Accueil French Idées et suggestions

Faciliter la gestion du village, svp !!

Bonjour tous !!

Il nous serait très utile, dans le village : 

1/ de pouvoir mettre 1 note d'info (du chef ou des Représentants) sur chaque bâtiment (ex : directement sur le bateau, j'aurais besoin que soit affiché chez nous "Pas de don pour upp et Pas de upp svp !"...)

On s'est pourtant organisés au maximum du possible : 

- chaque nouvel entrant est informé de nos méthodes et objectifs du village, dès son arrivée dans la coop
- les votes sur bâtiments y sont proscrits
- les upps sont organisés, sur rdv, par annonce à toute la coop, la veille, ou au moins le matin pour le soir
- presque chaque jour 1 message rappelle à tous les possibilités de dons du jour et ce qu on upp pas

Mais, pratiquement chaque jour que Dieu fait, il y a quelqu'un dans la lune qui "donne des matériaux" sur 1 bâtiment qu on ne veut pas upper

Nous avons été obligés d'interdire à tous de "donner" sur les bâtiments qu'on veut pas upper, afin de ne pas se retrouver avec 1 bâtiment prêt au vote. Car, là aussi, nos joueurs dans la lune "oublient" qu'il ne faut pas "voter" et "votent"... Donc, vous imaginez le résultat !

Franchement, en tant que chef de la coop, je me passerais bien de faire le flic à longueur de journée... et je peux comprendre qu'un joueur qui vient se détendre et s'amuser ne se rende pas compte de ce sur quoi il est en train de cliquer... Mais, tout ça m'oblige à piquer des colères dont je me passerais... et suis parfois à 2 doigts d'expulser pour ces broutilles !!!

Alors que, ça serait si facile de m'éviter tout ce travail de surveillance et flicage, par 1 simple petit "panneau" :);)

2/ Que le Chef ou 1 représentant puisse "annuler 1 upp en cours", si par mégarde il était lancé, contre l'avis de la coop !

Franchement, si on savait ça "possible"..... ouffff on serait soulagés...... et on jouerait plus facilement "détendus" !! :)

Dans mes fermes, si je me trompe et veux changer d'avis, je peux "détruire" 1 bâtiment, non ?? Pourquoi ne peut-on faire de changement d'avis sur le village alors que, là, au contraire, on est toute la coop dessus et il y a forcément des erreurs de commises à 1 moment ou à 1 autre... par un nouveau... ou un "dans la lune"... ou 1 souris capricieuse, même...  :)

Ne me répondez pas, svp, que ce n'est qu'une question d'organisation, non ! Du fait qu'on ne peut pas être maître de ce que fait chacun, ça n'est pas vrai ! Qu'on nous donne au moins des outils pour être à l'abri des étourderies, svp !

Pour l'instant, je ne vois que ça et trouve que ça serait le "principal", mais aussi le "minimum nécessaire" pour nous faciliter la vie sur le village 

Merci !!
Je retourne missionner .. :D
Bonne journée à tous !!  :)

Réponses

• DuquenpscGamer (FR1)DuquenpscGamer (FR1) FR1 Messages: 121
    Bonjour Marie

Excellente idée + 1
  • Elvire 777 (FR1)Elvire 777 (FR1) FR1 Messages: 886
    Bonjour Marie ;

+1 aussi . ;)
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    Bonjour / Bonsoir !
    et merci de votre approbation @DuquenpscGamer (FR1) et @elvire777 (FR1) !!  :)

ça me fait plaisir... Mais je me serais attendue à plus de réactions de plus de forumeurs....
    Peut-être après le championnat...

Bonne fin de nuit à tous !!

• christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 799
    Bonjour
    Avant de pouvoir mettre des marchandises pour upper un bâtiment, il faut que quelqu'un appuie sur la touche grisée avec un cadenas "améliorer pour pouvoir lancer le don de matériaux". Il suffirait peut-être de réserver cette touche au chef de coop. 
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,840
    Modifié (28.03.2018)
    Bonjour
    Avant de pouvoir mettre des marchandises pour upper un bâtiment, il faut que quelqu'un appuie sur la touche grisée avec un cadenas "améliorer pour pouvoir lancer le don de matériaux". Il suffirait peut-être de réserver cette touche au chef de coop. 
    Bonjour,

Cela poserait problème dans les coop où les tâches sont réparties et que c'est un autre joueur que le chef qui est responsable des up du village, ce qui est le cas chez nous.

Je pense que ce serait dommage d'encourager que tout repose exclusivement sur les épaules du chef qui doit pouvoir déléguer.

Chez nous, les responsables des projets choisissent les projets de la semaine, le responsable-recherche prend la responsabilité de choisir la plus opportune, le responsable-village gère les up et notre chef leur fait confiance.
    Lorsqu'un joueur a un souhait ou une demande particulière, il en discute avec le joueur responsable de ce domaine et s'il s'adresse à notre chef, elle le renvoie vers ce responsable ou transmet la demande à l'intéressé, mais laisse à chacun ses responsabilités.

Bonne fin de journée

NB : cela dit, les joueurs mettent les ressources où ils le veulent chez nous et le choix des up se fait en fonction de ce qui est prêt. ^^  Les joueurs ayant tendance à mettre dans le up qui les intéresse le plus, ça guide forcément les choix et ce qui monte le plus souvent, c'est évidemment les usines et la mare.

Edit : je dois reconnaître que la mare nous aide beaucoup pour la satisfaction village puisqu'elle donne déjà 149 sourires pour des constructions qui nous donnent -287 : c'est déjà la moitié de ce qu'il faut à chacun pour éviter d'être dans le rouge et ça permet de ne pas trop se préoccuper de la satisfaction, assurée déjà par les décos gagnées ensemble.  C'est peut-être ça qui fait aussi qu'on est assez zen pour le village...

Bonsoir @christiane59130 (FR1) et @funambuleke (FR1) !!

Oui @Christiane59130  (FR1)   , on pourrait demander que la touche soit "dégrisée" par "le chef ou 1 représentant", ... Je sais pas trop si 1 telle chose serait "facile" pour GGS...
    Mais, pour nous, le plus sûr moyen de nous sentir tranquilles serait, dans tous les cas, la "possibilité d'annuler 1 up en cours qu'on n'aurait pas souhaité"

Je me demandais de quelle coop tu parlais @Funambuleke (FR1) ... ahhh mais je vois qu'elle est signalée dans ta signature !! suis aveugle !!  :D

Par rapport à ce que je proposais, le fait que les pouvoirs soient délégués ou non ne change rien au problème, quand il y en a un

C'est sûr que si toute la coop est d'accord pour upper tous les bâtiments, plus aucun problème ne se pose
    Et alors, là, j'envie votre Coordinateur des upps qui n'a pas bcp de boulot, par rapport à chez nous  :D

On a peut-être eu tort de prévenir chez nous des difficultés à attendre si on uppait le bateau, le bureau d'embauche...
    On a été longtemps frileux pour upper le bateau, puis il a été uppé au niv 2, contre notre volonté. On s'y est fait, mais on continue d'être craintifs pour un niv 3
    Ce qui explique qu'on a d abord consulté toute la coop, par vote. Et décidé de pas le upper, conformément aux votes.

Bref, on voudrait "attendre", avant de upper le bateau, que notre Entrepôt soit 1 poil plus amélioré

On s'agrandit régulièrement et on intègre des débutants niv 20 qui doivent quand même se faire 1 petite collection de décos "sourire villages" avant de pouvoir être à l'aise sur le village ; même si notre mare est niv 5, elle suffit pas, apparemment...
    Ca expliquerait peut-être notre vue différente des choses...

Donc, on donne comme upps prioritaires : l'entrepôt, la mare et les usines
    Et on veut surtout pas upper : le bateau ni le bureau d'embauche
    Et, c'est ce qui explique que, du fait que rien du tout n'est prévu pour nous donner 1 coup de main dans ce cas.... bein ça coince... et on a les petits soucis qui font que je viens pleurnicher  :D

Mais merci Beaucoup pour vos avis !! et ton cas me fait envie Funambuleke !!  :)

Bonne soirée à tous !! :)

• funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,840
    Modifié (31.03.2018)
    Bonjour Marie,

Nos priorités sont finalement les mêmes que les vôtres ^^

Chercher une solution à un problème, ce n'est pas pleurnicher et, oui, je pense que tu as raison et que le responsable du village a de la chance chez nous :) et qu'il n'est pas du tout exclu que nous puissions un jour rencontrer le même type de souci au hasard d'un recrutement qui nous amènerait un joueur ou l'autre qui ne comprend pas bien le pourquoi de ce système ou joue de manière plus individualiste sans tenir compte des besoins des autres ou des réalités de la coop.  J'en suis parfaitement consciente...

Je comprends donc très bien ta proposition, mais annuler un up, honnêtement, je vois mal GGS l'accepter parce que ce n'est possible nulle part dans le jeu.  La seule chose qu'on peut faire ailleurs est de détruire le bâtiment ou la production et de la recommencer à zéro, mais il faut avouer qu'on imagine vraiment mal ce genre de chose dans le village.

Mais c'est sûr que des up inopportuns pour le bateau ou, pire encore, le bureau d'embauche, pourraient amener une coop à, tout simplement, ne plus pouvoir les utiliser...  C'est un peu une arme à double tranchant, ce village, il faut l'avouer.

Déjà le principe du vote est "dangereux" puisqu'il peut amener des up faits par des joueurs qui n'en mesurent pas les conséquences, même si à première vue ça paraît démocratique comme principe.

Je suis plutôt d'accord de trouver qu'il faudrait des garde-fou mais j'avoue être incapable d'en imaginer un qui me semble réaliste ...  :s  

Bonne fin de soirée

edit : orthographe
    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • youpala (FR1)youpala (FR1) Messages: 371
    Bonsoir,

Je ne le cache pas, je suis dans la coop de @marie8383 (FR1)

Et oui! bcp font des dons, là où, on demande ne ne pas en faire !
    Car pour nous, Bureau d'embauche et bateau (ou même banque qui est prête depuis longtemps pour le UP) n'est pas du tout notre priorité.

Mais ... on s'aperçoit que plusieurs mp envoyés de manière récurrentes n'empêchent pas quelques ouailles de donner là où il ne faut pas... de cliquer pour voter OUI (alors que Marie explique 100 fois "cliquez sur la croix et fermez la fenêtre!!!! Ne votez pas ! svp on ne veut pas UPPER ce bâtiment ;-)
    Ben y'a 9 votes oui et un 10ème qui clique sur OUI et HOP, ça fait le UP!!!

Hé oui...
    La banque est déjà partie en UP comme ça, le bateau aussi...
    On craint le pire pour le bureau d'embauche et de nouveau le bateau (qui est carrément prêt, lui, encore et toujours prêt, malgré les demandes pour stopper les dons!)...

Donc la "solution intermédiaire était de dire: ne donnez plus rien pour la bateau et pour le bureau d'embauche" !
    Mais ... Là aussi ... hé oui.... quelques ouailles... donnent, malgré tout
    Et parfois des milliers de produits que l'on DEMANDE par contre de donner pour le UP de l'entrepôt...
    Là, ça fait enrager grrr.... hihi!

Bref! Vous l'aurez compris, pour le chef, ou le responsable des UPs du village: "C'est un cauchemar ;-))

Donc, si GGS permet ce vote, serait-ce pour f*** la m**** au sein des coops ???
    Si c'est le cas... ça marche ! et c'est moche! je vous le dis!

On a même eu des départs de la coop à cause de ça !!!
    Et + d'un !!!
    Mais oui... juste à cause du village !!!
    Quel dommage ...

Alors, serait-il possible, de ne rendre accessible le UP du village que par le chef (et/ou les représentants?)
    Non, je ne pense pas ... le codage ne peut pas savoir qui est chef, représentant ou pas...? 
    Ok...

Mais alors... GGS pourrait-il demander à ses développeurs d'enlever le "système de vote" ?
    Juste ça ....
    ça apaiserait déjà ...
    Tant pis si des ouailles ont préféré mettre des produits là où il ne le fallait pas plutôt qu'ailleurs où il le fallait!
    Tant pis si ils ont "cru aider" se faisant, au lieu de "vendre leur surplus", si il n'était pas demandé ailleurs...
    Mais au moins !!! Que cela ne donne pas accès au vote pour un UP !

Possible vous croyez? juste ça?
    Merci de nous donner un feed back ;-)

Coucou !!

Je crois que le "système de vote" a été prévu pour que le village ne soit pas bloqué en cas de "chefs et représentants" absents...

Mais... si on réfléchit bien... on ne nous a jamais mis ce système de "vote" pour lancer 1 recherche ou lancer 1 projet... 
    Alors, pourquoi, tout d'un coup, faudrait-t-il que les choses se fassent sans Chef et sans Représentant... ???

Si c'est vrai qu'il faut que tout avance sans Chef et sans Représentant, alors... ya plus qu'à nous mettre 1 vote possible sur tout... sur les recherches, projets,... et aussi acceptation de candidats... et expulsion de membres, tant qu'on y est... et nomination de représentants... et changement de chef....

Bah... je comprendrai jamais...

Mais, oui !! si yavait pas de système de vote... on aurait bcp moins de soucis... juste à faire attention de bien informer nos Représentants... mais qui, eux, en général, sont choisis de part les qualités qu'ils ont, qui font qu'on peut leur faire confiance...

Donc je reformule mes propositions :

1/ Supprimer le système de "vote" pour les upps de bâtiments

2/ ou pouvoir mettre 1 note d'info (du chef ou des Représentants) sur chaque bâtiment (ex : directement sur le bateau, j'aurais besoin que soit affiché chez nous "Pas de don pour upp et Pas de upp svp !"...) (ça pourrait déjà aider bcp)

3/ ou que le Chef ou 1 représentant puisse "annuler 1 upp en cours", si par mégarde il était lancé, contre l'avis de la coop ! (oui bien sûr, on le fait pas ailleurs sur le jeu.... ça n'empêche pas de demander...)

4/ ou... tout autre choix de GGS, pouvant nous aider à contrôler tout ça...

Mais... ce qui est sûr aussi... c'est que dès l'arrivée du Village, nous avons été bcp à protester contre ce système de "vote"... qui était problématique...
    Ces infos sont très certainement parvenues jusqu'aux oreilles des décideurs de chez GGS... mais...se sont-ils vraiment penchés sur la question ??

Bon jeu à tous !! et bon w end de Pâques !!

• pucette (FR1)pucette (FR1) FR1 Messages: 308
    Bonsoir,

Mise à part le up des usines, mare etc..., il y a aussi le lancement des défis qui peut poser problème et être source de tensions dans une coop.
    Afin d'éviter ces tensions, il serait, à mon sens, opportun de faire en sorte que seuls le chef et les représentants de la coop aient la possibilité de lancer les défis.

Quant au système de votes pour les up de bâtiments, il vaudrait mieux je pense le supprimer pour les mêmes raisons. Sinon, quel est l'intérêt d'avoir un chef de coop et des représentants ??

Bon jeu à tous !

• papy Michel (FR1)papy Michel (FR1) FR1 Messages: 313
    Modifié (02.04.2018)
    Bonjour à tous 

Nous ce qui nous dérange le plus dans notre coop, c'est de ne pas savoir à qui appartiennent les ressources global de la coop, que l'on peut voir dans l'onglet gestion de l'entrepôt.

En effet rien de plus stressant et démoralisant de voir par exemple, 35 000  briques en stock dans l'entrepôt, avoir besoin de lesdites briques pour upper un bâtiment. Faire de multiples mp de groupe pour que chacun des membres de la coop fasse un don et d'attendre sans savoir et sans pouvoir contacter le ou les joueurs qui n'ont pas donné.

Cela nous est arrivé il a peu de temps et cela a été source de tension , les premières concernant le village de la coop.

Serait il possible, au mieux,  de soit voir à qui appartiennent les ressources produites au village, soit , au pire, ne rien savoir du tout, comme je l'ai dit plus haut c'est stressant d'attendre , de voir les ressources dont on n'a besoin pour upper, présentent et de ne rien pouvoir faire du tout, autant ne pas savoir.

Ou alors changer totalement le système de don, mettre réellement les ressources produitent en commun , qu'elles soient stockées dans l'entrepôt et que les représentants et le chef de coop puissent puiser dedans à loisir selon les besoins de la coop. Cette solution me parait la meilleur et éviterais bien des problèmes citer dans les précédents post , je trouve.

Sinon concernant l'organisation  des améliorations du village et l'information des membres de la coop, nous affichons cela sur la page actu de la coop, si çà peu servir et aider quelque coop à s'organiser.

Sous cette forme:
    prochain bâtiment à compléter :

matériaux à produire en priorité:          

prochain bâtiment à upper:

Belle journée à tous.

Papy Michel 

• agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,501
    Modifié (02.04.2018)
    Bonjour,

Pareil pour le bateau à réparer.  Quoi de plus stressant, de voir, qu'il y a suffisamment de produits à donner,pour réparer le bateau ( quand on va voir le stock à l'entrepot )

Dans une petite coop, c'est encore "gérable".  Mais dans une grosse coop, avec un minimum de 25 membres, c'est plutot la galére !
    Et le plus stressant , c'est de voir le stock disponible des produits des membres "connectés" !  Et de ne pas avoir accés à ce stock disponible !

Bonne journée  :)
  • youpala (FR1)youpala (FR1) Messages: 371
    Bonjour,

Je trouve très belle l'idée de mettre en communs les produits fabriqués par tous les membres et dès lors le chef ou un représentant attitré gèrerait ce stock "en toute intelligence"... pourrait même réparer le bateau! tout seul! d'un seul coup! hihi! sans devoir attendre que de bonnes âmes daignes faire leur dons;-))

Mais! Il y a hélas un mais...
    Si chaque fois que l'ont produit pour le village (haies, clou, sable, coton, cordes, tuiles, briques, dalles colorées, hévéa...etc) cela part dans un "pot commun" qui ne peut être géré que par le chef ou un représentant...
    Ben ça coince hein ;)

Puisque pour produire les produits dans les usines, on a besoin de ces produits aussi...
    Donc.. belle idée mais pas réalisable hélas... Même si on ne parle que des produits crées au village, pas dans nos fermes...
    Car pour faire des étrilles, par exemple, il faut de la peinture et pour plusieurs autres aussi on en a besoin pour produire d'autres ressources...

Et si les produits du village crées dans nos fermes, on les gardait, eux (résidus de nos haies: cailloux, sable, argile) ben cela ne pourrait aider que partiellement le village et ses up, puisqu'on en a aussi besoin pour ça...

Donc, ce village... me fait parfois penser à un certain village Gaulois ;)
    Quand tout va bien c'est festif: grand buffet autour d'une table
    Mais parfois le poissonnier et l'antiquaire se disputent, deux bons amis aussi, et il arrive que le chef pète un câble...
    Bref

Une solution, serait la bienvenue, oui. Merci

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier