Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à jour du 27 septembre: L'arbre à chat

1810

Réponses

• - Elina -- Elina - Moderator, ModDarkGreen Messages: 5,448
    Modifié (13.10.2017)
    bonjour

- ce que je risque si j'en construis au moins un sur la principale, par exemple. je ne voudrais pas perdre les cadeaux offerts par les chiens ;)

- pour le défi coop, à certains paliers, il est proposé des jouets ou des dollars. n'ayant pas de chat, je prends les dollars, bien entendu. mais si je voulais prendre les jouets, histoire d'avancer un peu, ces derniers sont-ils stockés à quelque part ? Ne les ayant pas vus dans notre inventaire, je me dis qu'ils sont peut-être stockés directement dans l'arbre à chat. et donc, j'en conclue qu'il est sûrement inutile de les accumuler sans avoir d'arbre à chat :p
    Bonsoir @ChrisGaby (FR1),

le bug du chien et du chat sont en cours de réparation mais cela semble demander plus de temps que prévu.

Pour ma part, j'ai construis l'arbre à chat sur ma principale, je continue à dresser mon chien et à recevoir des cadeaux de sa part ; rien ne bugge .... alors, je te dirais de sauter le pas si tu désires avoir ton chat un jour.

Etant donné que tu n'as pas d'arbre à chat, il paraît plus logique de choisir les dollars ; si continues ta logique tu feras les bons choix ! lol
    C'est toi qui vois :wink:

Bon jeu quand-même :smile:

Règlement du Forum ○ Contacter le Support   Foire aux Questions
    Tu t'ennuies ? tu as perdu le sourire ? vas faire un tour ICI !
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    coucou Elina :)
    et merci pour ta réponse ;)

je vais peut-être finir par me lancer. faut juste lui trouver de la place :p:D

Sinon, tu confirmes que les jouets ne sont pas stockés ? à l'école shinkei-Suijaku, on peut aussi en gagner. Donc, si j'y joue, et que j'arrive à en avoir, n'ayant pas de chat, encore une fois :p, ils seront finalement perdus ?

bon jeu à toi aussi ;)
    Merci Free :)<3

"L'amitié est un beau sentiment, peu importe si elle est réelle ou virtuelle, le plus important, c'est la sincérité"
    à mon Phil adoré... tu resteras à jamais dans mon cœur <3<3 
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    coucou Elina :)
    et merci pour ta réponse ;)

je vais peut-être finir par me lancer. faut juste lui trouver de la place :p:D

Sinon, tu confirmes que les jouets ne sont pas stockés ? à l'école shinkei-Suijaku, on peut aussi en gagner. Donc, si j'y joue, et que j'arrive à en avoir, n'ayant pas de chat, encore une fois :p, ils seront finalement perdus ?

bon jeu à toi aussi ;)

Bonjour/Bonsoir @ChrisGaby (FR1) !!

Je pense qu'on est bcp (tous ceux qui ont pa encor construit d'arbre à chat) à se poser la question...

D'autant qu il y en a aussi d'annoncés en récompenses de rang pour les coopératives, comme en récompenses de rang pour les membres, sur le final du Championnat  ;)

Et moi, j'aurais encor 1 question supplémentaire, si qq1 était en mesure de répondre...je suis peut-être bête... mais j'aimerais bien savoir exactement quelle est la différence entre des jouets pour chats "rouges",, "roses" ou "violets" ???
    Là aussi, on nous propose de choisir entre les 3 sortes, mais aucune information dans le "i"

Si je dois supposer que les rouges concerneraient le chat de la Principale, les roses celui de la gourmande et les violets celui de la florale.......???..... il faudra quand même qu'on le sache tous avant de choisir 1 des 3 lots... voire avant de mettre notre 1er arbre à chat où pour que ça coïncide après au choix qu'on fera... ??

J'espère qu'on peut trouver l'info quelque part, ou la déduire d1 expérience faite, car GGS est en w-end  :D

Dans ma coop, même ceux qui ont 1 arbre à chat construit, n'ont pas vu arriver leurs jouets pour chat gagnés... c'e normal ça ??

Bonne fin de nuit à tous !!
    marie8383 @ fr 1

Merciiiii à Litana pour la signature

Tout savoir sur La Coop du Sud, c'est : ici
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,827
    Modifié (14.10.2017)
    Bonjour Marie,

La couleur des jouets qu'on peut choisir est celle des jouets du chat de chaque ferme : on récolte les mêmes sur la ferme concernée ; ta supposition est exacte.

Tu ne pourras pas stocker les jouets gagnés si tu n'as pas d'arbre à chat au moment où tu les récoltes.

Le nombre de jouets gagnés au championnat est complètement anecdotique par rapport au nombre demandé : j'en ai gagné 1000 au championnat et il m'en faut 4 500 000.  (sur la principale) Je pense que ce n'est pas un incitant suffisant pour placer un arbre qui ne servira à rien pendant des mois (voire des années pour certains^^) s'il sert un jour à quelque chose. 
     A refaire, je ne les construirais pas ; malheureusement c'est fait et il est indestructible. 
     Quand on l'a fait, tant pis : ce n'est pas mortel et ça ne gêne pas le jeu ; c'est juste un emplacement perdu qu'on aurait pu employer utilement mais quand on ne l'a pas fait, je vois mal l'intérêt de le faire et j'attendrais plutôt de voir s'il y aura des améliorations dans le futur.  Actuellement, c'est juste un truc inutile et encombrant même si l'idée de départ était sympa.

Bon jeu à toi.

• didine2801 (FR1)didine2801 (FR1) Messages: 824
    Modifié (14.10.2017)
    Bonjour,

J'ai aussi construit mon chat (principale et florale) et au vu du temps que cela va mettre, j'espère que ce matou sera généreux^^...oui je crois encore au père-Noël...d'ailleurs, si mes prévisions sont bonnes, j'aurai mon chat pour Noël^^

Bon jeu à tous

Edit pour @mamouna21 (FR1) : raaaaaaaaaaaaaa...ça devient dur d'attendre^^...ils sont trop mimi^^
    Post edited by didine2801 (FR1) on

Merci Anjea <3

• Peyron63User (FR1)Peyron63User (FR1) FR1 Messages: 11
    ave les fermiers

petit bug du chat
    1) je pleure vu le nombre de jouets qu'il me reste à trouver ( 4 400 000)!!!!!!!!
    2) j'ai un chat miroir dans un champs en face de l'arbre à chat ?!!!!!!! Est ce normal?

Bon jeu à tous 
  • Nympheaspourpre (FR1)Nympheaspourpre (FR1) FR1 Messages: 53
    Modifié (15.10.2017)

Bonjour,
    j'ai mis un arbre à chat sur chacune de mes fermes. (que voulez-vous, j'aime les minous ^^)
    Dans la principale et la florale, mon toutou est alors devenu albinos (dès le 1er jour de cette installation). Là, je récupère normalement mes points d'xp, le petit cadeau après l'avoir nourri et aussi les joujoux pour mon futur matou.
    Par contre, sur la gourmande, mon toutou est toujours couleur caramel... sauf que la contre-partie est que je n'ai plus le petit cadeau après l'avoir nourri...
    Coïncidence ou pas ?

Ps : vu le nombre de jouets à récupérer et ceux quotidiens que j'arrive à glaner, j'aurai ce matou la semaine des 4 jeudis, je pense... (230 430 / 4 500 000 pour la principale... et c'est proportionnel sur les 2 autres... il ne faut vraiment pas être pressée ^^)

• Bonsoir ou sont les jouets pour chats gagnés au championnat, j'ai mis un chat exprès dans ma ferme principale et rien du tout alors que j'ai gagné 500 jouets, mon arbre reste à 0000000000
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (15.10.2017)
    - Elina - a dit :
    bonjour

- ce que je risque si j'en construis au moins un sur la principale, par exemple. je ne voudrais pas perdre les cadeaux offerts par les chiens ;)

- pour le défi coop, à certains paliers, il est proposé des jouets ou des dollars. n'ayant pas de chat, je prends les dollars, bien entendu. mais si je voulais prendre les jouets, histoire d'avancer un peu, ces derniers sont-ils stockés à quelque part ? Ne les ayant pas vus dans notre inventaire, je me dis qu'ils sont peut-être stockés directement dans l'arbre à chat. et donc, j'en conclue qu'il est sûrement inutile de les accumuler sans avoir d'arbre à chat :p
    Bonsoir @ChrisGaby (FR1),

le bug du chien et du chat sont en cours de réparation mais cela semble demander plus de temps que prévu.

Pour ma part, j'ai construis l'arbre à chat sur ma principale, je continue à dresser mon chien et à recevoir des cadeaux de sa part ; rien ne bugge .... alors, je te dirais de sauter le pas si tu désires avoir ton chat un jour.

Etant donné que tu n'as pas d'arbre à chat, il paraît plus logique de choisir les dollars ; si continues ta logique tu feras les bons choix ! lol
    C'est toi qui vois :wink:

Bon jeu quand-même :smile:

Bonsoir !

Euh, j'voudrais pas dire, mais ça merdouille toujours autant ! J'me suis acheté un chat c'soir et mon clébard est toujours blanc :(

Merci Anjea ;)
    Bonsoir ou sont les jouets pour chats gagnés au championnat, j'ai mis un chat exprès dans ma ferme principale et rien du tout alors que j'ai gagné 500 jouets, mon arbre reste à 0000000000
    Bonjour mrgreen,

As-tu mis l'arbre à chat avant ou après avoir gagné 500 jouets ?

Si tu l'as mis après, c'est normal qu'ils ne soient pas comptabilisés puisqu'ils ne peuvent être stockés que quand on a un arbre à chat.

Bon jeu à toi
    Bonsoir Marine

Oui, il est toujours blanc, comme tous les chiens de tout le monde quand on leur fait faire les tours pour récolter les XP. Les miens aussi sont blancs durant deux secondes. Mais cela n'entraîne aucune perte, ni du chien ni des cadeaux.

La question première est de savoir si tu as ton chien et s'il te donne des cadeaux. Si oui, alors c'est bon. Le fait qu'il change de couleur durant deux secondes est plus qu'anecdotique à côté. Il a envie d'être albinos deux secondes? Hé bien c'est son droit.

Bon jeu :)

Bonsoir waylander

Justement, je n'ai pas mon chien :(

Merci Anjea ;)
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    Bonjour Marie,

La couleur des jouets qu'on peut choisir est celle des jouets du chat de chaque ferme : on récolte les mêmes sur la ferme concernée ; ta supposition est exacte.

Tu ne pourras pas stocker les jouets gagnés si tu n'as pas d'arbre à chat au moment où tu les récoltes.

Le nombre de jouets gagnés au championnat est complètement anecdotique par rapport au nombre demandé : j'en ai gagné 1000 au championnat et il m'en faut 4 500 000.  (sur la principale) Je pense que ce n'est pas un incitant suffisant pour placer un arbre qui ne servira à rien pendant des mois (voire des années pour certains^^) s'il sert un jour à quelque chose. 
     A refaire, je ne les construirais pas ; malheureusement c'est fait et il est indestructible. 
     Quand on l'a fait, tant pis : ce n'est pas mortel et ça ne gêne pas le jeu ; c'est juste un emplacement perdu qu'on aurait pu employer utilement mais quand on ne l'a pas fait, je vois mal l'intérêt de le faire et j'attendrais plutôt de voir s'il y aura des améliorations dans le futur.  Actuellement, c'est juste un truc inutile et encombrant même si l'idée de départ était sympa.

Bon jeu à toi.

Bonjour @funambuleke (FR1) !!

et merci pour toutes tes précisions !!
    Du coup, chez nous, à part ceux qui ont craqué pour le chat dès le 1er jour, nous suivons tous tes conseils avisés et attendons 1 peu de voir ce que l'histoire du chat devient, avant d'en mettre 1 !!  ;)

Mais alors le plus gênant dans tout ça c'est que certains, comme moi, n'ont plus de cadeaux de leur chien depuis l'introduction de cet arbre à chat à la noix...

D'ailleurs, j'ai remarqué qu'on a beau nourrir le chien, la jauge du coût de prod ne bouge plus dans 1 sens ni dans l'autre... on se demande si elle sert encor à quelque chose...
    Les coûts de prod ne semblent pas avoir été impactés, mais nourrir le chien ne sert plus qu'à le faire taire pour avoir la paix.... la jauge ne monte pas plus... et aucun cadeau.... et le chien disparaît jusqu'à avoir à nouveau faim !!

Bien sûr, il blanchit aussi quand on le dresse... mais bon cette couleur n'a pas d'impact sur le jeu et ne dure pas, effectivement.

L'absence de cadeaux par contre, elle, est plus gênante....quand il nous manquait 2 ou 3 objets sur 1 évent c'était bien de pouvoir aller les chercher dans les niches !
    Sans compter que le upp' de la niche à coup d'or, si GGS n'est pas "pressé" de réparer ce bug, bein nous on se pressera pas non plus sur ça ! c'est eux qui voient....

Je pense aussi à ceux qui se sont servi de leur CB pour les upper... ce "respect" affiché du client me conforte dans l'idée que j'ai bien fait jusqu'ici de ne jamais tomber dans le panneau et de garder ma CB bien rangée... chose que je continuerai sans relâche de conseiller à tous ceux qui débarquent sur le jeu...  ;)

Bonne journée à tous !!

marie8383 @ fr 1

Merciiiii à Litana pour la signature

Tout savoir sur La Coop du Sud, c'est : ici
  • lov3 (FR1)lov3 (FR1) FR1 Messages: 218
    - Gaia - a dit :

Une chose que j'ai oubliée de préciser concernant les LOLs est que ceux que nous retirons sont ceux qui nous sont signalés par les joueurs eux-mêmes dans 99% des cas, donc inutile de justifier tous ceux que vous mettez :)

(dsl si deja releve, je ne fais que passer et je n'epluche pas l'oignon jusqu'au trognon ...)

Un lol ou like poste disons par erreur par un utilisateur du forum peux tres bien etre retire
    par ce meme utilisateur directement et sans recours a une tierce personne : suffit de clicquer a nouveau.

maintenant s'il s'agit de qq1 qui a horreur de se voir liker/loler effectivement ya du boulot pour les modos.
    (peut etre meme pas que ... :# )

:*<3
    ** mes messages comportent tous un "Bonjour" et un "au revoir" ... ecrits a l'encre sympathique ** o:)

idiot bete en cours de traitement ... :s

Bonjour

Concernant le chat, les jouets ont une couleur différente pour chaque ferme ?

Merci Anjea ;)
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    bonjour
    oui il me semble

Bonjour

Concernant le chat, les jouets ont une couleur différente pour chaque ferme ?

bonjour
    oui il me semble

On peut avoir confirmation de la part d'un modo ?

Merci Anjea ;)
  • Elvire 777 (FR1)Elvire 777 (FR1) FR1 Messages: 886
    Bonjour à tous ;

Suis pas modette mais je confirme qu'il y a bien une couleur différente pour chaque ferme en ce qui concerne les jouets .

Bonne semaine .

Elvire.
    Modifié (16.10.2017)
    je ne sais pas ce que vous appelez des jouets (pas encore de chat)

mais les coeurs qui servent a debloquer le chat sont de couleur differente
    exemple : ferme 1 rouge, ferme 2 rose

ah je viens de voir que les coeurs sont des jouets mdr ...
    ** mes messages comportent tous un "Bonjour" et un "au revoir" ... ecrits a l'encre sympathique ** o:)

Bonjour à tous ;

Suis pas modette mais je confirme qu'il y a bien une couleur différente pour chaque ferme en ce qui concerne les jouets .

Bonne semaine .

Elvire.

Pas cool, donc je me suis fais rouler :(

Faudrait le préciser quand y'a des jouets qui apparaissent en bonus et qu'il faut choisir un des 3.

Merci Anjea ;)
    Modifié (16.10.2017)

Pas cool, donc je me suis fais rouler 

Faudrait le préciser quand y'a des jouets qui apparaissent en bonus et qu'il faut choisir un des 3.

Regarde Marine , l'image dans l'ao donne ceci :smile:

• lisette9 (FR1)lisette9 (FR1) Messages: 52
    bonjour,

pourquoi je n'arrive pas à ramasser des coeurs roses sur ma gourmande alors que l'arbre à chat y est ???

bon jeu 
    lisette

bonjour,

pourquoi je n'arrive pas à ramasser des coeurs roses sur ma gourmande alors que l'arbre à chat y est ???

bon jeu 
    lisette
    moulin rien ne sort ?

bonjour,

bon jeu 
    lisette
    Bonjour lisette9 ;

Tu trouveras plus d'informations en suivant le lien ci-dessous .
    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/162519/arbre-a-chat/p1

Bon jeu .

Elvire.

Pas cool, donc je me suis fais rouler 

Regarde Marine , l'image dans l'ao donne ceci :smile:

Bah oui, mais c'est marqué nul part :(

Merci Anjea ;)
    Modifié (16.10.2017)
    Bonjour Marine,

Si tu lis la conversation dont Elvire a donné le lien, il en ressort que le fait de ne pas récolter de coeurs sur la Gourmande est un des innombrables bugs liés au chat, que le problème est remonté et que GGS se penche sur la question.  Il a été dit, néanmoins, je ne sais plus où que ces bugs félins n'étaient pas prioritaires à leurs yeux pour le moment. Il n'y a donc "qu'à" patienter et à recycler son arbre à chat pour Halloween ^^

Bon après-midi.
    Bonjour Marine,

Si tu lis la conversation dont Elvire a donné le lien, il en ressort que le fait de ne pas récolter de coeurs sur la Gourmande est un des innombrables bugs liés au chat, que le problème est remonté et que GGS se penche sur la question.  Il a été dit, néanmoins, je ne sais plus où que ces bugs félins n'étaient pas prioritaires à leurs yeux pour le moment. Il n'y a donc "qu'à" patienter et à recycler son arbre à chat pour Halloween ^^

Bon après-midi.
    Coucou vous tous ;
    Fufu cause d'un lien que j'ai eu un mal fou à retrouver mais , finalement , le voici  ;)
    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/162541/arbre-a-chat-ferme-gourmande-pas-de-charms/p1

Merci Fufu de m'y avoir fait penser  :*

Bonjour Marine,

Bon après-midi.
    Bonjour Marine,

Bon après-midi.
    Coucou vous tous ;
    Fufu cause d'un lien que j'ai eu un mal fou à retrouver mais , finalement , le voici  ;)
    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/162541/arbre-a-chat-ferme-gourmande-pas-de-charms/p1

Merci Fufu de m'y avoir fait penser  :*

Bonjour

Mon stock continue à augmenter et est passé à 10600 ce matin :p

Merci Anjea ;)
    Bonjour Marine750 ; 

Ca fait plaisir de lire une bonne nouvelle  :)

Bonne continuation et belle journée à toi .

Elvire.
Sign In to comment.