Accueil French Discussions fermées

La fameuse "criée" !

Cette "criée" me donne envie de crier ! S'il n'y avait que cela...

Chaque jour, notre menu de gauche nous demande des harengs, du saumon et des espadons. Jusque là, tout va bien. Mais comme chez GGS le mot "bien" ne fait pas partie de leur dictionnaire, il faut qu'il y ait un "mal" ou plutôt des maux !

Cela fait 3 jours que je n'ai plus d'endroit pour pêcher des espadons et du saumon ! Alors mon menu de gauche, je l'oublie ! Pierre, notre ancien modo, me dirait très certainement, "c'est aléatoire" ! Mais certainement pas dans ce cas...Sur la ferme principale, il y a toujours de quoi finir nos projets dans le menu. La mer de GGS serait-elle polluée de bugs de sorte que les espadons et saumons ont déserté les eaux ??

Pire encore : la fameuse "criée" me demande de l'amorce de thon, mais lorsque je lance ce "produit", je récolte de l'amorce "normale"...aucune amorce de thon ! Ne me demandez pas d'essayer encore une fois, cela fait 4 fois que j'essaie et je tiens mes comptes. Donc aucun doute possible...

♫♪♫Et j'ai "criée", crié...é,..♫♫♪Big Farm, tu m'prends le chou...♫♪♫  !! 

Réponses

  • isa100 (FR1)isa100 (FR1) FR1 Messages: 347
    N'as tu pas plutôt fabriqué des amorces simples avec du thon?
  • CLAUDE60 (FR1)CLAUDE60 (FR1) Messages: 782
    Euhhhh...Je vais vérifier...Merci. ;o)
  • Bonjour à tous,


    Pire encore : la fameuse "criée" me demande de l'amorce de thon, mais lorsque je lance ce "produit", je récolte de l'amorce "normale"...aucune amorce de thon ! Ne me demandez pas d'essayer encore une fois, cela fait 4 fois que j'essaie et je tiens mes comptes. Donc aucun doute possible...

    ♫♪♫Et j'ai "criée", crié...é,..♫♫♪Big Farm, tu m'prends le chou...♫♪♫  !! 

    Je fais le même constat que toi Claude60.
    La première fois, je me suis dit "je me suis trompée en lançant la production". Hier j'ai donc fait très attention et j'ai bien lancé la production d'amorces de thon.
    Sauf que ce matin, je récolte des amorces normales.
    Facile à vérifier, mon stock est toujours à zéro ! Et comme nous ne pouvons plus les vendre, pas de doute possible.

    Tout cela n'arrange pas mon envie de tout arrêter et me consacrer à autre chose... 
    Pourtant j'étais la première à me dire "essayons quand même, cela peut nous réserver peut-être de bonnes surprises"... naïve que j'étais !! Petit à petit un ras-le-bol complet s'installe chez moi...  :(

    Bonne journée à tous et... non je n'ose même plus vous souhaiter "bon jeu"  
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Modifié (21.08.2017)
    Bonjour,

    On peut faire des amorces normales à partir de chaque poisson, coquillage ou crustacés (2 premères pages), puis on peut faire des amorces de chaque type (les 2 dernières).
    Chez moi,cela fonctionne bien après m'être gouré 2/3 fois au début .

    edit: j'aime bien la criée avec:
    * le prix d'avant pour les poissons, amorces, ...
    * obtenir autre chose que des brosses et des rateaux au niveau 0, ou pas à leur pois en or
    * couplé au fait de pouvoir vendre en direct, au prix d'avant bien sur.

    et là, ce serait super d'avoir la criée en plus. sinon, en l'état actuel, c'est juste trop nul.
    Post edited by FromPol (FR1) on
  • CLAUDE60 (FR1)CLAUDE60 (FR1) Messages: 782
    Modifié (21.08.2017)

    edit: j'aime bien la criée avec:
    * le prix d'avant pour les poissons, amorces, ...
    * obtenir autre chose que des brosses et des rateaux au niveau 0, ou pas à leur pois en or
    * couplé au fait de pouvoir vendre en direct, au prix d'avant bien sur.

    et là, ce serait super d'avoir la criée en plus. sinon, en l'état actuel, c'est juste trop nul.
    Pas faux !

    EDIT : 
    Bonjour à tous,

    Je fais le même constat que toi Claude60.
    La première fois, je me suis dit "je me suis trompée en lançant la production". Hier j'ai donc fait très attention et j'ai bien lancé la production d'amorces de thon.
    Sauf que ce matin, je récolte des amorces normales.
    Facile à vérifier, mon stock est toujours à zéro ! Et comme nous ne pouvons plus les vendre, pas de doute possible.

    Tout cela n'arrange pas mon envie de tout arrêter et me consacrer à autre chose... 
    Pourtant j'étais la première à me dire "essayons quand même, cela peut nous réserver peut-être de bonnes surprises"... naïve que j'étais !! Petit à petit un ras-le-bol complet s'installe chez moi...  :( 

    Bonne journée à tous et... non je n'ose même plus vous souhaiter "bon jeu"  

    Alors y'a comme un os dans la moulinette, car j'ai bien produit avec des amorces de thon, et cela m'a produit des amorces normales, puisque dans la criée mon nombre d'amorce de thon reste à 0 !
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Modifié (21.08.2017)
    Bonjour @CLAUDE60 (FR1),

    voici en images, pour mieux comprendre, où vont chacune des amorces faites avec du thon : 

    1A -  Production d'Amorce avec du thon


    1B - Voici où trouver ces amorces dans la gestion de la ferme : 


    2A - Production d'Amorce de thon : 


    2B - Voici où trouver ces amorces DE THON dans la gestion de la ferme : 


    Je te laisse regarder tout cela.
    Reviens me dire si tu confirmes toujours un problème avec tes amorces.

    Bon jeu
    Post edited by - Elina - on
  • Bonjour

    J'ai fait un test tout à l'heure avec quelques thons qui me restent et l'amorce thon se fait bien et est bien comptabilisée.
  • CLAUDE60 (FR1)CLAUDE60 (FR1) Messages: 782
    - Elina - a dit :
    Bonjour @CLAUDE60 (FR1),

    voici en images, pour mieux comprendre, où vont chacune des amorces faites avec du thon : 

    1A -  Production d'Amorce avec du thon


    1B - Voici où trouver ces amorces dans la gestion de la ferme : 


    2A - Production d'Amorce de thon : 


    2B - Voici où trouver ces amorces DE THON dans la gestion de la ferme : 


    Je te laisse regarder tout cela.
    Reviens me dire si tu confirmes toujours un problème avec tes amorces.

    Bon jeu



    Merci Elina...Excellentes explications !

    Si je comprends bien,la page 2, entre autre, ne sert qu'à produire des amorces normales. Inutile de regarder les images de homards, thons ou autre, il faut aller directement à la page 4 pour produire véritablement du thon. Chose que je viens de faire et cela a bien fonctionné...

    Merci beaucoup pour ton attention...
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    De rien, @CLAUDE60 (FR1) :wink:

    Merci pour ton retour et merci également à @christiane5859 (FR1) pour sa confirmation :smile:.

    Bon jeu à vous
Sign In to comment.