Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm Tutos & Questions sur les Events

[TUTO] Le championnat du monde

13»

Réponses

  • Frany- (FR1)Frany- (FR1) FR1 Messages: 149
    Bonjour....pourquoi un tour de roue ordinaire me donne 40 pièces et un tour de jackpot me donne 20 pièces?????? il me semble que çà devrait être le contraire, c'est pas logique.
  • RY08 (FR1)RY08 (FR1) Messages: 29
    Bonjour RY08,

    Les calculs de GGS sont toujours top secret.  Et les pièces du championnat, c'est chaque fois une charité ajoutée aux ressources déjà gagnées.

    Etant intéressée par certaines choses vendues en pièces de championnat, je garde maintenant tous les jetons que je reçois pour la roue du championnat et c'est, finalement, par là, que j'obtiens le plus de pièces...  et je ne fais pas le moindre effort pendant ce CDM.
    Bonsoir Funambuleke,

    Merci pour ta réponse, je me doutais du manque de transparence par rapport à ce calcul.
    Concernant mes efforts plus conséquents, j'ai juste employé le terme cité par GGS, j'aurais dû plutôt dire, que j'avais mieux gérer ce CDM ( j'ai retenu les erreurs commises lors de mon premier CDM)
    D'où mon incompréhension, un meilleur résultat de point de maîtrise, 10 jours au lieu de 7 avant de recevoir les pièces, et pourtant le montant est légèrement plus faible que la première semaine du précédent CDM. 

    J'avais lu, dans un de tes commentaires, où tu parlais déjà de cette petite astuce, concernant la roue du championnat, J'ai donc opté pour la même stratégie sur la roue qui vient de se terminer il y a quelques jours et sur celle qui est présente actuellement.
    Alors MERCI  :):)

    Bon jeu et Bonne chance pour tes futures tours de roues  ;)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonsoir RY08

    Je pense qu'il peut arriver que, même si notre serveur a gardé la même place au classement inter-serveurs, le résultat global du serveur soit un peu plus faible que lors du dernier CDM et, comme  c'est une des choses qui influencent le calcul, ça peut peut-être expliquer que tu aies reçu moins de pièces que la dernière fois.

    A mon avis, il doit falloir peu de chose pour que ça varie légèrement.  Mais je comprends que ça puisse te décevoir si tu espérais une variation dans l'autre sens.

    Belle soirée à toi :) 
  • Meyali (FR1)Meyali (FR1) FR1 Messages: 1,192
    Bonjour, 

    Est-ce la seule à être choquée par les pièces récoltées? 
    Environ 800 et quelques pour les 10 premiers jours (alors que j'étais envrion 250e) et aujourd'hui, un peu plus de 1 000 (pour 7 jours), alors que j'ai perdu 200 places (je suis dans les 446 ...) 

    N'y a-t-il pas eu une erreur de médailles la semaine passée? (Cette question d'aresse a un modo svp)
    Je sais que la calcul est secret mais là, il est au petit bonheur la chance !!! 
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour Meyali, 

    A mon avis, le nombre de pièces augmentant un peu chaque semaine, ce n'est pas illogique que, même en ayant perdu des places tu puisses en avoir plus que la semaine dernière (qui a été une semaine de 10 jours).

    Normalement, tu devrais en avoir encore un peu plus les semaines suivantes.

    On est chaque fois un peu surpris pas la rareté des pièces obtenues, mais elles sont visiblement considérées comme un "plus" aux récompenses de labeur et non comme le but de l'événement.
  • narcis (FR1)narcis (FR1) FR1 Messages: 393
    Meyali (FR1) a dit :
    Bonjour, 

    Est-ce la seule à être choquée par les pièces récoltées? 
    Environ 800 et quelques pour les 10 premiers jours (alors que j'étais envrion 250e) et aujourd'hui, un peu plus de 1 000 (pour 7 jours), alors que j'ai perdu 200 places (je suis dans les 446 ...) 

    N'y a-t-il pas eu une erreur de médailles la semaine passée? (Cette question d'aresse a un modo svp)
    Je sais que la calcul est secret mais là, il est au petit bonheur la chance !!! 
    Bonjour @Meyali,

    En fait les pièces s’additionnent chaque semaine.

    Par exemple si tu joues de la même façon chaque semaine et que tu gagnes 1000 pièces par semaine cela te fera

    1.000 pour la 1ère semaine
    2.000 pour la 2è semaine
    3.000 pour la 3è semaine
    4.000 pour la 4è semaine
    etc

    Donc logiquement tu en as toujours plus d'une semaine sur l'autre même si tu joues moins ou que tu es absente.

    Bon jeu !

    xoxo
  • Meyali (FR1)Meyali (FR1) FR1 Messages: 1,192
    Meyali (FR1) a dit :

    N'y a-t-il pas eu une erreur de médailles la semaine passée? (Cette question d'aresse a un modo svp) 
    Merci @Narcis pour ces précisions :) 

    Cependant, j'attends toujours une réponse d'un modo svp ... parce que 800 pièces en 10 jours me parait vraiment très peu .... 
  • myosotis29 (FR1)myosotis29 (FR1) FR1 Messages: 5,065
    Bonjour, 
    je m'interroge sur l'incidence des niveaux des bâtiments ou des bateaux sur la quantité de points reçus lors des récoltes. Exemple : un bateau niveau 5 rapporte-t-il plus que le même au niveau 1? 
    J'ai  cherché l'info dans toute la littérature sue le championnat du monde, en vain. 
    Merci d'avance à celui qui a la réponse.
    Bon jeu 
  • narcis (FR1)narcis (FR1) FR1 Messages: 393
    Bonjour, 
    je m'interroge sur l'incidence des niveaux des bâtiments ou des bateaux sur la quantité de points reçus lors des récoltes. Exemple : un bateau niveau 5 rapporte-t-il plus que le même au niveau 1? 
    J'ai  cherché l'info dans toute la littérature sue le championnat du monde, en vain. 
    Merci d'avance à celui qui a la réponse.
    Bon jeu 

    Effectivement les points de pêche suivant le type de bateau et le niveau de ce dernier.

    Cependant c'est le seul bâtiment à ma connaissance qui ait cette caractéristique.
    Les vaches, cochons et autres animaux eux rapportent le même nombre de points quelque soit leur niveau.
    Cela bien entendu avec une valeur basse habituelle et une valeur haute plus exceptionnelle.

    xoxo

  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958

    je n'avais pas fait attention qu'il y avait une différence de points selon le niveaux des bateaux.. va falloir que je regarde ça de plus près ;)

    bisous les filles :)
  • myosotis29 (FR1)myosotis29 (FR1) FR1 Messages: 5,065
    Modifié (23.01.2019)
    Bonsoir @ChrisGaby (FR1) et @narcis (FR1), merci pour l'intérêt que vous portez à ma question  :) .
    Je n'arrive pas à confirmer que le niveau des bateaux modifie le nombre de points reçus. A suivre donc ...

    Edit : le sujet est apparu car je n'arrive pas à améliorer mes scores sur la colonne pêche. 
  • Isabelle... (FR1)Isabelle... (FR1) FR1 Messages: 16
    Bonjour à tous

    Concernant l'apparence des bâtiments avec l'achat des pièces en argent, je me demandais si plus tard je pouvais revenir à l'apparence normal de mon bâtiment par exemple de ma grange ou une pommeraie ?  Et ceci sans devoir recommencer au début c'est-à-dire achat et puis amélioration ?

    Merci :)
  • lilyofthevalley (FR1)lilyofthevalley (FR1) FR1 Messages: 1,253
    Modifié (25.01.2019)
    Bonjour à tous

    Concernant l'apparence des bâtiments avec l'achat des pièces en argent, je me demandais si plus tard je pouvais revenir à l'apparence normal de mon bâtiment par exemple de ma grange ou une pommeraie ?  Et ceci sans devoir recommencer au début c'est-à-dire achat et puis amélioration ?

    Merci :)
    @Isa@"Isabelle... (FR1)"

    Bonjour :)

    Oui, il suffit de retourner sur le pot de peinture et de simplement retirer ton apparence.
    Il ne faut pas de production en cours pour que ça fonctionne.

    Lily

    Edit :  Voici le lien du tuto sur les apparences
    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/126668
  • Isabelle... (FR1)Isabelle... (FR1) FR1 Messages: 16
    merci beaucoup Lily
  • myosotis29 (FR1)myosotis29 (FR1) FR1 Messages: 5,065
    Bonsoir  :)

    Petit UP pour un nouveau championnat du monde annoncé pour demain  <3

    Bon jeu à tous 


  • bonjour 
    Nouvelle sur le jeu, je voudrais savoir comment faire pour récolter les haies pour le championnat du monde dans l'onglet coopérative ?
    merci de votre réponse 
    bon jeu à tous 
  • artya (FR1)artya (FR1) FR1 Messages: 8,501
    Modifié (04.03.2019)
     :)

    bonjour 
    Nouvelle sur le jeu, je voudrais savoir comment faire pour récolter les haies pour le championnat du monde dans l'onglet coopérative ?
    merci de votre réponse 
    bon jeu à tous 

    Il te suffit de les planter, une fois ton champs semé tu clique dessus et tu verras un petit buisson en cliquant dessus tu verras les différentes haies... 



    Bon jeu !!
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    artya (FR1) a dit :
     :)

    bonjour 
    Nouvelle sur le jeu, je voudrais savoir comment faire pour récolter les haies pour le championnat du monde dans l'onglet coopérative ?
    merci de votre réponse 
    bon jeu à tous 

    Il te suffit de les planter, une fois ton champs semé tu clique dessus et tu verras un petit buisson en cliquant dessus tu verras les différentes haies... 

    Bon jeu !!

    Bonjour 

    A condition d'avoir des dollars villageois.
  • merci beaucoup super 
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    Bonsoir  :)

    Petit UP pour un nouveau championnat du monde annoncé pour demain  <3

    Bon jeu à tous 



    "myosotis29 (FR1)" je te remercie pour le Up du Tuto :) je n'avais pas fait attention que le championnat était de retour :D:D

    va falloir que je vois s'il y a de nouvelles données à ajouter, si j'ai le temps.. pas facile en ce moment. GGS a tellement mis un rythme d'enfer dans les évents que je n'arrive plus à suivre :D

    Bisous :)
  • papy Michel (FR1)papy Michel (FR1) FR1 Messages: 313
    Bonjour à tous 

    Quelqu'un saurait il, comment fonctionne la distribution de point CDM pour la pêche manuel du mini jeu de pêche ? 

    Je viens de me rendre compte que cela en donne quelques fois , mais je n'arrive pas à comprendre la fréquence à laquelle les points sortent.



    Merci pour vos réponses.

    Belle journée à tous 

    Papy michel 
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (18.03.2019)
    Bonjour,

    La réponse m'intéresse aussi ^^
    En fait, je suis toujours restée perplexe sur la façon de gagner des points de pêche en général et j'en ai toujours très peu par rapport au reste, alors que Oleg pêche en permanence, que mes bateaux sont en mer en permanence aussi, que je participe au poisson rouge valablement en période de CDM, au TA quand il y en a un, que je produis des amorces continuellement  et que je produis en permanence à la baie de la sirène.

    Ceci étant une simple question de curiosité d'ailleurs car, en faire plus, je ne le pourrais probablement pas.  J'imagine que les classements au TA pêche doivent jouer un rôle important et que c'est une des raisons pour lesquelles mon score reste médiocre mais ce n'est sans doute pas la seule.

    Et ça m'intéresse toujours de comprendre, même si ça ne fait pas nécessairement avancer le schmilblick ^^

    Bel après-midi.
  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Bonsoir,

    dans l´annonce officielle, il est dit que les scores ainsi que les points du CDM nous seront fournis Lundi.
    Le CDM se terminant Vendredi, j´aimerais savoir si nous pourrons toujours utiliser les pièces gagnées au CDM Lundi ou bien, il nous faudra attendre un mois pour le faire ?

    Bonne soirée.
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonsoir,

    dans l´annonce officielle, il est dit que les scores ainsi que les points du CDM nous seront fournis Lundi.
    Le CDM se terminant Vendredi, j´aimerais savoir si nous pourrons toujours utiliser les pièces gagnées au CDM Lundi ou bien, il nous faudra attendre un mois pour le faire ?

    Bonne soirée.
    Bonsoir @Saucisson62 (FR1)

    si tu regardes d'un peu plus près :smile:, tu te sentiras probablement rassuré de voir que le marchand restera encore pendant 7 jours à compter d'aujourd'hui ... donc, il sera encore là ce lundi 1er avril :wink:



  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Bonsoir,

    merci de la réponse, je peux donc aller dormir tranquille. ;) 

    Bonne nuit.
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour, 

    Le Championnat du monde vient de se finir.   Alors, si vous avez gagné un "réducteur de temps", pensez à l'utiliser de suite .  

    Car si vous n'étes pas connecté sur le jeu, vous allez perdre ...du temps ( de ce réducteur de temps ) 

    Bonne journée  :)
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Modifié (23.09.2019)
    Bonjour, 

    Le Championnat du monde vient de se finir.   Alors, si vous avez gagné un "réducteur de temps", pensez à l'utiliser de suite .  

    Car si vous n'étes pas connecté sur le jeu, vous allez perdre ...du temps ( de ce réducteur de temps ) 

    Bonne journée  :)



    Le Championnat se finit à 8h30
Sign In to comment.