Accueil French Questions sur les annonces officielles

Les championnat du monde de bf - event a long terme

Vous pouvez échanger ici sur cette mise à jour :)
«1315

Réponses

  • Elvire 777 (FR1)Elvire 777 (FR1) FR1 Messages: 886
    Bonjour à tous ;

    Que dire sinon que j'ai hâte de voir tout ça  ;)

               Elvire.
  • Tartinella (FR1)Tartinella (FR1) FR1 Messages: 245
    Bonjour a tous ^^

    Je n'ai même pas le eue courage de lire toutes les nouveautés de ce nouvel évent  , c'est les vacances le bord de mer m'attend :) 

    gros bisou a tous , je vous ramènerai des biscottes grillés :D
  • Djeiki (FR1)Djeiki (FR1) FR1 Messages: 167
    Bonjour,

    Merci pour ces premières infos.
    Mais : Le fermier n°1 gagnera un nouveau bâtiment : la "Grandhouse
    Le n°1 de quoi, de tout son serveur ?  Si c'est le cas .......  no comment.
    Mais : 
    Top 1 Serveur - OR
    Faut-il entendre le serveur arrivé à la 1ère place ?

    La curiosité me titille oui, mais encore plus la crainte d'une machine à golder.
    J'attends :)
    Et bonne vacances Tartinella. Et à tous ceux qui choisiront de récolter des coquillages sur la plage plutôt que des pastilles sur un écran d'ordi LOL

    Have a good day
    Djeiki
  • lov3 (FR1)lov3 (FR1) FR1 Messages: 218
    Modifié (04.07.2017)
    moi je veux le bateau ! ...



    [ en fait c'est le chiffre entre parentheses le bon ... pour info ... ]

    My bad, je corrige ça^^

    -dracul-
  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
    Djeiki (FR1) a dit :
    Bonjour,

    Merci pour ces premières infos.
    Mais : Le fermier n°1 gagnera un nouveau bâtiment : la "Grandhouse
    Le n°1 de quoi, de tout son serveur ?  Si c'est le cas .......  no comment.
    Mais : Top 1 Serveur - OR
    Faut-il entendre le serveur arrivé à la 1ère place ?

    La curiosité me titille oui, mais encore plus la crainte d'une machine à golder.
    J'attends :)
    Et bonne vacances Tartinella. Et à tous ceux qui choisiront de récolter des coquillages sur la plage plutôt que des pastilles sur un écran d'ordi LOL

    Have a good day
    Djeiki
    Bonjour,

    Le 1er de chaque serveur oui pour la grande maison (et je vois pas vraiment en quoi c'est un no comment mais soit)

    Et le serveur OR oui ce sera le serveur TOP 1.

    Et comme tout, si les gens veulent être premier forcément ca va golder sec, mais vous seriez surpris du resultat je pense ^^
    Juste une chose, cet event est un fac similé, d'un event similaire qui a fort bien marché sur empire et c'est achevé il y'a peu. Ce ne sont d'ailleurs pas des serveurs énormes qui ont gagné ^^
     Et je peut vous dire que c'était très sympa parce que au final, ca n'as pas réellement changé la manière de jouer, il suffit de continuer à faire les événements comme on fait d’habitude si on ne veut pas forcer ou golder. 
    C'est un meta event en somme :) ou un evenception (comme vous voulez^^)
  • lov3 (FR1)lov3 (FR1) FR1 Messages: 218
    Modifié (04.07.2017)
    en fait jai un peu peur du fameux bateau a 100 niveaux mdr ...

    deja ya des joueurs qui finissent par avoir trop de bateaux rapport a ce qui est dispo a pecher ...

    plus(+) de bateaux sans plus(+) de points de peche, est-ce bien raisonnable docteur ? :'(
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507

    si c'est comme le LABORATOIRE actuel, je n'ose méme pas imaginer le cout en $, pour monter ce bateau

    de .....100 Niveaux !  

    Et puis, il faut etre "écologique" ! lol

    Avec ce seul bateau, tous les poissons seront péchés dans l'océan  :)
  • C'est super ça  :D  :D j'attends ça avec impatience .
    Question: est-ce qu'il y a plusieurs apparences pour les maisons mais aussi pour les vergers et ceux d'animaux ou pas ? et cela pour le tout , ça veut dire que y a pas 'un seul que l'on fait l'apparence xd  :/ c'est compris ? 

    Merci ^^  <3 
  • Elvire 777 (FR1)Elvire 777 (FR1) FR1 Messages: 886
    Modifié (04.07.2017)
    Bonjour hafgirl ; 

    A vrai dire perso , je n'ai pas du tout compris ou tu voulais en venir ...  :/

    Edit : Je t'invite à relire l'AO pourtant très claire.
                   Elvire.
  • ERICOCHET (FR1)ERICOCHET (FR1) Messages: 858
    La prise de la pastille en juillet, tout va bien ! 
     ;)  :pB)o:)
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonjour/bonsoir,

    question pour les modos: Est-ce qu'il est toujours question que l'archi vienne aussi vendredi 7 juillet ? une idée de si c'est le matin ou l'aprem ?

    Merci,
  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
    Bonjour/bonsoir,

    question pour les modos: Est-ce qu'il est toujours question que l'archi vienne aussi vendredi 7 juillet ? une idée de si c'est le matin ou l'aprem ?

    Merci,
    Toujours prévu pour le 7 oui mais j'ai rien de précis pour les horraires.
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonsoir,

    Merci :-)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonsoir,

    La machine à golder un max sera mise en route le 7.  A chacun la liberté de la faire fonctionner ou non.

    Quand je lis qu'on peut comparer cet event avec un event d'Empire, j'ai des frissons dans le dos.  Pierre, en son temps, nous a mis de nombreuses fois en garde contre les comparaisons entre BF et Empire qui sont deux jeux n'ayant rien à voir l'un avec l'autre.  

    J'ai voulu la paix et je suis sur BF.  Si j'avais voulu la guerre, je serais sans doute sur Empire.

    GGS s'efforce de mettre la guerre sur BF parce que la guerre rapporte.  Chacun est libre d'entrer dans cette guerre ou non.
    Je vois, pour le moment, comme déjà souvent dans le passé, une coop qui implose à cause du désir guerrier d'une minorité.
    Au revoir, à vous, les merveilleux joueurs qui partez parce que vos yeux se sont décillés.
    Bon courage à vous, qui allez mal aujourd'hui, parce que vous y aviez cru.

    Et bon jeu, bon amusement à tous ceux qui jouent pour le plaisir, sans se préoccuper de compétitions, de places dans un classement ou autres co..eries du genre.

    C'est un jeu, rien qu'un jeu et il faudrait peut-être se réveiller !!!!!

    On est là pour s'amuser, pour se distraire et le reste : basta !!!!!
  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
    Bonsoir,

    La machine à golder un max sera mise en route le 7.  A chacun la liberté de la faire fonctionner ou non.

    Quand je lis qu'on peut comparer cet event avec un event d'Empire, j'ai des frissons dans le dos.  Pierre, en son temps, nous a mis de nombreuses fois en garde contre les comparaisons entre BF et Empire qui sont deux jeux n'ayant rien à voir l'un avec l'autre.  

    J'ai voulu la paix et je suis sur BF.  Si j'avais voulu la guerre, je serais sans doute sur Empire.

    GGS s'efforce de mettre la guerre sur BF parce que la guerre rapporte.  Chacun est libre d'entrer dans cette guerre ou non.
    Je vois, pour le moment, comme déjà souvent dans le passé, une coop qui implose à cause du désir guerrier d'une minorité.
    Au revoir, à vous, les merveilleux joueurs qui partez parce que vos yeux se sont décillés.
    Bon courage à vous, qui allez mal aujourd'hui, parce que vous y aviez cru.

    Et bon jeu, bon amusement à tous ceux qui jouent pour le plaisir, sans se préoccuper de compétitions, de places dans un classement ou autres co..eries du genre.

    C'est un jeu, rien qu'un jeu et il faudrait peut-être se réveiller !!!!!

    On est là pour s'amuser, pour se distraire et le reste : basta !!!!!
    Bonjour :)

    Je dis qu'il vient d'empire sur la forme pas sur le fond :) Je ne vois pas ici qu'ils soient écrit qu'on vas lancer des hordes de vaches et cochons sur des fermiers ennemis (quoi que ce serait très drole^^)

    Bcp de choses viennent d'empire sur BF et vice versa et les exemples sont nombreux^^ (Juste un pour la forme: les "iles temporaires" d'empire vers BF et la mine de BF qui est devenu le "puit à souhait" de empire). 

    Le but sera pas de faire la guerre (c'est pas parce que je cite empire que de suite oulala faut faire la guerre :lol:). Le but sera de joueur comme on joue maintenant, en faisant les events déjà présent dans le jeu. 
    Alors oui, pour les top ca va entrainer une compétition. Est-ce réelement un mal? SI ca l'était bcp protesterait, or je ne vois pas grand monde ce plaindre qu'il y'aura de la compétition, au contraire. Si des joueurs veulent ce distraire en faisant de la compétition sur BF, c'est très bien, il en faut pour tout le monde :) 

    D'ailleurs je ne voit pas où GGS tente de mettre la guerre sur BF :/ La compétition, oui c'est certain, mais de la a appeler ça la guerre, c'est faire une sacré hyperbole je trouve :) 

    Donc, je le redis, ca ne va (sauf si vous etes un compétiteurs dans l'âme) rien changé à votre jeu en soit, vous aurez juste des cadeaux en plus :) 

    Et si les meilleurs joueurs du serveurs sont bon (ou golde selon point de vue mais faut il golder pour etre bon? that is the question) on gagnera tous un cadeau en plus. Donc pour moi, c'est tout bon^^ 

    Voilà, voilà :)

    PS: personne a rien dit sur les nouveaux succès lié à la pêches? ^^

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (05.07.2017)
    Bonjour Dracula,

    Tu sais comme moi que l'argent est le nerf de la guerre et c'est bien pour cela qu'il faut de la "compétition".   La véritable compétition serait celle où on se mesure à moyens égaux (j'allais dire à armes égales, lol) et il y a longtemps qu'elle n'existe plus.  

    Ce qu'on appelle compétition est juste une guerre entre des portefeuilles pour ceux qui visent les premières places.

    Cela dit, bien sûr qu'on peut être bon et même excellent sans entrer dans la guerre des portefeuilles.  Les meilleurs joueurs que je connais, les plus tactiques sont des joueurs qui n'achètent jamais d'or ou en achètent avec modération.

    Ils n'occupent pas la première place au classement et ne la visent  pas, tout simplement parce qu'ils restent dans la notion de "jeu" et dans le plaisir de la progression personnelle : c'est sûr que c'est amusant de se dépasser soi-même et de "faire mieux la prochaine fois".

    Cette compétition mondiale est, pour moi, un non événement parce que je jouerai, comme le reste de ma coop, exactement comme d'habitude.  Si ça nous donne un petit avantage supplémentaire, nous le recevrons avec plaisir et ça en restera là.

    Déjà choisir une période de vacances où il y a traditionnellement une grosse baisse d'activité dans le jeu parce que beaucoup de joueurs s'absentent est un choix qui n'est pas innocent, puisqu'il incitera ceux qui désirent briller à puiser encore plus dans leur escarcelle.

    Le jeu s'est développé d'une manière qui rend difficile voire impossible de tout faire à la fois et c'est précisément à cela que ce type de compétition pousse le joueur : à s'essouffler à vouloir tout faire puisqu'il faudrait même "pêcher à la main", ce que la majorité des joueurs ne fait plus depuis longtemps.

    Mauvais calcul, une fois encore, de la part de GGS car quand le joueur s'essouffle, il finit par s'en aller.  Quand je fais le tour de mes fermes actuellement, en faisant tout ce que je peux faire, village de coop et zone de pêche compris, ainsi que l'arrosage des arbres, il me faut plus d'une heure.
    Alors, forcément, le jeu devient à la carte et on doit choisir ce qu'on fait et ce qu'on laisse tomber ^^

    Je trouve ça très agréable d'avoir une carte aussi bien garnie, mais, comme au restaurant, je ne mange pas nécessairement de tout le même jour, sinon, bonjour l'indigestion.

    Les joueurs ne se plaignent pas de la compétition.  Bah non, soit ils entrent dedans, soit ils l'ignorent, soit ils s'en vont...

    Edit : Désolée d'être fort négative par rapport à l'aspect excessif d'une certaine forme de "compétition" qui ressemble plus à de la "guerre" qu'à autre chose. 
    Je viens encore de constater avec tristesse à quel point elle peut faire du mal quand elle n'est pas saine.
    Notre coop est heureusement à l'abri de ce genre de chose pour le moment grâce au bon sens de notre chef et au bon esprit des coopains, :) 

  • Ben68 (FR1)Ben68 (FR1) FR1 Messages: 8
    Bonjour,

    A ce que je lis, il faudra batailler dur pour obtenir des récompenses, valables, être dans les 100 premiers sur des milliers de joueurs... Ne serait-il pas plus encourageant et plus sympa pour tous qu'il y ait des récompenses en fonction des niveaux et du travail fourni par le joueur en conséquence ? Ce serait plus équitable !
    Bon ceci dit, on verra bien comment cela se déroulera ...
    Par contre le calendrier est sympa et pratique ! Il faudrait trouver un moyen pour le laisser en permanence pour pouvoir planifier nos activités, et aussi y mettre les dates du passage de l'architecte. A bon entendeur !

    Bon jeu à tous
    Ben
  • lov3 (FR1)lov3 (FR1) FR1 Messages: 218
    bataillons bataillons ! ...

    d'ailleurs le 7 c'est prevu ... les troupes sont en route ... un apercu en images



    empire peut aller se rhabiller ... la castagne c'est sur BF !!

    :D:D
  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
    Les avatars de la saisons équestres ont été ajouté^^
  • www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,542

    - Dracula - a dit :
    Les avatars de la saisons équestres ont été ajouté^^

    Bonjour,

    Mimi les toutous avec leurs parures   :):)

    Je sais déjà lequel est mon préféré  :)  Restera plus qu'à oeuvrer  ;)

    Bon fin d'aprèm' 

  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    bonjour,

    d'abord il parait que ce sont bientôt les vacances et en plus c'est l'été!!

    Pensez à vous aérer et à faire des activités d'extérieur, lâchez vos souris, l'hiver sera long.....

    J'ai ...presque tout lu le menu.
    Quelles frustrations à venir.....de voir qu' une fois de plus beaucoup d'appelés et peu d'élus pour les cadeaux!  :((

    C'est comme le loto une seule super cagnotte pour des millions de parieurs perdants.
    Il parait que psychologiquement  c'est une formule qui fonctionne.
    Je préfère les lotos de campagne où tout le monde peut participer en espérant gagner si non le gros lot du moins une petite compensation.

    Bon tant pis je crois que j'ai rien compris au film.
    Désolée mais bonnes vacances à tout le monde.

    B)

  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
    Hum, tout le monde aura des cadeaux ^^'

    Mais y'aura aussi des cadeaux de top, comme d'habitude :)
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    Bonsoir Dracula,

    c'est comme le cholestérol, il y a le hight et le low !!!!!

    le top et le bottom

    :)   :)   :)   :)

    bonne soirée.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (05.07.2017)
    Mon dieu, mon dieu, quelle horreur ces pauvres toutous affublés d'ornements dignes du concours du chien le plus ridicule ^^

    Je ne sais pas lequel gagnerait, mais faut avouer que la lutte serait dure, lol

    Quel plaisir de contempler, IRL,  la jolie cocker de ma fille, à l'état naturel de chien qui a l'air d'un chien :) 
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    Bonjour à tous !!

    Moi, ce que j'ai le plus remarqué, c'est qu'au lieu d'avoir 1 championnat des coops tous les 15 jours, on en a profité pour nous programmer "que 7 à 8 jours de repos" entre 2 championnats des coops !!

    Sait-on si ce rythme va être définitif... ou si ça ne va durer que le temps du Championnat Mondial ???
  • Hayabusa (FR1)Hayabusa (FR1) FR1 Messages: 291
    Modifié (07.07.2017)
    Bonjour, 

    Sur ma boîte email, j'ai reçu ce message de GGS me disant que j'allais gagner un cadeau unique d'une valeur de 20 euros... quand je clique sur récupérez votre cadeau et devenez le meilleur fermier, je ne reçois rien (ou alors j'ai pas vu) ! Alors j'ai chercher dans mes inventaires etc... et rien de plus (ou encore une fois pas vu de changement)... 



    Pouvez-vous me dire, si vous avez reçu les cadeaux ce que l'on gagne ?
    Ou est-ce un bug et personne ne reçois rien ?

    Bonne journée 
    Giusgast
  • Hayabusa (FR1)Hayabusa (FR1) FR1 Messages: 291
    Modifié (07.07.2017)
    Bonjour

    Merci Waylander pour la réponse, mais moi toujours rien...  :s



    Dans mon inventaire rien du tout... je vais faire les manips et je vous dit !

    EDIT : Je suis maudit j'ai toujours rien reçu j'ai vider les caches déco reco et toujours rien  :'(
  • cmm05 (FR1)cmm05 (FR1) FR1 Messages: 364
    Bonjour,
    Dans ma boîte email, pas de message de GGS me disant que j'allais gagner un cadeau unique .
    Est ce pour tout les joueurs ?
    cmm05



  • ERICOCHET (FR1)ERICOCHET (FR1) Messages: 858
    cmm05 (FR1) a dit :
    Bonjour,
    Dans ma boîte email, pas de message de GGS me disant que j'allais gagner un cadeau unique .
    Est ce pour tout les joueurs ?
    cmm05



    Si c'est comme d'hab, ils tirent au sort (même si "au sort" n'est pas d'accord, du reste) ! Donc, si comme moi, t'es pas dans la bonne liste, t'es jamais caviardé d'un joli cadeau, voilà voilà !  ;)
  • Hayabusa (FR1)Hayabusa (FR1) FR1 Messages: 291
    Et si ceux qui sont tirer au sort comme moi ne gagne pas le cadeau et ben on est mal barré !  :D
Sign In to comment.