Accueil French Questions sur les annonces officielles

Un nouvel ordonnancement des boosts

Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
Bonjour tout le monde,

Dans le cas très improbable (ou deux probable) où vous auriez des questions, nous tenterons de vous séduire, euh répondre !, ici.

Bon appétit !
Post edited by - Elina - on

Réponses

  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (11.10.2018)
    Bonjour !

    On sera obligé de coller de l'humus dans nos champs ? :(

    De plus, rien compris aux récoltes.

    Exemple : champ niveau 9 + guide fleurs niveau 6 : ça donne 98 fleurs sans humus

    Est-ce que ça va rester tel quel ou ça va baisser ?
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Bonjour Marine,

    Bon, m'en vais clarifier le post, tiens :wink:

    Bon appétit
  • georgette567 (FR1)georgette567 (FR1) FR1 Messages: 245
    Bonjour,
    dans le système que tu as décrit se trouvent les livres de la bibliothèque. Ils présentent différents niveaux. Le dernier s'obtient avec les "Mayas". Cela fait quelques temps que le sculpteur Maya n'est pas passé. Est-il toujours d"actualité?
    Merci, bonne journée.

  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Lautre_Huche a dit :
    Bonjour Marine,

    Bon, m'en vais clarifier le post, tiens :wink:

    Bon appétit
    Bonjour,

    tes exemples aident bien.
    connaissant ggs, je crains que l'impact soit important concernant les guides et qu'ils deviennent moins intéressants :-( évidemment  sans compensation pour ceusses qui ont acheté de l'or pour acheter ces guides.
    Si les bons tours existent toujours, cad de façon pratique et obtenable par tous les joueurs, à quel étape seront-ils appliqués ?
    et tant que j'y suis ;-) , comment le sont-ils maintenant ?

    Bienvenue nouveau mod,
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    @georgette567 (FR1) : Le sculpteur maya ne passe que si un livre est susceptible de requérir ses services. Si tu es dans ce cas, confirme-le moi et je poserai alors la question. Attention, les livres ont eu un niveau supplémentaire.

    @FromPol (FR1) : Merci. Les bons et mauvais tours sont des boosts et donc appliqués à la première étape.

    Bon appétit !
  • millettina (FR1)millettina (FR1) FR1 Messages: 918
    Modifié (11.10.2018)
    Bonjour à tous,

    En lisant ce post, j'ai eu l'idée d'aller contempler dans ma réserve les apparences pour champs que j'ai gagnées au cours de mes quelques années de jeu.
    Je ne les utilise pas, car jusqu'à présent, je n'étais pas trop fan des apparences.

    Quelle ne fut pas ma surprise et ma consternation, les apparences ont toutes disparu (sauf un champ rustique)  :s:'(

    Avez-vous une explication ?
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (11.10.2018)
    Lautre_Huche a dit :
    @georgette567 (FR1) : Le sculpteur maya ne passe que si un livre est susceptible de requérir ses services. Si tu es dans ce cas, confirme-le moi et je poserai alors la question. Attention, les livres ont eu un niveau supplémentaire.


    L'autruche

    On a à peu près tous ou pas certains guides au niveau 6

    On sait qu'avec le maya, ça permet d'améliorer les guides au niveau 7 :p
    Post edited by Marine750 (FR1) on
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Bonjour @Marine750 (FR1) 
    Je comprend que des infos circulent sur mon compte, mais elles sont visiblement très erronées... 
    Parce que, en plus d'autres infos que j'ai déjà dénoncées,  je n'ai pas de guide niveau 6 non plus. Comme énormément d'autres joueurs, d'ailleurs.
    Donc, je préfère poser des questions pour guider des joueurs plutôt que d'avancer n'importe quoi comme solution. Mais si ma méthode vous dérange, pas de souci, dites-le :blush: 

    Je reprends donc ma réponse à Georgette : je suis incapable de t'aider sur ce point, je vais voir si d'autres ont des infos. 
  • georgette567 (FR1)georgette567 (FR1) FR1 Messages: 245
    Bonjour,
    J'ai un guide en attente du "Maya" et d'autres personnes de ma coop aussi. On est à l'affut depuis cet été (depuis juillet) . On s'était dit qu'il était parti en vacances ;-) 
    Depuis la rentrée rien non plus. 
    merci pour ta réponse
    Bonne journée


  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour,
    J'ai un guide en attente du "Maya" et d'autres personnes de ma coop aussi. On est à l'affut depuis cet été (depuis juillet) . On s'était dit qu'il était parti en vacances ;-) 
    Depuis la rentrée rien non plus. 
    merci pour ta réponse
    Bonne journée


    Bonjour @georgette567 (FR1)

    le guide Maya ne fonctionnant plus correctement, il ne devrait plus revenir avant d'avoir été réparé.

  • georgette567 (FR1)georgette567 (FR1) FR1 Messages: 245
    Merci Pour la réponse
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,
    Avec le nouvel ordonnancement, l'intérêt des livres diminue lorsqu'il y a un boost actif.
    Exemple:
    Mes poulaillers donnent 50 œufs, et les livres 18 supplémentaires
    Avant: le tracteur titan à 50% s'appliquait sur le total, soit (50 + 18) * 1,5 = 102 œufs
    Maintenant: le tracteur s'applique seulement à la base soit (50 * 1,5) + 18 = 75  + 18 = 93 œufs
    soit une perte de 10%.
    Bon jeu
  • buterfly david (FR1)buterfly david (FR1) FR1 Messages: 503
    Modifié (18.10.2018)
    Bonjour, 

    oui ce système est vraiment déplorable pour pas dire *********** meme
    Sur une étable on perd 55 laits, c'est énorme sur les grosse récoltent 

    Si le but de GGS est de nous faire arreter le jeu, perso pour moi c'est bien parti 

    _________
    EDIT 1 : 2ème fois que je corrige un de tes posts pour utilisation de mots interdits par le règlement du forum.
    EDIT 2 : tu répètes exactement la même chose ailleurs sur le forum, ça s'appelle du flood ! 
    EDIT 3 : attention à l'avertissement qui devrait déjà être tombé, car tu n'es pas un novice sur le forum.
    EDIT 4 : tu as le droit d'être en colère ou en désaccord mais de l'être poliment. Merci de prêter attention à cela ....
    Post edited by - Elina - on
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    INFO : 
    On nous demande des cas concrets. C'est parti pour la fouille dans vos archives.
    Nous avons besoin des infos suivantes : 
    • Si l'info vient d'un autre compte que votre compte forum, le compte qui a servi au constat
    • le bâtiment que vous avez testé
    • le niveau de ce bâtiment
    • Le type de semence/nourriture utilisé (normal, premium/bleu, super/orange, algue/mauve, spéciales)
    • Les boosters utilisés
    • Les machines utilisées
    • Les bons et mauvais tours
    • Les livres applicables et leur niveau
    • Combien vous récoltiez avant la MAJ
    • Combien vous récoltez après la MAJ
    Comment, ca fait un paquet d'info ? Vous préfèreriez jouer ? :wink:

    Bon appétit !

  • buterfly david (FR1)buterfly david (FR1) FR1 Messages: 503
    Perso oui je préfère jouer que de faire le constats de leur MAJ, surtout lors d'un championnat coop que je dois faire en plus de mon boulot irl.

    Le problème est assez bien expliqué par tototo, c'est le tracteur qui s'applique sur la base et non sur le total avec livre etc. Ce qui fait pour une étable niveau 7 nourriture normal avec guide 5 et tracteur a 50% un total de 740, avant la MAJ c'était 795, comme dit on perd 55 laits par étable.
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (19.10.2018)
    • le bâtiment que vous avez testé
    • Etables
    • le niveau de ce bâtiment
    • Niveau 9
    • Les machines utilisées
    • Titan 80 %
    • Les livres applicables et leur niveau
    • Guide lait niveau 6
    • Le type de nourriture utilisé (normal, premium/bleu, super/orange, algue/mauve, spéciales)
    • Nourriture premium
    • Combien vous récoltiez avant la MAJ
    • Je sais plus ! (il me semble que c'était 1300 et quelques)
    • Combien vous récoltez après la MAJ 
    • 1034 pour la normale et 1205 pour la bonbon


    @Lautre_Huche

    C'est bon comme ça ?
    Post edited by Marine750 (FR1) on
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    @buterfly david (FR1) : Ben voilà, j'ai toutes les infos, ce n'est pas si compliqué :)
    @Marine750 (FR1) : si tu n'as pas le résultat avant la MAJ, cela ne me sert à rien, malheureusement :(
  • buterfly david (FR1)buterfly david (FR1) FR1 Messages: 503
    jamais que c'était compliqué, juste que j'ais pas que sa a faire
    En plus ca va m'obliger a faire encore de CDM pour pouvoir changer mes étables normales en étables tropicales.
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    @Lautre_Huche

    J'ai un mélange d'étables bonbons et d'étables normales. Donc franchement je sais plus !


    Quelqu'un peut faire un calcul rapidos ?

    En plus, je suis fâchée avec les maths ! :s 
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Modifié (18.10.2018)
    Bonjour,
    Voici les données pour l'exemple plus haut
    • le bâtiment que vous avez testé: poulailler
    • le niveau de ce bâtiment: 7
    • Le type de semence/nourriture utilisé (normal, premium/bleu, super/orange, algue/mauve, spéciales): Prémium (bleu)
    • Les boosters utilisés: aucun
    • Les machines utilisées: titan 50%
    • Les bons et mauvais tours: aucun
    • Les livres applicables et leur niveau: œufs de volaille, niveau 4
    • Combien vous récoltiez avant la MAJ 102
    • Combien vous récoltez après la MAJ; 93
    C'est ce qui a été annoncé ici , mais où je ne suis pas d'accord c'est avec
    Ce que cela signifie c'est que dans très peu de cas, vous obtiendrez peut-être un peu moins que ce que vous aviez auparavant (le bonus du manuel, par exemple, n’est plus augmenté par le bonus, qui est maintenant calculé avant)

    extrait du texte caché. J'ai des livres pour tous les animaux, et c'est une perte sèche quand je récolte avec le titan.

    Bon jeu

    NB: je connais par cœur mes récoltes, car je n'ai qu'une seule sorte de bâtiments par type (pas de poulailler irlandais par exemple), que je maintien au même niveau, cela simplifie grandement les calculs

    Edit volatil : je ne vais pas faire un post à chaque fois. C'est noté, je reste preneur de tous vos exemples disponibles.
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Modifié (18.10.2018)
    Bonjour,
    Voici les données pour l'exemple plus haut
    • le bâtiment que vous avez testé: étable
    • le niveau de ce bâtiment: 8
    • Le type de semence/nourriture utilisé (normal, premium/bleu, super/orange, algue/mauve, spéciales): ensilage
    • Les boosters utilisés: aucun
    • Les machines utilisées: titan 50%
    • Les bons et mauvais tours: aucun
    • Les livres applicables et leur niveau: ensilage à bovin, niveau 3
    • Combien vous récoltiez avant la MAJ 26
    • Combien vous récoltez après la MAJ; 24
    Edit volatil : noté
    Post edited by Lautre_Huche on
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    peux pas tester !

    mission lait et pas de titan :(

    la loose ! :s 
  • imprévissible h (FR1)imprévissible h (FR1) FR1 Messages: 307
    Modifié (22.10.2018)
    bonsoir,
    je me demandais si il vont supprimer le rateau de la roue de la fortune ? vu que c est un bon tour sans payer avec de l or dommage on ne peux echanger les bons tour avec les pieces trouees ou autre dans le meme genre merci d avance
    Post edited by imprévissible h (FR1) on
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Pouet,

    Pouvons-nous respectueusement vous demander d'utiliser la ponctuation, au minimum ?
    Autant les fautes d'orthographe nous font mal aux yeux mais nous permettent quand même (souvent) de vous comprendre, autant sans ponctuation, c'est mission impossible.

    Bon appétit !
  • Mignonne92 (FR1)Mignonne92 (FR1) FR1 Messages: 9
    Bâtiments testés : Étables - porcheries - poulaillers
    Niveau 9 pour tous
    Type de semence : normales
    Booster : aucun
    Machine utilisée : titan 50%
    Bons tours : aucun
    Livres : niveau 6 pour tous
    Récolte avant la MAJ : 975 laits - 555 cochons - 141 oeufs (4 fois dans une heure)
    Récolte après la MAJ : 890 laits - 480 cochons - 123 oeufs

    De plus le buggy activé pour la boulangerie nous donne maintenant 0

Sign In to comment.