Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à jour du 16/08/17 - Le Marché de la Pêche en Haute Mer

146

Réponses

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonsoir Pepepepe,

    Je ne voudrais pas rougir...

    Mais tant de joueurs sont partis et sont encore en train de partir que j'aimerai qu'on comprenne que ceux qui sont encore là sont ceux qui savent encore apprécier ce qui fonctionne dans ce jeu, malgré les erreurs, les manques de respect du joueur, les problèmes de gestion, et qui savent surtout remarque qu'il doit rester chez GGS des gens enthousiastes et créatifs qui font du bon boulot et qui mériteraient peut-être mieux que ce qui se passe.

    Si on ne sentait pas dans le jeu la présence de ces personnes, je pense qu'il y a longtemps que je ne m'amuserais plus et que je serais partie.
  • - Gaia -- Gaia - Guest Messages: 790
    Modifié (05.10.2017)
    Bonsoir,

    Pour discuter de la validité d'abus ou de spams ou autre réaction merci de vous adresser à l'équipe de modération par MP tout comme pour tout autre sujet lié à la modération. Nous ne demandons pas grand chose mais cette règle nous y tenons comme nos prédécesseurs avant nous, merci :)

    Eti si vous avez des doutes sur le professionnalisme des employés de GGS, dirigez-vous vers le support, ils sauront vous répondre ;)

    Ici c'est la discussion concernant l'annonce officielle de la pêche en haute mer :)

    Salutations terriennes :)

    Edit: juste pour préciser: le post en question n'a pas été supprimé (des fois qu'une théorie du complot surgisse) il a simplement reçu 5 spams et, tout comme pour 5 abus, a été masqué automatiquement par le système gérant le support


  • cathy35 (FR1)cathy35 (FR1) Messages: 350
    Mais justement, je reagissais sur la peche. C'est mal fichu, et je ne suis pas la seule à le dire. Et on a aussi le droit de reagir par rapport à un argument bancal. Sinon cela s'appele de la censure, purement et simplement. 
    Si le forum n'est là que pour dire des gentillesses bisounoursiennes, il suffit de le dire aussi. 
    On n'avait pas de peche AVANT. On l'a maintenant mais nous nous en plaignons. Je crois que les 48 pages de reaction rien que sur ce forum sont quand meme assez eloquentes. 

  • - Gaia -- Gaia - Guest Messages: 790
    Mais justement, je reagissais sur la peche. C'est mal fichu, et je ne suis pas la seule à le dire. Et on a aussi le droit de reagir par rapport à un argument bancal. Sinon cela s'appele de la censure, purement et simplement. 
    Si le forum n'est là que pour dire des gentillesses bisounoursiennes, il suffit de le dire aussi. 
    On n'avait pas de peche AVANT. On l'a maintenant mais nous nous en plaignons. Je crois que les 48 pages de reaction rien que sur ce forum sont quand meme assez eloquentes. 

    Sans doute, je suis d'accord avec toi sur le fait que pas mal de joueurs se sont plaint mais, d'une part: cela ne sert à rien de s'en prendre à des employés qui font simplement ce qu'on leur demande , et d'autre part on peut tout à fait critiquer; le forum est là pour ça et nous faisons remonter absolument tout, critiques comme compliments, ton sous-entendu est aussi déplaisant que mensonger.

    Par contre je ne vois dans ton post aucun argument nouveau, juste une critique du forum que je ne comprends pas. Donc si c'est juste poster pour rajouter de l'huile sur le feu parce que l'on estime que ça ne râle pas assez sans présenter d'arguments cela s'appelle du flood. Merci

    Salutations terriennes :)
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712

    - Elina - a dit :
    Bonjour @zoze (FR1)

    il me semble bien que nous pouvons pêcher tous les produits qui sont demandés à la criée.

    Certes, il est vrai que parfois, on ne peut remplir aucun contrat dans une journée faute de denrées nécessaires.
    Mais, et c'est là que j'ai du mal à tous vous comprendre, je me demande où est l'urgence de remplir ces contrats à la criée ?

    Il y a quelques mois de cela, la Pêche en Haute mer n'existait pas et personne ne venait se plaindre que ça manquait à notre jeu.
    Aujourd'hui, après avoir goûté à des rentrées d'argent confortables qui nous ont été retirées, nous avons la possibilité de nous faire, malgré le coût des équipements facultatifs, un peu plus d'argent qu'avant que cette criée n'existe, mais ça ne convient encore pas ; du moins, je ne pense qu'à ceux que je lis ici, car dans ma coop d'à peine trente joueurs, pas un seul ne s'en plaint.

    GGS préfère que les joueurs trouvent une meilleure source de revenus en vendant à la criée plutôt qu'en vendant directement. Cela dit, la criée, à elle seule, ne sera jamais LA source principale de revenus pour nos fermes, que ce soit bien clair :smile:

    La demande que tu fais concernant une plus grande homogénéité des zones a déjà été faite maintes fois par la modération française, anglaise, allemande, espagnole, russe, bulgare, hongroise, japonaise, italienne, roumaine et je dois encore en oublier.
    Pour le moment, rien n'a été fait. Vous ne pourrez pas dire qu'on n'essaie pas de tous les côtés ^^.

    ________________

    Je viens de poser la question pour une énième fois ; ça fait 30 minutes que je patiente pour avoir la réponse suivante : il y aura des ajustements lors de la prochaine mise à jour afin de rééquilibrer un peu mieux ces zones de pêche.

    Bonne journée et bon jeu
    Bonsoir/bonjour,

    A voir pour le rééquilibrage, merci d'avoir insisté.

    urgence de remplir ces contrats:  sauf à pêcher pour 0, cela implique certaines dépenses, et qui sont compensées, voire avec un bénéfice - vaut mieux d'ailleurs-, au bout d'un certain temps, temps parfois conséquent, donc de l'argent immobilisé qui aurait pu servir ailleurs.
    et le prix de vente directe, disons que c'est bien que cela soit de nouveau possible. c'est le seul truc bien, tellement les prix sont déséquilibrés dans l'autre sens.
    A noter aussi que le prix des équipements, et j'imagine des bateaux, n'a pas changé, n'a pas baissé d'un iota.
    Pour le moment ma trésorerie va bien, heureusement, et donc je n'ai pas eu à recourir à la vente directe.

    Pour la zone de pêche, son principe est assez différent des champs. Les valeurs sont de l'ordre du 2.75, 1.7 ... et de plus, avec le changement drastique de cet été, il faut faire de nouveaux calculs, prendre d'autres habitudes.
    C'est long d'envoyer tous ces bateaux. Et c'est long d'arriver à remplir des contrats, quand cela se débloque sur un poisson, cela rebloque sur un autre. Bien sûr, cela fait pareil au marché bio, mais avec de plus l'aléatoire des zones,  ce n'est pas fluide pour un rond. Et vendre en direct mon poisson, ben non :-(
    alors peut-être plus de zones et de bateaux pour compenser l'aléatoire de leur contenu, mais cela va être encore plus long de fréter tous ces bateaux.
    Paser du temps pour des clopinettes, en 
    Depuis cet été, j'ai l'impression que cette zone de pêche est en train d'être flinguée par ggs. Elle va devenir comme le paddock, ce truc assez compliqué, dont les bénéfices sont loin d'être immédiats, et qui dans ma coop est en perte de vitesse (passage de 20, mis dans l'enthousiasme au début pour découvrir,  à 10 chevaux en 2/3 mois). C'est pareil pour la zone de pêche dans ma coop avec pas mal de déception.

    Et ensuite, ggs fait un event où il faut la ferme bonbon et la zone de pêche et Oleg pour y arriver.
    Cela m'a fait l'impression que les joueurs se détournant de la zone, ggs accroissait articiciellement l'intérêt de l'utiliser.
    Ce n'est pas une stratégie basée sur le plaisir, le jeu, et avec des aides achetables avec de l'argent pour la compét/aller plus vite/un confort de jeu, mais un mélange de carotte et de bâton où nous sommes les ânes à mener de force de A à B, incapables de connaître notre propre plaisir à jouer.
    Bonsoir Pepepepe,

    Je ne voudrais pas rougir...

    Mais tant de joueurs sont partis et sont encore en train de partir que j'aimerai qu'on comprenne que ceux qui sont encore là sont ceux qui savent encore apprécier ce qui fonctionne dans ce jeu, malgré les erreurs, les manques de respect du joueur, les problèmes de gestion, et qui savent surtout remarque qu'il doit rester chez GGS des gens enthousiastes et créatifs qui font du bon boulot et qui mériteraient peut-être mieux que ce qui se passe.

    Si on ne sentait pas dans le jeu la présence de ces personnes, je pense qu'il y a longtemps que je ne m'amuserais plus et que je serais partie.
    Bien d'accord avec toi.
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour
    Un point sur les quantités pêchées
    1- on ne peux pas pêcher plus que la capacité de la zone
    2- on ne peux pas pêcher plus que la capacité du bateau avec glacière/congélateur
    3- la capacité affichée ne tient pas compte des pertes liées aux zones de pèche
    4- les amorces sont spécifiques
     Celle a 10% augmentent la récolte de tous les types de poisson et coquillages
     Celles à 15% augmentent la récolte de tous les poissons sauf les coquillages
     Celles à 20% augmentent le récolte des homards, espadons, saumons et cabillauds
     Celles à 25% augment la récolte des espadons, saumons et cabillauds.

  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,
    Les amorces sont-elles rentables?
    Voici un exemple avec les amorces de thon
      coût: $200 + 4 thons ($2 700) = $11 200
      vente: $4 000
      perte: $7 200
    Donc produire une amorce et la vendre est produire à perte, mais une amorce peut être utilisées à la pêche ou à la criée

    Pêche
    Nombre nécessaire de poisons entiers pour amortir l'amorce et base à augmenter (une amorce de thon augmente la base de 20%)
      harengs: $11 200 / $1 800 = 7, base = 35
      thons: $11 200 / $2 700 = 5, base = 25
      cabillauds: $11 200 / $3 500 = 4, base = 20
      saumons: $11 200 / $4 000 = 3, base = 15
      espadons: $11 200 / $5 000 = 3, base = 15
    Par exemple pour les cabillauds, le tableau au dessus se lit comme "il faut au moins 20 cabillauds péchés pour que l'amorce donne les 4 supplémentaires, et donc une capacité de la zone de pèche et du bateau de 24 cabillauds"
    Ces nombre sont faibles et donc une amorce est souvent rentable à la pêche.

    Criée

    Voici un contrat avec amorce de thon.
    Vente directe: prix des poissons et coût de production des amorces (comme si les thons des amorces avaient été vendus directement)
    174 crevettes = 174 * $1 000 = $174 000
    10 amorces = 10 * $11 200 = $112 000
    161 espadons = 161 * $5 000 = $805 000
    147 thons = 147 * $2 700 = $396 900
    99 huitres = 99 * $1 500 = $148 500
    99 palourdes = 99 * $1 200 = $118 800
    Total $ 1 755 200 en vente directe sans fabrication d'amorce contre $5 050 000 en vente à la criée pour ce contrat, soit un gain de 188%.
    Comme la plupart des contrats contiennent des amorces, les accepter permet de d'augmenter plus vite le bonus en plus de gagner plus vite des $
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (11.10.2017)
    Bonjour tototo,  

    Je suis bien d'accord avec toi, avec toutefois une restriction qui est quand même de taille : quand tu dis que les amorces permettent d'augmenter "plus vite" le bonus des contrats, je dirai plutôt "moins lentement" que plus vite ^^

    Parce que quand il faut plus d'une semaine pour produire les amorces nécessaires à un contrat et que plusieurs en demandent, ça avance quand même à la vitesse d'un escargot rhumatisant :p 

    Cela dit, c'est sûr que c'est infiniment mieux que de perdre en les vendant librement  ou, à mon avis, de les utiliser pour la pêche où je mets plutôt un bonhomme de plus qui augmente le nombre de produits marins à l'heure.

    Vu leur coût et la longueur de leur production, je les réserve totalement à la criée et c'est sûr que ça finira bien par avancer un peu.  Mon objectif est d'essayer de pouvoir encore monter un peu la cachette de Lester qui donne un fameux coup de main pour les produits dont on n'a pratiquement jamais les zones et qui sont le plus demandés ou, justement, pour les amorces.  Le souci étant que Lester vend ses services à des prix astronomiques !   

    Bon jeu à toi

    Edit : pour le moment, j'ai 5 contrats avec amorces, et pour un seul, il me faut 10 amorces de thon et 234 amorces, sans compter 161 palourdes et 161 huîtres (qu'on me demande dans les 6 contrats, sauf un où on ne me demande "que" des huîtres).  Je n'ai pas passé mon temps à calculer le temps qu'il me faudra, rien que pour produire les amorces de ce contrat car je suis résignée à ce que cette zone soit peu rentable pendant longtemps et que je mets mon intérêt pour le jeu ailleurs.
    Il faut bien avouer que ce n'est pas cette criée qui m'apportera énormément de dollars pour le moment, même si je l'utilise quand je le peux car un peu, c'est mieux que rien malgré tout, c'est sûr.

    Mais on est quand même retombés de haut ! ^^  Et le prix des équipement n'a pas été rééquilibré, lui :p 
    Ce qui me dérange, c'est qu'on n'a aucun moyen d'augmenter sa production, à part l'or.  Le choix du joueur, même s'il a été en partie rétabli par le rétablissement de la vente libre, reste quand même très limité puisqu'il est bridé par l'empêchement de produire, tout simplement.
    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour Funambuleke,

    C'est difficile de dire ce qui est le plus rentable d'une amorce ou d'un pêcheur suivant les cas.
    Mais  mettre un pêcheur à l'heure peut-être une solution systématique et simple qui évite beaucoup de calculs

    Je suis aussi d'accord avec toi, conserver nos amorces difficilement produites pour la criée est certainement plus rentable.

    Par contre je n'ai pas le même sentiment que toi concernant "l'escargot rhumatisant". Visiblement, la ferme marine est prévue pour être longue à améliorer, tant les bateaux que les contrats de la criée. Je suis plutôt pour, si cela restreint les innovations intempestives et buguées de BugFarm (genre chat de compagnie).
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonsoir,

    De toute maniére, à la Criée, y a de plus en plus d'amorces, à donner dans nos contrats. Donc, pas d'autre choix que d'en faire !

    Par contre, si GGS ne change rien , au sujet du "déséquilibre " des zones de péche, et des quantités dans ces 

    zones de péche (comme les crustacés ), il faudra toujours etre patient, pour qu'on puisse finir nos contrats !

    moi, actuellement, j'ai des contrats de valeur 16.  Et dans ces contrats, on me demande une moyenne de 120 à

    130 huitres .

    Alors, je  préfére méme pas imaginer, ce qu'on me demandera à donner en huitres, quand mes contrats seront

    en valeur 50 !
  • elisanne (FR1)elisanne (FR1) FR1 Messages: 231
    Modifié (11.10.2017)
    Bonsoir

    Le mieux serait plutôt que GG modifie une grande majorité des contrats de façon à ne plus avoir de crustacés dans 95% des cas et qu'ainsi tout le monde s'en sortent, crustacés ou pas...

    S'ils modifient les zones, oui, pourquoi pas mais le problème persistera puisqu'on nous demande des crustacés encore et toujours et de plus en plus suivant la valeur des contrats, exemple: 1200 palourdes dans des contrats 45 ou 1600 crevettes à 50... alors imaginez à 99 !

  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonsoir

    Le mieux serait plutôt que GG modifie une grande majorité des contrats de façon à ne plus avoir de crustacés dans 95% des cas et qu'ainsi tout le monde s'en sortent, crustacés ou pas...

    S'ils modifient les zones, oui, pourquoi pas mais le problème persistera puisqu'on nous demande des crustacés encore et toujours et de plus en plus suivant la valeur des contrats, exemple: 1200 palourdes dans des contrats 45 ou 1600 crevettes à 50... alors imaginez à 99 !

    Elisanne, à lire ton post, ce n'est pas trés "encourageant" à développer nos contrats !

    Bref, à la Criée, y a encore de quoi améliorer des choses !
  • elisanne (FR1)elisanne (FR1) FR1 Messages: 231
    Bonsoir

    Le mieux serait plutôt que GG modifie une grande majorité des contrats de façon à ne plus avoir de crustacés dans 95% des cas et qu'ainsi tout le monde s'en sortent, crustacés ou pas...

    S'ils modifient les zones, oui, pourquoi pas mais le problème persistera puisqu'on nous demande des crustacés encore et toujours et de plus en plus suivant la valeur des contrats, exemple: 1200 palourdes dans des contrats 45 ou 1600 crevettes à 50... alors imaginez à 99 !

    Elisanne, à lire ton post, ce n'est pas trés "encourageant" à développer nos contrats !

    Bref, à la Criée, y a encore de quoi améliorer des choses !
    Disons que le prix de vente est très attractif, c'est pour ça que je m'accroche ;)
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    Bonjour tototo,  

    Je suis bien d'accord avec toi, avec toutefois une restriction qui est quand même de taille : quand tu dis que les amorces permettent d'augmenter "plus vite" le bonus des contrats, je dirai plutôt "moins lentement" que plus vite ^^

    Parce que quand il faut plus d'une semaine pour produire les amorces nécessaires à un contrat et que plusieurs en demandent, ça avance quand même à la vitesse d'un escargot rhumatisant :p 

    Cela dit, c'est sûr que c'est infiniment mieux que de perdre en les vendant librement  ou, à mon avis, de les utiliser pour la pêche où je mets plutôt un bonhomme de plus qui augmente le nombre de produits marins à l'heure.

    Vu leur coût et la longueur de leur production, je les réserve totalement à la criée et c'est sûr que ça finira bien par avancer un peu.  Mon objectif est d'essayer de pouvoir encore monter un peu la cachette de Lester qui donne un fameux coup de main pour les produits dont on n'a pratiquement jamais les zones et qui sont le plus demandés ou, justement, pour les amorces.  Le souci étant que Lester vend ses services à des prix astronomiques !   

    Bon jeu à toi

    Edit : pour le moment, j'ai 5 contrats avec amorces, et pour un seul, il me faut 10 amorces de thon et 234 amorces, sans compter 161 palourdes et 161 huîtres (qu'on me demande dans les 6 contrats, sauf un où on ne me demande "que" des huîtres).  Je n'ai pas passé mon temps à calculer le temps qu'il me faudra, rien que pour produire les amorces de ce contrat car je suis résignée à ce que cette zone soit peu rentable pendant longtemps et que je mets mon intérêt pour le jeu ailleurs.
    Il faut bien avouer que ce n'est pas cette criée qui m'apportera énormément de dollars pour le moment, même si je l'utilise quand je le peux car un peu, c'est mieux que rien malgré tout, c'est sûr.

    Mais on est quand même retombés de haut ! ^^  Et le prix des équipement n'a pas été rééquilibré, lui :p 
    Ce qui me dérange, c'est qu'on n'a aucun moyen d'augmenter sa production, à part l'or.  Le choix du joueur, même s'il a été en partie rétabli par le rétablissement de la vente libre, reste quand même très limité puisqu'il est bridé par l'empêchement de produire, tout simplement.

    Bonjour @funambuleke (FR1) !!

    Je ne comprends pas le "il faut plus d'une semaine pour produire les amorces nécessaires à un contrat"... parce que, moi, je fais des amorces non-stop de homards pour upper mon niv de pêche et, de temps en temps, des amorces de thons ou hareng. J'en ai 1 petit stock de 70 de chaque pour pouvoir répondre à plusieurs contrats d'affilée, quand j'arrive à avoir assez de palourdes/huitres/crevettes.

    J'ai aussi 400 amorces simples (faites avec l'espadon), en réserve pour si 1 contrat (rare) me demande des simples.

    Mais je trouve qu'on les fabrique presque "rapidement" (j'ai 16 amorces thons ou harengs en 15H12 et 80 amorces simples d espadon en 7H44)

    Dès que j'ai du stock d'huitres et Cie, je fais quelques contrats et les amorces ne sont pas du tout 1 probl... j'ai doucement atteint les contrats niv 20... Mais c'est sûr que si les quantités d huitres et Cie à fournir augmentent bcp sans modification aucune ni des zones, ni de la Criée... on ne pourra plus avancer, à part comm 1 escargot !!  :D
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (12.10.2017)
    Bonjour Marie,

    Quand on te demande des amorces simples et/ou des amorces spécifiques dans tous les contrats, c'est impossible de suivre.  Je joue peut-être de malchance, mais, en effet, il me faut parfois plus d'une semaine pour produire les amorces d'un seul contrat.  Quant à en avoir en réserve...  c'est rare puisque je ne peux généralement pas suivre pour leur production.

    Peut-être certains joueurs ont-il plus de chance que d'autres pour les demandes mais, pour ma part, il me faut très longtemps pour pouvoir en remplir une.

    Pour le moment, la demande en amorces est très calme par rapport à ce que j'ai déjà connu : il ne me faut, en demandes cumulées, "que" 700 amorces simples, 10 de thon et 10 de hareng...  Il faut avouer que, même avec 70 amorces de chaque sorte, je n'irais pas loin ^^   

    Mon "meilleur" contrat, n'est pourtant que de niveau 15...

    Quand il te faut déjà 234 amorces simples pour un seul contrat...  calcule le temps qu'il faut pour les produire, lol, je n'ai pas passé mon temps à le faire.

    Edit : il faut quand même tenir compte aussi du fait que j'ai une vie en dehors de Big Farm et que j'ai besoin de 8h de sommeil par nuit si je veux garder ma santé.  Héhéhé je n'ai plus 20 ans, non plus ^^ 

    Edit2 : je pense pourtant pouvoir me qualifier de joueuse ( parfois trop) active ^^  
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (13.10.2017)
    Bonjour, 

    Désolée pour le double-post que je fais pourtant volontairement sinon personne ne verra ma question, le sujet étant redescendu depuis que j'ai posté.

    D'abord, merci à Marie pour ses explications en mp : c'est très idiot, mais je n'avais jamais remarqué que les espadons me permettaient de faire des amorces beaucoup plus vite que les harengs et les homards que j'utilisais puisque j'en avais d'énormes quantités ^^  Changer de produit marin utilisé va donc me faire gagner du temps pour leur production. 

    Par contre, ça ne m'explique pas les différences énormes entre les joueurs en matière de demandes d'amorces à la criée.
    En observant un peu les choses, je constate néanmoins que pour ma criée sur l'Inter (où ma ferme est de niveau bien inférieur à celle de la France), les demandes sont bien inférieures aussi pour les amorces  et ma criée me rapporte plus (parce que je peux honorer plus de contrats), mes contrats sont de niveau supérieur, bref, ça fonctionne beaucoup mieux avec un niveau de pêche inférieur, une flottille moins rentable et une présence bien moins assidue. 

    Du coup, ma question est la suivante : "Est-il possible que les demandes à la criée soient très différentes à contrat égal en fonction du niveau général de la ferme du joueur ?"
    Une réponse "officielle" me serait agréable :) 
    Merci et bon après-midi.

    Edit : correction d'une horrible faute d'orthographe ^^
    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • - Gaia -- Gaia - Guest Messages: 790
    Bonjour Funambuleke,

    La réponse repose dans la constitution des flottes et des types de bateau qui les composent. La demande est adaptée à la capacité de production.

    A voir après aussi les gains pour un même type de contrat et les zones de pêche accessibles. Peut-être tout simplement un compte peut avoir un meilleur équilibre qu'un autre, mais là on rentrer dans les probabilités et l'aléatoire.

    Salutations terriennes :)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (13.10.2017)
    Bonjour Gaïa,

    La capacité de produire des amorces ne dépend en rien de la composition de la flotte mais simplement du temps nécessaire pour les produire.

    Le joueur qui a de plus gros bateaux peut pêcher plus, mais ça ne l'avance à rien pour la criée s'il n'a pratiquement pas de zones de palourdes (ce qui est mon cas, comme celui de beaucoup de joueurs), mais ne peut pas produire ses amorces plus vite pour la cause.

    Ma question concerne donc spécifiquement la demande en amorces qui ne peut être justifiée par les possibilités de pêche de chacun.

    Ma capacité de production en amorces est rigoureusement identique sur la France et sur l'Inter (comme chez d'autres joueurs qui ont un compte du niveau de ce dernier) avec grosso modo 150 niveaux de différence entre les deux fermes, un niveau de pêche inférieur sur l'inter et une activité moindre.
    Or, comme je l'ai dit, je constate que ma criée fonctionne beaucoup mieux sur l'inter, notamment parce que j'y ai peu de demandes d'amorces, de manière constante.

    Quand c'est constant, j'ai du mal à croire que c'est juste "la faute à pas de chance"...
  • - Gaia -- Gaia - Guest Messages: 790
    Tu avais demandé une réponse officielle. Je te l'ai donc apportée.

    J'imagine que les demandes d'amorces sont calculées par rapport aux quantités de poissons rapportées à chaque pêche.
    Si on partait (chiffre fantaisiste) du principe que la demande en amorces correspond à 20% de la pêche
    *pour un joueur pouvant rapporter 100 poissons à chaque rotation, 20 seront sacrifiés pour des amorces
    *pour un joueur pouvant rapporter 1000 poissons on passe à 200.
    Donc, à taux constant, plus d'amorces seront demandées au second qu'au premier

    Si tu penses qu'il y a un souci technique à ce niveau tu peux envoyer un ticket au support mais quand j'ai exposé ta question ça n'a étonné personne parmi les équipes de GGS.

    Salutations terriennes :)
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745

    et quand on a des zones de 40 crevettes, huitres etc etc..., tu trouves ça normal qu'ils nous demandent au moins 1000 crevettes sur 6 contrats ?

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (13.10.2017)
    Bonjour -Gaïa-

    Merci pour la réponse. Je comprends le raisonnement tordu de GGS.   On est donc à nouveau dans le souci récurrent qu'on demande aux hauts niveaux des quantités qui, si on voulait suivre, demanderaient de golder puisque, pour les amorces, c'est le seul moyen de pouvoir en produire plus, considérant sans doute que tous les hauts niveaux sont des gros goldeurs.  Alors que ceux qui ont une ferme à niveau élevé sont parfois tout simplement des joueurs qui jouent depuis longtemps, qui goldent (ou goldaient) raisonnablement (ou pas du tout pour certains, mais ça, c'est sûr que ça n'arrange pas l'entreprise) et à qui ce comportement ne donne aucune envie de recommencer à le faire...

    GGS a une manière curieuse de remercier ses clients pour leur fidélité.   Du coup, si je suis fidèle au jeu en tant que joueuse, je ne suis plus cliente et j'ai de moins en moins envie de le redevenir.

    Edit : Et, en effet, ce n'est pas "la faute à pas de chance", c'est une volonté délibérée de pénaliser les "grosses fermes".
    Ayant deux fermes de niveaux différents (sur deux serveurs différents), je constate cette volonté à longueur de jeu au point de m'être parfois dit que si je devais n'en garder qu'une, ce ne serait pas nécessairement la plus grosse ...
    Cela dit, comme je ne voudrais pas que mes coopains s'inquiètent : ce n'est pas pour aujourd'hui.

    Edit2 : Il est à remarquer que si mes contrats me demandent plus d'amorces sur la France, ils ne sont pas plus "gros".  Ce qui signifie que, pour la criée, il m'est moins difficile de gagner la même somme sur l'Inter que sur la France et que mes contrats augmentent plus vite de niveau. Et ce alors que les up me coûtent beaucoup plus cher sur la France que sur l'Inter, ce qui est normal.  Equilibre gégéessien, encore ...
    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • sc2 (FR1)sc2 (FR1) Messages: 72
    Bonjour,

    Sur  l'inter aujourd'hui j'ai eu un contrat pour 171 thons à 2634 $ pièce (avec le bonus) alors qu'en vente directe ils sont à 2700 $ !!

    Ah oui mais il y avait 2 semences de roses en plus ..

    Donc pour la motivation de ne pas utiliser la vente directe, ça me paraît un peu raté.

    Quant à l'apparition des zones de pêche, je continue à trouver cela lamentable.

    Il y a moins de remarques sur la pêche actuellement, j'espère que GGS ne va pas mettre le problème en sommeil (quand je vois tout ce qui arrive d'autre, j'ai un affreux doute) et tenir ses engagements d'améliorer cette fonctionnalité qui est loin d'être au point et qui de plus prend un temps énorme.

    En attendant, je ne suis plus "cliente" non plus mais simple joueuse qui zappe beaucoup d'événements faute de temps et qui se lasse de voir arriver un nouveau truc tous les 2 ou 3 jours.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (18.10.2017)
    Bonjour sc2,

    Je pense qu'il y a moins de remarques, tout simplement parce qu'on a compris qu'elles ne servent à rien.  GGS a rendu le minimum de ce que les joueurs demandaient, à savoir la possibilité de vendre librement et, même à un prix dérisoire ça a rendu l'accès de la criée possible à un certain nombre de joueurs (dont je fais d'ailleurs partie) qui peuvent vendre les milliers de poissons inutilisables à la criée pour financer leurs équipements, ce qui permet d'envoyer les bateaux vider les zones inutiles en espérant en avoir des utiles en remplacement.

    Ce n'est pas vraiment satisfaisant, mais ça permet de se servir de sa flottille si on l'avait déjà construite et on devra visiblement  se contenter de cela.
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonsoir,

    certes, à la Criée, ce n'est pas "Panam " ! , mais depuis, qu'on peut revendre nos poissons, y a quand méme du  mieux.

    Là, actuellement, depuis le 1er Octobre, j'ai un bénéfice de 72 000 000 $, à la Criée (en comptant mes poissons

    vendus + les contrats )

    (au mois de Septembre, mon bénéfice pour ce mois, avait été de 80 000 000 $ ) 
  • elisanne (FR1)elisanne (FR1) FR1 Messages: 231
    Bonjour,

    J'aimerais savoir si GG va vraiment se pencher sur le problème des zones ou des contrats car quand je vois ça (photo Crazy big farm) j'ai peur, car, bien que très rentable, faut pas abuser...
    On m'en demande 2100 pour un contrats de 39, c'est long, très long déjà et j'ai des crustacés tous les jours... mais là à 99, plus de 10000 et en 1 jour, c'est juste pas possible...





  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonjour,

    J'aimerais savoir si GG va vraiment se pencher sur le problème des zones ou des contrats car quand je vois ça (photo Crazy big farm) j'ai peur, car, bien que très rentable, faut pas abuser...
    On m'en demande 2100 pour un contrats de 39, c'est long, très long déjà et j'ai des crustacés tous les jours... mais là à 99, plus de 10000 et en 1 jour, c'est juste pas possible...





    Bonjour,

    Pas mal les contrats :-)
    Je n'en suis que dans la vingtaine, j'ai encore du chemin à faire.
    Pour les crevettes: le stock n'a pas de limite donc faisable. Par contre, vu le nbr de crevettes par zone et le nbr de zone de coquillages/crevettes, cela va mettre du temps.

    Bon jeu,
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonjour,

    J'aimerais savoir si GG va vraiment se pencher sur le problème des zones ou des contrats car quand je vois ça (photo Crazy big farm) j'ai peur, car, bien que très rentable, faut pas abuser...
    On m'en demande 2100 pour un contrats de 39, c'est long, très long déjà et j'ai des crustacés tous les jours... mais là à 99, plus de 10000 et en 1 jour, c'est juste pas possible...





    Bonjour,

    Pas mal les contrats :-)
    Je n'en suis que dans la vingtaine, j'ai encore du chemin à faire.
    Pour les crevettes: le stock n'a pas de limite donc faisable. Par contre, vu le nbr de crevettes par zone et le nbr de zone de coquillages/crevettes, cela va mettre du temps.

    Bon jeu,


    11198 crevettes à fournir avec un temps limité, c'est quasiment impossible

  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonjour,

    J'aimerais savoir si GG va vraiment se pencher sur le problème des zones ou des contrats car quand je vois ça (photo Crazy big farm) j'ai peur, car, bien que très rentable, faut pas abuser...
    On m'en demande 2100 pour un contrats de 39, c'est long, très long déjà et j'ai des crustacés tous les jours... mais là à 99, plus de 10000 et en 1 jour, c'est juste pas possible...





    Bonjour,

    Pas mal les contrats :-)
    Je n'en suis que dans la vingtaine, j'ai encore du chemin à faire.
    Pour les crevettes: le stock n'a pas de limite donc faisable. Par contre, vu le nbr de crevettes par zone et le nbr de zone de coquillages/crevettes, cela va mettre du temps.

    Bon jeu,


    11198 crevettes à fournir avec un temps limité, c'est quasiment impossible

    Bonjour,

    si tu les as déjà dans ton stock, si.
  • elisanne (FR1)elisanne (FR1) FR1 Messages: 231

    Re,
    Oui, c'est rentable ET faisable, on est d'accord là-dessus... mais en combien de temps ? Sans compter que les 5 autres contrats en demanderons aussi, faut pas se leurrer ;) 

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour,

    Oups, j'avoue que la demande est étonnante et n'encourage pas à monter ses contrats.

    Cela dit, sur la criée, tout contrat en un jour est réalisable, contrairement au marché bio où les contrats limités dans le temps sont irréalisables sans or ou grande quantité d'algues gagnées si elles dépassent les capacités de stockage + les récoltes possibles en une heure.

    Mais c'est sûr que réalisable n'est pas synonyme d'intéressant et, devant pareil contrat, je ne verrais que la poubelle comme solution réaliste.
Sign In to comment.