Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à Jour du 1er novembre: Seconde édition du Championnat du Monde

- Gaia -- Gaia - Guest Messages: 790
Bonjour,

Ici, vous pourrez discuter de la Mise à Jour de demain sur le retour du Championnat du Monde

Salutations terriennes :)
«1316

Réponses

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (31.10.2017)
    Bonjour,

    Si les points achetés via la roue de la fortune ne sont pas remplacés par des points achetés par un autre biais, c'est indéniablement une bonne nouvelle que le système ait été changé.

    De manière générale, si l'event respecte l'annonce, le classement, pour ceux qui souhaitent se classer, me paraît s'annoncer plus équitable.

    Pour le reste, je verrai quand l'event sera là, si l'équilibre paraît meilleur que la première fois pour les résultats obtenus dans chaque catégorie pour un joueur qui participe à toutes à son rythme habituel.

    Et mon plus grand souhait est, dans l'immédiat, que la màj de demain ne fasse pas buguer les événements en cours.

    Belle après-midi


    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • gillesM (FR1)gillesM (FR1) FR1 Messages: 338
    le tableau du WWC étant totalement erroné aurons nous demain lors de la mise a jour un nouveau tableau?
  • - Gaia -- Gaia - Guest Messages: 790
    le tableau du WWC étant totalement erroné aurons nous demain lors de la mise a jour un nouveau tableau?
    Bonjour,

    Oui, c'est ce qui est prévu. Le planning actuel sera actualisé demain et fera apparaître les bons events aux bons moments.

    Par contre, le même principe s'appliquera pour ce championnat du monde que pour le précédent. Le planning ne sera là que pendant son déroulement et disparaîtra ensuite.

    Salutations terriennes :)
  • gillesM (FR1)gillesM (FR1) FR1 Messages: 338
    - Gaia - a dit :
    le tableau du WWC étant totalement erroné aurons nous demain lors de la mise a jour un nouveau tableau?
    Bonjour,

    Oui, c'est ce qui est prévu. Le planning actuel sera actualisé demain et fera apparaître les bons events aux bons moments.

    Par contre, le même principe s'appliquera pour ce championnat du monde que pour le précédent. Le planning ne sera là que pendant son déroulement et disparaîtra ensuite.

    Salutations terriennes :)
    Merci :)
  • FANTOME27 (FR1)FANTOME27 (FR1) FR1 Messages: 57
    peut on avoir l heure de la MAJ
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour ,

    En parlant de MAJ, j'espére que celle-ci , ne causera pas de gros bugs !

    et notamment, pour la ferme tropicale.  Qui se termine également demain

    Car, dans mon cas, pour la derniére ferme temporaire ( 1 400 000 Bons gagnés à la ferme Bonbon ), mes gains

    n'ont pas été "crédités" !
  • TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621

    Bonsoir ,

    Je suppose que la mise à jours sera faite avant le début du CDM c'est à dire 13h30?

    Merci

    Bon jeu

  • - Gaia -- Gaia - Guest Messages: 790
    Modifié (31.10.2017)
    Bonjour,

    @TITI123456 (FR1): pardonne ce trait d'humour que je ne peux retenir mais il sera difficile d'avoir la MAJ après le début du CDM vu qu'elle doit l'implémenter  :p

    Blague à part, d'habitude on aurait eu la MAJ aujourd'hui et le début de l'event demain. Cette fois-ci, étant donné le caractère férié de ce jour, tout ce que nous pouvons dire est que la MAJ sera normalement (je dis bien normalement) avant 13h30. C'est l'horaire de début normal du CDM; le passé nous a appris à nous méfier des heures prévues. Mais nous aurons la confirmation demain matin.

    Salutations terriennes :)
  • FANTOME27 (FR1)FANTOME27 (FR1) FR1 Messages: 57
    merci
  • Zoltic (FR1)Zoltic (FR1) Messages: 24
    Bonjour,

    Le passé nous a appris à nous méfier des horaires, exact, mais il nous a également appris à prévoir que la mise à jour, avant l'évènement pour l'implémenter, sera sans doute suivie d'une seconde mise à jour, après le début de l'évènement, afin de corriger les bugs de la précédente.
    Nous avons eu le phénomène lors du démarrage de l'Oktoberfest, puis lors du TA (parait il) de coopératives, la surprise serait qu'il ne se renouvelle pas. Jamais deux sans trois............

    Il serait agréable que GGS explique clairement les raisons pour lesquelles ils ne sont pas capables d'activer quoique ce soit sans avoir besoin de faire immédiatement après une mise à jour. Le calendrier fantaisiste ne déroge pas à la règle.
    On va finir par croire que c'est une volonté délibérée de rajouter des motifs de lassitude devant une pareille incompétence.

    A propos d'explications, où sont donc passées celles qui nous ont été promises après le fiasco du TA (parait il) de coopératives ?

    PS: En tête du calendrier il est écrit : Utilisez ceci pour planifier les activités de votre ferme et voir quand les évènements commencent.
    Pas facile de planifier quoique ce soit quand le calendrier est mis à jour quelques minutes avant, voire après, le début des évènements.
  • Bonjour

    "Les points WWC ne seront plus gagnés à la Roue de la Fortune ou ne seront plus fournis en tant que récompense de classement dans ce mini-jeu - ils ont plutôt été remplacés par des pièces WWC pour permettre aux joueurs de bénéficier de récompenses, mais pas dans les classements"
    Je reprends une partie : ".... Roue de la fortune OU ne seront plus....." C'est bien un "ou", ou ne devrait-il pas y avoir un "et". Car si c'est bien un "ou", ça laisse entendre que l'un ou l'autre sera toujours possible.  
  • - Gaia -- Gaia - Guest Messages: 790
    Bonjour Christiane,

    Sur ce point en fait, nous avions hésité entre ou et ni quand nous avons traduit, car ou, dans une de ses acceptations, s'entend comme ni.

    Donc, pour te rassurer, c'est "ne seront plus gagnés ni ne seront plus fournis"

    Salutations terriennes :)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (01.11.2017)
    Bonjour,

    J'avais applaudi l'arrivée des informations dans le jeu, trouvant que c'était un grand progrès de la part de GGS mais j'avoue n'avoir pas prévu que ces informations seraient fausses.

    Tous les joueurs ne viennent pas sur le forum pour découvrir la vraie information qui est...  qu'il n'y en a pas ! (merci aux modérateurs de laisser le reproche à GGS et de ne pas le prendre pour eux :) )

    Mais à choisir entre de la fausse info et pas d'info, je pense que je préfère encore la seconde option.

    Quand je lis sur le forum qu'un championnat n'a pas besoin d'être préparé, je reste perplexe face au calendrier (erroné) qui nous invite à le planifier et j'en conclus que GGS estime bel et bien que c'est nécessaire pour les joueurs qui désirent se classer ou même, tout simplement, pour les joueurs actifs qui souhaitent se rendre le jeu plus confortable.  Je fais partie des seconds et j'aurais, effectivement, trouvé cela agréable.

    Ce qui me dérange néanmoins réellement, n'est pas l'absence d'info (on joue ainsi en permanence et c'est une habitude comme une autre), mais c'est l'absence totale de fiabilité qui crée un climat perpétuel de méfiance vis à vis de GGS dont toute annonce devient suspecte d'être erronée. 
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonjour,

    réparation arbre à chat: ceux à 0 seront détruits.
    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/165084/mise-a-jour-du-1er-novembre-seconde-edition-du-championnat-du-monde#latest

    Est-ce qu'il y a la correction du bug et que l'on pourra en construire un de nouveau ? ou faudra-t-il attendre une autre maj ?

    en tout cas bonne nouvelle, cela progresse.
  • Bonjour,

    réparation arbre à chat: ceux à 0 seront détruits.
    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/165084/mise-a-jour-du-1er-novembre-seconde-edition-du-championnat-du-monde#latest

    Est-ce qu'il y a la correction du bug et que l'on pourra en construire un de nouveau ? ou faudra-t-il attendre une autre maj ?

    en tout cas bonne nouvelle, cela progresse.
    Je crains pour les arbres qui eux fonctionnent. Espérons qu'ils ne soient pas comptabilisés dans l'élimination. Avec GGS....
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    re,

    Cela progresse parce que le bug serait résolu mais ceux qui vont voir disparaître leur arbre à 0 charme seront peut être enchantés d'en être débarrassés mais peut-être navrés de devoir attendre plusieurs mois supplémentaires avant d'en profiter.  A moins que GGS ne compense les charmes perdus.


  • - Gaia -- Gaia - Guest Messages: 790
    Modifié (01.11.2017)
    Bonjour,

    réparation arbre à chat: ceux à 0 seront détruits.
    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/165084/mise-a-jour-du-1er-novembre-seconde-edition-du-championnat-du-monde#latest

    Est-ce qu'il y a la correction du bug et que l'on pourra en construire un de nouveau ? ou faudra-t-il attendre une autre maj ?

    en tout cas bonne nouvelle, cela progresse.
    Bonjour @FromPol (FR1)

    Le bug a été réparé par les équipes, mais pour les arbres qui seront construits. Ils n'ont pas pu réparer directement ceux présents sur les fermes gourmandes des joueurs car pour certains cela fonctionne parfaitement, pour d'autres à moitié et pour d'autres encore pas du tout.

    Donc, lorsque nous aurons la MAJ, les arbres défectueux disparaîtront des fermes gourmandes et les joueurs concernés devront les construire de nouveau dès qu'ils le souhaiteront.

    Salutations terriennes :)
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (01.11.2017)
    Bonjour,

    réparation arbre à chat: ceux à 0 seront détruits.
    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/165084/mise-a-jour-du-1er-novembre-seconde-edition-du-championnat-du-monde#latest

    Est-ce qu'il y a la correction du bug et que l'on pourra en construire un de nouveau ? ou faudra-t-il attendre une autre maj ?

    en tout cas bonne nouvelle, cela progresse.
    Je crains pour les arbres qui eux fonctionnent. Espérons qu'ils ne soient pas comptabilisés dans l'élimination. Avec GGS....


    - Gaia - a dit :
    Bonjour,

    réparation arbre à chat: ceux à 0 seront détruits.
    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/165084/mise-a-jour-du-1er-novembre-seconde-edition-du-championnat-du-monde#latest

    Est-ce qu'il y a la correction du bug et que l'on pourra en construire un de nouveau ? ou faudra-t-il attendre une autre maj ?

    en tout cas bonne nouvelle, cela progresse.
    Bonjour @FromPol (FR1)

    Le bug a été réparé par les équipes, mais pour les arbres qui seront construits. Ils n'ont pas pu réparer directement ceux présents sur les fermes gourmandes des joueurs car pour certains cela fonctionne parfaitement, pour d'autres à moitié et pour d'autres encore pas du tout.

    Donc, lorsque nous aurons la MAJ, les arbres défectueux disparaîtront des fermes gourmandes et les joueurs concernés devront les construire de nouveau dès qu'ils le souhaiteront.

    Salutations terriennes :)


    Bonjour

    J'ai un peu peur moi aussi ! Moi qui ai un chat sur la gourmande et 146 683 jouets, j'ai pas envie de tout recommencer.
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    - Gaia - a dit :
    Bonjour,

    réparation arbre à chat: ceux à 0 seront détruits.
    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/165084/mise-a-jour-du-1er-novembre-seconde-edition-du-championnat-du-monde#latest

    Est-ce qu'il y a la correction du bug et que l'on pourra en construire un de nouveau ? ou faudra-t-il attendre une autre maj ?

    en tout cas bonne nouvelle, cela progresse.
    Bonjour @FromPol (FR1)

    Le bug a été réparé par les équipes, mais pour les arbres qui seront construits. Ils n'ont pas pu réparer directement ceux présents sur les fermes gourmandes des joueurs car pour certains cela fonctionne parfaitement, pour d'autres à moitié et pour d'autres encore pas du tout.

    Donc, lorsque nous aurons la MAJ, les arbres défectueux disparaîtront des fermes gourmandes et les joueurs concernés devront les construire de nouveau dès qu'ils le souhaiteront.

    Salutations terriennes :)
    Merci, je transmet cette bonne nouvelle.
    Je ne comprends pas un point: qu'en est-il de ceux qui ont commencé à récolter des coeurs, mais bloqués ?
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (01.11.2017)

     pour en revenir au "championnat du monde", c'est complètement surréaliste : il est censé commencer dans moins d'une heure et la màj n'est même pas encore annoncée sur le jeu.  Nous devons sans doute nous attendre à être déconnectés brutalement sans préavis quand GGS décidera de la lancer, avec un championnat qui commencera probablement dans la foulée.

    Et une maintenance pour corriger les bugs en plein début de ce championnat, si le scénario habituel est respecté.  

    EDIT de la modération suite à suppression d'un post en rapport avec celui-ci ^^
    Post edited by - Dracula - on
  • Fawkes (FR1)Fawkes (FR1) FR1 Messages: 259
    Big bug moins une heure...
    Pourquoi big bug ?
    Toujours pas de MAJ annoncée, le WWC commence dans une heure. Imaginez si les îles temporaires, concours hippiques et events hebdomadaires sont réinitialisés...

    Hambourg, we've got a problem...

     :p 
  • Seydna (FR1)Seydna (FR1) Messages: 84
    - Gaia - a dit :

    Bonjour @FromPol (FR1)

    Le bug a été réparé par les équipes, mais pour les arbres qui seront construits. Ils n'ont pas pu réparer directement ceux présents sur les fermes gourmandes des joueurs car pour certains cela fonctionne parfaitement, pour d'autres à moitié et pour d'autres encore pas du tout.

    Donc, lorsque nous aurons la MAJ, les arbres défectueux disparaîtront des fermes gourmandes et les joueurs concernés devront les construire de nouveau dès qu'ils le souhaiteront.

    Salutations terriennes :)
    Merci, merci, merci !! en ce qui me concerne, c'est une excellente nouvelle,  je me rends compte que je n'aurais jamais dû en mettre un sur ma gourmande, car bien trop prématuré vu mon avancée. Cela ne va pas contenter tout le monde, mais pour le coup, moi j'en suis ravie.
  • regis53 (FR1)regis53 (FR1) FR1 Messages: 112
    bonjour   B)
    goodgame studio se trouve en baviére ..
    le 1 novembre férié comme chez bibi 
     donc pas de bug .. 
    bon jeux .bonne compette ..bisouuussss
    a plein de membres sur le jeux  B)<3  :) :
  • bonjour   B)
    goodgame studio se trouve en baviére ..
    le 1 novembre férié comme chez bibi 
     donc pas de bug .. 
    bon jeux .bonne compette ..bisouuussss
    a plein de membres sur le jeux  B)<3  :) :
    Bonjour

    Euh je ne crois pas qu'ils soient en Bavière. Hambourg est au nord alors que la Bavière est dans le sud.
  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
    Modifié (01.11.2017)
    bonjour   B)
    goodgame studio se trouve en baviére ..

    Heu pas vraiment non^^ Le länder de Hambourg est... Hambourg^^ La Bavière c'est en bas et la capitale est Munich (célèbre pour son Oktoberfest ou ses costumes traditionnels). 

    (fin du HS^^)
  • buterfly david (FR1)buterfly david (FR1) FR1 Messages: 503
    Une chose est sur c'est que cela va pas commencer à l'heure lol

    vu l'heure qu'il est et toujours de MAJ en cours ou d'annoncé, je sens que sa va encore se plaindre, préparez vous les modos mdr
  • Amberline (FR1)Amberline (FR1) Messages: 512
    Bonjour,
    Une petite ironie du 1er novembre (sifflote)... Peut-être que GGS veut que nous récoltions tout à force d'attendre :) 
    A force on se dit que GGS calcule tout.
    Bon jeu ;)
  • buterfly david (FR1)buterfly david (FR1) FR1 Messages: 503
    ben ils peuvent toujours attendre ma ferme n'est pas a 1 ou 2 jours pret pour etre récoltés
  • - Gaia -- Gaia - Guest Messages: 790
    Modifié (01.11.2017)
    Bonjour,

    Le Championnat du Monde et le Championnat des Coopératives commenceront 30 minutes plus tard qu'annoncé initialement, donc respectivement à 14h et 14h30.

    Salutations terriennes :)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour Gaïa,

    Merci pour l'info, qui m'a donné une sérieuse envie de mettre un "lol" dont j'ai préféré me dispenser.  J'imagine que dans une demi-heure, GGS vous demandera de nous prévenir que c'est encore un peu reporté ^^

    Cela dit, je préfère un report s'il nous évite une partie des bugs d'après màj  B) 
Sign In to comment.