Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à jour du 16/08/17 - Le Marché de la Pêche en Haute Mer

247

Réponses

• pepepepe (FR1)pepepepe (FR1) FR1 Messages: 266
    Bonsoir,
    au moins un qui est content :-)
    mais matilda, les labos, lester, redeviendront inaccessibles pour la plupart, sauf quelques uns, goldeurs généralement. ton cas peut-être, @pepepepe ?

il me semble que je parle de matilda
    l’amélioration à faire c'est la dessus c'est évident

rendre le marché inintéressant à cause du déséquilibre va être corrigé et c'est bien

j'ai été comme tous ravi de gagner beaucoup mais c'était évident que ça ne durerait pas

et je ne suis toujours pas goldeur, ni sur le serveur France
    ni sur le serveur international ou  mon petit niveau 78 à profité bien sur mais sans joie des $ gagnés

• lenalyas (FR1)lenalyas (FR1) Messages: 207
    Bonsoir,
    mais matilda, les labos, lester, redeviendront inaccessibles pour la plupart, sauf quelques uns, goldeurs généralement. ton cas peut-être, @pepepepe ?

rendre le marché inintéressant à cause du déséquilibre va être corrigé et c'est bien

j'ai été comme tous ravi de gagner beaucoup mais c'était évident que ça ne durerait pas

ni sur le serveur international ou  mon petit niveau 78 à profité bien sur mais sans joie des $ gagnés

matilda: alors là, je doute fort que son prix baisse mais on peut toujours rêver. Et je te parie un kdo que son prix ne baissera pas dans le mois qui vient.

et si tu as profité sans joie, quelle joie tu vas bientôt pouvoir éprouver de payer matilda à la sueur de tes fermes ;-)

bon jeu à toi,

mais pourquoi le prix de Matilda de la cachette ou encore du labo baisserait il ????? ça fait des mois qu'ils sont à ses prix la , et relisez la mise à jour de demain , ils veulent qu'on en bave au point d'en arriver pour certains à golder pour moins baver et consommer trop de kleenex !! moi je paris 2 kdo que ça ne bougera jamais !!
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonsoir,

matilda: alors là, je doute fort que son prix baisse mais on peut toujours rêver. Et je te parie un kdo que son prix ne baissera pas dans le mois qui vient.

et si tu as profité sans joie, quelle joie tu vas bientôt pouvoir éprouver de payer matilda à la sueur de tes fermes ;-)

bon jeu à toi,

mais pourquoi le prix de Matilda de la cachette ou encore du labo baisserait il ????? ça fait des mois qu'ils sont à ses prix la , et relisez la mise à jour de demain , ils veulent qu'on en bave au point d'en arriver pour certains à golder pour moins baver et consommer trop de kleenex !! moi je paris 2 kdo que ça ne bougera jamais !!
    Bonsoir,

Je ne tiens pas ton pari, car "jamais" n'a pas de limite, et secondo car je suis d'acc avec toi.

bonne soirée,
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,840
    Modifié (15.08.2017)
    Je dois dire que ce qui me dérange le plus est qu'on soit obligés d'échanger ses poissons à ce marché et qu'on ne puisse plus les vendre car les bateaux sont coûteux à affréter, ce qui entraîne que cette zone de pêche risque carrément de devenir coûteuse au lieu d'être rentable si elle nous amène trop peu de dollars.

Il faut avouer que la transition est brutale.  Qu'un ajustement ait été nécessaire, on peut le concevoir : c'était la pêche miraculeuse et on sait que les miracles n'existent pas, mais de là à basculer d'une zone extrêmement rentable à une qui ne le sera plus du tout ...  GGS aurait pu trouver un moyen terme.

Mais nous parlons dans le vide, de toute façon, lol, ils se contrefichent de notre avis.

Edit : bien sûr, comme le souligne pepepepe, l'investissement de ceux qui ont développé leur flottille est récupérée.  Je suis d'accord sur ce point.  Par contre, la construction a occupé pas mal le créneau de construction et, dans les futures conditions, on l'aurait peut-être utilisé autrement.
  • lenalyas (FR1)lenalyas (FR1) Messages: 207
    Je dois dire que ce qui me dérange le plus est qu'on soit obligés d'échanger ses poissons à ce marché et qu'on ne puisse plus les vendre car les bateaux sont coûteux à affréter, ce qui entraîne que cette zone de pêche risque carrément de devenir coûteuse au lieu d'être rentable si elle nous amène trop peu de dollars.

Il faut avouer que la transition est brutale.  Qu'un ajustement ait été nécessaire, on peut le concevoir : c'était la pêche miraculeuse et on sait que les miracles n'existent pas, mais de là à basculer d'une zone extrêmement rentable à une qui ne le sera plus du tout ...  GGS aurait pu trouver un moyen terme.

Mais nous parlons dans le vide, de toute façon, lol, ils se contrefichent de notre avis.

Edit : bien sûr, comme le souligne pepepepe, l'investissement de ceux qui ont développé leur flottille est récupérée.  Je suis d'accord sur ce point.  Par contre, la construction a occupé pas mal le créneau de construction et, dans les futures conditions, on l'aurait peut-être utilisé autrement.

et que dire de ceux qui démarrent seulement sur la pêche et qui eux ne seront pas remboursés du cout très couteux des niveaux de certains bateaux
  • elisanne (FR1)elisanne (FR1) FR1 Messages: 231
    Je vais attendre demain pour voir ce qu'il en est, après tout, les échanges seront peut-être intéressants, oui on peut encore rêver, j'y crois ! :)
    Je reviendrai râler demain sinon ;)
    Bon jeu à tous !
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonsoir ,je vois que des que quelque chose est bien et aide pour les coops et les joueurs    
     GGS remet les pendules a l'heure
     donc mes chalutiers resteront comme ils sont ,car j'ai pas fait que ca    
    mais je trouve que tout ces changements sont plutôt bizarre   
    car le sondage il est fait aupres de qui ,j'ai rien eu pour ca  
    bonne soiree maninou83

• monfifidamour (FR1)monfifidamour (FR1) FR1 Messages: 176
    Je vais attendre demain pour voir ce qu'il en est, après tout, les échanges seront peut-être intéressants, oui on peut encore rêver, j'y crois ! :)
    Je reviendrai râler demain sinon ;)
    Bon jeu à tous !
    Sage décision, je vais moi aussi attendre de voir de quoi il retourne.
    Modifié (15.08.2017)
    Bonjour VANILLE07,

Qu'on pense ce que l'on veut de l'avis de pepepepe (qui, au passage, a le droit d'en avoir un, même s'il ne va pas dans le même sens que d'autres avis), je pense que ce n'est pas une raison pour mêler l'or à cela et devenir agressif.

Pepepepe n'achète pas d'or et je trouve intéressant justement que ce soit un joueur non goldeur qui a monté sa ferme patiemment au fil des années qui exprime cette opinion.

Alors abandonner le jeu parce qu'on n'est pas content d'une mise à jour, c'est une grande menace brandie par quelques joueurs à chaque mécontentement, alors que, honnêtement, quitte le jeu qui veut et les autres joueurs n'y peuvent rien.  Surtout qu'on retrouve généralement ceux qui disent cela, en train de jouer tranquillement un peu plus tard après avoir apprivoisé les changements ^^

Avant d'avoir la zone de pêche et les dollars qu'elle a rapportés, on a joué sans elle.  Je suis, comme la plupart des joueurs, déçue, bien sûr, car ça m'arrangeait bien cette pêche miraculeuse et ça m'aurait bien plu qu'elle continue, mais je dois bien admettre que j'avais déjà pensé que ça risquait un jour de changer parce que c'était un peu trop beau pour être vrai.

Par contre, je ne m'attendais pas à un changement aussi drastique, ça, c'est sûr.

Bonne soirée à toi (et pas besoin de hurler pour le dire ;) )

• FUNAMBULEKE : bonsoir ... alors déjà je n'ai pas hurlé pour le dire, et je suis restée très courtoise et en aucun cas agressive ... mais bon.... c'était juste pour relever la phrase ,je cite "le grand guignol va enfin s’arrêter
    c'était n'importe quoi les revenus de la pêche
    trop de gains faciles"
    Dans ma coop, nous aidons les petits et moyens niveaux à progresser chaque jour, et sans or, et nous trouvions beaucoup de plaisir à voir les dollars rentrer plus facilement ! pour information : c'est la première fois que je parle de quitter ce jeu ! et oui, je suis déçue et tu verras que je ne suis pas la seule ...... affaire à suivre
  • baclo (FR1)baclo (FR1) FR1 Messages: 1,951
    bonsoir,

hé bien moi, selon le principe "qu'un tient vaut mieux que deux tu l'auras", j'ai vendu mes stocks et réalisé une belle plus-value !!  :p
    Comme il s'agit d'un "rééquilibrage" je doute que ce soit bien intéressant après la MAJ !  :s   :'(
    A la mise en place du marché de la principale (il y a de cela fort longtemps !!)  on nous avait annoncé des récompenses en Pièces d'Or. Il y en a effectivement de temps en temps mais les doigts de la main suffisent à les compter !  ;)
    Les caisses mystérieuses apportent des ressources intéressantes pour les missions ou les events mais vous en ouvrez combien (sans vraiment prendre le temps de lire ce qu'il y a dedans  :o ) avant de tomber sur 300 PO ou 1 certificat ? 

Voilà pourquoi je n'ai pas attendu pour "voir", car en cas de confirmation ce sera trop tard !

Bon jeu à tous
    Baclo
  • lov3 (FR1)lov3 (FR1) FR1 Messages: 218
    regardez le changement du cote positif : les jaloux des progressions eclairs vont enfin etre contents
    tous les jeunes joueurs ne pourront plus les ratrapper ... un jour.

sinon bah ouai GROSSE deception ...

face a un tel changement la moindre des corrections fut de faire passer une annonce
    au moins 1 semaine plus tot expliquant que a date X la vente des poissons de haute mer
    ne serait plus possible.

• pepepepe (FR1)pepepepe (FR1) FR1 Messages: 266

petite précision, c'est mon compte du serveur international qui m'a fait réagir,

il est inférieur à 80 et n'utilise pas d'or non plus.

ce que j'appréciais dans ce jeu de gestion, c'était justement le côté gestion.
    l'argent coule à flot, on n'est plus dans la gestion.

la pêche et ses $ m'on permis d'acheter pleins de terrains sur mon petit compte, bien sur c'est super
    mais "facile"

par contre il ne faut pas croire c'est plutôt les "gros" comptes qui en auront profité le plus
    on est dans un autre niveau de gains et un autre niveau d'amélioration

je maintiens mes propos sur ce déséquilibrage (cher à Pierre) qui est enfin corrigé
    par contre je n'apprécie pas le fait de faire des erreurs, de les corrigés tardivement
    à la sortis il va falloir travailler autrement (changement de règles) 

et pour le coup ce sera plus dur pour les petits niveaux
    petit niveau dont je fais partis aussi je le rappelle

bon jeu
    et n'oubliez pas ,
    chacun peut jouer comme il le veut
    ce n'est pas à GGs de nous dire comment faire

• Bonjour

J'ai vendu mes poissons hier, j'ai juste gardé environ 1500 de chaque = 486 millions de récupérés. Vais pourvoir up mes chalutiers tranquillou. :p

Le truc c'est que déjà le marché des fermes, je l'ai abandonné car il demande de plus en plus de quantités alors que pourtant les fermes elles n'augmentent pas pour autant. Quand on a la F1 complète et mis les installations qu'on veut, on ne peut plus en mettre et donc pas produire plus. Donc pourquoi les contrats augmentent-ils autant en quantité ?!
    D'autant plus que + il faut donner + on attend pour avoir les dollars. Alors le bonus est intéressant oui, mais si on a besoin des dollars, en fait ils sont bloqués et on peut donc se retrouver coincé par un manque d'argent, surtout par exemple avec l'arrivée inopinée de notre ami steve.
    A noter, que justement avant les poissons permettaient de se débloquer. Donc fini le marché des fermes et encore plus maintenant.

Quant à celui des poissons, bin on verra comment les contrats sont ficelés, mais si c'est de la même façon que ceux des fermes, on sera vite coincé aussi. Donc, au final perte d'argent mais aussi perte de temps.
    Tous les poissons pêchés ne seront rentables que au bout de x temps. Encore heureux que le fait d'envoyer les bateaux en haute mer n'est pas payant.
    En revanche, celui de Oleg si, donc il ne sera plus rentable non plus.
  • lov3 (FR1)lov3 (FR1) FR1 Messages: 218
    Modifié (16.08.2017)
    Post edited by lov3 (FR1) on
  • isa100 (FR1)isa100 (FR1) FR1 Messages: 347
    Bonjour

Tous les poissons pêchés ne seront rentables que au bout de x temps. Encore heureux que le fait d'envoyer les bateaux en haute mer n'est pas payant.
    Je suis d'accord avec tout ce que tu avais dit avant, mais envoyer les bateaux en haute mer coûte cher, quand tu compte tout l'équipement que tu y mets.
  • Amberline (FR1)Amberline (FR1) Messages: 512

Bonjour,

Tient, une mauvaise nouvelle ! Mais pas étonnante du tout. Dès que j'ai vu les premières remarques sur la pêche en haute mer à sa sortie, je me suis dis, oulala, des personnes qui trouvent que c'est trop et bien GGS va tenir compte de leurs avis c'est certain.

En fait, c'est prendre un bâton et se taper sur la tête ;) Et GGS sait très bien manier ce bâton pour nous.

Je n'ai jamais trouvé cette pêche miraculeuse vu ce qui est demandé pour acheter les terrains, pour upper certains bâtiments... Je trouvais que, pour une fois, il y avait un rééquilibrage.

Sentant très rapidement le vent de la mer souffler dans mes bronches, je n'ai pas développé une flotte de chalu et je ne l'ai pas beaucoup uppé. Ce matin, j'ai vendu tous les stocks et j'ai renvoyé les bateaux à la pêche et je ferais le calcul de leur marché pour voir quel bateau et type de pêche peut être un tout petit peu rentable.

Parce que c'est bien beau de fermer les ventes, d'augmenter les temps de pêche et là on se demande pourquoi ? Mais les centaines de milliers de dollars pour les équiper, eux ne vont pas diminuer donc il va falloir quand même que GGS rééquilibre cela dans le marché...  Tous les tableaux que nous avions fait seront à refaire, une fois de plus :)

Je veux bien entendre que la gestion doit rester un point important du jeu mais attendre des mois pour monter un bâtiment, il n'y a rien de bien agréable là dedans.

Qu'ils baissent le prix des poissons, passe encore mais passer le tout à la trancheuse, c'est plutôt radicale comme mesure !

Enfin pas grave, on faisait sans, on a aimé avec et on continuera au fil de l'eau.

Bon jeu :)

• agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,501
    Re,

Une chose que je ne comprends absolument pas, même si on me l'expliquait en long et en large (ce qui n'est pas le cas) est le fait de ne plus pouvoir vendre les poissons et amorces de la zone de pêche. Sacré jeu de ferme si on n'a plus le choix entre les contrats et la vente directe. C'est un peu comme si on ne pouvait plus vendre les matières premières parce qu'elles servent dans les moulins ou bien les produits finis parce qu'on en demande dans les contrats du marché bio.

Si les dollars gagnés grâce à ça les dérange qu'ils baissent les prix des poissons et des amorces mais qu'ils laissent le choix aux joueurs d'alimenter le marché ou de vendre directement car là on va avoir le premier élément du jeu qui ne laisse aucun choix au joueur à part le faire ou pas. C'est comme si on disait aux joueurs: vous n'avez pas le choix vous devez faire les îles et le ranch ou bien aucun. Et, à ma connaissance, on peut faire le ranch sans les îles et inversement.

Bon aprem et bon courage Elina pour traduire et remonter les premières impressions :)
    Bonjour,

là, en voyant la nouvelle MAJ prévue pour ce Mercedi, et les changements effectués sur le chantier naval, je suis plus que décu !

et comme toi, Waylander, ce qui me désole énormement, c'est d' OBLIGER les joueurs, à vendre les poissons
    sur le marché du Chantier naval .

D'ici, qu'on est un jeu totalement "dirigé" par GGS, on en est pas loin !

Bonne journée à tous 
    Bonjour,

On parle des petits niveaux pour lesquels ça va être plus difficile. Je dois reconnaître que j'ai des doutes quant au fait que ce soit les petits niveaux qui en profitaient le plus, en tout cas s'ils ne goldaient pas.

Tout simplement parce que l'unique créneau de construction est le grand frein à l'utilisation des dollars quand on en a beaucoup.

Objectivement, sur Fr1, j'ai utilisé sans aucune difficulté les millions récoltés parce que les ups que je peux encore faire sont à des prix prohibitifs, qu'il m'est arrivé (soyons honnêtes) de passer un temps de construction avec de l'or, que je me suis fait plaisir en pouvant verser plus dans la caisse de la coop...
    Je n'ai pas grand chose en réserve par rapport à ce que j'ai récolté comme dollars dans la zone de pêche.

Par contre, sur l'Inter, où mon compte est beaucoup plus petit et où je n'ai jamais acheté une seule PO, j'ai pu acheter tous les terrains disponibles en dollars à mon niveau, ça oui, et c'est bien agréable mais...  je n'ai pas eu le temps de les défricher ni de les construire parce que je suis bloquée complètement par les temps de construction.
    Monter une petite flottille un peu rentable a d'ailleurs occupé pas mal mon créneau de construction ^^
    Résultat : j'y ai récolté moins de dollars que sur Fr1 et j'en ai accumulé plus.  Je dois bien admettre que, à un moment donné, j'en aurais peut-être gagné plus que ce que je pouvais dépenser, précisément parce que je suis bloquée par ce temps de up. Je les aurais sans doute mis dans des labos, qui se montent très vite, mais ça n'aurait pas vraiment fait avancer mes fermes.

Donc, d'un côté, le fait que GGS diminue les profits de la zone de pêche ne m'étonne pas et ne me choque pas, sauf par le fait qu'ils ont merdé, ce qui a amené les joueurs à développer leur jeu en fonction des réalités du moment et qu'après ils changent les règles .
    Par contre, ce qui me choque vraiment, c'est qu'ils le fassent de façon aussi drastique et ne permettent plus la vente de la pêche en mer que par un marché qui, comme il est présenté (on verra à l'usage)ressemble plus à un troc qui nous donnera d'autres ressources mais pas nécessairement des dollars.

Or, c'est de dollars dont nous avons besoin pour jouer.  Pour d'autres ressources, on a déjà l'aventurier dans le village. Et je ne pense pas que le fait d'avoir plus de dollars enlève le côté "gestion" du jeu parce qu'il y a déjà suffisamment de contraintes sans cela qui amènent à faire des choix et à s'organiser.

Entre tout et rien, il y avait certainement une autre solution...
  • isa100 (FR1) a dit :
    Bonjour

Je suis d'accord avec tout ce que tu avais dit avant, mais envoyer les bateaux en haute mer coûte cher, quand tu compte tout l'équipement que tu y mets.
    Bonjour

Tu fais bien de préciser.
    Effectivement, j'avais complètement oublié cette partie du processus, car en dehors de george en fait, j'envoie les bateaux à vide. Ca ramène suffisamment.
  • elisanne (FR1)elisanne (FR1) FR1 Messages: 231

et comme toi, Waylander, ce qui me désole énormement, c'est d' OBLIGER les joueurs, à vendre les poissons

Bonne journée à tous 
    Bonjour,
    Ca ne me dérange pas si le prix de vente reste le même,  mais comme je l'ai dit plus haut, il va certainement s'effondrer, vu que nous "progressons trop rapidement avec trop d'argent, (avec trop d'or on a le droit par contre ;)). J'ai noté les prix pour voir les écarts, je sens qu'on va rire...
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,501
    Modifié (16.08.2017)

De toute maniére, ces changements vont apporter des contraintes:

1)  le temps de péche des bateaux va etre rallongé (donc méme si le prix des poissons ne baisse pas, la rentabilité sera diminuée )
     2)  Obligation de vente des poissons au marché = perte de temps pour récupérer les $ (et si on récupére des $ à la vente de nos contrats !  )

moi, aussi, je viens de tout noter (prix des poissons, amorces .... ) 
    Post edited by agent007 (FR1) on

• et comme toi, Waylander, ce qui me désole énormement, c'est d' OBLIGER les joueurs, à vendre les poissons

Bonne journée à tous 
    Bonjour,
    Ca ne me dérange pas si le prix de vente reste le même,  mais comme je l'ai dit plus haut, il va certainement s'effondrer, vu que nous "progressons trop rapidement avec trop d'argent, (avec trop d'or on a le droit par contre ;)). J'ai noté les prix pour voir les écarts, je sens qu'on va rire...
    Bonjour

Sauf qu'il sera peut-être difficile de le savoir.
    Car apparemment ce sont des objets qui nous seront proposés à la place de dollars. Donc sans connaître la valeur de ces objets, on pourra difficilement se rendre compte, si il y a baisse ou pas de la valeur des poissons.
Sign In to comment.