Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à jour : 4ème Championnat du Monde, Cookies et Saison Equestre II

Bonjour à tous,

vous pouvez discuter de cette mise à jour, ici.

Bonne journée à tous et bon jeu
Cordialement,
Votre Equipe Big Farm
«13

Réponses

  • www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,542

    Changement dans le Championnat du Monde (WWC)

    Dans notre quête pour trouver le meilleur système de score pour cet event, nous avons eu des succès et des échecs dans le passé, mais la nouvelle implémentation du calcul de score pour le WWC a été établie et il y a quelques changements aux scores et aux récompenses, listés ci-dessous :

    • Le score du serveur sera maintenant calculé en prenant la somme de tous les scores des joueurs sur un serveur, en le divisant par la quantité de joueurs actifs et en normalisant le score. Nous espérons que ce système refléteras mieux les efforts des joueurs.


    Bonjour,

    Cela semble en effet plus équitable, mais que faut-il comprendre de :   "et en normalisant le score" ?

    :)

  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonjour, bonsoir,

    Dans l'annonce est indiqué que les 3 décos à bonus ont été retirées (le cerf-volant, la cagette et la machine à bonbons) car cela pourrait déséquilibrer le jeu vu que leur nombre n'est pas limité.
    Alors, ceux qui n'ont pas pu encore en acheter ne pourront plus du tout :-(
    La situation n'est-elle pas déjà déséquilibrée ?
    Est-ce qu'il n'aurait pas été possible de limiter à 1 par ferme ?

    Bon championnat du monde,
  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
    Bonjour,
    www-ww (FR1) a dit :

    Bonjour,

    Cela semble en effet plus équitable, mais que faut-il comprendre de :   "et en normalisant le score" ?

    :)

    Je pense qu'il faut le comprendre comme faire une moyenne (c'est comme ça que je l'ai compris en tout cas). 

    Bonjour, bonsoir,

    Dans l'annonce est indiqué que les 3 décos à bonus ont été retirées (le cerf-volant, la cagette et la machine à bonbons) car cela pourrait déséquilibrer le jeu vu que leur nombre n'est pas limité.
    Alors, ceux qui n'ont pas pu encore en acheter ne pourront plus du tout :-(
    La situation n'est-elle pas déjà déséquilibrée ?
    Est-ce qu'il n'aurait pas été possible de limiter à 1 par ferme ?

    Bon championnat du monde,

    C'est justement parce que la situations est déjà déséquilibré (et bien plus sur d'autres serveurs qu'ici) que GGS a du réagir, certainement trop tard, j'en conviens tout à fait. 
    La possibilité de limité à 1 par ferme à déjà été demandé par plusieurs modos, mais étant sans CM jusqu’à mercredi, on devra attendre son retour pour avoir des retours sur nos suggestions... 


    BOnne journée
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (26.02.2018)
    Bonjour,

    Magnifique, on progresse : les décos intéressantes chez le marchand du championnat,  pour lesquelles on pouvait épargner petit à petit, même en jouant son jeu habituel lors du championnat,  sont enlevées.
    Encore un avantage en moins pour le joueur.

    Quel sera le suivant ?  On devine, d'après ce qui a été évoqué, que ça se situera dans la zone de pêche, probablement... hélas.

    On aurait pu, en effet, en limiter le nombre qu'on pouvait posséder sans les enlever parce que, finalement, ce sont les "petits épargnants" qui ne les auront jamais, les goldeurs de l'extrême ayant déjà ce qu'ils désiraient depuis longtemps...

    Décidément, le jeu ne fera jamais plus, apparemment que se fermer aux joueurs plus patients, mais le paradoxe est que ça en amène beaucoup à jouer bien plus calmement qu'avant par lassitude, démotivation ou simplement par réaction à la pression mise sur les joueurs qui les amène à revenir à l'esprit original du jeu : aménager une ferme selon leurs goûts... Avec le grand avantage que ça ne demande pas d'or mais juste de la patience.

    Sinon, oui, le thème du futur tournoi du ranch est plein de fraîcheur et c'est sympathique.

    Edit : orthographe
    Edit2 : il restera donc essentiellement des apparences...  je n'ai rien contre elles : elles me permettent de me faire petit à petit une ferme épurée de tout ce qui est encombrant et je les apprécie donc beaucoup.  Mais elles n'aident pas au jeu.  Soit...  on se doute que ce genre de décision ne sera pas discutable puisque quand GGS parle de déséquilibre, ça signifie en clair que ça lui fait perdre de l'argent, mais j'espère au moins qu'on verra alors se diversifier les "choses agréables" même non directement utiles au jeu chez le marchand...
  • rourou09 (FR1)rourou09 (FR1) FR1 Messages: 110
    bonjour

    OK  pour le retrait des 3 décos mais quelle soit retiré aussi au joueur qui les ont acheter et qu'ils soit remboursé sinon sa vas être  la guerre !! 
  • Ashkaa (FR1)Ashkaa (FR1) Messages: 507
    Du coup j'attends le retour de l'Oktoberfest pour Pâques car ça aussi ça avait rapporté pas mal d'argent la dernière fois.
    Mais...  J'allais la faire ;-)

    Beaucoup de joueurs se plaignent déjà de l'excès de compétitions en tout genre et GGS répond en en remettant une couche.  Bientôt un CDM par mois comme pour les fermes temporaires ???
  • buterfly david (FR1)buterfly david (FR1) FR1 Messages: 503
    Bonjour, super enfin revoilà l'évent qui rapporte pleins de récompenses sans débourser un sous lol

    pour les décos GGS on toujours autant de cerveau lent ( aller on m'applaudi pour le jeu de mot hein merci ), je pense que cette décision va avoir beaucoup d'impact sur les arrets de jeu des joueurs, que sa soit si ils en prennent en compte qu'un par ferme, ou qu'on ne puisse plus qu'en acheter qu'un seul face a ceux qui en 3 ou 4. En meme temps on aurait du s'attendre a quoi de la part de GGS mdr
  • www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,542

    Concernant les décos supprimées, c'est fort dommage.....et notamment la cagette : 

    - je suis plutôt de l'avis de FromPol, qui préconisait d'en avoir 1 par ferme,
    - par contre je suis en désaccord avec rourou09, d'autant plus, que nombre de joueurs ont du attendre plusieurs CDM pour en obtenir au moins 1.

    Pourtant, jetons après jetons :)  j'escomptais en avoir sur ma ferme Inter.  
    :/ 

    Les apparences ne sont pas inintéressantes, loin de là, mais elles ne font pas augmenter la satisfaction  sur une ferme....

    J'attends de voir ce que nous allons trouver pour ce futur CDM, qui pourrait contrebalancer cette "navrante" décision de suppressions.
  • buterfly david (FR1)buterfly david (FR1) FR1 Messages: 503
    Vous emballez pas trop non plus, on attend toujours les récompenses de la première du dernier et je suppose que le 2 et 3 c'est pareil, ah oui GGS communique fort bien avec nous c'est sur mdr
  • titouane (FR1)titouane (FR1) Messages: 37

    VRAIMENT NAVRANT  de nous enlever ces trois decos :(

    tu parle d'un desequilibre !!!!!


    gruuuuuuuuumphhhhhhhhhhhh

  • roucky64 (FR1)roucky64 (FR1) Messages: 214
    n'oublié pas s'est pour notre bien ce rééquilibre, s'est comme le rééquilibre des prix de la peche en haute mer, c'était aussi pour notre bien tous sa .
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Ce que j'aime beaucoup avec le championnat mondial est que, grâce à lui, nous avons un programme détaillé des événements à venir pour un mois complet : ça aide à s'organiser.

    Je vais donc me préparer soigneusement avec celui que nous venons de recevoir.

    Merci GGS  :)  

    aqd6png 16801050
  • buterfly david (FR1)buterfly david (FR1) FR1 Messages: 503
    sans compter tous les autres bugs qu'il y a funam
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (27.02.2018)
    Bonjour

    Et un cdm de plus !
    Il me semblait que dans le message du cm, il était question que GGS avait compris que les compétitions multiples n'étaient pas forcément appréciées. Et pourtant, ils nous remettent un cdm.
    Ce jeu est de plus en plus un jeu de compétitions. Même en jouant tranquillement ce n'est plus un jeu de détente.
    Même en revenant aux fondamentaux du jeu, je n'arrive même plus à faire un event hedo. On a déjà tellement d'objets à récolter en même temps que nos récoltes normales, que je n'ai pas envie d'en rajouter.

    Et j'adore :

    Vendu ? A qui ?
    C'est pas que je tenais à en acheter mais je trouve cette offre plus que curieuse.
  • www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,542
    Modifié (27.02.2018)
    Bonjour

    .../..

    Et j'adore :

    Vendu ? A qui ?
    C'est pas que je tenais à en acheter mais je trouve cette offre plus que curieuse.

    Bonjour,

    Ca, c'est la nouvelle définition du mot déja obtenu,  mais, made in GGS   :);)
    Je le comprends ainsi.

  • Fawkes (FR1)Fawkes (FR1) FR1 Messages: 259
    Ce que j'aime beaucoup avec le championnat mondial est que, grâce à lui, nous avons un programme détaillé des événements à venir pour un mois complet : ça aide à s'organiser.

    Je vais donc me préparer soigneusement avec celui que nous venons de recevoir.

    Merci GGS  :)  

    Bah, fufu, faut pas être de mauvaise foi non plus... 

    On a rouspété au CDM précédent parce qu'ils avaient envoyé un calendrier trompeur. Maintenant, on a un calendrier vide, on sait qu'il y aura MAJ et que celui-ci sera rempli à ce moment. C'est mieux, non ? Tu aurais préféré te préparer pour un TA coop et apprendre en dernière minute que c'est le PA ? Moi pas...

    Quant à l'accumulation d'events, je ne m'en fais pas. Je joue comme d'hab, on prend ce qu'on a. Le CDM, cela me fera 300-350 cadeaux gratuits, cela remplira ma réserve de (pauvres) pêcheurs (et donc d'agneaux pascals, même si certains ont parfois un autre nom) et je ne crache jamais dessus ou ailleurs.

    Par contre, en ce qui concerne les décos, je plussoie (du verbe plussoyer, qui se conjugue, hélas, comme fossoyer) l'idée de la limitation à 1 déco par joueur ou par ferme (ce qui ferait 3 par joueur) histoire de permettre à ceux qui jouent peinard de rattraper tout doucement les autres. Enfin, à la régulière, parce que le problème de l'or est toujours là. Ou alors, on enlève aussi les décos installées dans les fermes et on reverse le montant d'achat en pièces CDM aux joueurs. (pas taper, réfléchissez à l'idée avant !)

    Allez, bons nuggets !
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    Bonjour,

    disparition de 3 décos qui nous motivaient a économiser des jetons petit à petit durant tout le jeu comme a dit plus haut Funambuleke. :)

    toujours ce souci annoncé de "rééquilibrer"  le jeu .........chacun appréciera!!!   >:)


    En somme GGS ou pas, on change le bocal mais pas les cornichons!!!   :s

    Bonne journée!   :):)

  • papy Michel (FR1)papy Michel (FR1) FR1 Messages: 313
    Bonjour à tous

    Et bien encore une fois quelle déception, j'épargne les pièces du cdm depuis le début de cet évent et  tourne la roue du cdm pour pouvoir enfin m'offrir le cerf volant.  Qu'elle mauvaise surprise d'apprendre alors qu'il me manque à peine 200 pièces pour pouvoir l'échanger, qu'il est supprimé!!!!!!!!

    Je trouve cela tout simplement scandaleux et profondément injuste, j'ai bien compris que pour GGS seul compte les quelques centaines de joueurs qui ont pu grâce au pièces jaunes magique s'en offrir un , deux , trois ou plus.

    Désormais cet évent va avoir beaucoup moins d’intérêt pour moi, en enfin je pense que le challenge était d'avoir ces 3 décos à bonus et non de savoir si la France se classait 8 ème ou 20 ème, la belle affaire.

    N'aurait il pas été plus simple de limiter leurs nombres par joueurs? Ce doit bien être possible de limiter certaine chose sur nos fermes  sinon il y a longtemps que j'aurais 5 moulins et 8 granges sur ma fp :p

    Je suppose que quand la centaine de joueurs qui ont les moyens,  auront pus s'offrir les canarderies booster, elle disparaîtrons également pour nous laisser que les apparences (dont je me moque éperdument) à échanger

    Maigre consolation, il nous reste quand même les récompenses de labeur, bien que toujours pas réequilibrer, je vais certainement réussir les catégories,  des récoltes et  ranch et c'est tout comme d'hab et comme tant d'autres.

    je n'arrive d'ailleurs toujours pas à comprendre, bien que je soit connecté plusieurs heures par jours, que j'ai 12 chalutiers + 2 runbout que je récolte 2 fois par jours, que je privilégie les prods courtent chez oleg etc etc que je n'arrive jamais à finir les 100 récompenses de la catégorie pêches.

    Bref tout ca me laisse vraiment perplexe et je suis réellement décu de ne pouvoir obtenir le cerf volant.


  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Fawkes (FR1) a dit :
    Ce que j'aime beaucoup avec le championnat mondial est que, grâce à lui, nous avons un programme détaillé des événements à venir pour un mois complet : ça aide à s'organiser.

    Je vais donc me préparer soigneusement avec celui que nous venons de recevoir.

    Merci GGS  :)  

    Bah, fufu, faut pas être de mauvaise foi non plus... 

    On a rouspété au CDM précédent parce qu'ils avaient envoyé un calendrier trompeur. Maintenant, on a un calendrier vide, on sait qu'il y aura MAJ et que celui-ci sera rempli à ce moment. C'est mieux, non ? Tu aurais préféré te préparer pour un TA coop et apprendre en dernière minute que c'est le PA ? Moi pas...

    Quant à l'accumulation d'events, je ne m'en fais pas. Je joue comme d'hab, on prend ce qu'on a. Le CDM, cela me fera 300-350 cadeaux gratuits, cela remplira ma réserve de (pauvres) pêcheurs (et donc d'agneaux pascals, même si certains ont parfois un autre nom) et je ne crache jamais dessus ou ailleurs.

    Par contre, en ce qui concerne les décos, je plussoie (du verbe plussoyer, qui se conjugue, hélas, comme fossoyer) l'idée de la limitation à 1 déco par joueur ou par ferme (ce qui ferait 3 par joueur) histoire de permettre à ceux qui jouent peinard de rattraper tout doucement les autres. Enfin, à la régulière, parce que le problème de l'or est toujours là. Ou alors, on enlève aussi les décos installées dans les fermes et on reverse le montant d'achat en pièces CDM aux joueurs. (pas taper, réfléchissez à l'idée avant !)

    Allez, bons nuggets !
    Bonjour Fawkes,

    Je vais être tout à fait franche : je me fiche d'avoir le calendrier maintenant, plus tard ou pas du tout vu que ma motivation pour les events est plus bas que zéro actuellement. Mais j'ai du mal à croire qu'on n'aurait pas pu mettre le bon directement si on a pu effacer l'ancien...  Mais pas grave, ça m'a fait rire et j'aime bien rire ^^

    Sinon, pour le championnat mondial, je joue bien évidemment mon jeu habituel, d'autant plus qu'il devient endémique comme le reste, ce qui le prive, comme le reste, de sa qualité d'"événement" puisqu'il devient banal.

    Les seuls événements qui restent, à mon sens, dignes de ce nom, sont ceux qui ne se produisent qu'une fois par an quand ils sont jouables sans une quantité excessive de po.

    Pour l'idée de reprendre les décos à ceux qui les ont achetées à la régulière, en économisant leurs piécettes une par une, en gardant leurs jetons pour la roue du championnat mondial, bref en réfléchissant pour y arriver, je trouverais ça franchement inacceptable et je vois mal comment on en enlèverait aux "excessifs" sans en enlever aux "raisonnables".(même en remboursant les pièces de championnat)  Donc, je n'ai aucune envie de taper (ce n'est pas mon truc) mais aucune non plus d'approuver cette idée (pour laquelle un joueur a d'ailleurs pris un "abus" abusif pour l'avoir exprimée avant toi...)

    Une par ferme, oui, pourquoi pas ?  Cela dit, j'ai réussi à acheter deux fois les cagettes et les ai mises toutes les deux sur la principale, tout en ayant quand même que deux au total...  nombre que je n'avais pas l'intention de dépasser.  J'économisais maintenant pour un cerf volant dont je me passerai, ma foi, comme je l'ai fait jusqu'à présent.

    Belle journée et bon jeu :) 
  • youpala (FR1)youpala (FR1) Messages: 371
    Bonjour à tous

    Papy Michel, tu me voles les mots de la bouche !

    Je like ton post!

    Hé oui, quelle déception ... encore un "rééquilibrage complètement déséquilibré" pffff...
    (peuvent les garder maintenant leurs maigres médailles grrrrr)
    signé: Schtroumpf grognon  :(


  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    d'abord un gros like pour Papy Michel qui résume parfaitement ma pensée.

    Ensuite je crois que ce dont nous avons tous besoin c'est d'un addictologue qui nous débarrasserait définitivement de cette sale manie de jouer à ce jeu qui nous fait plus râler que plaisir.
    Et ça GGS l'a bien compris!!!

    Bon je vais ma valoche sans oublier des oranges!!!

    Bon jeu néanmoins aux coopains.  
     :)  :):):):)
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Modifié (27.02.2018)
    zoze (FR1) a dit :
    d'abord un gros like pour Papy Michel qui résume parfaitement ma pensée.

    Ensuite je crois que ce dont nous avons tous besoin c'est d'un addictologue qui nous débarrasserait définitivement de cette sale manie de jouer à ce jeu qui nous fait plus râler que plaisir.
    Et ça GGS l'a bien compris!!!

    Bon je vais ma valoche sans oublier des oranges!!!

    Bon jeu néanmoins aux coopains.  
     :)  :):):):)

    Nul besoin d'addictologue...GGS fait parfaitement le taf
    L'accumulation de déceptions entraine la démotivation pour ce jeu qui perd avec les rééquilibrages successifs et déroutants son aspect amusement et détente.

    un bon point le calendrier vierge, ça évite les méprises mais l'affichage du bon 48h avant ça ne suffit pas ?
  • www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,542
    Modifié (27.02.2018)

    Une chose positive dans cette màj, c'est que le feu ce jour de 11h15 a été épargné et a bien eu lieu  :):)
    Mais quid de la màj ?  Aurait-elle eu lieu en invisible ? Chez moi le panneau a disparu.

    Alors, svp, si vous prévoyez un décalage dans la màj, respectez aussi le prochain feu  :)

    Quant à parler déséquilibre du jeu : nous aussi on peut le faire avec notamment les pièces des derniers CDM qui ont été beaucoup moins nombreuses.  Mais, oups, nous, on a ptet pas le droit de parler déséquilibre.....

    Chacun appréciera...  le choix des mots de GGS    ;) 


    EDIT  19h52 => une vilaine faute, rectifiée :). Vaut mieux tard, que jamais.

    Post edited by www-ww (FR1) on
  • papy Michel (FR1)papy Michel (FR1) FR1 Messages: 313
    Petite précision, je n'ai absolument rien contre les joueurs qui ont pus s'offrir des cerfs volant ou d'autres objets contre du vrai argent. C'est une des possibilité qu'offre le jeu tant mieux si certain en ont les moyens.

    Mais privé les joueurs qui eux ne les ont pas est absurde, surtout que question rééquilibrage pour le défi coop , bah c'est trop tard puisque ces joueurs ont déjà leurs nombreux cerf volant. A mon sens cela aurait été plus logique que tous les joueurs qui n'utilisent pas d'or puissent avoir un cerf volant, au moins cela aurait été plus équitable lors des défis, et dans limiter le nombre.

     
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (27.02.2018)
    www-ww (FR1) a dit :
    Bonjour

    .../..

    Et j'adore :

    Vendu ? A qui ?
    C'est pas que je tenais à en acheter mais je trouve cette offre plus que curieuse.

    Bonjour,

    Ca, c'est la nouvelle définition du mot déja obtenu,  mais, made in GGS   :);)
    Je le comprends ainsi.

    hum, oui si j'avais acheté un jour mais ce n'est pas le cas. Ou alors, gagné mais pas le cas non plus.

    édit : désolée pour le bis répétita mais le forum a bugué.
    Une édition à supprimer.
  • youpala (FR1)youpala (FR1) Messages: 371
    Modifié (27.02.2018)
    Depuis la MAJ, j'ai un effet "surprenant" à chaque récolte... ça fait ça:






    Y'a un développeur qui a ajouté une ligne de code pour le fun ?
  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
    Depuis la MAJ, j'ai un effet "surprenant" à chaque récolte... ça fait ça:






    Y'a un développeur qui a ajouté une ligne de code pour le fun ?
    Bonjour,

    Le soucis a été remonté

    Bonne journée.
  • youpala (FR1)youpala (FR1) Messages: 371
    Modifié (27.02.2018)
    Merci Dracula pour cette réponse prompte 

    EDIT: Bonjour et bonne journée aussi (pardon pour l'oubli)
  • www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,542
    Modifié (27.02.2018)
    Ahhh, je suis désolée Christiane, je supposais que tu avais obtenu du moins, le premier.

    Pour ce qui est de l'addictologue mentionné plus haut, voici un truc qui pourrait aider à déco du jeu :



    Malgré plusieurs décos/recos, les icônes s'évertuent à s'interchanger de place à chaque récolte !! 
    Mal de tête carabiné assuré ou pire, migraine en vue !!  

    Si vous pouviez règler ce petit souci avec le lancement de la màj svp ......   ;):)

    Bonne aprèm, 

    EDIT => 13h10  Dsl  pour la redite Dracula, mais j'avais pas le message de youpala à l'écran.

    EDIT 2 =>   j'ai collé un morceau de post-it sur l'écran, comme ça les icônes délirantes je les vois plus !!   Youpiiii
  • DuquenpscGamer (FR1)DuquenpscGamer (FR1) FR1 Messages: 121
    Bonjour,

    J'ai parcouru vite fait les commentaires précédents; je suis d accord avec ce que j'y ai vu à priori

    Parfaitement intolérable de supprimer ces décos que beaucoup attendaient, économisaient pour pouvoir se l'offrir et continuer à essayer de rivaliser avec les joueurs plus actifs que nous.

    Cette situation implique que les coops ayant le plus grand nombre de membres équipés de ces décos seront désormais imbattables en championnat des coops sans avoir à dépenser des montagnes d'or.

    GGS s'est planté, GGS assume et trouve une solution équitable pour tous

    Bonne journée

    Pascal
Sign In to comment.