[TUTO] Sauvetage des poissons rouges

ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) Messages: 14,736FR1
02.07.2019 modifié dans Tutos & Questions sur les Events

Sauvetage des poissons rouges

Image associe

Des poissons rouges se retrouvent perdus dans les rivières, le lac et le port. Pour les sauver, il nous faut les attraper et les rassembler dans un bocal à poissons rouges surveillé par Lana.

Nous aurons dix jours pour sauver le maximum de poissons rouges.

Une fois l'évent terminé, ils pourront aller nager dans notre jolie mare située près de la place du village de la coopérative.
Note : Attention, sur l'image précédente, ce ne sont pas 52 poissons qui rejoignent la mare, mais 3, ceux qui sont mentionnés dans la barre inférieure de la fenêtre. Ce montant évolue au cours du temps, sur base de l'activité de l'ensemble de la coop.

Image associe

Pour sauver le plus de petits poissons rouges, et bien avancer dans cet évent, nous avons plusieurs petites missions.

Attraper les poissons rouges

Nous avons plusieurs possibilités pour attraper ces poissons :

Comme pour les bars, bonites ou le XP de pêche, il suffit d'envoyer Oleg à la pêche soit sur la ferme principale, la gourmande ou la florale ;) N'ayant besoin que de payer Oleg pour aller pêcher, nous pouvons commencer l'évent directement, sans attendre.

Ne pas faire attention au tarif, ce ne sont pas les mêmes pour tout le monde ;) Ils varient selon le niveau des joueurs.

Nous pouvons également aller en attraper nous-mêmes en utilisant des appâts pour poissons rouges. Mais pour cela, il faut pouvoir en fabriquer ;) Le temps que notre ami Oleg est parti à la pêche, nous avons le temps de préparer les appâts nécessaires.

Image associe
Edit volatil : Mise à jour du sujet pour intégrer l'ensemble des questions posées concernant cet event.
Post edited by Lautre_Huche on
 Merci Litana :)<3

"L'amitié est un beau sentiment, peu importe si elle est réelle ou virtuelle, le plus important, c'est la sincérité"
à mon Phil adoré... tu resteras à jamais dans mon cœur <3<3 

Réponses

• Sur la ferme Gourmande :
    • Flea Chèvrerie : 6 ou 12 ;
    • Flea Asinerie : 22 ou 36 ;
    • Flea Canardière : 28 ou 40
    • Flea Super canardière : 18 ou 24
    Une fois que l'on en a trouvé suffisamment, nous pouvons lancer la production d'appâts dans le moulin de la ferme principale, en allant sur le second onglet nommé "Poissons". 
    :warning: Tout effet bénéfique donné par un ami sur votre moulin double la quantité d'appâts produite !

Quand on a au moins un appât, il suffit de le placer dans notre boîte de pêche. Pour cela, on clique sur Oleg, puis sur le bouton "Boîte de pêche" (entouré en rouge)

On fait ensuite glisser nos appâts pour poissons rouges dans une case, à droite.

Il ne nous reste plus qu'à aller pêcher ;)
    Pour attirer les poissons rouges, il faut utiliser les appâts, en cliquant sur la flèche verte (encore entourée en rouge)
    :warning: L'utilisation du véhicule amphibie, disponible au garage, double la quantité de poissons pêchés et de points obtenus, quel que soit le niveau d'activation !

Baclo m'a fait une remarque importante concernant la pêche avec des appâts, pour ceux qui n'aiment pas trop pêcher eux-mêmes.. j'en fais partie D  
    Il faut faire attention quand on met des appâts pour attraper des poissons rouges, on n'a que 20 min pour les pêcher !! Il ne faut donc pas en mettre trop en même temps, car on risque de les perdre...

:warning: La pêche est beaucoup plus simple si vous utilisez le meilleur matériel de pêche disponible !
    Image associe

Post edited by Lautre_Huche on
 Merci Litana :)<3

"L'amitié est un beau sentiment, peu importe si elle est réelle ou virtuelle, le plus important, c'est la sincérité"
à mon Phil adoré... tu resteras à jamais dans mon cœur <3<3