Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm Tutos & Questions sur les Events

[TUTO] Ecole Shinkei-Suijaku

ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
Modifié (02.07.2019) dans Tutos & Questions sur les Events
Bonjour :)

Je me permets de faire un petit Tuto sur ce nouvel évent ;)

Event Ecole Shinkei-Suijaku


En cliquant sur l'Ecole qui se trouve sur le champ de foire, nous avons la fenêtre suivante qui s'ouvre. Les produits représentés correspondent aux cartes dont il faut reconstituer les paires.




Pour lancer l'évent, il suffit de cliquer sur le bouton "Commencer" ;) Jusque-là, rien de compliqué..

Leçon 1


La leçon peut alors débuter. Comme pour le travailleur acharné, il suffit de cliquer sur "C"est parti".



La fenêtre suivante apparait.


Maintenant, nous devons former 7 paires de cartes. Pour cela il suffit de cliquer sur deux premières cartes de notre choix.

Si la paire est correcte, elle apparait dans l'une des cases dans la partie "Paires trouvées"

Si la paire est incorrecte, les cartes se retournent et deux cartes disparaissent du jeu.

Il ne nous reste plus qu'à recommencer jusqu'à qu'il n'y ai plus de cartes.

Comme on le voit sur l'image suivante, j'ai réussi à rassembler cinq paires et sous la fleur, on remarque que j'ai obtenu 57 points.


Il manque donc deux paires pour passer à la seconde leçon.

Si ça ne nous intéresse pas de continuer, il suffit de cliquer sur le bouton "Non merci" (Encadré en jaune)

Mais si on est joueur, il faut acheter des jetons en allant dans la boutique (bouton encadré en rouge), en payant avec nos jolies pièces dorées. Cela se présente comme quand on souhaite acheter des jetons pour la roue de la fortune;



Une fois les jetons achetés, il faut cliquer sur le bouton "Acheter" (encadré en violet sur l'image plus haut). La leçon peut alors continuer. Pour cela, nous avons un jeu avec de nouvelles cartes. Elles représentent les fleurs avec des nombres différents.



Une fois les paires manquantes trouvées, nous passons à la leçon suivante.

Leçon 2




Nous remarquons que pour cette leçon, nous avons huit paires à rassembler.



Là encore, j'ai réussi à rassembler cinq paires. Pour réussir à trouver les paires manquantes, il suffit de procéder comme expliquer pour la première leçon.
Post edited by Lautre_Huche on

Réponses

  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958

    Les récompenses


    Une fois toutes les paires réunies, nous obtenons des récompenses. Elles correspondent aux produits avec la coche verte pour chaque leçon. Il s'agit des paires que l'on a réussi à trouver.



    Nous obtenons également des jetons d'entrée, des pièces porte-bonheur et de l'or :) Nous pouvons aussi avoir des jetons pour la roue de la fortune. Ces récompenses correspondent au nombre de leçons que nous avons suivies.




    Pour finir, nous avons également des récompenses selon notre classement :

    - Position 1 : Délais de construction et d'amélioration pour 48 heures
                         Décoration Dragon de lumière avec une satisfaction de 28
                         Deux boîtes mystérieuses en or

    - Positions 2 à 5 : Délais de construction et d'amélioration pour 24 heures
                                Décoration Dragon de lumière avec une satisfaction de 20

    - Positions 6 à 50 : Délais de construction et d'amélioration pour 24 heures
                                  Décoration Dragon de lumière avec une satisfaction de 20

    - Positions 51 à 500 : Décoration Dragon de lumière avec une satisfaction de 13


  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    Modifié (28.06.2017)
    bonsoir :)

    il me semblait avoir fait un ajout pour mon tuto :(

    hier, un ami m'a apporté une petite précision si l'on ne souhaite pas continuer les leçons :

    lorsque l'on est arrivé à la fin d'une leçon, qu'il nous manque des paires rassemblées, et que l'on clique sur le bouton "Non merci", on obtient les produits dont on a rassemblé les cartes ainsi que quelques dollars


  • betty736 (FR1)betty736 (FR1) FR1 Messages: 102
    bonjour
    comment fait on pour avoir des jetons sans dépenser d'or merci
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    bonsoir :)

    un petit ajout pour compléter un peu les infos :

    depuis 2-3 jours, je trouve des jetons d'entrée en récoltant les asineries sur la ferme gourmande ainsi qu'en récoltant les produits de la boutique de la ferme florale..
    je ne sais pas si on peut en trouver ailleurs..
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    Bonsoir :)

    de nouvelles récoltes qui peuvent donner des jetons d'entrées :
    - la pépinière de la ferme Principale
    - la boulangerie sur la ferme Gourmande
    - le restaurant "la Baie des sirènes"
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Bonjour
    Je rajoute les champs de riz.
    Bonne chance à tous
  • Seydna (FR1)Seydna (FR1) Messages: 84
    Merci pour ce tuto très utile. J'ai une question : y a t-il une limite d'essais ou une limite de temps pour trouver les paires ?
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    coucou @Seydna (FR1)

    quand deux cartes tournées ne sont pas identiques, deux cartes du jeu sont supprimées. donc on peut dire qu'il y a une "limite" d'essais. et il n'y a pas de limite de temps, cela va assez vite ;)
  • Seydna (FR1)Seydna (FR1) Messages: 84
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre @ChrisGaby (FR1)
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,
    Une mise à jour pour les récompenses gagnées à chaque partie gagnée

    l'or et les droits d'entrée sont remplacées par des jetons de la roue de la fortune et des cocardes bleues des missions.

    Bon jeu
Sign In to comment.