Accueil French Questions sur les annonces officielles

L'oktoberfest arrive!

Discutez ici du nouvel event ^^
«139

Réponses

  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (12.09.2017)

    Bonjour

    J'ai pas capté ! Il est là du 16 septembre au 3 octobre dans le village coop et ensuite, il disparaitra ?

    On aura vachement de bières à fournir ? (a)

  • Amberline (FR1)Amberline (FR1) Messages: 512
    Bonjour, 
    Dans les recettes, y-aura-t-il des huîtres,des palourdes ? Sinon ça va être coton l'affaire. Et plus généralement du poisson ou bien cela ne concerne que les productions des fermes "classiques" ?
    Merki !:)

  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonjour,

    Bonjour, 
    Dans les recettes, y-aura-t-il des huîtres,des palourdes ? Sinon ça va être coton l'affaire. Et plus généralement du poisson ou bien cela ne concerne que les productions des fermes "classiques" ?
    Merki !:)

    y'a des soupes de poissons.

    question:
    Est-ce que les aliments composés ne seront préparés que dans les tentes autour ? ou y'aura-t-il une partie d'aliments déjà préparés ailleurs ?
     
  • Amberline (FR1)Amberline (FR1) Messages: 512
    ok, merci, j'ai lu les grandes lignes et j'ai zappé l'info. La bière et la soupe de poisson, ils ont prévu des latrines ? :D
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonjour,

    ok, merci, j'ai lu les grandes lignes et j'ai zappé l'info. La bière et la soupe de poisson, ils ont prévu des latrines ? :D
    dans la tour des décos, dans le sderniers étages, il y a des décos de toilettes :-)
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonjour,

    ok, merci, j'ai lu les grandes lignes et j'ai zappé l'info. La bière et la soupe de poisson, ils ont prévu des latrines ? :D
    dans la tour des décos, dans le sderniers étages, il y a des décos de toilettes :-)

    Sérieusement ? Ouais, bof !
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonjour,

    ok, merci, j'ai lu les grandes lignes et j'ai zappé l'info. La bière et la soupe de poisson, ils ont prévu des latrines ? :D
    dans la tour des décos, dans le sderniers étages, il y a des décos de toilettes :-)

    Sérieusement ? Ouais, bof !
    Bonjour Marine,

    Cette décoration n'a rien à voir avec l'Oktoberfest, c'était une déco que l'on pouvait obtenir en juillet/août lors d'un Prime (tu peux la voir sur ma florale d'ailleurs). FromPol a fait de l'humour :)


    Bonjour waylander

    Très bien, je regarderais en rentrant du boulot :p

  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonjour,

    Bonjour,

    ok, merci, j'ai lu les grandes lignes et j'ai zappé l'info. La bière et la soupe de poisson, ils ont prévu des latrines ? :D
    dans la tour des décos, dans le sderniers étages, il y a des décos de toilettes :-)

    Sérieusement ? Ouais, bof !
    Bonjour Marine,

    Cette décoration n'a rien à voir avec l'Oktoberfest, c'était une déco que l'on pouvait obtenir en juillet/août lors d'un Prime (tu peux la voir sur ma florale d'ailleurs). FromPol a fait de l'humour :)

    @- Dracula - et @- Elina -: je sais que vous n'aurez pas de réponse là-dessus mais qui ne tente rien n'a rien. Vu que c'est un event long qui ne va récompenser que quelques joueurs par serveur, aurons-nous une petite Roue de la Bière histoire d'acheter les points manquants?
    Et une autre question: les points individuels et collectifs dépendront uniquement des contrats remplis dans le village ou en aurons-nous aussi en récoltant ou produisant dans nos fermes?

    Bon jeu :)
    Y'a aussi celles du niv 40 avec pinata, chateau gonflable ...
    Je vois que tu prends tes précautions au sujet de la roue ;-)

    bon jeu aussi à toi,
  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
    Bonjour,

    ok, merci, j'ai lu les grandes lignes et j'ai zappé l'info. La bière et la soupe de poisson, ils ont prévu des latrines ? :D
    dans la tour des décos, dans le sderniers étages, il y a des décos de toilettes :-)

    Sérieusement ? Ouais, bof !


    @- Dracula - et @- Elina -: je sais que vous n'aurez pas de réponse là-dessus mais qui ne tente rien n'a rien. Vu que c'est un event long qui ne va récompenser que quelques joueurs par serveur, aurons-nous une petite Roue de la Bière histoire d'acheter les points manquants?
    Et une autre question: les points individuels et collectifs dépendront uniquement des contrats remplis dans le village ou en aurons-nous aussi en récoltant ou produisant dans nos fermes?

    Bon jeu :)
    On me dit dans l'oreillette que il n'y aura pas de roue, donc j'ose espérer que en effet, y'en aura pas.

    et oui les points dépendront uniquement des contrats :)

    En espérant avoir répondu à vos questions^^
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    Bonsoir,,

    voici déjà un certain temps que je joue à BF (il y a des jours je me demande bien pourquoi !!)

    J'aime les choses nouvelles, hé oui je suis curieuse mais GGS me refroidit régulièrement en me "vendant" une MAJ magique avec des cadeaux extraordinaires et au final on se fait avoir comme pour la criée!
    Je crains donc le pire encore cette fois!!!!!

    Mais me direz-vous : pourquoi tu joues??
    En effet personne ne m'y oblige et si je pars je ne manquerai à personne comme chacun d'entre-nous d'ailleurs.....
    Bon assez floodé!!!

    Bonne soirée.

  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
    zoze (FR1) a dit :
    Bonsoir,,

    voici déjà un certain temps que je joue à BF (il y a des jours je me demande bien pourquoi !!)

    J'aime les choses nouvelles, hé oui je suis curieuse mais GGS me refroidit régulièrement en me "vendant" une MAJ magique avec des cadeaux extraordinaires et au final on se fait avoir comme pour la criée!
    Je crains donc le pire encore cette fois!!!!!

    Mais me direz-vous : pourquoi tu joues??
    En effet personne ne m'y oblige et si je pars je ne manquerai à personne comme chacun d'entre-nous d'ailleurs.....
    Bon assez floodé!!!

    Bonne soirée.

    Je pense (attention j'ose exprimer une opinion :p ) que GGS veut, avec cet event, continuer de diriger les joueurs vers le village de coop tout en proposant un nouveau challenge :) Mais ce n'est que mon point de vue^^
  • lisoo (FR1)lisoo (FR1) FR1 Messages: 529
    Bonsoir à toutes et tous, 

    nan mais sérieux ??? 
    Ils pensent vraiment qu'on va s'entretuer pour 2 déco  (hou lala 2 décos rendez-vous compte) et un drapeau ? 
    J'espere que les récompenses intermédiaires en vaudront la peine !
    De pire en pire et tjrs pas d'amélioration de la criée !! 

    @Waylander (FR1) : pas de roue de la bière dans l'oreillette nous dit-on ? Mais bon ils vont bien nous trouver autre chose pour ré-équilibrer l'affaire :(


  • Kaylianne (FR1)Kaylianne (FR1) Messages: 2
    Modifié (02.10.2017)
    Lorsque tu joues seul en solo c'est très difficile.
    Les nouveaux inscrits encore plus, voire impossible. 
    Bref ...
    Post edited by Kaylianne (FR1) on
  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
    lisoo (FR1) a dit :
    Bonsoir à toutes et tous, 

    nan mais sérieux ??? 
    Ils pensent vraiment qu'on va s'entretuer pour 2 déco  (hou lala 2 décos rendez-vous compte) et un drapeau ? 
    J'espere que les récompenses intermédiaires en vaudront la peine !
    De pire en pire et tjrs pas d'amélioration de la criée !! 

    @Waylander (FR1) : pas de roue de la bière dans l'oreillette nous dit-on ? Mais bon ils vont bien nous trouver autre chose pour ré-équilibrer l'affaire :(


    Pourquoi tout de suite s’entre tuer? Une compétition ne peut pas ce faire "gentillement" (non pas trouver d'autre termes sorry)? On est tout de suite obliger de sortir les armes? Je vous trouve vachement dur avec cet event alors qu'il est même pas encore là. Pour une fois que GGS nous pond un truc neuf et un peu recherché.... Mais je commence à avoir l'habitude finalement.
  • lisoo (FR1)lisoo (FR1) FR1 Messages: 529
    Modifié (13.09.2017)
    Oui moi aussi je commence à avoir l'habitude 
    On nous présent un truc qui de prime abord qui a l'air intéressant et puis au dernier moment GGS introduit une filouterie ... 
    Résultat toujours plus de déception.
    J'espère me tromper
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    - Dracula - a dit :

    Je pense (attention j'ose exprimer une opinion :p ) que GGS veut, avec cet event, continuer de diriger les joueurs vers le village de coop tout en proposant un nouveau challenge :) Mais ce n'est que mon point de vue^^
    GGS devrait se demander si les joueurs ont envie de se laisser diriger et penser qu'on a une vie en dehors de BF, challenge non stop, ça finit par ne plus vraiment amuser...et quand ce sont des fermiers de haut lvl avec des fermes assez développées qui le disent ^^
    Je suis surprise de croiser de plus en plus de fermiers qui se mettent hors coop pour pouvoir souffler et gérer leurs fermes.
    le trop est toujours l'ennemi du bien et surtout quand c'est envoyé comme bien souvent un peu à l'arrache avec des bugs.
  • Bonjour

    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/comment/3644955/#Comment_3644955
    Ce qui me fait revenir à ma question de tout à l'heure : Pourquoi mettre une apparence spéciale à quelque chose qui en a déjà une ? 
    Je me demande si sérieusement, ça leur arrive de réfléchir chez GGS. La réponse se fait de plus en plus forte en moi. C'est : NON !

    Cela dit je comprends encore moins des joueurs qui dépensent des plus de 10 000 po pour en acheter. 

    Ce serait une apparence pour une étable standard ok mais là je dois dire que cela en devient vraiment absurde.
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (13.09.2017)

    Bonjour

    Pour les 3 nouvelles décos, on peut savoir jusqu'où iront les pts de satisfaction et si on aura des pts de satisfaction village ?

  • Elvire 777 (FR1)Elvire 777 (FR1) FR1 Messages: 886
    Bien le bonjour à tous ;

    Personnellement , je suis curieuse et je ne vais pas condamner l'évent avant même d'y avoir goûté. De plus , mon petit doigt me dit qu'il pourrait bien me plaire ;) 

    Et moi je dis que toutes les petites récompenses font toujours bien plaisir malgré tout et puis , qui veut ne pas y participer n'y est nullement obligé ;)

    Bonne journée .

                           Elvire.
  • roucky64 (FR1)roucky64 (FR1) Messages: 214
    bonjour tous le monde.

    une chose que je constate , s'est que les joueurs qui joue en solo vont etre penaliser c'est pas logique , ou alors a quand un event rien que pour eux ? car s'est un choix de jouer en groupe ou seul ,mais pas une raison pour etre penaliser .

    merci bon jeu 
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (13.09.2017)
                                                                                   
    Il est possible pour des levels plus élevés (non j'ai pas encore le détail) qu'il est des recettes/contrat incluant de produits de la pêches en haute mer.
     


    Ce serait à partir du niveau 100 ? (a)

  • youpala (FR1)youpala (FR1) Messages: 371
    Modifié (13.09.2017)
    Bonjour,

    OK  --> "la durée" (encore inconnue) des contrats, se mettra en fonction, dès l'apparition de ceux-ci... et NON comme sur les marchés bio et poissons, dès qu'on y met le 1er produit.

    OK --> + on remplit de contrats + on a de clients + on gagne de points

    Alors, qu'en est-il en cas de déconnexion?

    Si un contrat arrive, qu'on n'a pas en stock les produits pour le faire... qu'on doit se déconnecter car on a une vie bien réelle et d'autres choses à faire que de jouer à BF...
    Ou bien, si on ne voit pas le contrat arriver tout simplement car on se connecte vite fait (ça arrive parfois)

    Le joueur à qui cela peut arriver plusieurs fois sur une durée d'event de 18 jours quand même, se verra-t-il "pénaliser", chaque fois qu'il n'aura pas pu valider ses contrats?
    Et donc, stagnera... (comme sur la Criée ou l'on peut rester longtemps au niv 0 ;-)) 

    Belle journée!
    You

    EDIT !!! (pardon après la réponse de Dracula... sur la durée très élastique donc, des contrats ;-) Merci pour cette réponse

    Les plats préparés dans les petites tentes, faits à partir de nos produits, seront à payer en dollars (en or pour ceux qui veulent) et serviront à remplir les contrats des clients dans la grande tente contre quelques points pour le classement général... et quelques cadeaux (comme pour Tanuki en fait), c'est tout?
    Je me demande alors quelle sera la "nature" des cadeaux... et le "prix" pour confectionner ces plats et boissons à partir de nos produits de fermes ...

    Le jeu en vaudra-t-il la chandelle... nous verrons  ;)
    En fait, je réalise à l'instant que c'est un event comme le Tanuki mais en version "allemande" cette fois hihihihi! et aussi avec un doux mélange de "marché bio et de Criée"...

    Post edited by youpala (FR1) on
  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
    @Waylander (FR1)
    La durée des contrats sera de 2 à 12H (mais ce n'est pas sur à 100%, disons 95% ^^)
  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
    Modifié (13.09.2017)
    Bonjour Dracula,

    Merci pour l'information :)

    Bon après-midi :)
    Rectification, ce sera plutot 30 min à 8H (la raison évoquée est que ce serait plus "réaliste"... Mouais..)

    EDIT: https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/comment/3645293/#Comment_3645293
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    - Dracula - a dit :
    Bonjour Dracula,

    Merci pour l'information :)

    Bon après-midi :)
    Rectification, ce sera plutot 30 min à 8H (la raison évoquée est que ce serait plus "réaliste"... Mouais..)

    EDIT: https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/comment/3645293/#Comment_3645293


    Bonjour Dracula

    Mais à 8h, on fait la grasse mat (enfin le week-end).

  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
    Non la durée sera de 30min (pour les plus court) à 8H pour les plus longs :)
  • www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,542
    - Dracula - a dit :
    Bonjour Dracula,

    Merci pour l'information :)

    Bon après-midi :)
    Rectification, ce sera plutot 30 min à 8H (la raison évoquée est que ce serait plus "réaliste"... Mouais..)

    EDIT: https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/comment/3645293/#Comment_3645293

    Et dans l'annonce officielle :
    - Dracula - Messages 871      12:25
    Il est possible pour des levels plus élevés (non j'ai pas encore le détail) qu'il est des recettes/contrat incluant de produits de la pêches en haute mer.

    - Dracula - Messages 871      10:01 10:14 modifié
    Petit point info: les productions de cet événement seront bien évidemment en dollars villageois (vu que cet évent ce passe au Village de coop). 

    ERRATUM: Bah en fait non, ce sera possible de les lancer soit en dollars soit en or.

    - Dracula - Messages 871      16:14
    Les travailleurs ne seront pas, comme prévu, près de la tente de l'event dans le village coop, mais à chercher sur les 3 différentes fermes, comme pour le Tanuki.

    Bonjour,

    Merci Dracula ne nous fournir ces indications.   :)
    C'est quand même "amusant" de voir comment un event qui n'a pas encore commencé, peut se transformer. ;)

    Comment va donc se présenter, en définitive, l'event le 16 09  ?  La curiosité va t-elle devancer la patience ?

    Bonne fin d'aprèm  :)

  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
    Pour tous vous avouez, je suis pas fan de tout ces ajouts post annonces, parce que j'aime pas avoir des infos qui arrivent au compte goutte.. :( Je préfère avoir tout d'un bloc et au moins on sait à quoi s'attendre. (Et encore tout ce qu'on ajouté c'est parce que nous ou les collègues inter ont posé des questions parce que sinon on été gros jean comme devant!)
  • lisoo (FR1)lisoo (FR1) FR1 Messages: 529
    Bonjour à tous, bonjour Dracula Grosjean ;)

    Je vous prédit que même après le début les règles vont encore changer et qu'on devrait avoir un hotfix !  
    Wait and see

    bonne Kro ou HK comme vous préférez :)
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Ce que j'aime bien avec cet event c'est qu'il ne sent pas du tout le truc qu'on a préparé en vitesse et qu'on va tester en même temps qu'on le fera: les règles changent d'une minute sur l'autre, certaines fonctionnalités sont ajoutées, ou enlevées. Ah, on va faire ça, oh et puis non^^

    Alors je vais paraître contradictoire en disant l'inverse de ce que je dis habituellement mais si c'est pour avoir du contenu nouveau à ce compte, non merci pas pour moi. Finalement on se plaignait par le passé quand on nous annonçait des ajouts 6 à 12 mois avant. On râlait: quand est-ce que ça arrive? ils en mettent du temps! Alors que maintenant on est prévenus d'une semaine sur l'autre (voir d'un jour sur l'autre pour la pêche en haute mer) des ajouts et, au final, les règles vont certainement encore changer durant l'event en lui-même, sans parler des inévitables soucis techniques qui sont maintenant monnaie courante et font qu'on a des maintenances à répétition au beau milieu d'un jeu qu'on a de plus en plus de mal à comprendre.

    C'est un peu comme le support. Il y a 1 an j'avais présenté un souci qui avait été résolu 3 semaines plus tard (et on râlait beaucoup de ça à l'époque). Il y a 4 mois j'ai eu un souci en achetant un pack d'or. J'ai eu une réponse du support en deux heures mais pour me rappeler les manips de base. Quand j'ai répondu le message que j'ai reçu me disait "mais non, il n'y a plus de problème" et au final j'ai eu la résolution du souci une heure plus tard, alors action du support ou souci qui s'est résolu tout seul?

    Alors je ne critique en rien l'event à venir sur le fond, ce n'est pas du tout l'objet de ce billet d'humeur. Il sera j'en suis sur intéressant en soit et je compte m'amuser avec sans objectif particulier hormis satisfaire tous ces soiffards, pardon clients, qui viendront se torcher, euh boire raisonnablement au grand pavillon. Mais simplement j'aurais préféré que GGS décale le début de l'event histoire de gérer les affaires courantes, comme la criée par exemple. Et prendre le temps de définir pleinement et totalement les règles de l'Oktoberfest. Car là, je suis persuadé qu'on aura comme chaque fois maintenant un petit message disant: afin de résoudre certains soucis imprévus, l'event commencera 2h plus tard... et au final ces soucis soit-disant réglés se retrouveront chez certains joueurs dès le premier jour.

    Surtout que là, je rappelle que le premier jour de l'event sera samedi et que des bugs éventuels ne seront pas traités avant lundi matin au mieux^^

    Bon fin de journée et bon jeu (puisque après tout je ne suis pas là pour GGS mais pour le jeu) :)


    Eh bien, c'est pas grave. Comme ça, ils feront des heures supp ^^

    A modifier des choses toutes les 2 secondes, ça fait un peu brouillon et ne savent pas qu'ils veulent.
Sign In to comment.