Accueil French Questions sur les annonces officielles

MAJ du 13/12/17 : Events à nouveaux thèmes et plus encore !

11422

Réponses

  • Meyali (FR1)Meyali (FR1) FR1 Messages: 1,192
    Bonsoir, non seulement les quantités ne sont pas revue à la baisse, mais en plus on demande à des joueurs de ma coop des produits qu'ils ne peuvent pas fournir car ils n'ont pas encore construit la ferme correspondante.
    JE NE DIS PAS BRAVO A GGS!
    C'est à croire que vous voulez décourager les nouveaux joueurs !
    Drôle de politique commerciale!
    Comme quoi, ils ont des lacunes à revoir ... 
    Si la liste leur demande un produit, c'est qu'ils devraient pouvoir le faire !! Ca veut simplement dire qu'à leur niveau, ils ont du retard sur tel ou tel fermes, ou pour tel ou tel batiment ... 

    C'est si difficile de se remettre un peu en question plutôt que de taper toujours sur la politique commerciale? 
  • thuthur5 (FR1)thuthur5 (FR1) FR1 Messages: 134
    oups merci  !! 
  • cathy35 (FR1)cathy35 (FR1) Messages: 350
    Meyali (FR1) a dit :
    Perso meme en étant actif voir super actif pour moi, ben mon sapin n'est pas réalisable en 4jours

    On va te repondre ce qu'on m'a dit en MP in game: les autres membres de ta coop vont t'aider... Sauf que pour ça, il faut qu'ils finissent eux meme leurs listes qui ont elles aussi des quantités de dingos à faire.. Le GGs se mord la queue...
    En effet, les autres membres de ta coop vont t'aider, car tous les joueurs n'ont pas les mêmes produits ni les mêmes quantités à récolter ! 
    Au chapitre 1, je savais dès le départ que je n'y arriverai pas seule, et j'ai compté sur mes camarades. Pour ce chapitre, c'est l'inverse ! 

    Merci Meyali, je connais les principes j'ai deja fait l'event l'année derniere. Sauf que maintenant je fais partie des gros niveaux de ma coop, donc de ceux qui ont le plus à recolter. Et c'est completement disproportionné par rapport à nos capacités de production. 
    Je me tais sur ce que je pense des meandres tortueux des cerveaux des concepteurs d'event chez GGs. ça vaut mieux.
  • chiwycoco (FR1)chiwycoco (FR1) FR1 Messages: 1,014

    J'ai dans ma liste (entre autre !! ) 5600 savons à fournir .... j'en fais 25 toutes les 1/2 h . Même si je ne faisais que cela 24h / 24, c'est pas faisable et .... heureusement, y a d'autres choses que GGS dans la vie ....

    Liste impossible à faire chez moi et pour les autres membres de ma coop, c'est pareil !!!

    On est tous très, très, très dégoutés .......

  • elisanne (FR1)elisanne (FR1) FR1 Messages: 231
    bonsoir
    bon ben je fais partis des joueurs qui n'ont pas reçu la compensation mais cela sera règlé demain !! ;)
    par contre je me dis grace aux offres préférées tiens je me fais plaisir et je me paie l'apparence de la pommeraie enneigée !! chose faite mais rien nada aucune apparence créditée !!  :'(
    je fais quoi ???
    Bonsoir,

    C'est l'apparence pour la pommeraie de la coop en fait...
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Effectivement, les listes sont irréalistes sans or et le souci est que c'est beau de dire qu'on va s'entraider ...
    mais il faut pour cela qu'au moins une personne arrive à finir dans la coop !

    Et avec 1/3 du temps de ce chapitre perdu...  ça n'aide pas vraiment.

    Il serait honnête de la part de GGS de nous mettre 24h de boost qui diminue le temps de production de moitié : ça permettrait déjà de récupérer la production d'un jour...  et 48 serait plus honnête encore ^^
  • jonquille6 (FR1)jonquille6 (FR1) FR1 Messages: 3,060
    Modifié (14.12.2017)
    Meyali (FR1) a dit :
    Bonsoir, non seulement les quantités ne sont pas revue à la baisse, mais en plus on demande à des joueurs de ma coop des produits qu'ils ne peuvent pas fournir car ils n'ont pas encore construit la ferme correspondante.
    JE NE DIS PAS BRAVO A GGS!
    C'est à croire que vous voulez décourager les nouveaux joueurs !
    Drôle de politique commerciale!
    Comme quoi, ils ont des lacunes à revoir ... 
    Si la liste leur demande un produit, c'est qu'ils devraient pouvoir le faire !! Ca veut simplement dire qu'à leur niveau, ils ont du retard sur tel ou tel fermes, ou pour tel ou tel batiment ... 

    C'est si difficile de se remettre un peu en question plutôt que de taper toujours sur la politique commerciale? 
    Bonsoir Meyali, hum, c'est un jeu, et un jeu de gestion, à priori, pas un devoir ! quand tu dis: a veut simplement dire qu'à leur niveau, ils ont du retard sur tel ou tel fermes, ou pour tel ou tel bâtiment "...
    "Se remettre en question" ???? désolée mais la question n'est pas celle-là ! est-ce qu'un jeu virtuel est éthique si insidieusement il pousse les gens à acheter de l'or pour garder la cohésion du groupe.
    Si c'est la politique de GGS de garder les clients et la bonne entente dans les coops (moteur du jeu) les joueurs "pas au niveau" ( et même les autres) devraient avoir le choix de participer ou pas, sans que la coop ne soit obligée de compenser ou de les virer.
    Hors ici, que tu sois au fait de l'évent, ou que tu ne sois pas au top à ton niveau, dès que tu te connecte tu n'as pas le choix, et la coop non plus; C'est un jeu où l'on ne gagne rien de concret que du virtuel  alors on va pas se ruiner ou virer les gens parce que GGS veux pousser les coops à forcer leurs membres à mettre la main au portefeuille.
    ps: on n'est pas à l'armée ici; ce n'est pas: " marche ou crève"
  • pommier pascal (FR1)pommier pascal (FR1) FR1 Messages: 178
    bonsoir
    comme bcp d'entre nous ai regardé ma liste
    pour certains produits demandés impossible sans po >:)
    "monsieur ggs"je ne suis pas devant le pc 24/24 et 7/7j
    "monsieur ggs" je n'ai pas la fameuse carte MASTERCARD PLATINIUM
    "monsieur ggs" je joue à bf pour passer du temps et à oublié des soucis de la vie( maladie et autres)
    "monsieur ggs" en cette période de fin d'année,bcp d'entre nous ont ou plus du tout des "€ureux"car on a fait la liste de noël pour ses proches et pour les repas de réveillons de noël et du nouvel an
    sur ce......
    nb:je remercie celles et ceux qui investissent sur bf car grâce à vous....


  • buterfly david (FR1)buterfly david (FR1) FR1 Messages: 503
    aller juste pour rire un peu 4410 cire en 4 jours on fait comment ?
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    tu astiques les abeilles, ne le prend pas mal c'est juste une betise de :) ma part
  • buterfly david (FR1)buterfly david (FR1) FR1 Messages: 503
    tu astiques les abeilles, ne le prend pas mal c'est juste une betise de :) ma part

    T'inquiète j'ais de l'humour aussi lol
    Enfin voilà cet évent s'arrete la pour moi
  • roucky64 (FR1)roucky64 (FR1) Messages: 214
    tu paies en pieces d'or, s'est le but rechercher , il suffit de voir comment ils nous assommes de publicite a longueur de journee , sa n'arrete pas .
  • cathy35 (FR1)cathy35 (FR1) Messages: 350
    tu astiques les abeilles, ne le prend pas mal c'est juste une betise de :) ma part

    T'inquiète j'ais de l'humour aussi lol
    Enfin voilà cet évent s'arrete la pour moi
    On peut faire un BFthon pour recolter du cerumen dans les oreilles de nos modos qui entendent tellement crier que ça doit suinter.
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Meyali (FR1) a dit :
    Bonsoir, non seulement les quantités ne sont pas revue à la baisse, mais en plus on demande à des joueurs de ma coop des produits qu'ils ne peuvent pas fournir car ils n'ont pas encore construit la ferme correspondante.
    JE NE DIS PAS BRAVO A GGS!
    C'est à croire que vous voulez décourager les nouveaux joueurs !
    Drôle de politique commerciale!
    Comme quoi, ils ont des lacunes à revoir ... 
    Si la liste leur demande un produit, c'est qu'ils devraient pouvoir le faire !! Ca veut simplement dire qu'à leur niveau, ils ont du retard sur tel ou tel fermes, ou pour tel ou tel batiment ... 

    C'est si difficile de se remettre un peu en question plutôt que de taper toujours sur la politique commerciale? 
    Bonsoir Meyali, hum, c'est un jeu, et un jeu de gestion, à priori, pas un devoir ! quand tu dis: a veut simplement dire qu'à leur niveau, ils ont du retard sur tel ou tel fermes, ou pour tel ou tel bâtiment "...
    "Se remettre en question" ???? désolée mais la question n'est pas celle-là ! est-ce qu'un jeu virtuel est éthique si insidieusement il pousse les gens à acheter de l'or pour garder la cohésion du groupe.
    Si c'est la politique de GGS de garder les clients et la bonne entente dans les coops (moteur du jeu) les joueurs "pas au niveau" ( et même les autres) devraient avoir le choix de participer ou pas, sans que la coop ne soit obligée de compenser ou de les virer.
    Hors ici, que tu sois au fait de l'évent, ou que tu ne sois pas au top à ton niveau, dès que tu te connecte tu n'as pas le choix, et la coop non plus; C'est un jeu où l'on ne gagne rien de concret que du virtuel  alors on va pas se ruiner ou virer les gens parce que GGS veux pousser les coops à forcer leurs membres à mettre la main au portefeuille.
    ps: on n'est pas à l'armée ici; ce n'est pas: " marche ou crève"
    Bonsoir,

    Bien d'accord avec toi. Avec cet event, le coup de "jouez ce qui vous dit" n'est pas possible si on est en coop, et si d'autres de la coop ont envie de faire pas trop mal cet event.
    Cela me rappelle oktoberfest avec le coup de la ferme bonbon: c'est super d'intégrer les fermes temporaires dans des events à condition que ce soit vraiment au gré du joueur. Là, à partir d'un certain niveau, fallait faire la ferme bonbon, ou acheter les prod nécessaires à oktober. En plus évidemment, pas prévenus, et donc des joueurs ont lancé en vitesse, avec du retard leur ferme bonbon. Je n'appelle pas cela de choisir à quels events jouer, ni jouer réellement à un jeu de gestion. c'est plutôt la roulette ;-)

    Pour cet event de noël, au 1er chapitre, nous nous sommes bien investi dans ma coop, bonne ambiance :-), plein de kdos, d'algues, d'entraide, et possible à quelques uns d'arriver à finir leur liste, sans or, puis d'aider les autres, puis boule de neige. C'est magique comme ambiance :-)
    On s'y est remis au chapitre 2, faisant partie des coop pouvant le jouer et patatras.
    Là, je vois les quantités, nettement plus, normal car c'est le 3ième chapitre, mais sur 4 jours :-( 
    Alors, y'a pas les jumaux, y'a eu un TA coop désastreux, des compensations que tout le monde n'a pas eu :-(
    Et quel bug nous attend sur ce chapitre 3 ? un classement défectueux ? une déco sans satisfaction ?
    Je fais partie des chanceux qui ont reçu les compensations, et chic, j'ai une pommeraie de coopérative, mais ce ne sera pas pour cet event-ci de noël qu'elle me sera d'une aide efficace. J'ai 162 000 pommes à récolter, et en récolte effectivement 4645 toutes les 3h, donc env 20 000 par jour en étant optimiste quant à mes possibilités de connexion. Ce ne sont pas les quelques algues données qui vont aider. Une autre de ma coop a plus de 200 000 pommes à produire en pouvant récolter à peu près pareil; elle a peut-être moins à produire par ailleurs mais avec cette ligne-là, c'est fichu pour finir tout seul. et ainsi de suite pour les autres joueurs.

    Donc oui, avec jumaux et un bonus sur le temps de prod ou la récolte, cela semblerait jouable et donnerait envie de s'investir. Mais sans cela, c'est mission impossible, et je ne joue pas pour me mettre en échec, donc tant pis pour chapitre 3, et le final.

    et bon jeu à tout le monde, ceux qui le tentent, et ceux qui le laissent tomber,
  • Meyali (FR1)Meyali (FR1) FR1 Messages: 1,192
    Meyali (FR1) a dit :
    Bonsoir, non seulement les quantités ne sont pas revue à la baisse, mais en plus on demande à des joueurs de ma coop des produits qu'ils ne peuvent pas fournir car ils n'ont pas encore construit la ferme correspondante.
    JE NE DIS PAS BRAVO A GGS!
    C'est à croire que vous voulez décourager les nouveaux joueurs !
    Drôle de politique commerciale!
    Comme quoi, ils ont des lacunes à revoir ... 
    Si la liste leur demande un produit, c'est qu'ils devraient pouvoir le faire !! Ca veut simplement dire qu'à leur niveau, ils ont du retard sur tel ou tel fermes, ou pour tel ou tel batiment ... 

    C'est si difficile de se remettre un peu en question plutôt que de taper toujours sur la politique commerciale? 
    Bonsoir Meyali, hum, c'est un jeu, et un jeu de gestion, à priori, pas un devoir ! quand tu dis: a veut simplement dire qu'à leur niveau, ils ont du retard sur tel ou tel fermes, ou pour tel ou tel bâtiment "...
    "Se remettre en question" ???? désolée mais la question n'est pas celle-là ! est-ce qu'un jeu virtuel est éthique si insidieusement il pousse les gens à acheter de l'or pour garder la cohésion du groupe.
    Si c'est la politique de GGS de garder les clients et la bonne entente dans les coops (moteur du jeu) les joueurs "pas au niveau" ( et même les autres) devraient avoir le choix de participer ou pas, sans que la coop ne soit obligée de compenser ou de les virer.
    Hors ici, que tu sois au fait de l'évent, ou que tu ne sois pas au top à ton niveau, dès que tu te connecte tu n'as pas le choix, et la coop non plus; C'est un jeu où l'on ne gagne rien de concret que du virtuel  alors on va pas se ruiner ou virer les gens parce que GGS veux pousser les coops à forcer leurs membres à mettre la main au portefeuille.
    ps: on n'est pas à l'armée ici; ce n'est pas: " marche ou crève"
    Ai-je dit qu'on était obligé de dépenser de l'or? Certainement pas, car je ne le fais pas moi-même .... 

    Quant au problème sur la participation, il a déjà été évoqué l'an passé si ma mémoire est bonne et il n'en était pas question dans mon message puisque les plaintes portent sur les quantités et non sur le fait de vouloir participer ou non .... Mais sur ce point je suis tout à fait d'accord avec toi :) 

    Pour terminer, comme tu dis, c'est un jeu de gestion. Il faut donc savoir gérer ses bâtiments, et ses updates, son nombre de bâtiment etc ... pour être le plus rentable (ben oui, c'est quand même le but premier d'un fermier, que sa ferme soit rentable). Je n'ai pas parler de "devoir" (on n'est pas à l'armée certes, mais pas non plus à l'école pour avoir des devoirs ^^) mais du fait qu'à leur niveau, s'ils avaient optimiser leurs fermes au maximum (et même sans or), ils seraient normalement capables de satisfaire la demande (tout au moins en ayant au minimum construit la ferme correspondante ou le bâtiment correspondant puisque leur niveau de'évolution le leur permet).
  • Freawyr (FR1)Freawyr (FR1) FR1 Messages: 66
    Modifié (14.12.2017)
    Merci pour la réponse Elina
    FromPol, si c'est bien sur la 3e étape, dans ce cas je comprend mieux, même si elle ne me concerne pas, car on ne la fait pas dans notre coop ;)
    Meyali, l'histoire du maïs m'étonne, car étant au chapitre 3, il est sensé être plus dur que le 2 et le 1, donc des quantités plus importantes (sans parler des 25 %), donc j'en déduis, qu'il doit y avoir une part chance ou alors systématiquement des produits facilement réalisable et d'autres moins, car c'est notre cas à tous dans la coop.
    Dans tous les cas, on va faire le maximum et voir ce qui se passe.
    Au moins pour nous, ça redynamise la coop, donc pour un event de coop, il répond quand même à un critère important à mes yeux ;)

    Bon jeu à vous,
    Et bon courage pour cet event !
  • narcis (FR1)narcis (FR1) FR1 Messages: 393
    Re-Bonsoir,

    Aurons-nous du coup une nouvelle MAJ pour redistribuer les cadeaux ?

    Ou peuvent-ils relancer les packs sans rebooter les serveurs ?

    Merci d'avance,

    xoxo
  • cathy35 (FR1)cathy35 (FR1) Messages: 350
    Il me semblait avoir entendu quelque part (sur BF Tv show du rire par exemple), et d'avoir lu quelque part (il me semble bien que ça devait etre dans les innombrables topic et pages de ce forum, que s'il y avait autant de choses à faire sur BF c'etait pour qu'on puisse choisir ce qu'on prefere, mais qu'il ne fallait surtout pas tout faire.
    Il faut qu'on m'explique quel choix on a avec cet event. Si on se connecte pour faire sa ferme tranquillou, ses petites recoltes peinards et bien bam! On n'a pas le choix, on active sa liste au pere noel. Et si on decide de jouer en diletante, et bien c'est la coop qui est penalisée parce que les copains vont devoir se fader en plus la liste en question à terminer pour pouvoir avancer. 
    Je savais deja que je n'avais pas la meme conception des maths que GGs, maintenant je vois aussi qu'on ne donne pas le meme sens au mot CHOIX.

    Allez bon jeu, je retourne dans ma grotte grogner comme une ourse.
  • narcis (FR1)narcis (FR1) FR1 Messages: 393
    Cc,

    Nouveau bug dans notre coop, ceux qui ont posés leur déco des chapitres 1 et 2, ont vu la satisfaction disparaitre une fois qu'ils changeaient de ferme et revenaient dessus.

    ça vous fait pareil ?

    xoxo
  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
    Modifié (15.12.2017)
    narcis (FR1) a dit :
    Re-Bonsoir,

    Aurons-nous du coup une nouvelle MAJ pour redistribuer les cadeaux ?

    Ou peuvent-ils relancer les packs sans rebooter les serveurs ?

    Merci d'avance,

    xoxo
    ....
    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/161069/infos-utiles#latest
    .....

    (et après on se plaint que je sois pas zen :p)

    AJOUT: Et non on a pas plus d'info sur si il y'aura une màj ou non, mais comme il en a fallut une pour celle d'aujourd'hui, je vous laisse les déductions qui s'imposent.
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    narcis (FR1) a dit :
    Cc,

    Nouveau bug dans notre coop, ceux qui ont posés leur déco des chapitres 1 et 2, ont vu la satisfaction disparaitre une fois qu'ils changeaient de ferme et revenaient dessus.

    ça vous fait pareil ?

    xoxo
    bonsoir,

    Je viens juste de poster cette mésaventure dans la asage de l'event de noël ;-)
    C'est en voulant les augmenter chez la paysagiste que je me suis rendu compte de leur peu d'enthousiasme :-(
  • Lily_91 (FR1)Lily_91 (FR1) FR1 Messages: 185
    Modifié (15.12.2017)
    narcis (FR1) a dit :
    Cc,

    Nouveau bug dans notre coop, ceux qui ont posés leur déco des chapitres 1 et 2, ont vu la satisfaction disparaitre une fois qu'ils changeaient de ferme et revenaient dessus.

    ça vous fait pareil ?

    xoxo
    Bonjour Narcis,

    Je viens de vérifier sur ma ferme. Et en effet, la satisfaction normale a disparu. Il ne reste plus que la satisfaction village.

    Bonne fin de soirée.
    Lily.

    Edit : Quand je clique sur le "i", la décoration ne comporte que de la satisfaction village :

    Post edited by Lily_91 (FR1) on
  • narcis (FR1)narcis (FR1) FR1 Messages: 393
    - Dracula - a dit :
    narcis (FR1) a dit :
    Re-Bonsoir,

    Aurons-nous du coup une nouvelle MAJ pour redistribuer les cadeaux ?

    Ou peuvent-ils relancer les packs sans rebooter les serveurs ?

    Merci d'avance,

    xoxo
    ....
    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/161069/infos-utiles#latest
    .....

    (et après on se plaint que je sois pas zen :p)
    Oui je l'ai lu sans quoi je n'aurais pas su qu'il y aurait une redistribution de cadeaux !

    Par contre ça ne me dit pas si c'est assorti d'une MAJ ou pas !!!!!!!!!!!!!!!!
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonsoir,

    Mise à jour ou pas (c'est vrai que ce n'est pas précisé, mais on peut subodorer qu'il y en aura une), ce qui serait surtout intéressant c'est d'avoir des décorations avec la satisfaction de ferme bien accrochée parce que les coopains qui ont installé des décos ont vu la leur s'envoler et, dans ces conditions, il faut reconnaître qu'elles ne valent plus grand chose...
  • jonquille6 (FR1)jonquille6 (FR1) FR1 Messages: 3,060
    Modifié (15.12.2017)

    Meyali (FR1) a dit :
    Meyali (FR1) a dit :
    Bonsoir, non seulement les quantités ne sont pas revue à la baisse, mais en plus on demande à des joueurs de ma coop des produits qu'ils ne peuvent pas fournir car ils n'ont pas encore construit la ferme correspondante.
    JE NE DIS PAS BRAVO A GGS!
    C'est à croire que vous voulez décourager les nouveaux joueurs !
    Drôle de politique commerciale!
    Comme quoi, ils ont des lacunes à revoir ... 
    Si la liste leur demande un produit, c'est qu'ils devraient pouvoir le faire !! Ca veut simplement dire qu'à leur niveau, ils ont du retard sur tel ou tel fermes, ou pour tel ou tel batiment ... 

    C'est si difficile de se remettre un peu en question plutôt que de taper toujours sur la politique commerciale? 
    Bonsoir Meyali, hum, c'est un jeu, et un jeu de gestion, à priori, pas un devoir ! quand tu dis: a veut simplement dire qu'à leur niveau, ils ont du retard sur tel ou tel fermes, ou pour tel ou tel bâtiment "...
    "Se remettre en question" ???? désolée mais la question n'est pas celle-là ! est-ce qu'un jeu virtuel est éthique si insidieusement il pousse les gens à acheter de l'or pour garder la cohésion du groupe.
    Si c'est la politique de GGS de garder les clients et la bonne entente dans les coops (moteur du jeu) les joueurs "pas au niveau" ( et même les autres) devraient avoir le choix de participer ou pas, sans que la coop ne soit obligée de compenser ou de les virer.
    Hors ici, que tu sois au fait de l'évent, ou que tu ne sois pas au top à ton niveau, dès que tu te connecte tu n'as pas le choix, et la coop non plus; C'est un jeu où l'on ne gagne rien de concret que du virtuel  alors on va pas se ruiner ou virer les gens parce que GGS veux pousser les coops à forcer leurs membres à mettre la main au portefeuille.
    ps: on n'est pas à l'armée ici; ce n'est pas: " marche ou crève"
    Ai-je dit qu'on était obligé de dépenser de l'or? Certainement pas, car je ne le fais pas moi-même .... 

    Quant au problème sur la participation, il a déjà été évoqué l'an passé si ma mémoire est bonne et il n'en était pas question dans mon message puisque les plaintes portent sur les quantités et non sur le fait de vouloir participer ou non .... Mais sur ce point je suis tout à fait d'accord avec toi :) 

    Pour terminer, comme tu dis, c'est un jeu de gestion. Il faut donc savoir gérer ses bâtiments, et ses updates, son nombre de bâtiment etc ... pour être le plus rentable (ben oui, c'est quand même le but premier d'un fermier, que sa ferme soit rentable). Je n'ai pas parler de "devoir" (on n'est pas à l'armée certes, mais pas non plus à l'école pour avoir des devoirs ^^) mais du fait qu'à leur niveau, s'ils avaient optimiser leurs fermes au maximum (et même sans or), ils seraient normalement capables de satisfaire la demande (tout au moins en ayant au minimum construit la ferme correspondante ou le bâtiment correspondant puisque leur niveau de'évolution le leur permet).
    Bonjour Maeli, avec des "si" on met Paris en bouteille, cependant tu sais très bien que tout le monde n'a ni le temps ni les moyens de jouer de manière optimale. Le jeu se dit gratuit, c'est GGS qui le dit, pas moi! Et si le jouable ne peut se faire qu'en investissant du vrai argent, le gratuit devient plus que relatif
    .L'adage "le temps c'est de l'argent" est apparemment le leitmotiv de GGS. et si les gens qui n'ont pas tout le loisir de jouer 16h par jour doivent se rabattre sur leur porte-monnaie pour pouvoir jouer de manière optimale, ce n'est plus du jeu. Un jeu doit rester un jeu et pas un tiroir caisse.
    Ce que je critique, c'est de jouer sur les sentiments de cohésion d'une coop. Et même si l'on peut jouer seul, tout est fait pour que les joueurs fassent partie d'une coop. Jouer sur la peur des gens de se sentir mal intégré et ainsi les "influencer" à "investir" du vrai argent pour ne pas mettre la coop en porte à faux au sens propre du terme ne me semble pas éthique.
    Quand à jouer du vrai argent, dans ce cas autant jouer au lotto, au moins on a une chance même minime d'un retour sur investissement.
    Et çà c'est une réalité économique. :) tandis qu'ici, le "gain" est uniquement virtuel, la seule réalité sont les liens affectifs des gens dans une coop,  dans une société qui mise tout sur la consommation de biens. ( et l'affectif ne devrait jamais être conditionné par le portefeuille)
    Quand je joue avec des amis au monopoly on joue pas du vrai argent. 
    Quand tu joues au poker du vrai argent, si tu es bon et que tu as de la chance, tu as l'occasion de remporter le jackpot en monnaie sonnante et trébuchante.
    Ici, il n'y a pas de vrai gain, rien que des images virtuelles, même pas monnayables sur le marché de l'art. :)
    Edits pour corriger mes fautes d'orthographe (il en reste sans doute encore), je les corrige par respect pour le lecteur. :)
    Post edited by jonquille6 (FR1) on
  • Lilly85 (FR1)Lilly85 (FR1) FR1 Messages: 9
    Modifié (15.12.2017)
    tout a disparu pour moi aussi !! vive l'arnaque !! me reste juste les cadeaux de la 1ere et 2eme listes de Noel  >:)>:)  

    _______
    EDIT : l'écriture grasse est réservée à la modération, merci de bien vouloir en tenir compte
    Post edited by - Elina - on
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    aller juste pour rire un peu 4410 cire en 4 jours on fait comment ?

    pfff ptit joueur...la liste m'en réclame 6440 ^^
  • jonquille6 (FR1)jonquille6 (FR1) FR1 Messages: 3,060


    Faut-il en rire ou en pleurer ???
    ingrédients en % diminués dites-vous ? 
    Ah oui le temps est plus court en effet, car il me semble que l'évent n'est réapparu qu'hier dans la journée....( mais peut-être fais-je fausse route sur ce point, peut être que c'était avant-hier, vu que je ne suis pas toujours sur le jeu  à l'instant "I" du changement) avec des demandes bien plus importantes.
    Est-ce que GGS pensent que les joueurs vont prendre des vessies pour des lanternes???

  • - Gaia -- Gaia - Guest Messages: 790
    Modifié (15.12.2017)
    Bonjour Jonquille

    Tout d'abord je tiens à rappeler que nous avons fait remonter (et pas que nous) les retours concernant les quantités à fournir en 4 jours au lieu de 6. Les modérateurs sont des joueurs en premier lieu donc nous sommes impactés exactement de la même manière.

    Ensuite, concernant cette histoire de pourcentages que je lis à toutes les sauces depuis hier je ne puis que renvoyer vers le communiqué que j'ai posté. Il parle d'une diminution de 25% des produits demandés, oui, mais sur l'étape 3 des chapitres, pas sur toute la durée des chapitres, ce afin de permettre aux joueurs de bénéficier plus facilement de points de satisfaction bonus, tant normale que villageoise.

    Encore faut-il arriver jusque-là étant données les quantités demandées auparavant me diras-tu. C'est justement le point sur lequel nous comptons bien appuyer aujourd'hui auprès de GGS.

    Salutations terriennes :)
  • jonquille6 (FR1)jonquille6 (FR1) FR1 Messages: 3,060
    merci Gaia, pour ta réponse, je ne visais bien entendu pas les modérateurs, je sais bien que vous n'êtes en rien responsables des choix de GGS. 
    Et que pour vous tous cela ne doit pas être une tâche facile en ce moment.
    J'ai tout simplement l'impression que GGS se moque de nous. A quoi sert de vous demander de produire un communiqué d'excuses si c'est pour agir ainsi ?
    Ce n'est ni correct envers les joueurs, ni correct envers les modérateurs qui font un travail bénévole remarquable.
Sign In to comment.