Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

Event A nous l'Aventure

Bonjour,

Concernant la dernière étape de cet event où il est demandé de fournir de la nourriture, plusieurs membres de ma coop ont remarqué qu'il y avait une différence entre la nourriture récoltée dans le moulin et celle validée par l'event.
Exemple :
- pour 70 nourritures pour volaille, 5 sont validées
- pour 360 nourritures pour volaille, 28 sont validées
- pour 52 nourritures pour cochons, 4 sont validées.

On était habitué à avoir par exemple 70 nourritures récoltées, 7 validées.

Est-ce un bug ?  ;)

Je vous remercie pour vos réponses éclairées et vous souhaite une excellente soirée !! :)

Réponses

  • chachat (FR1)chachat (FR1) FR1 Messages: 553
    Modifié (03.04.2018)

    Bonsoir Pucette,je viens de faire 240 nourritures vollaille et j'ai bien eu 24 de validées.C'est pas normal d'avoir moins de productions  donc j'en déduit qu'effectivement c'est un bug.

    Belle soirée .

    Post edited by chachat (FR1) on
  • castor costaud (FR1)castor costaud (FR1) FR1 Messages: 82
    Modifié (03.04.2018)
    c le nombre de production lencer allor tu a lencer 24 production qui donne 10 chacun qui fait 240 nouriture c pas un bug desoler pour toi chacchat ca c si ton moulin est niv1

    et pour pucette c la meme chose 70 nouriture est egale a 7 production allor c 7 qui va etre deduit ca c si ton moulin est niv 1 plus le niv de ton moulin augmente plus tu fait de nouriture par production 

    c le nombre de production et non le nombre de nouriture prodhuite qui est prie en compte

    Post edited by castor costaud (FR1) on
  • chachat (FR1)chachat (FR1) FR1 Messages: 553
    Bonjour Stephking, on a bien compris que c'était la production et non la récolte.De plus je n'ai pas de bug puisque les quantités validées sont correcte sauf chez Pucette,exemple:.pour 70 nourritures que 5 ont été validées au lieu de 7 comme tu l'a précisé.Le niveau du moulin n'a rien a voir dans l'histoire,le moulin est niveau 7 .Belle journée.
  • Lily_91 (FR1)Lily_91 (FR1) FR1 Messages: 185
    Modifié (04.04.2018)
    Bonjour Pucette,

    Tes membres n'auraient-ils pas acheté des guides " Nourriture" ?

    Bonne journée.
    Lily.
  • witloof (FR1)witloof (FR1) FR1 Messages: 9
    Bonjour,

    J'ai le "même" soucis : mon moulin est au niveau 8. Je lance 123 nourritures pour bovins et seules 9 sont comptabilisées ... ! 
    Mais ce n'est pas nouveau, j'ai déjà remarqué ce fait précédemment.
    Si un modérateur pouvait nous donner une explication claire sur le comptage, ce serait sympa !

    bonne journée ,
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,
    C'est le nombre de lancement qui compte.
    Sans livre de nourriture, 1 lancement égal 10 nourritures
    Avec 1 guide niveau 1, 1 lancement = 11 nourritures, etc..

    D'autre part le niveau du moulin n'intervient pas, le temps de production et les quantités demandées baissent, mais la quantité produite est la même.

    Bon jeu
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour

    Si vous avez les guides pour la nourriture, cela ne compte pas pour l'event.
    Bonne journée
  • pucette (FR1)pucette (FR1) FR1 Messages: 308
    Bonjour !

    Déjà merci d'avoir pris le temps de répondre mais... je n'ai toujours pas ma réponse, désolée !!   ;)

    Au  niveau des ratios, il sont en dessous de 10.

    Pour les 70, cela revient à 10 nourritures envoyées pour 7,1 validées.
    Pour les 360 : 7.78 validées
    Pour les 52 : 7.7 validées

    Par contre, ayant enfin atteint cette étape à minuit, j'ai lancé mon moulin et sur les 360 nourritures pour bovins envoyées, 36 m'ont bien été validées. 
    J'en suis venue à me demander s'il ne pouvait avoir y avoir un lien avec le niveau des fermes.
    J'ai un petit niveau 125 et eux dépassent les 200...

    Belle journée à tous  et bon jeu !  :)

  • ptlc37 (FR1)ptlc37 (FR1) Messages: 18
    Modifié (04.04.2018)
    Bonjour,

    Il est demandé de récolter des unités moulinées et pas des nourritures récoltées.
    Il faut donc prendre en compte les boost de ferme :
    Niveau 0 = 10 ; niveau 1 = 11 ; niveau 2 = 12 ; etc. ... nourritures récoltées pour 1 unité lancée.
    soit 70 nourritures = 5 unités x 14 (niveau 4)
    360 nourritures = 28 unités x 12,85 (probablement niveau 2 =>pour le 0,85, voir ci-dessous)
    52 nourritures = 4 unités x 13 (niveau 3)

    Chaque nourriture (poule, cochon, vaches, ...) aura donc plus ou moins de quantité récoltée en fonction du niveau du boost appliqué à ce type.

    Le niveau du moulin (ni de la ferme) n'a pas d'incidence sur le coefficient multiplicateur (qui est fonction du niveau des boost) mais seulement de la quantité d'unités qu'il est possible de lancer en 1 fois.

    Un autre facteur peut agir sur le nombre de nourritures récoltées alors que le nombre d'unités ne change pas : les bons tours à 15% ou 25%
    Par exemple : 5 unités lancées x 14 + bon tour à +25% = 88 nourritures (au lieu des 70) alors que le système n'enregistrera toujours que 5 unités.

    Voila quelques éléments à suivre mais il y en a peut-être d'autres.

    Bon jeu
  • pucette (FR1)pucette (FR1) FR1 Messages: 308
    Bonjour,

    je viens à l'instant d'aller vérifier ses boosts de ferme et ça correspond parfaitement !!!
    J'aurais au moins appris quelque chose aujourd'hui !!   ;)

    Merci beaucoup ptic37 !!!!  :)
  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
    Bonjour,

    Pucette ayant obtenu sa réponse, je ferme ici.
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    @pucette (FR1) ayant posté dans la mauvaise section du forum, je déplace cette conversation ....
Cette discussion a été fermée.