Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

Il s'en passe la nuit des fois...

Pendant que certains dorment, d'autres s'amusent à pirater des comptes, par exemple.
Pourquoi pas, c'est une idée ou une occupation comme une autre ^^

Alors oui c'est un peu de ma faute car j'avais un MDP facile à trouver, j'avoue. Ça faisait un moment que je voulais le changer, il aura fallu ça pour le faire. Mais c'est fait, et j'invite tous ceux et celles qui ont un MDP relativement facile à deviner à en changer au plus vite. Ne faites pas comme moi à repousser, à trainer, un accident est si vite arrivé ; )

Je voudrais quand même remercier celui ou celle qui m'a "remplacé" cette nuit, pour m'avoir laissé presque tout mon or, un peu de dollars (même si j'en perds un gros paquet), et ne pas avoir mis à zéro la totalité de mes stocks, juste quelques uns ^^
Mais une question me turlupine un peu, pourquoi avoir récolté seulement les canards ? lol
Sinon, le message avec "coucou" à ma chef de la coop à 1h46 (coop que j'avais intégré un peu plus tôt pour le championnat qui arrive) avant de quitter, c'était histoire de narguer ?

Puis j'aimerais  lui transmettre ceci :


Autrement, aux modos :
Avez-vous la possibilité de connaitre/voir les activités de cette nuit ?  S'il faut vous MP avec des détails, pas de souci.
Un ticket au support est-il utile, des infos peuvent-elles permettre de retrouver le pirate ?
Merci :)

Bon jeu à tous, et soyez prudents avec les MDP ; )

Réponses

  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
    Bonjour Litana,

    Je pense qu'en effet un ticket au support serait utile dans ce cas, et si tu peux nous transmettre le numéro dès que tu l'auras reçu, ca nous permettra de suivre l'évolution aussi de notre coté. 

    Bon courage à toi dans tes démarches, et si tu as besoins, nos boites à mp sont bien entendu ouverte :)
  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    Bonjour Dracula,
    Ok, ça roule, merci :)
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    Bonjour tous !! et coucou @Litana (FR1) !!  :)

    Pour les canards, je pense avoir la réponse, s'il n'y a eu que ça de récolté et laissé en plant : c'est juste que le pirate a dû voir qu on devait démarrer 1 projet oeufs
    il a dû penser que ça nous ferait 1 bonne blague  :D

    Pour le reste, c'est vraiment très inutile de chez inutile de claquer les $ d 1 joueur !! à moins de les verser au bénéfice d 1 autre coop ; mais, auquel cas, le pirate laisse beaucoup de traces de son passage et de ses différentes actions sur l horaire déterminé et il oublie parfois que le support peut l'identifier...

    Bon apm à tous !! 


  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (14.06.2018)
    Bonjour,

    Pas très malin ce "pirate".  Mais merci pour ton témoignage, Litana car c'est, malheureusement pour toi, l'occasion d'un rappel bien utile au sujet du mot de passe.

    J'imagine que tu vas en mettre un blindé maintenant et que tu ne vivras plus pareille mésaventure, alors j'ose quand même te souhaiter bon jeu.

    Edit : et j'espère que tes coopains feront un peu briller ta ferme pour t'aider à te "refaire" ^^
  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    Modifié (14.06.2018)
    Merci pour vos messages Marie et Funambuleke : )

    Lol les oeufs, c'est un mystère, à moins qu'une coop avec un projet oeufs en avait besoin ^^
    Pour les dollars, hormis faire un don à une coop, je ne vois pas trop, je n'ai pas vu de gros achat(s).  D'autant qu'en vidant presque tout mon stock de poissons (sniff) ça devait faire un beau pactole... Quel autre intérêt en tout cas de dépenser autant, si ce n'est pas pour soi ?  Je ne pige pas tout. Et pourquoi en avoir laissé un peu ? Manque de temps ? Des remords de dernier moment ? 
    Les dollars villageois sont intacts.
    Ce qui est très étonnant aussi, c'est que j'ai perdu que 6 PO. Pas plus ^^
    Tant mieux, c'est sur, mais pourquoi 6 ? En faisant quoi ?
    Je me pose pas mal de questions.... Ça gamberge lol

    J'attends de voir si "j'ai" (enfin mon pseudo) intégré une autre coop à un moment dans la nuit avant d'en ressortir plus tard... Je compte vraiment sur le support, qui doit bien pouvoir retrouver "mes allées venues nocturnes" lol
    En effet, ça ne serait vraiment pas malin de la part du pirate, mais comme "traçage", ça serait pas mal ^^

    Bref, j'ai essayé de prendre ça   avec humour, en relativisant, car on m'a dit que c'était arrivé à des joueurs qui se sont retrouvés à zéro partout, avec plus rien (plus aucun stocks, plus de dollars, plus d'or). Mais c'est un peu rageant quand même.

    Je vous tiendrai au courant de la suite, en espérant que le support pourra éclairer ma lanterne :)

    Et oui Funambuleke, cette fois, je pense qu'il est blindé  comme tu dis mon MDP  ; )


    Edit rajout de 2/3 mots
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (14.06.2018)
    Bonjour Litana,

    Si ta ferme avait intégré une autre coop pendant la nuit, il aurait fallu, pour que "tu" puisses réintégrer la tienne, que ton chef de coop ou un représentant ouvre à nouveau la porte à ta ferme, et tout cela aurait laissé des traces sur le tchat, puisque chaque entrée ou sortie d'un coopain y est mentionnée

    Sauf indication contraire, ta ferme doit être tranquillement restée dans ta coop pendant que le petit plaisantin qui a deviné ton mot de passe s'amusait un peu avec elle.

    Il doit d'ailleurs rigoler en nous lisant, mais il se peut qu'il rigole moins dans quelques temps. ^^

    Je pense qu'il ne faut pas chercher de sens aux agissements de ceux qui font des bêtises de ce genre parce qu'ils désirent juste rigoler un coup sans prendre la mesure des conséquences de leurs sottises.

    Il n'y a pas vraiment de logique dans les actes stupides et ça en est un, de toute évidence.

    Bonne soirée à toi.
  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    Bonjour Litana,

    Si ta ferme avait intégré une autre coop pendant la nuit, il aurait fallu, pour que "tu" puisses réintégrer la tienne, que ton chef de coop ou un représentant ouvre à nouveau la porte à ta ferme, et tout cela aurait laissé des traces sur le tchat, puisque chaque entrée ou sortie d'un coopain y est mentionnée
    Bonsoir Fufu,
    Oui, justement il y a des traces sur le tchat :)
    En fait, voilà ce qu'il s'est passé :
    J'ai intégré la Coop du Sud hier soir à 23h15.
    On a échangé un peu, puis vers minuit, je ne me souviens plus exactement, j'ai dit BN et je me suis déco.
    Ce matin, fin de mat',  je me rends compte que je ne suis plus dans la coop'. Bizarre, je me pose des questions ainsi que Marie qui m'a laissé un MP quand elle a vu que je n'étais plus membre. Je lui dit non non je ne suis pas partie, c'est curieux . Elle m'envoie une invitation et je réintègre à 12h08. Ensuite, elle me demande si je lui ai bien envoyé un message avec "coucou" dans la nuit (1h46), je pense qu'elle avait déjà la puce à l'oreille. Et quand je lui ai dit non, que  j'étais couchée, que je n'ai rien envoyé, que je ne suis pas revenue une fois partie vers minuit, elle a émit le doute du piratage de compte, et c'est là du coup que j'ai regardé et constaté les dégats. 
    En fait, à 1h54, ce n'est pas moi qui quitte la coop, je dormais ^^


    Voilà :)
  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    Modifié (14.06.2018)
    Gros MERCI les boosts Papy Alain, Fufu et Marie, c'est super gentil, touchant :)

    E/ MERCI aussi à elisanne :)
    Post edited by Litana (FR1) on
  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    Je pense qu'il ne faut pas chercher de sens aux agissements de ceux qui font des bêtises de ce genre parce qu'ils désirent juste rigoler un coup sans prendre la mesure des conséquences de leurs sottises.

    Il n'y a pas vraiment de logique dans les actes stupides et ça en est un, de toute évidence.
    Pour rebondir là-dessus, oui tu as raison, ça ne sert à rien de se tortiller l'esprit. Mais ce n'est pas facile lol. Je suis sure que le support va me dire que "j'ai" intégré une autre coop cette nuit, car sinon où sont tous mes dollars ? avec la vente des poissons, ça fait une sacrée somme. Il n'a pas acheté de terrain, ni up de batiments, j'en avais un en cours et pas encore assez de jetons de construction... Après, quoi en faire de tout cet argent, si ce n'est d'aller en donner quelque part, ou alors, je passe à coté de quelque chose qu'il faut m'expliquer sans doute...
    Je viens de voir (je pense que je découvrirai sans doute encore d'autres trucs, je n'ai pas encore farfouillé partout) qu'il m'a vidé mon stock de nourritures d'algues :/ Avec la récolte des oeufs de canard, ça sera peut-être une coop en projet oeufs, ou qui l'était lol.
    Bref, à suivre, mais j'ai hâte d'en savoir un peu plus.

    Bonne  fin de soirée à toi :)
  • elisanne (FR1)elisanne (FR1) FR1 Messages: 231
    Bonsoir, 

    De rien, je suis tombée sur ton message tout à l'heure, je trouve ça tellement petit, mesquin et grotesque de faire ça, j'en vois vraiment pas l'intérêt en plus, à part ennuyer le monde gratuitement, bref j'espère que tu découvriras le fin mot de l'histoire  ;)
    Bonne soirée à tous :)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour Litana, 

    Alors j'ai l'espoir que le support puisse mettre la main sur ce mauvais plaisant parce qu'il doit avoir laissé pas mal de traces.

    Mais oui, comme dit Elisanne, petit, mesquin et grotesque, c'est bien cela.  Et stupide, en plus.

    Beau week end à toi
  • katounette831 (FR1)katounette831 (FR1) FR1 Messages: 694
    bonjour, je trouve le procédé abject, mais de la même façon que sur le tchat de ta coop on voit ta sortie dans la nuit, le support doit surement pouvoir voir "ton entrée" dans une autre coop à la même heure et donc au moins savoir de quelle coop il s'agit et peut-être de quel joueur qui pour rentrer avec ton pseudo a du quitté cette coop.

    Bon courage
  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    Merci à vous,
    Et oui Kat', c'est ce que j'attends vraiment du support ; )

    Bonne journée :)
  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    Modifié (15.06.2018)
    WoW
    Gros MERCI (également) pour tout ce qui "brille" à :  Anjea, elvire777,  elancaustic, agent007, Thaliee... J'espère n'oublier personne, si c'est le cas pardonnez-moi (et si j'écorche les pseudos) :)
    Je ne m'attendais vraiment pas à ça !
    Ça fait vraiment plaisir et ça remonte le moral, merci à tous <3

    Edit/ et merci pour les MP de soutien : )
    Belle journée à tous !

    Edit2/ MERCI à Meyali, Wollff, michelnormand38.

    Je suis bluffée par un tel élan général de soutien, de solidarité et de générosité !
    Merci encore à tous (même si je me répète, je ne peux pas passer à coté) : )


    Edit3/ MERCI à Waylander et gnaaark :)
    Post edited by Litana (FR1) on
  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    Quelques news : 

    J'ai eu une réponse du support. Pour résumer, il apparaît en effet une connexion du Canada entre minuit et 2h du matin (entre autres). Par ailleurs, il semblerait que cette personne s'en soit pris à plusieurs joueurs, ils vont vérifier cela.

    Voilà, je n'ai pas pu en savoir plus pour le moment, mais je ne lâche pas l'affaire, j'insiste, je demande des détails et j'essaie de poser les bonnes questions,  claires et concises, qui amèneront (normalement) des réponses claires et concises...

    A suivre :)

    Mode quiche [ON]
    PS : @ Dracula, j'ai beau bien regarder, je ne vois/trouve pas de numéro de ticket, il est où please pour vous le faire passer ? 
    Mode quiche [OFF]
  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
    Litana (FR1) a dit :


    Mode quiche [ON]
    PS : @ Dracula, j'ai beau bien regarder, je ne vois/trouve pas de numéro de ticket, il est où please pour vous le faire passer ? 
    Mode quiche [OFF]
    Bonjour :)

    Ca tombe bien j'adore une bonne quiche chèvre/lardons :D 

    Plus sérieusement, pouvez-vous m'envoyez par message privé l'adresse mail complète du ticket que vous avez reçu? (pas la votre, celle de l'expéditeur), le numéro de ticket ce trouve dedans :)
  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    Lol, ah oui, c'est bon ça, faudrait que j'en fasse une tiens ! 
    Note pour plus tard : penser à cuisiner un jour déjà...

    Je te MP l'adresse mail complète (mais je ne vois toujours pas de numéro dedans ^^)

    Tu me vouvoies maintenant rhooo, moi quand je disais "vous" c'était toi & Elina  ; )
  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    Litana (FR1) a dit : MERCI
    WoW
    Gros MERCI également (en plus de Marie8383, Fufu, Papy Alain) pour tout ce qui "brille" à :  Anjea, elvire777,  elancaustic, agent007, Thaliee... J'espère n'oublier personne, si c'est le cas pardonnez-moi (et si j'écorche les pseudos) :)
    Je ne m'attendais vraiment pas à ça !
    Ça fait vraiment plaisir et ça remonte le moral, merci à tous <3

    Edit/ et merci pour les MP de soutien : )
    Belle journée à tous !

    Edit2/ MERCI à Meyali, Wollff, michelnormand38.

    Je suis bluffée par un tel élan général de soutien, de solidarité et de générosité !
    Merci encore à tous (même si je me répète, je ne peux pas passer à coté) : )

    Edit3/ MERCI à Waylander et gnaaark :)

    Grand MERCI aussi à regis53, Finch, JPMP44 :)

    Bon week end  à tous, je n'aurai surement pas d'autres nouvelles avant lundi, mais quoiqu'il en soit je vous tiens au jus... ; )
  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829


    Tu me vouvoies maintenant rhooo, moi quand je disais "vous" c'était toi & Elina  ; )
    Oups désolé, un réflexe ^^'

    J'ai répondu à ton mp :) 
  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    Modifié (17.06.2018)
    Litana (FR1) a dit :
    Litana (FR1) a dit : MERCI
    WoW
    Gros MERCI également (en plus de Marie8383, Fufu, Papy Alain) pour tout ce qui "brille" à :  Anjea, elvire777,  elancaustic, agent007, Thaliee... J'espère n'oublier personne, si c'est le cas pardonnez-moi (et si j'écorche les pseudos) :)
    Je ne m'attendais vraiment pas à ça !
    Ça fait vraiment plaisir et ça remonte le moral, merci à tous <3

    Edit/ et merci pour les MP de soutien : )
    Belle journée à tous !

    Edit2/ MERCI à Meyali, Wollff, michelnormand38.

    Je suis bluffée par un tel élan général de soutien, de solidarité et de générosité !
    Merci encore à tous (même si je me répète, je ne peux pas passer à coté) : )

    Edit3/ MERCI à Waylander et gnaaark :)

    Grand MERCI aussi à regis53, Finch, JPMP44 :)

    Bon week end  à tous, je n'aurai surement pas d'autres nouvelles avant lundi, mais quoiqu'il en soit je vous tiens au jus... ; )
    Gros MERCI également à : syliaV, Nephtys67, lavach79, olympea41, Savate :)

    Edit/ Et aussi à narcis ;  )

    Edit/ Et puis à Viratelle, psychitic :)
    Post edited by Litana (FR1) on
  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    Modifié (18.06.2018)
    Bonjour à tous,

    Voici les dernières news : 


    J'espère donc que les "entorses au règlement" vont être avérées, que le joueur ayant quitté cette fameuse coop pour ensuite prendre mon pseudo et y retourner pour verser des dollars sera retrouvé et sanctionné. Je pense que GGS peut retracer tout ça et prouver cette "entorse" , même si ce n'est peut-être pas aussi simple qu'on pourrait le penser.  

    Alors évidemment, on aimerait bien connaitre le nom de la coop, mais à priori ce n'est pas possible, dommage lol. Mais bon, au final, qu'est-ce que ça changerait ? (Hormis l'éviter en tant que voyageuse quand je donne un coup de main pour les projets par exemple^^) Et puis, tous les joueurs de la coop ne sont surement pas complices, il est fort probable qu'aucun ne soit au jus des méfaits d'un des leurs. C'est en tout cas à espérer !

    Autrement, j'ai demandé au support s'il était possible de me tenir informée de la suite (si suite il y a).  

    Je remercie mon interlocutrice qui a été très compatissante, sympathique et réactive., et qui a répondu à mes questions du mieux possible et de ce qui lui était permis.

    Sinon, je précise pour ceux qui se seraient posé la question (on me l'a posé en privé) que je ne récupérerai pas ce que j'ai perdu bien sur. Le support me l'avait dit pour anticiper, mais je n'avais même pas posé la question, je m'en doutais. De toute façon, ce n'était pas l'objet de ma demande, en leur envoyant un ticket.

    Voilà, si toutefois il devait y avoir du nouveau, je vous tiendrai au jus : )

    Merci encore 1000 fois à tous pour votre soutien ! Je retiendrai de cette mésaventure l'élan de générosité et de solidarité qui m'a vraiment fait chaud au coeur, qui aide bien pour le moral !  

    Si vous avez besoin d'un coup de main à l'occase, que je peux rendre service à l'un de vous ou à votre coop (pour un projet par exemple) n'hésitez pas à me contacter, je ferai ce que je pourrai, au mieux de mes possibilités ; ) Par contre, je ne vous lâcherai pas 200 et quelques millions de dollars ha ha, j'ai déjà donné hein ! ; )

    Bon jeu à tous, passez une bonne semaine :)

    EDIT MODÉRATION: Les copies de mails du support sont malheureusement interdite sur le forum, je me suis donc vu dans l'obligation de l'ôter. Je suis en tout cas content que le support ai pu t'aider (même si il est vrai que connaitre le nom de la coop en question aurait pu être appréciable afin de mettre en garde d'autres joueurs). 

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour,

    Heureusement, ce qui est interdit sur le forum ne l'est nullement en mp ^^  

    A bon entendeur...   ;) 
  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    Modifié (18.06.2018)
    Ah oui, ok, oups. Désolée Dracula
    Alors pour infos pour les autres, je vais résumer avec mes propos, ça ira ? :)
  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
    Bonjour,

    Heureusement, ce qui est interdit sur le forum ne l'est nullement en mp ^^  

    A bon entendeur...   ;) 
    Malheureusement, ce n'est pas moi qui le fait le règlement ;) (ou heureusement, ça dépend du point de vue lol)

    Litana (FR1) a dit :
    Ah oui, ok, oups. Désolée Dracula
    Alors pour infos pour les autres, je vais résumer avec mes propos, ça ira ? :)
    Pas de soucis :)

    Si les gens veulent en savoir plus ils pourront te mp pour avoir la copie du screen. Le post que tu as fait plus haut résume très bien, mais si tu veux développer, tu peux tout à fait :) Tant qu'une copie d'un message du support n’apparaît pas, tu es libre de tes écrits ^^
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour -Dracula-,

    Sur ce plan en tout cas, je ne critique nullement le règlement.  Je trouve tout à fait normal qu'un courrier privé ne soit pas autorisé à paraître sur le forum car ça ouvrirait la porte à pas mal de dérives.

    Comme je trouve très bien aussi que la délation ne soit pas permise, exactement pour les mêmes raisons.

    Je trouve que le règlement du forum relève, de manière générale, du respect de chacun et du bien vivre ensemble et ce n'est pas moi qui critiquerai le fait qu'il en existe un.
  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    Modifié (19.06.2018)
    Ok, merci Dracula : )

    Je fais un résumé ici, et si certains veulent voir le screen, pas de souci, je leur ferai passer en mp...

    Donc, en bref, le support a bien retrouvé qu'après avoir intégré une coop, mon pseudo a bien versé des dollars à cette coop à 2h03.
    Pour des raisons de confidentialité, le nom de la coop ne peut m'être communiqué :(
    En cas d'entorses au règlement avérées (pour abréger) les sanctions nécessaires seront bien sur appliquées. Et ils gardent un oeil sur les joueurs concernés. 

    Voilà  en gros le contenu du mail :)


    Edit/ MERCI aussi à mamouna21, verena61 et Patrick65 :)
    Post edited by Litana (FR1) on
  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    Bonjour à tous,

    Suite... et fin ^^

    Concernant mes 2 ou 3 dernières questions, notamment s'ils avaient retrouvé le joueur avec son adresse IP,  je ne peux pas avoir de détails  (toujours pour des raisons de confidentialité).
    Néanmoins, ils se sont occupés de ce cas et continuent d'y porter attention afin que ça ne se reproduise plus !

    Voilà, fin de l'histoire, à priori je n'arriverai pas à en savoir plus...

    Encore merci à tous pour votre soutien, ainsi qu'aux modos :)

    Bon jeu à tous,
    Et n'oubliez pas : BLINDÉ le MDP, comme dirait Fufu ; )
    Car un MDP simpliste ( et par exemple  en rapport avec le pseudo ou le nom de la ferme), ça peut se trouver pour un petit fraudeur de bas étage qui n'a rien d'autre à foutre que de faire des essais...
    Par ailleurs, n'hésitez pas à contacter le support si vous avez vent de ce genre d'activités, d'allées et venues un peu suspectes  etc...

     


  • Cataclysme (FR1)Cataclysme (FR1) FR1 Messages: 382
    Modifié (28.06.2018)
    Mon chef de coop m'a envoyé ce sujet, car la ferme de mon fils a quitté notre coop cette nuit (absente dans la journée, je n'ai eu le MP que ce soir, et j'ouvre rarement sa ferme)
    Je vais regarder demain s'il manque des algues ou poissons ou autres, et au besoin, faire un ticket - je ne vois pas comment une ferme pas ouverte depuis le dernier défi aurait pu quitter la coop...Ce topic me donne peut-être un début d'explication...

    Edit : Seule action apparente, les canards ont été récoltés et pas relancés ; les stocks sont intacts, y compris chez les poissons. Ticket au support fait hier, à suivre. 

    Mais changez vos mots de passe, y a des petits malins qui n'ont visiblement rien de mieux à faire qu'à s'incruster chez les autres...
    Post edited by Cataclysme (FR1) on
  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    Bonjour Cataclysme,

    Tant mieux si les stocks sont intacts ! 
    Encore les oeufs, curieux lol
    Tiens nous au jus d'une éventuelle  suite  :)
  • Cataclysme (FR1)Cataclysme (FR1) FR1 Messages: 382
    Pour l'instant, pas de news du support - j'avais aussi envoyé en MP à Dracula, qui m'avait dit de lui signaler si pas de news lundi, je vais le faire.

    En tout cas, ça sert de leçon, évitez de prendre comme MDP le nom d'une des fermes...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier