Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

LE SENS DU VILLAGE

bonjour, j'aime ce jeu comme je pense vous tous, mais le village coopérative j'ai un peu de mal à en saisir le sens, alors on produit les matières premieres dans les contours de nos champs, potagers et prairies, avec on fabrique dans les usines d'autres produits, qui nous servent ensuite à monter le niveau de ses mêmes usines, une banque pour faire tourner le tout financièrement, un paddock pour la reproduction qui apporte une (à peine) légère modification du notre, une jetée pour obtenir de petites récompenses malgré les quantités astronomiques demandées par le capitaine !! enfin je vais peut être vous paraître bête mais autant je comprend très bien le cycle de la ferme, mais le cycle du village pour moi tourne en rond et n'apporte que très peu vu l'investissement demandé pour le faire avancer/progresser, à espérer que la suite me fasse mentir !!

après si quelqu'un a de l'eau à apporter à mon moulin je le remercie d'avance.

bon jeu

Réponses

• Amberline (FR1)Amberline (FR1) Messages: 512

Bonjour,

En effet, le village tourne en boucle avec lui-même mais il a son utilité.

Dans notre coop, on y va piano, à savoir que l'on met les ingrédients petit à petit sans modifier grandement le fonctionnement de nos fermes.

Je ne parle pas du pêcheur qui est, de mon point de vu, inutile vu ce qu'il demande. Certes il y a des petits cadeaux mais c'est cher payé. Quand nous le pouvons on remplie mais généralement il n'est jamais plein ou rarement.

Maintenant je comprends qu'il soit amusant pour les grosses coops parce que réparti sur tout le monde, cela ne fait pas tant à donner. Surtout si l'on a de grosses fermes itou ;) Ce qui n'est pas le cas chez nous.

J'aime bien le paddock, j'y ai toujours un cheval que je laisse autant que possible dedans pour avoir le maximum au niveau repro et j'ai largement amélioré leur perf depuis cet ajout.

Nous ne faisons jamais la compétition des villages, il y a bien assez pour s'amuser et à faire.

Bref, il est bien jolie le village et son utilité est de fournir le paddock, le bateau et le bureau d'embauche que je n'utilise pas ;)

Bon jeu :)

• funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,840
    Modifié (10.08.2017)
    Bonjour,

Le but du village est déjà de construire quelque chose ensemble, en coopérative.

L'aventurier est déjà un immense avantage pour une coop : en effet, il permet d'obtenir des quantités énormes à la longue de ressources qu'on a du mal à avoir sur le jeu et qui sont bien utiles pour d'autres events.

Notre bateau est au second niveau et repart en général totalement réparé ou, en tout cas suffisamment pour avoir les caisses de cadeaux complètes et le temps minimal de voyage.

Les plus petits niveaux de la coop peuvent évidemment ne pas participer à la réparation et bénéficier des cadeaux en ne donnant que ce qui est nécessaire pour remplir la jauge de satisfaction, ce qui donne un sens réel au mot "coopération" et permets aux plus grosses fermes d'aider un peu les plus petites.

Lors des championnats de coop, nous ressortons de nos réserves algues, bons tours semences spéciales qui nous permettent d'avancer plus relax et de s'entraider,, ce qui nous aide à avoir chaque fois la décoration finale et de nous maintenir en ligue argent, tranquillement.
    Ces ressources m'ont déjà bien aidées pour les cagettes de Georges aussi.
    Les semences permettent à ceux qui s'occupent de leurs chevaux de faire moins de fermes temporaires, car on en reçoit pas mal aussi.
    Dans les coffres qu'on reçoit parfois aussi (souvent plusieurs à la fois), j'ai déjà eu de l'or ou même un permis (c'est rare, mais ça arrive).
    Il y a également des objets de collection dont certaines coop se plaignent de manquer.

Bref, ce bateau est une véritable mine de ressources utiles dont beaucoup ne s'achètent qu'en or d'habitude.
    Et ses avantages font un effet boule de neige qui donne des avantages pour d'autres parties du jeu.

Le Paddock est le deuxième but du village.  J'avoue que je ne suis pas encore une championne pour m'en servir mais j'apprécie énormément de pouvoir entraîner un quatrième cheval sans fers.  Déjà cela est, pour moi, un avantage intéressant.  Mais notre paddock n'est encore qu'au premier niveau et j'ai encore beaucoup à y apprendre pour m'en servir de manière optimale.

J'apprécie aussi de pouvoir vendre les produits du village qu'on produit sur nos fermes en dollars villageois ou en dollars normaux.
    Je choisis les dollars villageois via le tableau de gestion de la ferme et j'accumule pas mal dans ma cagnotte villageoise, mon but étant de les verser un jour dans la caisse du village pour éviter des productions longues et lassantes pour des up (je pense aux clous, par exemple).
    La vente des cookies est, à ce niveau, une véritable mine de dollars villageois et j'en produis énormément.

Pour moi, le village est intéressant pour les coopératives actives et d'un niveau déjà un peu avancé, avec une quantité de fermes de niveau 100 et plus suffisante.

C'est sûr que pour une jeune coopérative avec de "jeunes" joueurs, il vaut mieux attendre un peu avant de se lancer dedans car ce village a été prévu pour des joueurs de haut niveau.  (Quand on a commencé à en parler, on a parlé de niveau 100 et plus)

Edit : j'oubliais le bureau d'embauche parce que je n'en ai pas l'expérience.  Nous ne l'avons pas construit car il ne nous paraît pas intéressant pour nous à l'heure actuelle.
    A dire vrai, mon avis personnel est qu'il doit être plus intéressant pour une coop qui veut avancer très vite sur le village et y utilise éventuellement de l'or.  Nous avançons à notre aise, sans or et je ne vois pas trop à quoi il nous servirait vraiment, en tout cas pour le moment.

Quant aux défis, c'est l'aspect du village dont je me passerais très volontiers et nous ne faisons que relever ceux qu'on nous lance sans jamais en lancer nous-même.
  • marebella (FR1)marebella (FR1) Messages: 959
    Bonjour,

Effectivement ce village des coop n'est pas une grande priorité.
    Le seul truc que j'apprécie et dont j'ai réussi à convertir certains des joueurs de la coop c'est le "bateau du capitaine".
    Quand on est plusieurs à donner, ça coûte pas grand chose et on récupère des produits algues facilement et parfois 300 or (arguments très convaincants dans la coop puisque pratiquement personne achète d'or).

Autrement à part améliorer des bâtiments pour.... les améliorer, j'ai pas saisi l'importance. Alors oui c'est cool on monte un truc ensemble mais dans le but de.... monter. Vraiment heureusement que ce capitaine est là et pour moi c'est le but de ce village sinon je ne m'en occuperais même pas.

J'avoue que j'aime bien les défis. Comme on a décidé de se le faire à la cool, y a pas un grand intérêt, en même temps vu les cadeaux auxquels on a accès à notre niveau je ne tente pas de motiver les troupes pour faire plus. Je sais bien qu'on gagne plus en montant mais je ne fais pas d'illusion et les autres joueurs de la coop non plus, on ne sera jamais bien plus haut qu'on l'est actuellement ;) 

Pour le paddock, petit à petit les joueurs ont désinvesti cette partie du village. L'aléatoire a eu raison de ma participation à cette partie du village. On fait un tour de roue, le % est pas élevé, on en refait un autre, c'est pas mieux donc on continue jusqu'à avoir un truc bien... mouais!  ça monte moins vite qu'avec les fers. Tant que ça m'amusait c'était bien et depuis quelques semaines ça ne m'amuse plus donc j'ai laissé tomber. En plus ça prenait la place d'un cheval du ranch et du coup je me suis coincée avec le paddock pour faire des reproductions intéressantes (en terme de niveau). 

Du coup, j'attend patiemment (comme d'hab ;)) que GGS améliore les choses, comme dit Waylander, on a tous vu les zones de chantier, ça va bien servir à un moment ou à un autre ces trucs là. En espérant que ça apportera la réponse à toutes nos attentes! :)

Bon jeu à tous
  • rourou09 (FR1)rourou09 (FR1) FR1 Messages: 110
    bonjour à tous 
    le village  et un peut la bête noir du jeux et pas facile d'impliqué tout le monde dans une coop  ceux  qui travaille  ont peut de temps sur le jeux et  difficile pour eux de participer. Je suis d'accord que les cadeaux du capitaine sont appréciables sauf que pour les actifs comme moi sa use au fil du temps de faire des haies et des clous.  
    Bonjour,

Pour le paddock, petit à petit les joueurs ont désinvesti cette partie du village. L'aléatoire a eu raison de ma participation à cette partie du village. On fait un tour de roue, le % est pas élevé, on en refait un autre, c'est pas mieux donc on continue jusqu'à avoir un truc bien... mouais!  ça monte moins vite qu'avec les fers. Tant que ça m'amusait c'était bien et depuis quelques semaines ça ne m'amuse plus donc j'ai laissé tomber. En plus ça prenait la place d'un cheval du ranch et du coup je me suis coincée avec le paddock pour faire des reproductions intéressantes (en terme de niveau). 

Bon jeu à tous
    Bonjour  @marebella (FR1)

Je me permet d'intervenir sur cette partie-là. En fait, la prochaine fois que tu auras la fenêtre de reproduction ouvert, regarde en haut à droite. Tu as des icônes en ferme de tête de cheval avec des numéros en-dessous: 1, 2, 3,...

En fait, tu dois choisir le cheval dont le pourcentage est le plus intéressant. Au besoin, tu as la possibilité de rajouter aléatoirement des chevaux (contre des dollars villageois) si tu ne trouves pas ton bonheur dans les chevaux proposés à la base. Ainsi, tu peux réussir à coup sûr tes reproductions.

Les chevaux y gagnent des effets de reproduction en plus de ceux du ranch et, à plus ton paddock est d'un niveau élevé, à plus ton cheval peut avoir d'effets de reproduction.

Là j'ai un cheval près d'être bon à reproduire. Dès qu'il le sera je mettrai une capture d'écran de la fenêtre pour illustrer.

Bonjour,

je suis totalement d'accord avec toi sur le fonctionnement, mais il faut juste que les joueurs de la coop y mettent des chevaux du niveau de ton cheval sinon effectivement tu as le choix:
    - de prendre un cheval aléatoire payé en dollars, qui à chaque fois que j'ai tenté était un cheval de niveau du mien donc heureusement que ça c'est cool. mais là je pose la question de l’intérêt de paddock de coop si on utilise que cette option... autant faire un paddock individuel où on peut payer en dollars et non en fers.
    - de refaire un tour 
    - d'abandonner le paddock

Je pense que l’intérêt du paddock se situe aussi dans le niveau des chevaux que les joueurs de la coop y mettent. Quand on a des joueurs qui ne se sont pas intéressés au ranch avec des joueurs qui sont bien avancés c'est pas toujours facile de s'accorder sur le cheval à mettre dans ce paddock. Je pense que c'est pour cela que dans la coop nous n'avons pas investi totalement cette partie du jeu.

Bon jeu à tous

Modifié (14.08.2017)
    Ah bin là ça m'intéresse cette histoire d'y mettre plus d'effet, parce qu'à notre niveau où on mettait les chevaux, j'ai pas pu tester le truc.

Si tu avais le temps de m'expliquer cela ça serait cool. Je pouvais augmenter le niveau de mon cheval mais les effets je ne pouvais pas...

Merci

EDIT pour précision: pour les effets de base j'ai compris avec l'histoire des % mais en fait là où je ne suis pas sure d'avoir tout saisi ou tester c'est les effets qu'on peut avoir en plus quand on reproduit des chevaux dans notre propre ranch comme les +10 à la puissance. Est-ce que dans le paddock y a moyen de jouer avec cela ou pas?
    Merci Waylander.
    Tu répond effectivement à mes questions.
    Je reconnais bien l'utilité du paddock mais pour la coop dont je fais partie ça va pas être simple
    1/ de leur expliquer tout cela
    2/ que les plus à la traîne y voient un intérêt

En tout cas, c'est bien vu pour les histoires d'effet, ça me redonne envie de m'y intéresser à ce paddock. Et comme on s'est fixé de le monter au niveau 2 (je me disais tiens encore un bâtiment à monter juste pour le monter... vu son utilité dans la coop) avant la fin de l'été, je vais voir si on peut se motiver par niveau de cheval afin de s'entr'aider et pour les plus avancés chopper les effets que nous n'avions pas encore testé.

Une dernière question: tu dis que tu prend un nouveau cheval dans le paddock mais tes effets via le paddock ne pourraient-ils pas s'améliorer si tu continuais à le reproduire via le paddock (comme avec le ranch où parfois le jeu propose un effet meilleur que celui d'avant)?

Merci d'avance et bon jeu

Bonjour,

Je lis tout cela avec un grand intérêt car le paddock,c'est comme un cheval sauvage, j'ai un peu de mal à l'apprivoiser.

Mais à propos de cheval sauvage, quelqu'un a-t-il essayé un accouplement avec l'un d'entre eux et pourrait-il donner un retour quant aux résultats ?

Merci beaucoup
    Modifié (14.08.2017)
    Bonsoir Waylander,

Je reconnais ne pas encore avoir tenté l'expérience, mais je la tenterai dès que l'occasion s'en présentera.

Le paddock m'attire en tant que moyen d'entraîner un quatrième cheval et sans fers de surcroît, mais je n'ai pas encore été très audacieuse dans mes essais.

Je vais l'être plus et merci pour les infos.
    Alors attention, ça ne permet pas d'entraîner véritablement, surtout d'obtenir des effets de reproduction en plus de ceux du ranch et peut-être deux ou trois points si tu parviens à faire une reproduction intéressante. Mais les paramètres doivent être réglés pour qu'une reproduction fonctionne surtout entre chevaux très proches, donc la reproduction restera dévolue au ranch, le paddock c'est de l'amélioration qualitative :)

c'est exactement ça que beaucoup d'entre nous n'avaient pas saisi. On s'en servait seulement pour faire monter de niveau et pour ma part j'y trouvais très peu d'intérêt. Par contre l'amélioration telle que tu l'as présenté aujourd'hui est franchement plus valable. Cela veut aussi dire que tu n'utilise pas tant que ça de produits spécifiques pour l'entrainement de ton cheval et donc tu ne bloques pas trop ton jeu à n'utiliser ta boulangerie et tes usines coop pour cela.
    J'avoue que tu m'as redonné le goût au paddock ;)
    par contre les effets en plus sont fonction de là où s'arrête la roue? (je sais pas si je suis claire :* )

Bon jeu à tous
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    Bonjour,

je viens de lire ce fil avec le plus d'attention possible..... ce qui m'a demandé un effort considérable!!!!!
    Dock ou pas dock, en fait c'est ça la question!

Mon misérable esprit plus ludique que calculateur n'est pas à la hauteur.
    Je me laisse donc porter par le jeu et le plaisir de jouer .
    Tant mieux si je gagne tant pis si je perds, l'avenir de la planète n’est pas en jeu!!!

Une bonne surprise peut toujours se trouver au détour d'un virage.....ou d'un village!!!

Bonne journée et sans rancune!
    B)
    Coucou zoze,

Jolie façon de voir les choses et je te rejoins bien souvent.

D'autant plus que ton esprit ludique, s'il te donne la capacité de regarder les choses avec un humour que j'aime beaucoup ne t'empêche nullement d'être une coopine efficace et attentive à chacun ^^

Belle journée à toi
    coucou Funambuleke,

merci pour cette réponse!

Belle journée à toi aussi.

La coopine !!

Bonjour Waylander,

je ne voulais offenser personne!!
    Je suis comme toi j'aime bien comprendre aussi. (je crois savoir qu'on a tous les 2 des professions qui nous y engagent)

Les chevaux c'est pas trop mon truc .
    Ce jeu est très complexe sous des airs bon enfant!!!!!
    Alors je navigue de ci de là pour trouver toujours le plus de plaisir!

Bonne journée à toi aussi et bon jeu.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier