Ouf c'est une bonne nouvelle surtout pour les petits niveaux avec une flotte pas très rentable. En t k dans mon cas ou je rapporte que quelques crevettes ici et là, c'est bien.
ben quoi s'est bientot noel , et je suis pas plus gourmand que GGS ,j'ai repris leurs prix et comme ils dissent si bien offre preferee lol.
bon jeu
Bonjour
Oui mais ça c'est leurs prix d'achat. Nous ce sera un prix de vente, donc bien plus faible.
Bonjour,
J'ai regardé 2/3 prix sur le marché bio. Je vois 1/6 du prix (oeuf: 120/20), env 1/8 (pommes: 440/56) du prix d'achat. Donc, en supposant un rapport similaire, cela donnerait pour le hareng (1/7: 28 000/4 000), soit un peu moins qu'à la criée (calculé à 4 805), ou nettement qu'avant où il était à 12 800. Si on considère les produits de l'onglet marchandises, beaucoup ont un rapport d'1/10. Bref, je sens que le prix en vente directe ne va pas beaucoup me plaire. Mais ce serait un progrès de pouvoir les vendre directement c'est sûr. Et j'ai calculé mon coût de pêche d'1 hareng: 434 mais sans compter l'investissement qui est très lourd pour les chalutiers.
FromPol @ fr 1 / La Rebelle, inter / avalon Les annonces sur le jeu, twitter et facebook, sont inutiles arrivant pile quand l'évènement commence, à quand un vrai calendrier ? La Rebelle recrute , actif ou relax, pas d'or demandé, juste quelques $, me faire signe.
Quand on parle des revenus de la zone de pêche, il y a malgré tout aussi, certaines recettes de la baie de la sirène qui demandent les produits de cette zone, l'une d'entre elle étant impossible à produire car si elle demande un peu de homard, elle demande surtout... des palourdes et des huîtres ^^
Ces plats ont cependant un temps de production tellement long qu'on ne peut pas vraiment compter sur eux pour avoir un revenu quotidien mais on peut en avoir un peu de stock qu'on retrouve quand on a besoin d'un revenu "spécial" pour une ou l'autre occasion.
A la longue, mon stock de poisson en boîte, par exemple, que je peux remplir petit à petit avec des poissons pêchés gratuitement, vu le temps de production, finit quand même par représenter une cagnotte non négligeable.
Mais ça donne quand même l'impression de jouer "à la petite semaine" et on ne peut pas dire que ce soit très gratifiant.
Sur mes 6 zones de pêches, j'ai 5 zones de homards ! je commence à désespérer de pouvoir jouer correctement j'aime bien le homard dans mon assiette, mais là trop c'est trop
Si ca ce n'est pas nous prendre pour des imbéciles.
Passer la dernière amélioration de certains bâtiments à 600.000.000, ca ne les dérange pas, par contre vendre les poissons à des prix corrects, ca les bloque (comme les cb d'ailleurs)
C'est sûr que ce n'est pas ça qui réactivera ma cb. Cependant je préfère, malgré tout, cette situation à celle qui a précédé parce que le fait de pouvoir me débarrasser de l'inutilisable et de récupérer quelques dollars pour des équipements me permet, malgré tout, d'envisager de pouvoir vider les zones de pêches les plus proches qui sont celles qui seront -peut-être- remplacées par des zones de palourdes.
Pour les zones lointaines, je m'en abstiendrai probablement et me contenterai de préparer le travailleur marin ou d'envoyer mes bateaux non équipés quand il vient de se produire.
Oui mais bon, c'est pas ca qui va me pousser à faire venir ce sale matou dans ma ferme, car si le poisson ne rapporte pas, il ne fait pas espérer que je vais détruire un bâtiment qui rapporte peu, mais qui rapporte et qui peut servir pour le championnat ou défi villageois, pour le changer contre cette sale bête qui va me couter et ne rien me rapporter.
Mais c'est vrai que la chasse aux homards est rouverte car j'en suis mangé déjà plus de 15.000 en stock
Passer la dernière amélioration de certains bâtiments à 600.000.000, ca ne les dérange pas, par contre vendre les poissons à des prix corrects, ca les bloque (comme les cb d'ailleurs)
Bonsoir Pascal,
Je tiens à rappeler que cette aberration au niveau des prix a été constatée, remontée et modifiée ensuite, donc montre-moi quel bâtiment coûte chez toi les 600 millions que tu annonces car tu as alors un bug.
Pour les poissons qu'appelles-tu des prix corrects? En vendant mes stocks aujourd'hui j'ai obtenus de quoi équiper mes bateaux durant 3 mois, et ce bien entendu sans compter toutes les prises que je ferai d'ici-là
Chacun choisit son option favorite, et mon propos n'est pas de vanter l'une ou l'autre J'aime la diversité qu'offre ce jeu et c'est ce qui m'y fait rester malgré les périodes moins fastes et plus frustrantes. Mais j'ai horreur des informations volontairement tronquées ou erronées.
Je sais que nous sommes sur le forum francophone et qu'en conséquence nul n'admettra jamais les efforts faits par l'autre. Mais quant à moi je trouve que GGS a, sur ce coup-là, cherché et mis en place une solution qui permet de satisfaire, à la fois sa volonté de développer la criée et celle des joueurs de s'en passer s'ils le désirent. Avec ce que j'ai gagné aujourd'hui rien qu'en vendant mes stocks, j'ai assez d'argent pour financer tous les nouveaux niveaux ajoutés récemment aux bâtiments et aucun ne me coûte 600 millions
Oui mais bon, c'est pas ca qui va me pousser à faire venir ce sale matou dans ma ferme, car si le poisson ne rapporte pas, il ne fait pas espérer que je vais détruire un bâtiment qui rapporte peu, mais qui rapporte et qui peut servir pour le championnat ou défi villageois, pour le changer contre cette sale bête qui va me couter et ne rien me rapporter.
Mais c'est vrai que la chasse aux homards est rouverte car j'en suis mangé déjà plus de 15.000 en stock
Sauf que la "sale bête" ne coute absolument rien hormis le prix de son arbre... Donc un peu de mal à comprendre pourquoi vous ralez sur ce "sale matou" pour le coup.
Concernant le prix du poisson, ca avait été annoncé qu'il serait drastiquement baissé, donc aucune surprise de ce coté là non plus
A COMPTER DU 15/09, JE SUIS PLUS LA! BONNE CONTINUATION A TOUS ET A TOUTES!
Je savais, en effet, que le prix de vente du poisson serait drastiquement revu à la baisse ; j'avoue néanmoins que c'est beaucoup plus drastique encore que ce que je prévoyais. Mais soit, comme je l'ai dit, je préfère nettement la situation actuelle qui me permettra d'équiper beaucoup plus de bateaux et de développer la criée qui, je le pense, deviendra plus intéressante à la longue, un peu comme le marché bio. Le marché bio n'a pas convaincu tout le monde au départ non plus et on a l'avantage maintenant d'avoir cette première expérience avec ce type de marché pour aborder la criée. Et puis surtout, j'apprécie que, même avec un gain minime, on soit à nouveau libre de vendre selon notre choix et nos besoins du moment, ce qui me paraît beaucoup plus en accord avec ce qui a été la logique du jeu jusqu'à présent.
Reste le gros problème des zones de produits marins manquants qui sont ceux que la criée demande le plus, mais si on peut vendre librement, c'est sûr que le souci est déjà moins... criant ^^
Quand au chat, à dire vrai, à part si on est allergique aux chats, je ne vois vraiment aucune raison de lui en vouloir : son prix n'a rien de prohibitif et les charmes ou jouets, c'est comme on veut, ne coûtent absolument rien qu'un peu de patience ^^
Dans l'ensemble, je trouve que la dernière mise à jour est plutôt une bonne mise à jour.
En t k pour ma part, j'aime mieux avoir le choix de vendre mon poisson que de rester prise avec jusqu'à la fin des temps. Certain que c'était à prévoir que le prix serait à la baisse, mais au moins il se vend. Aussi, je suis très contente de voir sur ma ferme mon ami félin.
Bonsoir Pascal,
Je tiens à rappeler que cette aberration au niveau des prix a été constatée, remontée et modifiée ensuite, donc montre-moi quel bâtiment coûte chez toi les 600 millions que tu annonces car tu as alors un bug.
Pour les poissons qu'appelles-tu des prix corrects? En vendant mes stocks aujourd'hui j'ai obtenus de quoi équiper mes bateaux durant 3 mois, et ce bien entendu sans compter toutes les prises que je ferai d'ici-là
Chacun choisit son option favorite, et mon propos n'est pas de vanter l'une ou l'autre J'aime la diversité qu'offre ce jeu et c'est ce qui m'y fait rester malgré les périodes moins fastes et plus frustrantes. Mais j'ai horreur des informations volontairement tronquées ou erronées.
Je sais que nous sommes sur le forum francophone et qu'en conséquence nul n'admettra jamais les efforts faits par l'autre. Mais quant à moi je trouve que GGS a, sur ce coup-là, cherché et mis en place une solution qui permet de satisfaire, à la fois sa volonté de développer la criée et celle des joueurs de s'en passer s'ils le désirent. Avec ce que j'ai gagné aujourd'hui rien qu'en vendant mes stocks, j'ai assez d'argent pour financer tous les nouveaux niveaux ajoutés récemment aux bâtiments et aucun ne me coûte 600 millions
Salutations terriennes
Bonsoir Gaia, Je ne comprends pas tout dans ton message.
Pourquoi le fait d'être sur un fofo franco fait que personne ne peut admettre les efforts des autres ?
Combien as-tu gagné aujourd'hui ? Parce que ce que tu gagnes n'est pas ce que gagne l'autre et sans un montant, nous ne pouvons faire le rapport entre ce que tu gagnes et ce que d'autres peuvent gagner. Par exemple, avec ma flotte et mon niveau (tu ne peux savoir lesquels puisque pas indiqué) même en vendant tout, ce qui serait stupide puisque cela me sert pour la criée en partie (lesquelles ?), je ne pourrais pas financer (par la vente) l'équipement de toute ma flotte et encore moins des up de bâtiment (lesquels ?, à quel prix ?). Tant mieux si sur une journée (combien de temps ?) tu peux avoir trois mois d'équipement en plus des ups "pour tous les niveaux ajoutés récemment aux bâtiments" mais perso, je ne peux pas faire cela. Néanmoins je me suis adaptée à la criée comme au reste. Pour ce qui est d'admettre les efforts de GGS, il ne faut pas pousser. Soit on accepte le principe du jeu et donc la "vision" de GGS soit on ne l'accepte pas et l'on va voir ailleurs (ce qui n'empêche pas de râler). GGS n'a pas fait d'effort, l'erreur des prix des poissons ne vient pas de nous mais d'eux. Ils n'ont donc pas fait l'effort pour satisfaire le client, ils ont simplement fait ce qu'il convient de faire "pour eux" et comme nous avons râlé, pas que les francos, ils ont remis une vente des poissons au prix qu'ils auraient dû mettre à la base (et là il n'y aurait pas eu de soucis puisque implémenté dès le début). Merci de préciser, si cela est possible, à l'avenir, le niveau de ta ferme, le rendement et ton temps de jeu (si cela est nécessaire... par exemple, pour une meilleure compréhension) parce que 3 mois d'équipement plus les bâtiments, cela dépasse mon niveau de jeu et peut-être pas que moi, du coup la comparaison devient difficile puisque hors de proportion. A moins que ta flotte se compose de 14 canots à moteur, dans ce cas, ok tu as peut-être pour trois mois d'équipement mais alors tu fais un grand nombre de rotation sur toutes les zones ? En fait sans chiffre, je ne comprends pas
Pour ce qui est du chat, il ne coûte que des dollars à la base et pour les fermes développées, ce n'est pas trop, le reste c'est du temps, rien de plus ! Donc le petit minou est le bienvenue, c'est bien sympa comme ajout.
PS : je précise si besoin est que ce n'est pas une critique du tout ni un jugement, juste savoir comment l'on peut avoir tout cela en un jour
Pas de commentaires sur les nouveaux prix des poissons (et je crois que les amorces c'est encore pire, on perd de l'argent en en faisant)
J'ai rejeté mes anciens contrats pourris du marché pour voir s'il y a de l'amélioration. Résultat : 6 contrats avec des huitres, dont 5 qui demandent également des palourdes...
Certes on ne me propose plus des gouttes d'eau, mais avec une (ou deux) zone huitre/palourde/crevette par jour qui contient 30 ou 50 huitres, le marché n'est pas près d'évoluer. Il y a aussi qqch à changer de ce côté...
Je ne suivais plus la conversation depuis un moment , ça tourne en rond.....
Au risque de déplaire , j'assume , va falloir choisir, et je m'explique On ne pouvait plus vendre , ça râle, on peut vendre ça râle Ce n'est qu'un jeu , avec ses avantages , ses inconvénients , ses bugs, etc...
Et jouer sans se prendre la tête , ça vous arrive ???? Dans notre coop , oui , on discute , on clique et voilà
Je suis surpris qu'une grosse majorité soit satisfaite de ce que nous propose GGS !!
J'ai en stock pour plus de 3.5 milliards de $ de ces satanés poissons à l'ancien tarif évidemment. GGS voudrait que je me contente de 10.6%, certes, ça fait env 350 millions mais on est loin du compte......
Et encore une fois, je me dis GGS nous prend pour des cruches. Quand je met du lait ou des pommes au marché bio, c est pour gratter un petit bonus, le prix du lait, lui ne varie pas. Pourquoi faire autrement à la criée? Les 37.5 % du prix initial à la criée, je l avais presque digéré, et je pense que j aurais pu continuer à faire évoluer mes fermes, mes labo etc
Là, je me retrouve dans la même situation qu il y a 6 mois, avec une quasi impossibilité de faire évoluer les bâtiments qu on nous ajoute sans arrêt, ce que je ne regrette pas, j aime la nouveauté. Mais comme dans la vie IRL, ya ceux qui peuvent et ya ceux qui rêvent de pouvoir....
Je pense que le gros souci est que GGS s'est complètement trompé dans ses prix au départ. Si, depuis le début, nous avions été dans les conditions actuelles, il est probable que peu de monde y aurait trouvé à redire.
Ce que je trouve scandaleux est qu'une erreur aussi monumentale ait pu exister, ce qui a amené GGS à faire marche arrière, au grand mécontentement plus que logique des joueurs qui, du coup, se trouve privés de près de 90% des revenus d'une zone dont les revenus faisaient plaisir à -presque- tout le monde et facilitait un peu la gestion du jeu qui, il faut l'avouer, n'est pas aisée. Quand on doit jongler entre les coûts astronomiques des up, leur longueur interminable et l'unique créneau de construction, c'est vrai que c'est bien un jeu de patience et de gestion à long terme ^^
Je retiens quand même le point positif que la vente libre a été restaurée et je pense qu'il ne faut pas trop s'attarder sur la comparaison entre les anciens et les nouveaux prix mais plutôt faire table rase du passé et considérer uniquement les données actuelles, sinon, on n'avancera pas et on continuera à râler, ce qui ne s'accorde pas trop, je trouve, avec le plaisir de jouer.
Les joueurs ont réclamé sur tous les serveurs manifestement et il faut croire qu'un assez grand nombre d'entre eux ont réellement rangé leur CB pour que GGS accepte d'entendre leur mécontentement. A chacun de décider si la situation actuelle lui paraît acceptable et à se servir ou non de cette zone, comme d'ailleurs à ressortir ou non la CB, en tenant compte aussi des autres éléments du jeu car la zone de pêche et la criée ne sont qu'un élément parmi d'autres.
Je ne cache pas que pour ma part, ma CB reste où elle est pour le moment car mon jeu se porte très bien comme cela et peut avancer à son aise. On change vite d'habitudes, lol
Mais dire qu'on ne peut plus avancer, je trouve cela excessif : j'ai encore fait pas mal de up depuis la disparition de ce revenu et l'archi est encore en train de me monter une maison au dernier niveau. Cela prendra simplement un peu plus de temps ^^
bonjour a tous je viens de remarqué qu on produit les amorces a perte ex 13 palourdes = 1 amorce 13x1200=15600§ 1 amorce 1000§ il y a un hic idem pour les autres amorces ?????
Je pense que le gros souci est que GGS s'est complètement trompé dans ses prix au départ. Si, depuis le début, nous avions été dans les conditions actuelles, il est probable que peu de monde y aurait trouvé à redire.
Ce que je trouve scandaleux est qu'une erreur aussi monumentale ait pu exister, ce qui a amené GGS à faire marche arrière, au grand mécontentement plus que logique des joueurs qui, du coup, se trouve privés de près de 90% des revenus d'une zone dont les revenus faisaient plaisir à -presque- tout le monde et facilitait un peu la gestion du jeu qui, il faut l'avouer, n'est pas aisée. Quand on doit jongler entre les coûts astronomiques des up, leur longueur interminable et l'unique créneau de construction, c'est vrai que c'est bien un jeu de patience et de gestion à long terme ^^
Je retiens quand même le point positif que la vente libre a été restaurée et je pense qu'il ne faut pas trop s'attarder sur la comparaison entre les anciens et les nouveaux prix mais plutôt faire table rase du passé et considérer uniquement les données actuelles, sinon, on n'avancera pas et on continuera à râler, ce qui ne s'accorde pas trop, je trouve, avec le plaisir de jouer.
Les joueurs ont réclamé sur tous les serveurs manifestement et il faut croire qu'un assez grand nombre d'entre eux ont réellement rangé leur CB pour que GGS accepte d'entendre leur mécontentement. A chacun de décider si la situation actuelle lui paraît acceptable et à se servir ou non de cette zone, comme d'ailleurs à ressortir ou non la CB, en tenant compte aussi des autres éléments du jeu car la zone de pêche et la criée ne sont qu'un élément parmi d'autres.
Je ne cache pas que pour ma part, ma CB reste où elle est pour le moment car mon jeu se porte très bien comme cela et peut avancer à son aise. On change vite d'habitudes, lol
Mais dire qu'on ne peut plus avancer, je trouve cela excessif : j'ai encore fait pas mal de up depuis la disparition de ce revenu et l'archi est encore en train de me monter une maison au dernier niveau. Cela prendra simplement un peu plus de temps ^^
bonjour/bonsoir,
c'est fort possible aussi qu'avec des prix aussi bas dès le départ, on se soit beaucoup moins investi. De plus, monter sa flotte, dont les prix n'ont pas baissé me semble-t-il, est une gageure.
FromPol @ fr 1 / La Rebelle, inter / avalon Les annonces sur le jeu, twitter et facebook, sont inutiles arrivant pile quand l'évènement commence, à quand un vrai calendrier ? La Rebelle recrute , actif ou relax, pas d'or demandé, juste quelques $, me faire signe.
Je pense que, contrairement à ce qui s'est passé lorsque nous avons bénéficié de la pêche miraculeuse, le développement de cette zone n'est pas fait pour être rapide et, comme pour tout le reste, devient abordable quand nos fermes grandissent et deviennent plus rentables.
Actuellement, j'envisage de monter d'autres chalutiers, ce que je n'aurais pas fait si on n'avait pas rendu la vente libre. Mais c'est sûr qu'il me faudra plus de temps que prévu à l'origine pour le faire.
C'est sûr qu'on aurait avancé autrement sans cette période faste, on ne va pas prétendre le contraire. Cela dit, honnêtement, je n'ai certainement rien perdu dans l'aventure, sauf une illusion qui s'est envolée et c'est sûr que j'ai été déçue, forcément.
Je pense que, contrairement à ce qui s'est passé lorsque nous avons bénéficié de la pêche miraculeuse, le développement de cette zone n'est pas fait pour être rapide et, comme pour tout le reste, devient abordable quand nos fermes grandissent et deviennent plus rentables.
Actuellement, j'envisage de monter d'autres chalutiers, ce que je n'aurais pas fait si on n'avait pas rendu la vente libre. Mais c'est sûr qu'il me faudra plus de temps que prévu à l'origine pour le faire.
C'est sûr qu'on aurait avancé autrement sans cette période faste, on ne va pas prétendre le contraire. Cela dit, honnêtement, je n'ai certainement rien perdu dans l'aventure, sauf une illusion qui s'est envolée et c'est sûr que j'ai été déçue, forcément.
Bonsoir/bonjour,
Je suis au niveau 244, et j'ai une ferme bien développée, sans y avoir mis de l'argent. et c'était déjà bien développé avant la pêche miraculeuse mais pas au point de monter une super flotte de chalutiers. S'il faut toujours attendre plus tard, on finit par s'y ennuyer à faire un up tous les 36 du mois. Là, j'ai super développé les laboratoires, ma flotte, la cachette de Lester et l'académie de Matilda, investissements très utiles :-) et là, j'ai une trésorerie confortable qui me permet de faire la ferme bonbon tranquillement. Pour moi, cela m'a redonné un coup de neuf au jeu, et me l'a fait apprécié davantage alors que j'étais en train de m'en éloigner. Et puis, il y avait une belle dynamique pour aider tout le monde à profiter de cette manne. Que ggs freine, peut-être mais aussi brusquement, c'est une faute de leur part. et là, c'est le minimum d'avoir remis la vente directe, mais c'est la misère leur tarif.
Réponses
idiot bete en cours de traitement ...
Bon jeu,
Nathalie
si on les vends a leurs prix je suis preneur , donc sa serait 100 saumons pour 7.560.000$ ou 100 harengs pour 2.520.000$ je signe tous suite ,
a mais s'est pas encore noel mdrr
bon jeu a tous .
tu dois planner un chouilla la, redescend vite sinon tu va te faire mal le jour ou ca va arriver ...
( chai pas pourquoi mais je sens que je vais me bidonner ce jour la ...
idiot bete en cours de traitement ...
ben quoi s'est bientot noel , et je suis pas plus gourmand que GGS ,j'ai repris leurs prix et comme ils dissent si bien offre preferee lol.
bon jeu
Oui mais ça c'est leurs prix d'achat. Nous ce sera un prix de vente, donc bien plus faible.
Comme j'ai déjà dit dans d'autres posts, depuis le 1er Septembre, je calcule mes bénéfices obtenus à la Criée.
Aprés avoir déduit mes dépenses + mes gains, j'ai obtenu un bénéfice de 59 000 000 $. Soit en calculant sur
les 23 jours de Septembre, un bénéfice journalier de 2 565 000 $. C'est pas énorme, mais c'est toujours celà
de pris !
Maintenant, si GGS, nous redonne la "liberté" de vendre nos poissons, ca ne pourra etre que mieux !
Bon Dimanche à tous
J'ai regardé 2/3 prix sur le marché bio. Je vois 1/6 du prix (oeuf: 120/20), env 1/8 (pommes: 440/56) du prix d'achat.
Donc, en supposant un rapport similaire, cela donnerait pour le hareng (1/7: 28 000/4 000), soit un peu moins qu'à la criée (calculé à 4 805), ou nettement qu'avant où il était à 12 800.
Si on considère les produits de l'onglet marchandises, beaucoup ont un rapport d'1/10.
Bref, je sens que le prix en vente directe ne va pas beaucoup me plaire.
Mais ce serait un progrès de pouvoir les vendre directement c'est sûr.
Et j'ai calculé mon coût de pêche d'1 hareng: 434 mais sans compter l'investissement qui est très lourd pour les chalutiers.
Les annonces sur le jeu, twitter et facebook, sont inutiles arrivant pile quand l'évènement commence, à quand un vrai calendrier ?
La Rebelle recrute , actif ou relax, pas d'or demandé, juste quelques $, me faire signe.
Quand on parle des revenus de la zone de pêche, il y a malgré tout aussi, certaines recettes de la baie de la sirène qui demandent les produits de cette zone, l'une d'entre elle étant impossible à produire car si elle demande un peu de homard, elle demande surtout... des palourdes et des huîtres ^^
Ces plats ont cependant un temps de production tellement long qu'on ne peut pas vraiment compter sur eux pour avoir un revenu quotidien mais on peut en avoir un peu de stock qu'on retrouve quand on a besoin d'un revenu "spécial" pour une ou l'autre occasion.
A la longue, mon stock de poisson en boîte, par exemple, que je peux remplir petit à petit avec des poissons pêchés gratuitement, vu le temps de production, finit quand même par représenter une cagnotte non négligeable.
Mais ça donne quand même l'impression de jouer "à la petite semaine" et on ne peut pas dire que ce soit très gratifiant.
Sur mes 6 zones de pêches, j'ai 5 zones de homards !
je commence à désespérer de pouvoir jouer correctement
j'aime bien le homard dans mon assiette, mais là trop c'est trop
Pour les zones lointaines, je m'en abstiendrai probablement et me contenterai de préparer le travailleur marin ou d'envoyer mes bateaux non équipés quand il vient de se produire.
Chacun choisit son option favorite, et mon propos n'est pas de vanter l'une ou l'autre
J'aime la diversité qu'offre ce jeu et c'est ce qui m'y fait rester malgré les périodes moins fastes et plus frustrantes. Mais j'ai horreur des informations volontairement tronquées ou erronées.
Salutations terriennes
Prévenir le support
Thanks to farmerjohn 22 (US1) for this creation
Je ne suis plus sur le forum alors contactez les autres modérateurs sinon vous n'aurez pas de réponse. Merci
Donc un peu de mal à comprendre pourquoi vous ralez sur ce "sale matou" pour le coup.
Concernant le prix du poisson, ca avait été annoncé qu'il serait drastiquement baissé, donc aucune surprise de ce coté là non plus
A COMPTER DU 15/09, JE SUIS PLUS LA!
BONNE CONTINUATION A TOUS ET A TOUTES!
Je savais, en effet, que le prix de vente du poisson serait drastiquement revu à la baisse ; j'avoue néanmoins que c'est beaucoup plus drastique encore que ce que je prévoyais.
Mais soit, comme je l'ai dit, je préfère nettement la situation actuelle qui me permettra d'équiper beaucoup plus de bateaux et de développer la criée qui, je le pense, deviendra plus intéressante à la longue, un peu comme le marché bio. Le marché bio n'a pas convaincu tout le monde au départ non plus et on a l'avantage maintenant d'avoir cette première expérience avec ce type de marché pour aborder la criée.
Et puis surtout, j'apprécie que, même avec un gain minime, on soit à nouveau libre de vendre selon notre choix et nos besoins du moment, ce qui me paraît beaucoup plus en accord avec ce qui a été la logique du jeu jusqu'à présent.
Reste le gros problème des zones de produits marins manquants qui sont ceux que la criée demande le plus, mais si on peut vendre librement, c'est sûr que le souci est déjà moins... criant ^^
Quand au chat, à dire vrai, à part si on est allergique aux chats, je ne vois vraiment aucune raison de lui en vouloir : son prix n'a rien de prohibitif et les charmes ou jouets, c'est comme on veut, ne coûtent absolument rien qu'un peu de patience ^^
Dans l'ensemble, je trouve que la dernière mise à jour est plutôt une bonne mise à jour.
Bonsoir Gaia,
En effet désolé le prix des bâtiments a été revu à 130.000.000 pour le corps de ferme de la principale
J'espère donc que ceux qui l'ont acheté à 600.000.000 ont été remboursés de la différence car dans ma coop un des membres l'a acheté au prix fort.
Sur ce, bon jeu à tous
Je ne comprends pas tout dans ton message.
Pourquoi le fait d'être sur un fofo franco fait que personne ne peut admettre les efforts des autres ?
Combien as-tu gagné aujourd'hui ? Parce que ce que tu gagnes n'est pas ce que gagne l'autre et sans un montant, nous ne pouvons faire le rapport entre ce que tu gagnes et ce que d'autres peuvent gagner.
Par exemple, avec ma flotte et mon niveau (tu ne peux savoir lesquels puisque pas indiqué) même en vendant tout, ce qui serait stupide puisque cela me sert pour la criée en partie (lesquelles ?), je ne pourrais pas financer (par la vente) l'équipement de toute ma flotte et encore moins des up de bâtiment (lesquels ?, à quel prix ?).
Tant mieux si sur une journée (combien de temps ?) tu peux avoir trois mois d'équipement en plus des ups "pour tous les niveaux ajoutés récemment aux bâtiments" mais perso, je ne peux pas faire cela.
Néanmoins je me suis adaptée à la criée comme au reste.
Pour ce qui est d'admettre les efforts de GGS, il ne faut pas pousser. Soit on accepte le principe du jeu et donc la "vision" de GGS soit on ne l'accepte pas et l'on va voir ailleurs (ce qui n'empêche pas de râler). GGS n'a pas fait d'effort, l'erreur des prix des poissons ne vient pas de nous mais d'eux. Ils n'ont donc pas fait l'effort pour satisfaire le client, ils ont simplement fait ce qu'il convient de faire "pour eux" et comme nous avons râlé, pas que les francos, ils ont remis une vente des poissons au prix qu'ils auraient dû mettre à la base (et là il n'y aurait pas eu de soucis puisque implémenté dès le début).
Merci de préciser, si cela est possible, à l'avenir, le niveau de ta ferme, le rendement et ton temps de jeu (si cela est nécessaire... par exemple, pour une meilleure compréhension) parce que 3 mois d'équipement plus les bâtiments, cela dépasse mon niveau de jeu et peut-être pas que moi, du coup la comparaison devient difficile puisque hors de proportion.
A moins que ta flotte se compose de 14 canots à moteur, dans ce cas, ok tu as peut-être pour trois mois d'équipement mais alors tu fais un grand nombre de rotation sur toutes les zones ? En fait sans chiffre, je ne comprends pas
Pour ce qui est du chat, il ne coûte que des dollars à la base et pour les fermes développées, ce n'est pas trop, le reste c'est du temps, rien de plus ! Donc le petit minou est le bienvenue, c'est bien sympa comme ajout.
PS : je précise si besoin est que ce n'est pas une critique du tout ni un jugement, juste savoir comment l'on peut avoir tout cela en un jour
Bon jeu
J'ai rejeté mes anciens contrats pourris du marché pour voir s'il y a de l'amélioration.
Résultat : 6 contrats avec des huitres, dont 5 qui demandent également des palourdes...
Certes on ne me propose plus des gouttes d'eau, mais avec une (ou deux) zone huitre/palourde/crevette par jour qui contient 30 ou 50 huitres, le marché n'est pas près d'évoluer. Il y a aussi qqch à changer de ce côté...
Je ne suivais plus la conversation depuis un moment , ça tourne en rond.....
Au risque de déplaire , j'assume , va falloir choisir, et je m'explique
On ne pouvait plus vendre , ça râle, on peut vendre ça râle
Ce n'est qu'un jeu , avec ses avantages , ses inconvénients , ses bugs, etc...
Et jouer sans se prendre la tête , ça vous arrive ???? Dans notre coop , oui , on discute , on clique et voilà
Bonne journée a tous
Claudia
C'est sur, à la Criée, il y aurait de quoi dire (prix de vente des poissons et déséquilibre des zones de péche ), méme aprés la derniére MAJ.
Mais, moi, je retiendrais surtout, que GGS, nous a redonné la "Liberté" de pouvoir vendre nos poissons
Et celà, dans le jeu, c'est une bonne chose !
Bonne journée à tous
Je suis surpris qu'une grosse majorité soit satisfaite de ce que nous propose GGS !!
J'ai en stock pour plus de 3.5 milliards de $ de ces satanés poissons à l'ancien tarif évidemment.
GGS voudrait que je me contente de 10.6%, certes, ça fait env 350 millions mais on est loin du compte......
Et encore une fois, je me dis GGS nous prend pour des cruches. Quand je met du lait ou des pommes au marché bio, c est pour gratter un petit bonus, le prix du lait, lui ne varie pas. Pourquoi faire autrement à la criée?
Les 37.5 % du prix initial à la criée, je l avais presque digéré, et je pense que j aurais pu continuer à faire évoluer mes fermes, mes labo etc
Là, je me retrouve dans la même situation qu il y a 6 mois, avec une quasi impossibilité de faire évoluer les bâtiments qu on nous ajoute sans arrêt, ce que je ne regrette pas, j aime la nouveauté. Mais comme dans la vie IRL, ya ceux qui peuvent et ya ceux qui rêvent de pouvoir....
je viens de remarqué qu on produit les amorces a perte
ex 13 palourdes = 1 amorce
13x1200=15600§ 1 amorce 1000§
il y a un hic
idem pour les autres amorces ?????
c'est fort possible aussi qu'avec des prix aussi bas dès le départ, on se soit beaucoup moins investi. De plus, monter sa flotte, dont les prix n'ont pas baissé me semble-t-il, est une gageure.
Les annonces sur le jeu, twitter et facebook, sont inutiles arrivant pile quand l'évènement commence, à quand un vrai calendrier ?
La Rebelle recrute , actif ou relax, pas d'or demandé, juste quelques $, me faire signe.
Je suis au niveau 244, et j'ai une ferme bien développée, sans y avoir mis de l'argent.
et c'était déjà bien développé avant la pêche miraculeuse mais pas au point de monter une super flotte de chalutiers. S'il faut toujours attendre plus tard, on finit par s'y ennuyer à faire un up tous les 36 du mois.
Là, j'ai super développé les laboratoires, ma flotte, la cachette de Lester et l'académie de Matilda, investissements très utiles :-)
et là, j'ai une trésorerie confortable qui me permet de faire la ferme bonbon tranquillement.
Pour moi, cela m'a redonné un coup de neuf au jeu, et me l'a fait apprécié davantage alors que j'étais en train de m'en éloigner. Et puis, il y avait une belle dynamique pour aider tout le monde à profiter de cette manne.
Que ggs freine, peut-être mais aussi brusquement, c'est une faute de leur part.
et là, c'est le minimum d'avoir remis la vente directe, mais c'est la misère leur tarif.