    Modifié (06.01.2019)
    Coucou @FromPol (FR1) !!  :)

    et mes meilleurs voeux à tous pour la nouvelle année !! :)

    a y est ! jai remis à jour ces infos dans le guide de la Foire... il était temps !!

    pendant que j'y étais, j'y ai rajouté 1 deuxième version de ta liste, en plus, par ordre alphabétique des produits, qui me semble bien utile quand on veut rapidement trouver 1 produit...

    Jai aussi changé la "bouffe chèvre" en "nourriture chèvre"... comme ça elle fait pas bande à part  :D 

    Je vous recopie ici la 2ème version de liste des produits, par ordre alphabétique, si besoin :)

    La même liste, par ordre alphabétique des noms de produits :
    * agrume: 1.74
    * aloe vera: 0.97
    * amande: 0.42
    * ane: 1.36
    * blé: 0.82
    * bouquet de fleurs sauvages: 3.55
    * bouquet romantique: 3.5
    * cerise: 0.54
    * chaussons aux pommes: 1
    * chou: 0.42
    * cochon: 0.18
    * crème de miel: 1.44
    * engrais liquide: 7.22
    * engrais: 2.59
    * essence jasmin: 1.46
    * essence lavande: 1.55
    * fleur: 0.23
    * gateaux aux fruits: 1.8
    * gel aloe vera: 1.7
    * huile d'olive: 2.19
    * humus: 30.24
    * jasmin: 0.95
    * lait: 0.16
    * lavande: 4.57
    * luzerne: 0.25
    * mâche: 0.82
    * mais: 0.29
    * miel: 0.94
    * muffin: 1.9
    * nourriture âne: 7.5
    * nourriture bovin: 4.66
    * nourriture canard: 5.2
    * nourriture chèvre: 3.19
    * nourriture cochon: 2.57
    * nourriture volaille: 1.01
    * oeuf: 0.14
    * olive: 1.72
    * parfum floral: 2.49
    * pêche: 0.79
    * pissenlit: 0.64
    * pomme: 0.06
    * rutabaga: 0.29
    * savon: 5.55
    * vanille: 1.47


    Bien sûr, la liste par ordre croissant des points reste très très utile et à jour dans le Guide aussi ^^
    Merciiiiiiii @FromPol (FR1)  pour tous ces rassemblements d'infos !! :);)

    Pensez-vous qu'il y aurait encore des produits manquants dans cette liste ??? Si oui, ça serait bien de prêter main forte à @FromPol (FR1) pour retrouver les quelques derniers produits manquants et leurs valeurs en points, à l'occasion de la prochaine Foire !! :)

    Et aussi, si après avoir lu le Guide, vous constatez des infos manquantes, il ne faut pas hésiter à nous le dire... on se fera 1 plaisir de les rajouter !! :)

    D'avance merci à tous !! :)
    et Bonne nuit, ou Bonnes missions nocturnes !! :)
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonjour,

    Lors de cette foire-ci, je n'ai vu qu'orge à rajouter: 0.92

    Bon jeu,
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    Coucou @FromPol (FR1) :)

    J'avais raté cette info... mais ça y est ! c'est réparé et mis à jour dans le Guide :)
    Merci Frompol !!
    et Bonne imminente Foire du Village à tous !! :)
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Coucou @FromPol (FR1) :)

    J'avais raté cette info... mais ça y est ! c'est réparé et mis à jour dans le Guide :)
    Merci Frompol !!
    et Bonne imminente Foire du Village à tous !! :)
    :-)

    On va voir demain tous les changements.
    C'est bien qu'elle soit un peu moins longue, à voir comment les paliers ont été recalculés.
    Et aussi si on va vraiment voir la liste des produits à récolter de chaque défi :-) , même sans la quantité, ce serait très pratique.

    Bon jeu,
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour,

    Objectivement, je trouve cette foire du village nouvelle version très bien à bien des égards.  On ne connaît pas les quantités à fournir mais bien les produits pour chaque défi, ce qui permet de choisir des listes compatibles avec d'autres events en cours notamment.

    Je trouve aussi que les récompenses sont attrayantes et beaucoup mieux équilibrées entre celles pour la coop et celles pour le joueur, ce qui permet de poursuivre des objectifs personnels tout en n'oubliant pas les objectifs communs.  Parce que, même si certains disent généreusement "jouer pour leur coop", il est certain que chacun a aussi envie de "jouer pour soi", qu'on le reconnaisse ou non.

    Je regrette toujours un peu les classements à l'intérieur de la coop, bien que je doive reconnaître que ça peut sans doute réveiller un peu les joueurs qui oublient qu'ils jouent en groupe et qu'ils auraient la possibilité, parfois, de s'impliquer un peu plus sans passer plus de temps sur le jeu mais en étant attentifs à ce qui s'y passe.

    A première vue, je suis donc très satisfaite des changements.


  • gillesM (FR1)gillesM (FR1) FR1 Messages: 338
    Bonjour,

    Objectivement, je trouve cette foire du village nouvelle version très bien à bien des égards.  On ne connaît pas les quantités à fournir mais bien les produits pour chaque défi, ce qui permet de choisir des listes compatibles avec d'autres events en cours notamment.

    Je trouve aussi que les récompenses sont attrayantes et beaucoup mieux équilibrées entre celles pour la coop et celles pour le joueur, ce qui permet de poursuivre des objectifs personnels tout en n'oubliant pas les objectifs communs.  Parce que, même si certains disent généreusement "jouer pour leur coop", il est certain que chacun a aussi envie de "jouer pour soi", qu'on le reconnaisse ou non.

    Je regrette toujours un peu les classements à l'intérieur de la coop, bien que je doive reconnaître que ça peut sans doute réveiller un peu les joueurs qui oublient qu'ils jouent en groupe et qu'ils auraient la possibilité, parfois, de s'impliquer un peu plus sans passer plus de temps sur le jeu mais en étant attentifs à ce qui s'y passe.

    A première vue, je suis donc très satisfaite des changements.


    Bjr Fufu et tous
    Je te rejoins totalement sur cette nouvelle foire du village.
    Grace aux produits a fournir, on peut aussi établir un planning sur un certain temps, cela permet a tous de se préparer pour être fin prêt.
    Seul bémol, je ne vois pas en quoi le classement des joueurs peut être dérangeant. On l'a déjà sur le championnat alors pourquoi pas pour le foire 
    Bonne foire a tous.
  • Lharissa (FR1)Lharissa (FR1) FR1 Messages: 188
    Bonjour ! cette nouvelle foire du village me plait beaucoup,d'une part parce que l'on peut visualiser les produits demandés et d'autre part, parce qu'on gagne des récompenses beaucoup plus rapidement. Pour une petite coop comme la mienne c'est très agréable. GGM a fait de réels efforts.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonsoir,

    Je dois être un peu "bouchée" peut-être mais il y a une chose que je ne comprends pas et c'est ceci : 

         

    Qu'est-ce que ça nous apprend exactement ?  Aussi bien le zéro que le temps ? 

    Merci à qui pourra éclairer ma lanterne peu lumineuse ce soir ^^            


  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    Bonjour Fufu,

    En mettant la souris dessus, tu as les infos ; )


  • gillesM (FR1)gillesM (FR1) FR1 Messages: 338
    Litana (FR1) a dit :
    Bonjour Fufu,

    En mettant la souris dessus, tu as les infos ; )


    bjr Litana....
    Oui il y a un certain temps 
    dans mon cas, 2h03 mais le pourcentage est a 0 donc a quoi cela sert il d'avoir du temps de bonus pour un bonus a 0%
    Bonne journée a tous

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (30.03.2019)
    Bonjour Litana,
    Bonjour Gilles,

    C'est en fait la question que je me pose (celle de Gilles) car, oui, j'avais pointé la souris mais celui qui a gagné du temps devrait aussi avoir gagné du % de boost (ce qui est le cas en ce qui me concerne) : les % passent les 200 pour certaines production.   Ce qui n'empêche que je n'ai jamais vu plus de 0 dans ce récapitulatif chez aucun de nos joueurs.  Alors ce 0 est-il un bug ou à quoi correspond-il ?

    Et même le temps ?  Serait-ce le maximum de temps qu'un de nos boosts pourraient durer ?

    Pointer la souris n'a pas éclairé ma lanterne, à dire vrai ^^ et j'aurais besoin d'un meilleur éclairage. :D
  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    Oui, alors en effet, au final, je ne pige pas trop non plus ce pourcentage à zéro. Mais on finira bien par nous éclairer...

    En parlant de bug, les filtres pour chercher les défis n'ont pas l'air de fonctionner, du moins  pour certains d'entre nous. Est-ce le cas pour tous ?
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Litana (FR1) a dit :
    Oui, alors en effet, au final, je ne pige pas trop non plus ce pourcentage à zéro. Mais on finira bien par nous éclairer...

    En parlant de bug, les filtres pour chercher les défis n'ont pas l'air de fonctionner, du moins  pour certains d'entre nous. Est-ce le cas pour tous ?
    Bonjour,

    Je comprends ces 2 infos comme en quelle mesure le joueur a contribué à l'augmentation des % des bonus et les temps gagnés.
    Mais ce n'est pas le temps de bonus en cours.
    Par ex pour Gilles, il a récolté des produits contribuant au gain de temps de bonus, et y a contribué pour 2h03, mais ces temps ont déjà été consommé ou sont en cours

    % à zéro: doit être un bug, car tous ceux qui  ont participé ont gagné des récompenses de labeur et donc ont contribué à augmenter les % des bonus.

    filtre: ceux sur le temps et le nombre de ferme fonctionnent pour moi; et pas celui sur les types de bâtiments :-(

    Bonne foire,


  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    Merci FromPol 

    Pour les filtres, j'y ai regardé de plus près : les fermes et la durée des défis, c'est bon aussi. Et en effet, c'est sur les produits (champs, bâtiments...) que ça ne fonctionne pas.
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Litana (FR1) a dit :
    Merci FromPol 

    Pour les filtres, j'y ai regardé de plus près : les fermes et la durée des défis, c'est bon aussi. Et en effet, c'est sur les produits (champs, bâtiments...) que ça ne fonctionne pas.
    Bonsoir,

    pas pratique :-(

    Au sujet de la colonne des boosts: j'ai joué à la roue de la foire, ai gagné un boost de je ne sais plus quel montant, et ai maintenant 0.01 dans cette colonne.

    Bonne foire,
  • papy Michel (FR1)papy Michel (FR1) FR1 Messages: 313
    Bonjour à tous 

    je pense que le pourcentage apparaît quand un joueur achète du temps de boost contre de l'or. Dans notre coop seul un de nos membres à un % qui apparaît.

    Je ferais l'essaie ce soir ou demain et mettrais une capture si c'est bien cela.

    Pour l'autre colonne c'est bien les temps de boost gagner en doublant le nombre de prods demander.

    Bon WE à tous 

    papy Michel 
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Litana (FR1) a dit :
    Merci FromPol 

    Pour les filtres, j'y ai regardé de plus près : les fermes et la durée des défis, c'est bon aussi. Et en effet, c'est sur les produits (champs, bâtiments...) que ça ne fonctionne pas.
    Bonsoir,

    pas pratique :-(

    Au sujet de la colonne des boosts: j'ai joué à la roue de la foire, ai gagné un boost de je ne sais plus quel montant, et ai maintenant 0.01 dans cette colonne.

    Bonne foire,
    Bonjour,

    FromPol, je viens de faire tourner également la roue de la Foire. et j'y ai gagné des boosts.  Maintenant, dans la colonne %, j'ai 0,03% 

    Bonne foire au village  :)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (30.03.2019)
    Ah, ça n'indiquerait donc que les boosts en or achetés ou gagnés à la roue  ?

    Mdrrrrrr, alors, forcément, ça restera à zéro chez nous et je comprends mieux ce "o" ^^
  • PlayerAurore7 (FR1)PlayerAurore7 (FR1) FR1 Messages: 241
    Bonjour à tous
    Oui c'est sympa mais je regrette de ne plus avoir les noms des membres qui lancent le défi, certains en profitent pour lancer n'importe quoi sans prévenir ni préparer.
    On se retrouve avec des défis de plus de 8h00 avec des quantités exécrable...  
    D'habitude on était dans les 10 premiers là on se retrouvent dans les 20 premiers
  • papy Michel (FR1)papy Michel (FR1) FR1 Messages: 313
    Bonsoir à tous 



    Après un tour de roue voici ce que j'obtiens.


    En revanche j'ai acheté un petit temps de boost de 2 mn et cela ne change rien , contrairement à ce que je pensais et dit plus haut.

    Donc il semblerais bien que cette colonne soit dédiée au boost obtenu grâce à la roue.

    Bonne soirée à tous 

    Papy Michel 
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bon, j'ai usé ce que j'avais comme jetons à la roue et, en effet, ça a fait varier cet immuable "0"

    J'en fait quoi, maintenant, de ce nombre avec tant de chiffres après la virgule ?


  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Bonsoir

    J'ai un début de réponse
    La puissance de boost change quand on gagne des pourcentages de boost avec la roue de la fortune associée à la foire.

    J'ai remarqué aussi que le total des points de la coopérative est nettement supérieur à la somme des points acquis par l'ensemble des membres:
    105946 points pour la coop
    4 participants qui ont 26 777, 17 367, 2 723, 1 324  donc en tout 48 191
    Mystère, mystère ....

    Bonne foire à tous  
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonsoir

    J'ai un début de réponse
    La puissance de boost change quand on gagne des pourcentages de boost avec la roue de la fortune associée à la foire.

    J'ai remarqué aussi que le total des points de la coopérative est nettement supérieur à la somme des points acquis par l'ensemble des membres:
    105946 points pour la coop
    4 participants qui ont 26 777, 17 367, 2 723, 1 324  donc en tout 48 191
    Mystère, mystère ....

    Bonne foire à tous  
    Bonsoir,

    roue: oui, on peut y gagner des boosts qui sont pour toute la coop, de même que ceux qu'on gagne dans les récompenses de labeur. C'est pour cela que je suis étonné que ces derniers n'apparaissent pas. dans la colonne de boost.

    Total point coop > somme des points des membres: c'est signe que vous gagnez les bonus lors des défis, cad complétez un ou plusieurs des produits.

    Bonsoir à tous 



    Après un tour de roue voici ce que j'obtiens.


    En revanche j'ai acheté un petit temps de boost de 2 mn et cela ne change rien , contrairement à ce que je pensais et dit plus haut.

    Donc il semblerais bien que cette colonne soit dédiée au boost obtenu grâce à la roue.

    Bonne soirée à tous 

    Papy Michel 

    Merci de la confirmation au sujet de l'or. En effet, celui-ci permet d'acheter du temps, et non des boosts.

    Bonne foire,


  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    Bonjour,
    Merci pour les "éclairages", notamment sur les pourcentages...
    Bon dimanche à tous :)
  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Bonjour et bon Dimanche,

    pouvez-vous me dire ce que le boots de réduction de temps nous sert et comment s´en servir ?

    Bonne journée.
  • Febus (FR1)Febus (FR1) FR1 Messages: 20,768
    Modifié (31.03.2019)
    Bonjour @Saucisson62 (FR1) ,

    Je n'ai pas vu que l'on pouvait obtenir un boost de réduction du temps spécial foire du village.
    Tu l'as obtenu à la roue de la foire peut-être ? Je n'ai pas fait attention...

    S'il s'agit d'un boost "classique" de réduction du temps, cela te permet de produire dans tes fermes avec une durée diminuée de 50%. Pareil pour les constructions et les améliorations.
    Par exemple tu fais pousser tes fleurs sauvages simples en 1 mn, à peine plantées et déjà à récolter  :p

    Bon dimanche à toi aussi :smile:
  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Febus,

    nan, c´est comme papy Michel avec sa copie d´écran. il a 14h48:30 mais je ne sais pas à quoi ils servent.
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Febus,

    nan, c´est comme papy Michel avec sa copie d´écran. il a 14h48:30 mais je ne sais pas à quoi ils servent.
    Bonjour,

    C'est le temps de boost qu'il a fait gagner à sa coop.
    On obtient de ce temps quand on récolte des produits pendant la ligne orange: le montant pour obtenir le bonus de 25% est fini, et en continuant de récolter, on gagne du temps de boost. Lors du défi suivant, pendant ce temps qui a été gagné pour ce type de bâtiment, les points que l'on obtiendra seront multipliés par le boost qui a été obtenu ce qui est très rentable.

    Plus d'info sur le guide

    Bonne foire,
Sign In to comment.