Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

[WORKSHEET] Création d'une table des tutos

Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
Pouet,

Plusieurs d'entre vous l'ont constaté et le constatent encore, le forum est truffé d'informations périmées et faire le tri entre les informations correctes et incorrectes peut se révéler ardu pour les joueurs peu accoutumés au forum.
Plutôt que de reprendre le travail existant, nous allons recréer une FAQ et une table des matières des tutos que nous tenterons de mettre en avant sur le forum pour que chacun puisse s'y retrouver facilement.
Vous l'imaginez, la tâche est colossale. Un peu d'aide est donc la bienvenue.

Histoire d'éviter de devoir refaire le tri dans ce sujet, voici le mode opératoire que nous proposons imposons :
- ON NE POSE PAS DE QUESTION  dans ce topic. Si vous avez une question, ouvrez une discussion spécifique
- Un seul post par personne
- Pensez à regarder ce qui a été fait par les autres pour ne pas faire la même chose ;)
- Dans votre post, listez le tuto (l'event ou l'action auquel il se rapporte), et copiez le lien vers le sujet. Pour éviter toute erreur, vous pouvez effacer, dans l'adresse, tout ce qui suit le numéro du sujet. Cela évite les ruptures de liens en cas de changement de nom, comme je prends l'habitude de le faire ^^
- Pensez également à préciser l'état : Correct, à mettre à jour, périmé ou inexistant (auquels cas, il serait judicieux de le (re)faire !) et précisez au besoin les infos à mettre à jour.
- On s'occupe de trier et d'organiser tout cela dans un beau topic tout propre et à accès réservé.

Merci pour votre aide
Bon appétit !
Post edited by - Elina - on

Réponses

  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Pouet,

    Voilà, une table des matières des différents tutos a été refaite. Il reste encore quelques sujets à identifier, je ferai cela au plus vite (pour être clair, les sujets "trucs et astuces" avec des réponses en 2018 et 2019).

    Au secours ! La tâche est en effet immense. Certains topics sont en effet assez agés et doivent être revus partiellement voire totalement. Ayant tout relu, j'ai déjà identifié les tutos nécessitant une révision... Disons qu'il sont quasiment tous concernés. J'ai aussi une liste parallèle de tutos à (re)creéer, notamment un sur l'utilisation du forum... L'existant parle encore de l'ancien forum.

    Je fais donc appel aux bonnes âmes, qui accepteront de mettre leur compétence à la disposition de la comunauté.
    Si vous souhaitez (re)faire un tuto, n'hésitez pas à vous dénoncer ici.
    Je me dois cependant de faire respecter certaines règles : 
    - Si vous souhaitez refaire un tuto réalisé pr un autre joueur, nous prendrons contact avec ce joueur par MP forum pour lui demander l'autorisation. Certains joueurs n'existent plus ou sont absents du forum depuis plus d'un an, n'hésitez pas à nous contacter en cas de besoin. Une semaine semble un délai de réponse raisonnable. En cas d'accord ou d'absence de réponse, nous pourrons vous permettre de modifier le sujet initial.
    - Sauf dans le cas où vous êtes déjà rédacteur de plusieurs tutos de a liste, nous essaierons de limiter le travail à un tuto par personne. Quand il est fini, vous pouvez entamer un second.
    - Les tutos seront d'office relus par un modérateur. Néanmoins, d'autres joueurs peuvent aussi se proposer pour ce job.
    - L'objectif est d'avoir des tutos actualisés le plus rapidement possible. Si vous prenez la responsabilité de mettre à jour un tuto, la communauté s'attend à ce que celuici soit revu dès que humainement possible. Si des circonstances font que vous ne pouvez plus le gérer, faites-en part et nous trouverons ensemble des solutions.

    Pour tous ceux qui se chargeront des tutos sur les chasses, j'ai un petit cadeau.

    Merci d'avance pour votre collaboration :)

  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Prochain tuto à être refait : tout ce qui concerne les chevaux. Cela arrive bientôt, très bientôt.
    Alors pensons déjà à la suite, il y a peut-etre des choses à préparer...
    Quel tuto voudriez-vous voir revu en priorité ?

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier