Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à jour du 27 septembre: L'arbre à chat

- Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
Vous pouvez ici discuter de la prochaine mise à jour :) 

Post edited by - Gaia - on
«1310

Réponses

  • poussin68000 (FR1)poussin68000 (FR1) FR1 Messages: 55
    Bonjour

    Pour ma part cette nouvelle mise jour m'attire pas mal. Je suis curieux de voir le résultat.

    Après certain seront content de voir que la vente directe revient. Pour ma par j'étais un peu décu au début mais plus maintenant j'ai fais avec et même si cette dernière revient sa ne changera rien pour moi.

    Il faut s'adapter au évolution et les contrat de la crier rapporte pas mal donc moi je suis gagnant.

    Vivement demain et merci pour l'event de l'Oktoberfest je l'adore.
  • didine2801 (FR1)didine2801 (FR1) Messages: 824
    Modifié (26.09.2017)
    Bonjour,

    Dracula, connais-tu les dimensions de l'arbre à chat ?
    Au vu de la photo, je dirai un 6x4 mais peux-tu me le confirmer ?
    D'avance merci^^

    Bon jeu

    Edit : Merci Gaia :)
  • - Gaia -- Gaia - Guest Messages: 790
    Bonsoir,

    Vous pourrez avoir un chat sur chaque ferme permanente.
    Sur la principale cela coûtera 25.000$, 90.000$ sur la gourmande et enfin 250.000$ sur la florale.
    Il y aura aussi la possibilité de l'acheter en or mais ce prix variant suivant le niveau du joueur on a préféré ne pas nous le communiquer pour éviter les malentendus.

    Sa taille sera en 6x4

    Salutations terriennes :)
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonsoir,

    Je voulais juste poser une question (avec de l'humour )

    GGS va t-il vouloir nous acheter nos poissons " pourris" ? !    :)

    ...Comme mes 1958 harengs, que j'ai en stock 

    Bonne soirée à tous 
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour,

    Voilà une mise à jour bien sympathique : l'arrivée du chat fera plaisir à ceux qui le réclamaient, mais, en  ce qui me concerne, j'apprécie surtout que GGS ait bien voulu finir par entendre le choeur de désapprobation concernant la suppression de la vente directe des produits de la mer et décide - enfin- de la rétablir, rendant par là la liberté habituelle de choix aux joueurs.

    Qu'elle soit moins intéressante qu'avant, forcément, on s'y attendait, mais c'est déjà un petit effort (et même un grand, je pense) pour tenir compte de l'avis des joueurs.


  • cathy35 (FR1)cathy35 (FR1) Messages: 350
    Va falloir faire de la place sur nos fermes.  :D 
    Mais sympa cette maj. Et merci GG de nous avoir ecoutés.  <3
  • millettina (FR1)millettina (FR1) FR1 Messages: 918
    Modifié (26.09.2017)
    Bonsoir,

    Ce chat apporte-t-il des points de satisfaction sur nos fermes comme son copain le chien ?
  • pascal1306 (FR1)pascal1306 (FR1) Messages: 67
    Modifié (26.09.2017)

    Pour la vente direct des poissons, ne crions pas trop vite victoire, ils sont capables de nous les racheter à 1$ pièce.

    Et personnellement je ne crois pas qu'ils aient entendu le chœur de désapprobation, mais n'entendaient surtout plus le bruit de l'or qui tombait

  • elisanne (FR1)elisanne (FR1) FR1 Messages: 231
    Bonsoir,

    Je ne dis pas encore merci... chat échaudé...
    Toujours rien au niveau des zones de pêche et au niveau 40, toujours plus de crustacés demandé dans les contrats... et toujours des gouttes d'eau !

    Bref rien de très concret pour ceux qui vendent à la criée, j'attends donc les fameux changements qui arriveront peut-être un jour... C'est un début mais qui ne satisfait qu'une partie des joueurs.

    Je note quand même qu'une simple "réactivation" aurait suffit pour pouvoir vendre, pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt ?
    Bon jeu à tous...


  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (26.09.2017)
    Bonsoir,

    Bien sûr, ils n'ont surtout plus entendu le bruit de l'or qui tombait...  mais j'ai connu d'autres coups fourrés où il n'y a pas eu de marche arrière et où les joueurs ont été complètement ignorés dans leurs demandes, malgré l'exode de pas mal de joueurs vers d'autres jeux.

    Mais c'est sûr qu'on connaît la méthode : on enlève tout, les joueurs râlent, on rend un peu, les joueurs sont contents de récupérer un peu et s'en contentent.  Et hop, le tour est joué.

    Cela dit, GGS n'est pas une entreprise de philanthropie et c'est sûr que le seul argument convainquant que les joueurs peuvent utiliser est de ne plus la soutenir financièrement s'ils veulent se faire entendre.

    J'ai envie de dire que c'est de bonne guerre...
  • Thaliee (FR1)Thaliee (FR1) FR1 Messages: 5,036
    - Gaia - a dit :
    Bonsoir,

    Vous pourrez avoir un chat sur chaque ferme permanente.
    Sur la principale cela coûtera 25.000$, 90.000$ sur la gourmande et enfin 250.000$ sur la florale.
    Il y aura aussi la possibilité de l'acheter en or mais ce prix variant suivant le niveau du joueur on a préféré ne pas nous le communiquer pour éviter les malentendus.

    Sa taille sera en 6x4

    Salutations terriennes :)

    Salut Gaia,
                     de très bonnes nouvelles en ce qui concerne la vente libre des poissons.  J'ai une question concernant le chat?  Viendra t-il lui aussi avec des points de satisfaction comme notre toutou le fait?

    Merci de la réponse,
  • lov3 (FR1)lov3 (FR1) FR1 Messages: 218
    Modifié (27.09.2017)
    en attente de la maj pour juger le sort du poisson ...

    question chat :
    - Dracula - a dit :
    vous devrez compléter certaines tâches pour gagner la confiance du chat et le convaincre de rester dans votre ferme avec vous en recueillant des charmes

    j' en deduis que si on ne gagne pas la confiance du chat, il se tire ... 
    restera donc un arbre vide probablement inutile ... :o
    (admettons que la confiance soit "gagnee" ... on peut la reperdre ? )


  • - Gaia -- Gaia - Guest Messages: 790
    Bonjour,

    Alors, pour le chat, cela fonctionnera comme suit:

    1°) Construire l'arbre à chat
    2°) Récolter des charmes pour compléter des quêtes en vue de gagner la confiance du chat
    3°) Une fois les quêtes terminées (et elles seront assez longues) vous obtiendrez le chat et il fonctionnera sur le même modèle que le chien:
            -nourrir le chat activera de la satisfaction (également de la satisfaction villageoise)
            -lui faire effectuer le seul et unique tour disponible vous donnera des XP

    *On ne peut pas perdre la confiance du chat
    *Vous pouvez récolter des charmes dans les trois fermes indépendamment l'une de l'autre (récolter des charmes dans la principale pour le chat de cette ferme, dans la gourmande pour le chat de cette ferme et idem pour la florale)
    *Pour la ferme principale les charmes seront dans: le composteur, le silo et le moulin
    *Dans la ferme gourmande: composteur, silo, moulin et boulangerie
    *Pour la ferme florale: distillerie, mélangeur et boutique

    Salutations terriennes :)

  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    Modifié (27.09.2017)
    Bonjour,

    Bravo, ça c'est une explication claire !!
     :) 

    EDIT (attention au double post, pas bien!)
    re,

    à propos de la criée, et pour les modifs à venir ( puisqu'il semble qu'il y en aura .....), il serait agréable et même logique que l'on ait des zones de pêche contenant toute la variété des produits demandés dans les contrats.

    En effet voilà 2 jours que j'ai un urticaire géant à cause de tous ces homards qui peuplent TOUTES mes zones de pêche alors que mes contrats demandent des huîtres, palourdes et autres crevettes toujours absentes!!!

    Il faut noter également que ces coquillages sont de plus très peu nombreux quand une zone en propose !!

    Bon, bonne journée !!

     B) 
    Post edited by - Dracula - on
  • lov3 (FR1)lov3 (FR1) FR1 Messages: 218
    zoze (FR1) a dit :
    Bonjour,

    Bravo, ça c'est une explication claire !!
     :) 
    elle s'appelle gaia ... pas claire ... (enfin peut etre apres tout j'en sais rien :D)

    tu pourras les payer ce soir tes notes d'urticaire en vendant direct tes montagnes de homards !
    pas belle la vie ? :p
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821


    EDIT (attention au double post, pas bien!)
    re,

    à propos de la criée, et pour les modifs à venir ( puisqu'il semble qu'il y en aura .....), il serait agréable et même logique que l'on ait des zones de pêche contenant toute la variété des produits demandés dans les contrats.

    En effet voilà 2 jours que j'ai un urticaire géant à cause de tous ces homards qui peuplent TOUTES mes zones de pêche alors que mes contrats demandent des huîtres, palourdes et autres crevettes toujours absentes!!!

    Il faut noter également que ces coquillages sont de plus très peu nombreux quand une zone en propose !!

    Bon, bonne journée !!

     B) 
    ça s'appelle de la pédagogie c'est-à-dire, répéter jusqu'à complète compréhension!!!!!
    Sans rancune!!!!!
  • - Gaia -- Gaia - Guest Messages: 790
    Me revoilà

    En complément concernant le chat, il ne disposera que d'un seul niveau au début, mais des niveaux s'ajouteront au fur et à mesure (et avec eux de nouveaux tours, un peu comme le chien).

    Par contre ne me demandez pas combien de niveaux le chat aura au total je crois que pour l'instant personne n'en sais rien (ou plutôt personne ne préférera dire quoi que ce soit de peur que ce soit corrigé ensuite) :)

    Salutations terriennes :)
  • JPMP44 (FR1)JPMP44 (FR1) FR1 Messages: 211
    bonjour,

    et une idée de l'heure de la MAJ?

    Merci.

    J;Ph
  • - Gaia -- Gaia - Guest Messages: 790
    Bonjour JPMP44

    Tu dois être devin car c'est la question que nous posons depuis ce matin aux CMs :p

    Comme d'habitude, nous vous la communiquerons dès que nous l'aurons :)

    Salutations terriennes :)
  • JPMP44 (FR1)JPMP44 (FR1) FR1 Messages: 211
    Merci,
    Non malheureusement je ne le suis pas.. sinon j'aurai gagné à l'euro million!!! bon ok j'ai pas joué.

    En tout cas merci pour la réponse ultra rapide.

    J.Ph
  • Zoltic (FR1)Zoltic (FR1) Messages: 24
    Une rapide statistique faite sur 3 jours et portant sur les produit demandées à la criée me donne ceci :

    Thon 24%
    Palourdes 18%
    Huîtres 15%
    Hareng 12%
    Homard 10%
    Crevettes 7%
    Cabillaud 7%
    Espadon 5%
    Saumon 3%

    Je ne prétend pas que ce soit représentatif de toutes les criées, mais dans ce cas les plus demandés ne sont pas franchement les plus fréquents dans les spots de pêche.
    Personnellement je n'ai que très rarement plus de 1 spot de crustacés en même temps alors que j'ai pléthore de homards et d'espadon/saumon/cabillaud. De plus il est rare que les spots crustacés dépassent 200 individus alors que les espadon/saumon/cabillaud  sont quasiment toujours à plus de 500.
    Et ne me dites pas qu'il est tenu compte de la distance, quand il n'y a pas de spot, la distance n'a rien à voir dans la pénurie. De plus, la nuit, quand je dors, le temps de trajet n'est pas franchement un soucis.

    J'espère sincèrement que la mise à jour corrige quelque peu ces écarts flagrants.
  • Elvire 777 (FR1)Elvire 777 (FR1) FR1 Messages: 886
    Modifié (27.09.2017)
    Bonjour à tous ;

    Désolée , je viens flooder mais je n'ai pas pu m'en empêcher  :s 

    Bonne , journée , bonne maj et bon amusement à tous .

                                                 Elvire.

    Edit : Pardon chers modérateurs , je ne le ferai plus ... ( enfin , vais essayer  ;)  ) .
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745

    Bonjour

    Euh, j'ai une question ! Lorsqu'on part en week-end ou en vacances, le chat va se barrer et faudra tout recommencer ?

  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
    @Marine750 (FR1)

    Gaia a répondu ici: 
    - Gaia - a dit :
    Bonjour,

    Alors, pour le chat, cela fonctionnera comme suit:

    1°) Construire l'arbre à chat
    2°) Récolter des charmes pour compléter des quêtes en vue de gagner la confiance du chat
    3°) Une fois les quêtes terminées (et elles seront assez longues) vous obtiendrez le chat et il fonctionnera sur le même modèle que le chien:
            -nourrir le chat activera de la satisfaction (également de la satisfaction villageoise)
            -lui faire effectuer le seul et unique tour disponible vous donnera des XP

    *On ne peut pas perdre la confiance du chat
    *Vous pouvez récolter des charmes dans les trois fermes indépendamment l'une de l'autre (récolter des charmes dans la principale pour le chat de cette ferme, dans la gourmande pour le chat de cette ferme et idem pour la florale)
    *Pour la ferme principale les charmes seront dans: le composteur, le silo et le moulin
    *Dans la ferme gourmande: composteur, silo, moulin et boulangerie
    *Pour la ferme florale: distillerie, mélangeur et boutique

    Salutations terriennes :)


  • Sens (FR1)Sens (FR1) FR1 Messages: 25
    Bonjour 
    Cette Maj doit avoir lieu ce jour ... vers quelle heure s'il vous plait ?
  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
    Sens (FR1) a dit :
    Bonjour 
    Cette Maj doit avoir lieu ce jour ... vers quelle heure s'il vous plait ?
    Pas de nouvelle pour le moment, mais dans l'après midi c'est certain.
  • Frany- (FR1)Frany- (FR1) FR1 Messages: 149
    Bonjour                                                                                                                                   J'espère que c'est pas repoussé comme çà arrive souvent !
  • cathy35 (FR1)cathy35 (FR1) Messages: 350
    Et l'apres midi se termine à quelle heure à Hambourg? parce que là... à moins qu'ils se soient mis sur le fuseau Quebec et Est USA et donc l'apres midi commencera dans 3h. 
  • lov3 (FR1)lov3 (FR1) FR1 Messages: 218
    sont en train de faire la sauvegarde et paufiner les derniers details ... devrait plus tarder ...


  • JPMP44 (FR1)JPMP44 (FR1) FR1 Messages: 211

    bonjour,
    non mais sérieusement, ils vont envoyer la MAJ à l'arrachée juste avant de partir du bureau.
    Et débrouillez (et je suis poli) vous avec les bugs, s'il y en a., jusqu'à demain.

    J.ph


Sign In to comment.