Je relance un peu car je crains que GGS oublie ses promesses de se pencher sur le problème de la pêche.
Et question équilibre des zones, c'est carrément le grand vide. J'ai tous les 3 jours en moyenne une zone de quelques crustacés, et tous les contrats m'en demandent !!!
ET quand je vois 11 000 crevettes à fournir en 1 heure j'imagine le temps que ça va prendre.
Pourquoi pas au moins une zone de chaque catégorie chaque jour qui nous permettrait de choisir nos pêches en fonction des contrats, comme c'est le cas pour le marché bio ?
Si tu as 14 chalu et que tu les blindes pour siphonner les zones en quelques heures, les zones tourneront plus vite et tu auras des crustacés tous les jours.
Je l'ai déjà dit plusieurs fois et je le redis, le problème ne vient pas des zones mais des contrats. Tant qu'ils contiendront pour 95% d'entres eux des crustacés, le problème persistera.
Qu'on trouve que c'est la pénurie de zones de coquillages qui pose problème ou la pléthore de contrats qui en demandent sur la criée, le résultat est le même : il y a un déséquilibre total entre les demandes des contrats et le contenu des zones de pêches et c'est cet équilibre qu'il faudrait revoir. Peu importe, après tout, que ce soit en diminuant la demande ou en augmentant la possibilité de les pêcher.
Et je ne ferais pas le choix de n'avoir que des chalutiers, tout simplement parce que quand il ne reste qu'une petite quantité à ramener d'une zone, je trouve beaucoup plus intéressant et plus rapide d'envoyer un plus petit bateau et on vide aussi bien les zones.
Ma flotte est composée de chalutiers, skipjacks et norfolks. C'est vrai que j'ai laissé tomber les tout petits.
Edit pour ne pas refaire un post : comme Alain, j'ai également des zones de coquillages presque tous les jours pour le moment et je peux de temps en temps remplir un contrat. Mais leur contenu, surtout, reste tout à fait insuffisant pour répondre à la demande de la criée, ce qui donne des contrats qui traînent pendant des jours et des jours avant d'être honorés. Alors que les produits inutiles que je pêche pour vider les zones s'accumulent ou qu'il me faut les vendre aux prix dérisoires du tableau de gestion. Ma criée commence à rapporter un peu car les contrats montent également, mais sa gestion est franchement peu agréable.
Bonjour Sur les zones de peches coquillage pour l'instant je ne m'en plaint pas, vu que j'en ai une presque tous les jours, ce qui me permet de remplir quelques contrats. En contre partie j'ai moins de zone a saumons, et ca ne me derange pas trop, vu que mon stock est correct pour le moment, ainsi que celui des cabillauds et homards et j'arrive a le gerer, entre le marché et les amorces a fabriquer.
Pour l'instant ma flotte se constitue de 6 chalutiers 6 skipjacks et 1 canot et 1runabout et ce deniers,, me servent aller pecher le peu restant dans les zones.
Je voulais juste démontrer qu'en ce qui concerne les zones de pêche, on peut y remédier et avoir des crustacés tous les jours, en revanche pour les contrats non, on ne peut rien faire, c'est à GG de s'en occuper... D'ailleurs on attend toujours la fameuse maj qui devait tout régler, après l'oktober...
Bonsoir agent007 C'est vrai il y a des contrats uniquement qu'avec des poissons. Mais les plus interessants, sont ceux qui te demandent une centaine d'huitres et de palourdes avec quelques amorces, et quelques poissons et certains tournent au alentour de 3 a 7 millions de$ sans les bonus. Il suffit de bien remplir tes bateaux et le tour est joué. Je ne fait presque plus de marché bio bien moins rentables et plus longs aussi. Bonne soirée
Heu... il suffit de bien remplir les bateaux, oui mais...
Encore faut-il avoir des zones avec quelque chose dedans. Mes bateaux pêchent maintenant en permanence pour vider les zones, mais mes contrats sont toujours et éternellement bloqués par la pénurie de palourdes et, pour le moment, mes contrats au marché bio se remplissent bien plus vite que ceux à la criée, même si certains prennent un peu de temps quand même et je continue à m'occuper de ce marché en y mettant mes surplus de production.
Cela dit, petit à petit, la criée devient rentable, en effet, après un démarrage plus que pénible. Mais je reste contente de pouvoir vendre une partie des excédents que je sors des zones qui ne me servent à rien pour la criée et heureusement qu'on peut le faire même si ça ne rapporte que des clopinettes.
En fait, alors que je fais le marché bio avec mes surplus, je fais la criée en priorité en vendant mes surplus. C'est un peu deux démarches inverses pour deux marchés très différents même s'ils se ressemblent à première vue.
Je pense qu'on ne peut plus parler de double post quand deux semaines s'écoulent entre les deux et que la conversation est un peu enterrée : je me le permets donc pour la faire remonter.
Depuis une bonne semaine, j'ai une nette amélioration - et je pourrais presque dire une amélioration spectaculaire - des résultats à la criée.
En effet, non seulement, il m'arrive de temps en temps d'avoir un contrat intéressant qui ne demande ni palourdes ni huîtres, mais j'ai même eu deux contrats de plus de 25 millions que j'ai pu honorer (pas en un jour, et ils demandaient huîtres et palourdes, bien sûr, mais ce n'est pas mal).
Je commence à voir réellement l'influence de la criée sur mes revenus en dollars, malgré le coût énorme des équipements et à ne plus devoir vendre de poissons hors criée très souvent puisqu'il semblerait que je puisse espérer en liquider une partie à la criée dans les contrats qui ne demandent qu'eux.
Les zones de coquillages sont moins rares chez moi pour le moment, même si elles restent trop petites pour satisfaire les demandes des contrats, mais il y a, chez moi, en tout cas, un progrès que je tenais à souligner.
Le démarrage a été plus que pénible, mais il semblerait que persévérer à l'aise vaille la peine et que cette zone puisse devenir rentable avec de la patience C'est en tout cas le cas chez moi.
Ah enfin depuis 2 ou 3 semaines on ne me demande plus systématiquement des huîtres pour chaque contrat ... non non ... tout va bien de ce côté, j'ai même plus de 1400 huîtres en stock.
Non maintenant on me demande dans mes 6 contrats en cours et depuis 2 ou 3 semaines: 209, 414, 226, 354, 318 et 411 ... Palourdes. Qui sont bien sûr aussi rare que les huîtres.
Cela me rappelle le diction "déshabiller Pierre pour habiller Paul"
Pour moi, cette criée n'a toujours rien d'extraordinaire et je pense que j'ai dépensé bcp+ de dollars pour équiper chaque bateau (depuis la criée) pour essayer de vider les zones, que le bénéfice des contrats actuellement...
Huîtres, palourdes et crevettes demandées par centaines, dans les 6 contrats. Quand je vide ces contrats, les suivant m'en redemandent Pourtant, ce sont des zones que je vide dès qu'elles sont présentes! Et je n'arrive pas à + 9 millions (pour le seul et meilleur contrat) au niv 18 ou 19 ... Et souvent bcp moins
Patience... ha ça oui !!!! Il en faut vraiment beaucoup! Beaucoup + que pour le marché Bio moi je dis Enfin, puisque c'est la volonté de GGS, je patiente... hein
Et je ne calcule surtout plus le prix des semences spéciales ou XP proposés, en échange de centaines et centaines de crustacés, accompagnés d'à peine quelques milliers de dollars;-)) Sinon, je vraiment Je donne TOUT ce qu'il me demande, je ne vire plus un seul contrat depuis des lustres ! Mais quelle lenteur...
*** Bonne Santé à tous, car sans elle, tout est difficile... *** (-; Merci Jonquille pour cette très jolie signature ;-)
Bonjour .J'ai remarque que quand on honore les contrats avec huitres et palourdes, les zones de pechent de ces coquillages revienent plus frequement. Bon Dimanche a tous
Je ne vends pratiquement plus hors criée. Cela vient de me permettre de satisfaire d'un coup deux contrats, dont l'un de plus de huit millions ne me demandait que du poisson et dont le second de plus de quatre millions me demandait du poisson et très peu de palourdes.
Cette criée, comme le marché bio me donne, du coup, actuellement, des revenus intéressants mais répartis irrégulièrement dans le temps. Mais finalement, c'est une question d'habitude et cette irrégularité ne me dérange pas.
Vendre hors criée permet d'avoir des revenus plus réguliers, mais le prix offert pour les produits marins est tellement faible que j'aime mieux éviter d'en vendre de cette manière maintenant que ma criée commence à bien tourner. Par contre, j'ai apprécié énormément de pouvoir le faire pour financer mes équipements au début (et le début a duré longtemps).
Bonne pêche ^^
Edit pour @youpala (FR1) Un contrat de neuf millions à la criée, je trouve que c'est un bon contrat ^^ La plupart de mes contrats sont bien plus petits que cela... mais, du coup, plus vite honorés aussi ^^
Pour les contrats de petits rapports je les elimines et j'attend d'en avoir ou le rapport peut etre plus interessant cela dit je gere suivant mon stock de coquillages. Il m'est arriver, mais tres peu de fois d'avoir des contrats de 6 a 10 millions de dolls uniquement qu'avec des poissons, " C'est une denrées assez rare, autant y sauter dessus)
je vous remercie pour vos retours concernant la Criée... et l'évolution de ses contrats, ainsi que que pour vos différents procédés, afin de ne pas se sentir trop "perdant" (ou peu "gagnant" ... hihi!;-))
Oui, je vends aussi des poissons directement... quand même ... Oui, je remplis tous les contrats que je peux, dès que je le peux... Oui, j'essaie de vider mes zones hareng/homard/espadon (que je vends ou réduis en amorces pour les contrats) Oui je vide d'office! toutes les zones à Huîtres &Co
En réponse @funambuleke (FR1) je dirais que un seul contrat à 9 millions, ne vaut pas 2 contrats à 25 millions (je te cite;-)) hihihi! mais pas grave, je les aurai un jour ... je les aurai... moi aussi Avec patience
Bonne pêche, oui, à tous!
*** Bonne Santé à tous, car sans elle, tout est difficile... *** (-; Merci Jonquille pour cette très jolie signature ;-)
Pour les contrats de petits rapports je les elimines et j'attend d'en avoir ou le rapport peut etre plus interessant cela dit je gere suivant mon stock de coquillages. Il m'est arriver, mais tres peu de fois d'avoir des contrats de 6 a 10 millions de dolls uniquement qu'avec des poissons, " C'est une denrées assez rare, autant y sauter dessus)
Je confirme. Les corrections faites à la criée et pouvoir à nouveau vendre les poissons directement rééquilibre la pêche en haute mer, même si elle n'est plus aussi intéressante qu'au début. Pour la vente à la criée, j'ai des ventes qui varie de 1,5 fois à 4 fois le prix de vente des poissons en direct. C'est donc toujours intéressant. Par contre, ce qui est catastrophique, c'est les plats du restaurant sirène qui sont débloqués au niveau 7. Ces plats sont vendus à perte par rapport à la vente directe des composants. Il y a erreurs dans les quantités de plats produits et/ou dans les quantités de poissons nécessaires.
Pour ne pas vendre à perte, il faut proscrire de produire les 4 derniers plats. Voici les rapports donnant une comparaison entre ces 4 plats et les "délices du pêcheur" :
Même constat pour moi, je me suis dis que c'était en rapport avec le TA de pêche qui commence (peut être !!) à minuit ce soir ( info glanée sur le fofo)
Réponses
Je relance un peu car je crains que GGS oublie ses promesses de se pencher sur le problème de la pêche.
Et question équilibre des zones, c'est carrément le grand vide. J'ai tous les 3 jours en moyenne une zone de quelques crustacés, et tous les contrats m'en demandent !!!
ET quand je vois 11 000 crevettes à fournir en 1 heure j'imagine le temps que ça va prendre.
Pourquoi pas au moins une zone de chaque catégorie chaque jour qui nous permettrait de choisir nos pêches en fonction des contrats, comme c'est le cas pour le marché bio ?
Si tu as 14 chalu et que tu les blindes pour siphonner les zones en quelques heures, les zones tourneront plus vite et tu auras des crustacés tous les jours.
Je l'ai déjà dit plusieurs fois et je le redis, le problème ne vient pas des zones mais des contrats. Tant qu'ils contiendront pour 95% d'entres eux des crustacés, le problème persistera.
Qu'on trouve que c'est la pénurie de zones de coquillages qui pose problème ou la pléthore de contrats qui en demandent sur la criée, le résultat est le même : il y a un déséquilibre total entre les demandes des contrats et le contenu des zones de pêches et c'est cet équilibre qu'il faudrait revoir. Peu importe, après tout, que ce soit en diminuant la demande ou en augmentant la possibilité de les pêcher.
Et je ne ferais pas le choix de n'avoir que des chalutiers, tout simplement parce que quand il ne reste qu'une petite quantité à ramener d'une zone, je trouve beaucoup plus intéressant et plus rapide d'envoyer un plus petit bateau et on vide aussi bien les zones.
Ma flotte est composée de chalutiers, skipjacks et norfolks. C'est vrai que j'ai laissé tomber les tout petits.
Edit pour ne pas refaire un post : comme Alain, j'ai également des zones de coquillages presque tous les jours pour le moment et je peux de temps en temps remplir un contrat. Mais leur contenu, surtout, reste tout à fait insuffisant pour répondre à la demande de la criée, ce qui donne des contrats qui traînent pendant des jours et des jours avant d'être honorés. Alors que les produits inutiles que je pêche pour vider les zones s'accumulent ou qu'il me faut les vendre aux prix dérisoires du tableau de gestion.
Ma criée commence à rapporter un peu car les contrats montent également, mais sa gestion est franchement peu agréable.
Sur les zones de peches coquillage pour l'instant je ne m'en plaint pas, vu que j'en ai une presque tous les jours, ce qui me permet de remplir quelques contrats. En contre partie j'ai moins de zone a saumons, et ca ne me derange pas trop, vu que mon stock est correct pour le moment, ainsi que celui des cabillauds et homards et j'arrive a le gerer, entre le marché et les amorces a fabriquer.
Pour l'instant ma flotte se constitue de 6 chalutiers 6 skipjacks et 1 canot et 1runabout et ce deniers,, me servent aller pecher le peu restant dans les zones.
Je voulais juste démontrer qu'en ce qui concerne les zones de pêche, on peut y remédier et avoir des crustacés tous les jours, en revanche pour les contrats non, on ne peut rien faire, c'est à GG de s'en occuper... D'ailleurs on attend toujours la fameuse maj qui devait tout régler, après l'oktober...
Bonjour,
effectivement, les contrats à la Criée" , sont plus rentables, que de vendre directement ses poissons.
Ce matin, je viens de le constater dans 1 contrat. Dans ce contrat, je n'avais que des harengs à donner.
294 Harengs pour 1 543500 $. soit 5250 $ le hareng ! (sans tenir compte du bonus )
Alors, que la vente directe des harengs = 1800$ le hareng
Bon Dimanche à tous
C'est vrai il y a des contrats uniquement qu'avec des poissons. Mais les plus interessants, sont ceux qui te demandent une centaine d'huitres et de palourdes avec quelques amorces, et quelques poissons et certains tournent au alentour de 3 a 7 millions de$ sans les bonus.
Il suffit de bien remplir tes bateaux et le tour est joué. Je ne fait presque plus de marché bio bien moins rentables et plus longs aussi.
Bonne soirée
Encore faut-il avoir des zones avec quelque chose dedans. Mes bateaux pêchent maintenant en permanence pour vider les zones, mais mes contrats sont toujours et éternellement bloqués par la pénurie de palourdes et, pour le moment, mes contrats au marché bio se remplissent bien plus vite que ceux à la criée, même si certains prennent un peu de temps quand même et je continue à m'occuper de ce marché en y mettant mes surplus de production.
Cela dit, petit à petit, la criée devient rentable, en effet, après un démarrage plus que pénible. Mais je reste contente de pouvoir vendre une partie des excédents que je sors des zones qui ne me servent à rien pour la criée et heureusement qu'on peut le faire même si ça ne rapporte que des clopinettes.
En fait, alors que je fais le marché bio avec mes surplus, je fais la criée en priorité en vendant mes surplus. C'est un peu deux démarches inverses pour deux marchés très différents même s'ils se ressemblent à première vue.
Je pense qu'on ne peut plus parler de double post quand deux semaines s'écoulent entre les deux et que la conversation est un peu enterrée : je me le permets donc pour la faire remonter.
Depuis une bonne semaine, j'ai une nette amélioration - et je pourrais presque dire une amélioration spectaculaire - des résultats à la criée.
En effet, non seulement, il m'arrive de temps en temps d'avoir un contrat intéressant qui ne demande ni palourdes ni huîtres, mais j'ai même eu deux contrats de plus de 25 millions que j'ai pu honorer (pas en un jour, et ils demandaient huîtres et palourdes, bien sûr, mais ce n'est pas mal).
Je commence à voir réellement l'influence de la criée sur mes revenus en dollars, malgré le coût énorme des équipements et à ne plus devoir vendre de poissons hors criée très souvent puisqu'il semblerait que je puisse espérer en liquider une partie à la criée dans les contrats qui ne demandent qu'eux.
Les zones de coquillages sont moins rares chez moi pour le moment, même si elles restent trop petites pour satisfaire les demandes des contrats, mais il y a, chez moi, en tout cas, un progrès que je tenais à souligner.
Le démarrage a été plus que pénible, mais il semblerait que persévérer à l'aise vaille la peine et que cette zone puisse devenir rentable avec de la patience
Bon après-midi
Non maintenant on me demande dans mes 6 contrats en cours et depuis 2 ou 3 semaines: 209, 414, 226, 354, 318 et 411 ... Palourdes. Qui sont bien sûr aussi rare que les huîtres.
Cela me rappelle le diction "déshabiller Pierre pour habiller Paul"
Pour moi, cette criée n'a toujours rien d'extraordinaire et je pense que j'ai dépensé bcp+ de dollars pour équiper chaque bateau (depuis la criée) pour essayer de vider les zones, que le bénéfice des contrats actuellement...
Huîtres, palourdes et crevettes demandées par centaines, dans les 6 contrats.
Quand je vide ces contrats, les suivant m'en redemandent
Pourtant, ce sont des zones que je vide dès qu'elles sont présentes!
Et je n'arrive pas à + 9 millions (pour le seul et meilleur contrat) au niv 18 ou 19 ...
Et souvent bcp moins
Patience... ha ça oui !!!! Il en faut vraiment beaucoup!
Beaucoup + que pour le marché Bio moi je dis
Enfin, puisque c'est la volonté de GGS, je patiente... hein
Et je ne calcule surtout plus le prix des semences spéciales ou XP proposés, en échange de centaines et centaines de crustacés, accompagnés d'à peine quelques milliers de dollars;-))
Sinon, je
Je donne TOUT ce qu'il me demande, je ne vire plus un seul contrat depuis des lustres !
Mais quelle lenteur...
(-; Merci Jonquille pour cette très jolie signature ;-)
Juste c'est que la peche est tout un art qui s'appele l'art de la patience, d'ou la lenteur pour ramener quelques poissons ou coquillages
Bonne soirée
je note une amélioration au niveau des contrats. Surtout au niveau des huitres. Car on m'en demande moins
là, ce matin, j'ai pu finir 2 contrats, pour récupérer au total (bonus compris ), 10 000 000 $.
Par contre, on me demande également plus de palourdes. Qui sont difficiles à fournir aux contrats
Bon Dimanche à tous
.J'ai remarque que quand on honore les contrats avec huitres et palourdes, les zones de pechent de ces coquillages revienent plus frequement.
Bon Dimanche a tous
Je ne vends pratiquement plus hors criée. Cela vient de me permettre de satisfaire d'un coup deux contrats, dont l'un de plus de huit millions ne me demandait que du poisson et dont le second de plus de quatre millions me demandait du poisson et très peu de palourdes.
Cette criée, comme le marché bio me donne, du coup, actuellement, des revenus intéressants mais répartis irrégulièrement dans le temps. Mais finalement, c'est une question d'habitude et cette irrégularité ne me dérange pas.
Vendre hors criée permet d'avoir des revenus plus réguliers, mais le prix offert pour les produits marins est tellement faible que j'aime mieux éviter d'en vendre de cette manière maintenant que ma criée commence à bien tourner. Par contre, j'ai apprécié énormément de pouvoir le faire pour financer mes équipements au début (et le début a duré longtemps).
Bonne pêche ^^
Edit pour @youpala (FR1) Un contrat de neuf millions à la criée, je trouve que c'est un bon contrat ^^ La plupart de mes contrats sont bien plus petits que cela... mais, du coup, plus vite honorés aussi ^^
Il m'est arriver, mais tres peu de fois d'avoir des contrats de 6 a 10 millions de dolls uniquement qu'avec des poissons, " C'est une denrées assez rare, autant y sauter dessus)
je vous remercie pour vos retours concernant la Criée... et l'évolution de ses contrats, ainsi que que pour vos différents procédés, afin de ne pas se sentir trop "perdant" (ou peu "gagnant" ... hihi!;-))
Oui, je vends aussi des poissons directement... quand même ...
Oui, je remplis tous les contrats que je peux, dès que je le peux...
Oui, j'essaie de vider mes zones hareng/homard/espadon (que je vends ou réduis en amorces pour les contrats)
Oui je vide d'office! toutes les zones à Huîtres &Co
En réponse @funambuleke (FR1) je dirais que un seul contrat à 9 millions, ne vaut pas 2 contrats à 25 millions (je te cite;-)) hihihi! mais pas grave, je les aurai un jour ... je les aurai... moi aussi
Avec patience
Bonne pêche, oui, à tous!
(-; Merci Jonquille pour cette très jolie signature ;-)
J'ai l'impression qu'il y a plus de zones de coquillages qui reviennent.
Est-ce juste de la chance ou un rééquilibrage des zones ?
Bonne journée
Edit : Merci @agent007 (FR1)
Merci Anjea
Didine, je pense plutot, que tu as de la chance d'avoir plus de zones de coquillages.
Moi, depuis ce matin, j'ai 1 zone de coquillages, 3 zones à espadons et 2 zones de thon
et ces derniers jours, je n'ai pas constaté de changement .
Par contre, là, il me manque que 20 espadons, pour finir un contrat de 13 900 000 $ !
le début de la Criée )
Bonne journée à tous
Par contre, ce qui est catastrophique, c'est les plats du restaurant sirène qui sont débloqués au niveau 7.
Ces plats sont vendus à perte par rapport à la vente directe des composants.
Il y a erreurs dans les quantités de plats produits et/ou dans les quantités de poissons nécessaires.
Pour ne pas vendre à perte, il faut proscrire de produire les 4 derniers plats. Voici les rapports donnant une comparaison entre ces 4 plats et les "délices du pêcheur" :
Je ne sais pas si GGS a revu sa "copie", au sujet de la "rareté " des zones de péche à huitres. Mais chez moi, depuis hier, j'ai du changement.
Hier, j'ai eu la chance d'avoir ...4 zones à huitres , en méme temps !
et là, actuellement, j'ai 3 zones de péche à huitres, en méme temps !
Voilà, je voulais juste savoir, si pour d'autres joueurs, vous avez constaté la méme chose
Bon Dimanche à tous
J'ai constaté la mème chose chez moi!J'avais peine à y croire, mais si,c'est bien le cas !
Bon dimanche à vous !
Merci Anjea