Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

HTML5 sur Chrome

- Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
Bonjour à tous,

merci de bien vouloir suivre les consignes recommandées par GGS et nos CMs afin de faciliter le travail de vos modérateurs.


le HTML5 est actif pour Chrome 69 et + ! Assurez-vous que vous avez bien mis à jour vers la dernière version de Chrome car il y a eu un correctif Google pour réparer certains problèmes de la version 69.

S'il vous plaît, laissez un message ICI pour me faire savoir tous les problèmes que vous rencontrez sur Chrome 69. Si vous signalez un problème, je ne le remonterai que s'il y a une capture d'écran du numéro de version de Chrome que vous utilisez. C'est pour que GGS puisse vérifier que vous avez la bonne version de Chrome. 
Pour tous les autres problèmes liés à Google Chrome, vous devez toujours procéder à la mise à jour en premier, puis voir si le problème est résolu. Les versions buguées de Chrome qui poseront des problèmes pour jouer au jeu sont les suivantes :
> 69.0.3497.76
> 69.0.3497.86

Merci à tous pour votre compréhension
Post edited by - Elina - on
«13

Réponses

  • millettina (FR1)millettina (FR1) FR1 Messages: 918
    Modifié (19.09.2018)
    Bonjour à tous,

    Je suis assez conquise par html avec google chrome 69 :)



    Mis à part quelques problèmes de polices de caractères, le problème le plus gênant est le changement de place des tracteurs : titan...


  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    Bonjour,
    j'ai la dernière version de chrome .
    Mais je ne peux pas faire copier/coller pour récupérer un lien.



    ce choix ne s'affiche pas !!!
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    zoze (FR1) a dit :
    Bonjour,
    j'ai la dernière version de chrome .
    Mais je ne peux pas faire copier/coller pour récupérer un lien.



    ce choix ne s'affiche pas !!!

    Bonjour

    ça marche très bien et c'est pas un clic gauche que t'as fait, mais un clic droit.
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    RE,
    après vérification je ne peux même plus mettre le lien en surbrillance!!!!!
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    zoze (FR1) a dit :
    RE,
    après vérification je ne peux même plus mettre le lien en surbrillance!!!!!

    Pour ça, faut faire un clic gauche !
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    Bon côté clic je gère je suis retournée en flash et ça marche
  • millettina (FR1)millettina (FR1) FR1 Messages: 918
    Modifié (19.09.2018)
    Coucou,

    Malheureusement, les bugs de chronos sur la haute-mer, la florale, le village persistent.

    En voici même un sur la ferme bonbon :



    De plus, ça merdouille avec les entraînements de chevaux, c'est quoi ces nombres impairs ?



  • Sam-chan (US1)Sam-chan (US1) US1 Messages: 783
    Modifié (19.09.2018)
    Comment faire une capture d'écran sur un mobile ?
    Je suis bien sur la version 69[...].100 de chrome
    J'ai bien accès à la page de connection mais quand je tap sur la zone de saisie pour faire monter mon clavier, il fait une apparition éclair et redisparait....
    Je ne peux donc entrer sur le jeu puisque je suis dans l'incapacité de m'identifier...
  • Fabie5 (FR1)Fabie5 (FR1) FR1 Messages: 273
    Bonjour, 
    J'ai moi aussi la dernière version de chrome mais les caractères de police sont vraiment très gros, les chiffres sont coupés tellement c'est gros et je ne sais comment changer cela, ils apparaissent en gras, bref cela fait très bizarre ! 
    Si vous pouvez m'aider... Merci 

    Fabie

  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    re,

    il y a plein de bizarreries avec la der de chrome et HTLM5 mais j'ai l'impression que chacun a des soucis différents.
    Ça va pas être simple à réparer ce truc !!!!!
    Bon tant qu'on pourra retourner vers flash ça ira.
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Fabie5 (FR1) a dit :
    Bonjour, 
    J'ai moi aussi la dernière version de chrome mais les caractères de police sont vraiment très gros, les chiffres sont coupés tellement c'est gros et je ne sais comment changer cela, ils apparaissent en gras, bref cela fait très bizarre ! 
    Si vous pouvez m'aider... Merci 

    Fabie

    Bonjour @Fabie5 (FR1)

    tu devras attendre que GGS corrige ces grosses petites imperfections. Ici, personne ne peut rien faire pour changer cela.
    En revanche, j'ai bien évidemment remonter ce souci qui est connu depuis quelques jours déjà sur les autres navigateurs. Je sais que les équipes travaillent là-dessus notamment.

    Bonne continuation 

  • myosotis29 (FR1)myosotis29 (FR1) FR1 Messages: 5,065
    Bonjour , je joue sous Chrome,

    lorsque pour X raison, le jeu vous refuse de lancer votre production( ex: grange pleine ), le Z au dessus du bâtiment ne réapparaît pas, ce qui peut vous faire quitter votre ferme avec un bâtiment en attente sans que vous le sachiez.  Dommage !!!


  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (19.09.2018)
    Bonsoir

    Depuis ce pc, le jeu rame à mort quand on est sur html.


    Google Chrome est à jour

    Version 69.0.3497.100 (Build officiel) (64 bits)


    Impossible de cliquer sur le pseudo du joueur lors d'une mission.
    Post edited by Marine750 (FR1) on
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    bonsoir
    Perso je trouve le jeu plus fluide sur html5, petit bemol (il en faut un :)) les poissons sont a coté des bateaux, il suffit de passer la souris et tout redevient dans l'ordre.
    Google chrome est a jour
    et la version est.:
    68.0.3440.106 (build officiel) 64 bits
  • Fabie5 (FR1)Fabie5 (FR1) FR1 Messages: 273
    bonsoir
    Perso je trouve le jeu plus fluide sur html5, petit bemol (il en faut un :)) les poissons sont a coté des bateaux, il suffit de passer la souris et tout redevient dans l'ordre.
    Google chrome est a jour
    et la version est.:
    68.0.3440.106 (build officiel) 64 bits
    Bonsoir alain64,
    Ton Google Chrome n'est pas à jour, la bonne version est 69..100 :) 

    Bonne soirée 
    Fabie
  • Fawkes (FR1)Fawkes (FR1) FR1 Messages: 259
    Modifié (19.09.2018)
    Bonsoir tout le monde

    Quand on navigue en multi onglets, les sonneries de fin de production ne retentissent pas quand une production se termine. Une seule et unique sonnerie quand on active la page.



    Edit : Précisions : le bruit des cocottes et vaches (super énervant au demeurant) reste bien présent. Les sonneries restent actives si on travaille avec deux fenêtres chrome et que la ferme est la page active de l'une des deux fenêtre, même si invisible à l'écran, ou que la ferme est l'onglet actif de google chrome et qu'on est sur un autre logiciel.

    Edit 2 : au passage, cas erait sympa d'avoir une sonnerie aussi quand un compteur d'une autre ferme se termine (je parle des compteurs à droite, disons un ding quand la ligne passe en vert :)
  • Gisim (FR1)Gisim (FR1) FR1 Messages: 62
    Bonsoir,

    Je vous fais part d'une circulaire d'une joueuse de notre coop (elle ne sait pas aller sur le forum) : 

    "Comme beaucoup d'entre vous, je teste cette nouvelle version et je viens de m'apercevoir que mon inventaire, sous htlm, est différent à savoir qu'il me manque mes super canardières ainsi que mes maisons tropicales et viking. Par contre lorsque je repasse sous Flash tout est ok.
    Est-ce que l'un d'entre vous rencontre également ce problème?
    Merci pour vos retours,"

    Elle a bien la dernière version : 69.0.3497.100
  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    Modifié (20.09.2018)
    Bonsoir,

    Ma version Chrome après MAJ : 



    Suppression des données de navigations (cookies etc...)  effectuée.

    J'ai joué pendant environ 1h15/1h30 ce soir avec HTLM, pas de ralentissement  vraiment notoire ou bugs à signaler sur cette durée là en ce qui me concerne. En tout cas pour le moment... 
    (Il y a un ralentissement du jeu au bout d'un moment mais je l'avais aussi avec Flash.)

    Quelques bricoles qui changent un peu mes habitudes, mais rien de transcendant qui nuit directement au jeu  lui-même.
    Par exemple, l'image des produits demandés par les clients qui sont et restent en "zoom ++" : 

    Le "s" de marchandises qui se retrouve un peu tout seul ^^ : 

    La musique et le son de la ferme qui sont désactivés (par défaut ?) au départ, systématiquement.

    Bon, rien de bien grave en soi, on est bien d'accord ; )
    Sans doute quelques détails qui seront corrigés par la suite...

    Bonne fin de soirée, bonne nuit à tous :)


    Bonsoir

    Impossible de cliquer sur le pseudo du joueur lors d'une mission.
    Bonsoir,
    J'avais remarqué ça aussi au départ, néanmoins on peut cliquer juste avant le pseudo sur le rond vert de "participe" et ça fonctionne :)

    _____
    EDIT : pas de double post sur le forum, merci.




    Post edited by - Elina - on
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour
    j'ai fait une mise a jour et je suis en nouvelle version 69........100,
    merci de m'avoir eclairé.
    Bonne jurnée
  • myosotis29 (FR1)myosotis29 (FR1) FR1 Messages: 5,065
    Bonjour , je joue sous Chrome,

    lorsque pour X raison, le jeu vous refuse de lancer votre production( ex: grange pleine ), le Z au dessus du bâtiment ne réapparaît pas, ce qui peut vous faire quitter votre ferme avec un bâtiment en attente sans que vous le sachiez.  Dommage !!!


    Bonjour, 
    Je viens de rencontrer un nouveau bug: 
    sur l'île bonbon, il m'est impossible de choisir la production pour mes champs , voici le message :
    j'ai évidemment fait toutes les manip habituelles sans succès. 
    Le plus embêtant, est que ma dernière semence était du sucre et c'est la seule que je peux désormais semer grâce à la roue "dernière semence". :'(
    Sur le coup, j'appelle à l'aide. Merci d'avance 
    Bon jeu 

  • Sam-chan (US1)Sam-chan (US1) US1 Messages: 783
    Modifié (20.09.2018)
    ce n'est pas un PB de HTML5 mais un PB dû à l'implémentation de l'Oktoberfest
    voir message de elina en haut de la page : https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/53742/discussion-ferme-bonbon#latest
  • myosotis29 (FR1)myosotis29 (FR1) FR1 Messages: 5,065
    Modifié (20.09.2018)
    Merci à Sam-chan pour son aide, j'ai semé mes dernières semences de gazon ( reliquat du championnat du monde) et tout est rentré dans l'ordre. 
    Mon post n'avait donc rien à voir avec HTML.
  • www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,542
    Merci à Sam-chan pour son aide, j'ai semé mes dernières semences de gazon ( reliquat du championnat du monde) et tout est rentré dans l'ordre. 
    Mon post n'avait donc rien à voir avec HTML.
    Bonsoir myosotis  :) 

    Comme les nouvelles semences d'Oktoberfest sont exceptionnelles et à usage unique (tout comme celles pour le gazon) ce qui pourrait laisser supposer qu'il y a eu un copié/collé : soit de la ligne de commande,  et/ou de l'emplacement où elles vont aller se mettre.  

    A GGS : pourquoi ne pas recréer carrément (ligne commande ou emplacement) pour éviter de rencontrer ce genre de problème de nouveau ? 


    A suivre, donc demain, voir si tout sera bien en place....    :)
  • myosotis29 (FR1)myosotis29 (FR1) FR1 Messages: 5,065
    www-ww (FR1) a dit :
    Merci à Sam-chan pour son aide, j'ai semé mes dernières semences de gazon ( reliquat du championnat du monde) et tout est rentré dans l'ordre. 
    Mon post n'avait donc rien à voir avec HTML.
    Bonsoir myosotis  :) 

    Comme les nouvelles semences d'Oktoberfest sont exceptionnelles et à usage unique (tout comme celles pour le gazon) ce qui pourrait laisser supposer qu'il y a eu un copié/collé : soit de la ligne de commande,  et/ou de l'emplacement où elles vont aller se mettre.  

    A GGS : pourquoi ne pas recréer carrément (ligne commande ou emplacement) pour éviter de rencontrer ce genre de problème de nouveau ? 


    A suivre, donc demain, voir si tout sera bien en place....    :)
    Bonsoir www-ww, 
    Pour moi le problème est résolu, mais quand est-il des joueurs qui ne viennent pas sur le forum et qui perdront une nuit, voire plus, de semence sur leur île?
    Bon jeu 
    A noter tout de même que ce bug m'aura coûté la " bagatelle" de 7 humus algues ( que GGS va s'empresser de compenser, je rêve? ...ou pas ! )
  • Chaton du 35 (FR1)Chaton du 35 (FR1) FR1 Messages: 47
    Ma version de chrome est a jour :

    J'ai tester htlm et il y a de sérieux bug d'affichages, par exemple :

    avec htlm :  
    avec flash : 

    Entre la satisfaction de ma déco fausse en htlm, le flou et le texte mal cadrer il y a beaucoup de progrès a faire ... 
    La satisfaction de ma ferme principale est la même que je sois en html ou en flash. 
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Ma version de chrome est a jour :

    J'ai tester htlm et il y a de sérieux bug d'affichages, par exemple :

    avec htlm :  
    avec flash : 

    Entre la satisfaction de ma déco fausse en htlm, le flou et le texte mal cadrer il y a beaucoup de progrès a faire ... 
    La satisfaction de ma ferme principale est la même que je sois en html ou en flash. 
    Bonjour @_azertyqsdfgh_1 (FR1) 

    le bug est connu et sera corrigé.
    Merci pour ce retour.
  • chachat (FR1)chachat (FR1) FR1 Messages: 553
    Bonjour, j'ai la bonne version de chrome 

    Google Chrome
    Google Chrome est à jour
    Version 69.0.3497.100 (Build officiel) (64 bits)

    Dans l’entrepôt ,la mare a disparu ...il faut aller sur la mare pour l'améliorer pas très pratique.Merci et belle journée.


  • Bonjour

    Depuis hier le htlm5 passe très bien sur chrome, opéra et mozilla. En revanche edge et ie, sont à oublier.
  • lulumorvelle (FR1)lulumorvelle (FR1) FR1 Messages: 327
    Bonsoir, 

    J'ai un petit souci depuis que je suis passée sous HTLM (je joue sous Chrome et ma version est la dernière version à jour) : Je n'arrive plus à modifier le fil des actualités sur la page de la Coop.

    Une petite astuce peut être  ? .... à part repasser sous Flash bien sur où là ça marche encore.

    Merci d'avance :) 
    Et bon jeu :) 
  • Sam-chan (US1)Sam-chan (US1) US1 Messages: 783
    qu'appelles-tu le fil des actualités ?

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier