Accueil French Idées et suggestions

Idées events (et décos events)

Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
Modifié (17.05.2017) dans Idées et suggestions
Bonjour,

Pour changer un peu des thèmes asiatiques, de Hawaï etc, pourquoi pas :

Un thème "Afrique" ?
Au fil des tâches, on pourrait par exemple, avoir à trouver des gri-gri dans les champs, des arachides... Gagner des semences de mil, ou des pousses de manioc, de bananier plantain...
Les décos pourraient être des animaux africains en buisson taillé ou représentés en pierre....
A l'instar de Leprechun ou du tanuki, on pourrait avoir des farces/bonnes actions d'un marabout/sorcier...

Un évent "international" ?
Avec des décos à gagner pour chaque pays, représentant un monument célèbre, emblématique, historique ou un symbole.
(Par exemple: pyramide pour l'Egypte, Tour Eiffel, statue de la liberté, un érable pour le Canada, une tente berbère pour l'Afrique, Big Ben ou un bus rouge à 2 étages pour l'Angleterre, le Taj Mahal, la tour de Pise, etc, etc...)

Voilà pour quelques petites idées éventuelles (à creuser, fignoler...) 

Bon jeu à tous...

Edit/ Thème afrique, ou indien, ou sud-américain, égyptien, amérindien ou... Y'a quelques idées potentielles à songer sans doute pour changer un peu de temps en temps. Mais j'imagine que ça doit être gros de taf en amont...

Edit/ Est-ce que les idées/suggestions doivent être dans le topic intitulé "Concernant les suggestions"  SVP ? Ou y'a t-il un topic dédié que j'aurais loupé ? Est-ce que les suggestions sont regroupées et remontées par les modos ? Il m'a semblé voir quelque chose à ce propos, mais j'avoue que je me suis perdue en route avec les divers topics, je trouve que ce n'est pas toujours très clair si on ne lit pas tout quand il y a plein de pages : )
(Ou alors, c'est moi hein  ^^)
Merci.



Post edited by Litana (FR1) on

Réponses

  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    UP pour les "edit" qui n'ont peut-être pas été vus : )

    Par ailleurs, est-ce que les décos des events changent parfois ?
    C'est la foire du comté qui vient d'arriver avec le chariot de gâteaux et la mare sucrée qui m'a fait penser à ça. Mais ma question concerne tous les events, car j'ai le sentiment que ce sont les mêmes décos qui reviennent à chaque fois.
    Je ne joue que depuis quelques mois donc je n'ai peut-être pas assez de recul...
    Si ce sont toujours les mêmes décos, alors y'aurait-il possibilité de changer un peu Mr GGS ? .: )
    Merci...

    Bon dimanche à tous.
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Si ta suggestion n'a pas reçu plus d'échos pour le moment, c 'est aussi parce que les joueurs sont saturés de nouveautés (le village, puis la pêche en mer). Persévère, tu finiras par te faire entendre : mais choisis bien ton moment !
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (28.05.2017)
    Bonjour,

    Je pense, en effet, que nous ne sommes peut-être  pas très demandeurs de nouveautés pour le moment, en général, parce que, si certains en réclamaient, d'autres se sentent un peu noyés par elles pour le moment.

    C'est vrai aussi que beaucoup de joueurs expriment qu'il préféreraient que GGS résolve les bugs existants avant de mettre des nouveautés.

    Cela dit, tu n'es pas le/la seul(e) à demander du renouvellement pour les events hebdomadaires et, oui, tu es à la bonne place pour le faire.

    Les décorations ont déjà été modifiées, ou plus exactement, on a introduit un choix entre deux (une ancienne et une nouvelle), ce qui est déjà un progrès puisque nous n'en avions qu'une par event avant.

    Sans doute y aura-t-il encore des modifications à l'avenir mais je pense qu'actuellement GGS travaille surtout sur les projets qui étaient dans les cartons quand l'entreprise s'est trouvée en grosses difficultés il y a quelques mois et, à dire vrai, vu ce qu'ils ont sorti de ces cartons, je trouve que ça valait la peine de le concrétiser :)

    Ceci n'étant qu'un avis personnel, bien sûr.

    Cela dit, quand les nouveautés seront un peu entrées dans la routine, je ne serais pas étonnée que des suggestions du genre de la tienne attirent à nouveau l'intérêt des joueurs.
  • youpala (FR1)youpala (FR1) Messages: 371
    Bonjour à tous,

    Il y a une chose dont je voulais parler concernant les décos et "sourires village"...
    Ayant peur de faire des doublons sur le Forum, il me semble bien venu de l'écrire ici ...

    Personnellement, je suis très heureuse de toutes les nouveautés que GGS nous a crées, sans trop de Bugs, il faut le dire quand même... et si il n'y en avait plus du tout après chaque MàJ, nous serions fort surpris  :D

    Alors, ma question est:
    POURQUOI, surtout, toutes les décos (identiques souvent, soit...;-)) que l'on peut obtenir avec les events, ne possèdent-elles pas de SATISFACTION VILLAGE en plus???
    Depuis la création du village de coop....
    Un exemple flagrant: les 2 décos proposées pour l'event "bonbons" actuellement, ne possèdent pas le moindre sourire "village" !!!!
    M'enfin! je ne comprends pas ...  :o
    On est tous cruellement en manque de satisfaction village dans notre coop (j'imagine que c'est à peu près pareil, dans la plupart des coopératives ;-))

    Nous osons à peine monter de niveau nos usines, pour pouvoir ensuite améliorer le paddock et le bateau (qui sont 2 nouveautés fort intéressantes pour tous), car certains de nos membres ont des coûts de production villageois très élevés!
    Et les plus forts d'entre nous à ce niveau (c.à d. 2), qui ont gardé précieusement toutes leurs décos avec "quelques sourires village", arrivent tout juste à du -34%
    La plupart sont entre -7% et +3%
    Mais d'autres sont entre + 37% et même +128% !!!

    Si l'on souhaite que chacun puisse participer au développement du village (même en douceur hein... on n'est pas pressé non plus ;-) on joue cool aussi...
    Comment faire évoluer le village, sans pénaliser le coût de production, si nous n'obtenons pas plus de décos avec "sourires village" ?

    En plus, j'ajouterai des décos avec sourires village, mais qui ont aussi beaucoup de sourires pour le coût de production de nos fermes, évidemment !
    Perso, une déco de 40 sourires + 5 sourires villageois... je sais pas où la mettre!!!
    Car elles ne m'intéressent pas ... je ne vais pas remplacer une déco à 100 sourires par une déco à 40 +5 (village) et faire du coup, baisser mon coût de prod de la ferme principale ou autre...
    Raison pour laquelle, avant que le village ne soit "installé" et que nous recevions quelques décos ridicules en sourires (fermes permanentes et village) je les ai fait démolir par la paysagiste, sachant que leur sourires étaient trop peu élevés... Bref ! ça c'est juste perso;-)) on s'en fout! LOL

    Mais donc: pourquoi ne pas ajouter des "sourires villages" aux décos des event hebdos???
    Ou encore à celles des events occasionnels (comme cela a été le cas avec le Golden Week (Tanuki) ?
    Franchement, c'est la seule déco qui m'a intéressée depuis le début tant au niveau des sourires "fermes permanentes" et sourires village ! 

    Ou même encore, au pire!!! dans les "achats de décos" (pas que en OR hein ;-) si c'est possible pour GGS  :p

    Voilà! c'est tout hihi!  ;)
    Et bon jeu à tous!

    YOU
  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
    Si vous gardez que les décos avec une grosses satisfactions de village, c'est sur que vous allez mettre du temps à avoir une satis positive.:/

    Pourquoi ne pas, le temps d'en avoir de meilleures, faire le choix de justement mettre ses "petites décos"?
    Après tout dépend aussi de la facon dont vous jouez :)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonsoir,

    Pleinement d'accord, Dracula.  Et si ça fait descendre la satisfaction dans la ferme, il suffit de la remonter, merci madame la paysagiste ^^

    On est tous confrontés à la même gestion, le tout étant de ne pas se créer des "problèmes" avec ce qu'on peut gérer en voyant les choses un peu autrement ;)
  • youpala (FR1)youpala (FR1) Messages: 371
    @Dracula qui répond:
    Si vous gardez que les décos avec une grosses satisfactions de village, c'est sur que vous allez mettre du temps à avoir une satis positive.
    Et @Funambuleke qui est donc d'accord avec cette réponse:
    Pleinement d'accord, Dracula.  Et si ça fait descendre la satisfaction dans la ferme, il suffit de la remonter, merci madame la paysagiste ^^

    On est tous confrontés à la même gestion, le tout étant de ne pas se créer des "problèmes" avec ce qu'on peut gérer en voyant les choses un peu autrement
    ______________________________________
    Je me permettrai juste de dire encore ceci:
    NON !!!! je n'ai pas fait démolir par la paysagiste des décos sous prétexte qu'elles n'avaient que peu de satisfaction déco village!!!!
    Juste celles qui n'avaient pas une bonne satisfaction "ferme permanente" ...
    J'ai dû mal expliquer sans doute... Ou été mal comprise ... ;)

    Je n'ai pas gardé des décos satisfaction "fermes permanentes à 30 sourires ou 40 sourires" + 5 satisfactions "village", car je n'ai pas envie de "remplacer" une déco (on parle de place disponible là;-)) c'est tout...
    par une déco qui fait minimum 90 à 100 de satifaction sur ferme permanente (et pas de satis village), par une déco de 40 satis ferme permanente!!! + 5 satis village.
    Je n'ai, pour exemple, aucune déco en dessous de 90 sourires (en 4x4) "merci Madame la Paysagiste" que je pratique souvent :)  et la plupart ont été montées par la paysagiste justement, à chaque passage, à min 100 sourires pour les 5X5  de satisfaction!

    Et je n'ai plus de terrain à acheter sur ma ferme principale....
    Bref!
    Je suis fort déçue par ces réponses, car cela ne concerne en fait que moi et comme je l'avais aussi écrit; ça on s'en fout!

    Par contre, LA question est: pourrait-on espérer, à l'avenir, pour TOUS que les prochaines décos sur les events hebdo ou autres, aient, elles-aussi, des satisfactions "village" même de 5 seulement? !!!

    Pourquoi, par exemple, celles "offertes" avec l'event "bonbons du moment" n'en possèdent pas?
    Ne serait-ce que 1 sourire de plus????  :)

  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    Modifié (29.05.2017)
    Bonjour à tous !!

    Je peux attester et confirmer, en appui de ce que vient demander Youpala ici, que en conservant et construisant toutes les décos reçues avec des "sourires village" depuis le début qu'elles existent, j'arrive péniblement à 1 coût de production sur le village de -24%  !!!! (pardon You, mais ça n'est pas -34% hihi... tes souvenirs ont été 1 poil trop optimistes)

    Ce chiffre est donc le meilleur qu'on puisse atteindre quand on possède : 
    - 1 paddock niv 1
    - 1 bateau village niv 1
    - 1 usine métaux niv 9
    - 1 usine bois niv 10
    - 1 banque village niv 6
    - 1 entrepôt offert au niv 12
    - 1 niveau de village à 37


    Or, nous souhaitons continuer à développer notre village... au moins arriver à upper le paddock au niv 2 (pour ça il nous faudra attendre que l'usine à bois atteigne le niv 18 pour être en mesure de fournir tous les produits nécessaires au up')


    Personnellement, c'est vrai que j'ai été très prudente en gardant toutes mes décos avec "sourires village" et en les construisant toutes dès que le village est arrivé
    Mais, bien que j'ai prévenu tout le monde et insisté auprès des membres de ma coop pour qu'ils fassent comme moi, je comprends tout à fait le dilème pour quelqu'un de plus avancé que moi dans le jeu et qui possèderait déjà tous les terrains avec 1 max de bâtiments productifs et les décos de 100 "sourires normaux" minimum qui vont avec !!!!

    On veut les obliger à jeter des décos de 100 sourires normaux pour des décos de 10, 20, 30, 40 sourires normaux.... heuuuu....... normal que pour eux la décision a été vite prise en les voyant arriver.... : direct destruction paysagiste !!!

    Mais, il ne faut pas nous répondre qu'on a qu'à les améliorer (ces petites nouvelles décos) chez la Paysagiste !!! Il y a des limites à ne pas dépasser quand même... car pour améliorer 1 déco de 20 sourires normaux à 100 sourires normaux, il faudrait donc l'améliorer 80 fois chez la Paysagiste !!!!! bein oui.... mais je vous dis pas le prix là !!!!! (que ce soit en or, en dollars ou en morceaux de décos)

    Vu le nombre de joueurs de la coop qui étaient mal barrés avec leur % de coût de prod village, on a pris la décision au bout d'1 moment de stopper les up' sur le village.... mais la situation s'éternise, on fait tourner "petitement" notre paddock et on voit pas le bout du tunnel car les décos avec "sourires village" n'arrivent pas !!! On a eu quelques occasions, quelques décos et basta !!! débrouillez-vous comme vous pouvez !! Moi je veux bien, mais justement il n'y a absolument aucune solution !!

    Pour les joueurs comme moi, qui sont pas encore développés au max dans leur ferme ça peut passer encor... je fais l'effort de sacrifier de la place pour toutes ces décos encombrantes... Mais les plus hauts niveaux que moi (je précise que je suis quand même niveau 142) doivent-ils détruire leurs étables et canardières 1 par 1, afin d'avoir moins besoin de sourires normaux ???? je ne vois la solution que là !! c'est vraiment consternant... ou alors les testeurs du jeu ont pas essayé de jouer avec des fermes montées au max....


    Bref, nous tout ce qu'on demande, c'est que, puisque ce Village a été rajouté tel que, on nous rajoute aussi des possibilités de "gagner" ou "se payer" des décos avec "sourires villages" :

    - aussi performantes pour les fermes en sourires "normaux" que sont les autres décos que nous pouvons nous procurer normalement jusqu'ici
    - et aussi qu'au moins y'en ait à notre portée maintenant des décos avec sourires village... car nada... que dalle !! que dalle sur les évents hebdo... et que dalle sur pas mal d'évents occasionnels (et en plus quand il y en a 1 bein c'est avec des "sourires normaux" ridicules !!)

    Voilà... tout ça pour apporter quelques petites précisions à la demande de Youpala !!  ;)

    Bonne journée à tous !!

  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
    Hum sans vouloir top la ramener, ca fait pas "longtemps" que le village est là, et je ne pense pas que une seule coop est une satis village à fond, ou meme supérieur à -70%

    De mon coté je suis à 27%, ce qui est je trouve, déjà pas mal.
    Il faut savoir être patient, et assumer les risques si on veut avoir un satis village plus importante pour le moment, ca semble vouloir dire de sacrifier un peu de satis ferme. Moi j'ai pas hésité à le faire et j'ai pas énormément perdu.

    Donc j'avoue ne pas trop comprendre les récrimination pour le coup :/

    Pour rappel, on a eu au moins 2/3 "grosses" décos (sans compter la pelleté qu'on pouvais gratter à l'atelier de Santa Claus et des décos de fin de chapitre des fermes temporaires) avec satis village (rien que celle de la golden week ou la maison du leprechaun). Alors oui on va me dire que:
    -2 décos c'est pas assez; et puis fallait avoir une coop active pour avoir une bonne satis village.
    Ce à quoi je répondrais que, c'est déjà un bon début et qu'il faut aussi savoir faire avec ce qu'on a pour le moment. Et que c'est normal que l'activité joue sur la satis coop de ces décos, je trouve.

    -L'alelier du père noel, on a pas tous pu avoir bcp de déco:
    EH bien c'est où une mauvaise gestion, ou simplement que vous n'aviez pas assez de chose à donné.
    Dans mon cas, il y'a un truc que je n'utilise absolument pas de toute l'année, ce qui fait que j'en ai un nombre astronomique à chaque fois que pere noel et son atelier vienne, c'est l'engrais de serre. En donnant tout j'arrive au niveau le plus haut donc j'ai pu avoir une déco avec une grosses satisfaction de village. Plus ensuite 2/3 autres avec une satis village moindre. Et le village n'était pas encore présent pourtant. 

    Enfin je vais réagir sur une phrase en particulier:

    On veut les obliger à jeter des décos de 100 sourires normaux pour des décos de 10, 20, 30, 40 sourires normaux.... heuuuu....... normal que pour eux la décision a été vite prise en les voyant arriver.... : direct destruction paysagiste !!!
    Je ne crois pas que GGS ai obligé qui que ce soit, c'est une décision qu'ils ont prise eux même, ils ne peuvent donc pas décemment demander à GGS, une fois qu'ils ont détruit leur déco, de leur mettre à disposition de meilleures décos, un peu trop simple sinon.


    Pour finir, oui il y'a peu, pour le moment, de décos avec satisfaction de village. Mais on a pas encore développé nos village à 100% non? 
    Donc, il est fort probable que d'autre décos arrive pour le village, en attendant, nous devons faire avec ce que l'on a :)
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    Bonjour Dracula !!

    On ne se plaint pas d'avoir 1 coop inactive... du tout !! d'ailleurs, oui on avait gagné toutes les décos "wagons" de Noel, dont seulement 2, au final, se sont retrouvées avec de la satisfaction village. Mais, ça, il me semble que c'est bien suite à bug et non à 1 défaut de participation chez nous

    De la participation, oui il y en a chez nous et on a trouvé l'évent de Noël très facile, comparé à celui de l'année d'avant.

    Mais, on ne se plaint pas d'avoir eu "aucune déco intéressante". You le disait aussi plus haut, que nous avions bien eu quelques décos intéressantes. Il faut bien qu'il y en ait eu puisque si on compare :

    - 1 de nos membres qui n'a construit aucune déco avec satisfaction village et se retrouve avec + 128% de coût de prod au village
    - avec moi-même qui les ai toutes mises et me retrouve avec -24%,
    - ou avec bcp de nos membres qui arrivent à descendre à -7%,

    ça témoigne bien de ce que nous avons eu bcp de décos avec satisfaction village. J'avais fait le total et, perso, j'en avais gagné 15 différentes, sans compter les dernières qui m'ont encor fait gagner 1% de coût.

    Ce qu'on aurait aimé, et c'est l'objet de notre demande, c'est qu'il y ait + d'occasions et possibilités d'en avoir (comme par ex sur les Events Hebdo ou d'autres évents qui reviennent mais sans décos sourires villages, on encore à l'achat)
    et, bien sûr, qu'on nous en propose avec des sourires normaux intéressants (pour les raisons déjà expliquées),
    car on est bien dans la partie "idées et suggestions" du forum, là, il me semble !....???
    Donc, on demande

    Perso, je fais rarement les fermes temporaires (1 à 2 fois par an, pas plus).. donc je n'ai eu qu'1 déco sourires villages venant de la tropicale (Je savais pas qu'il y avait bcp de possibilités par là, donc je vais regarder ça de plus près)

    Enfin, oui, personne n'est "obligé" de faire quoi que ce soit. Et si certains ont mis des décos à la destruction, c'est par choix, comm'ils font jusqu'ici tout le temps quand 1 déco n'est pas intéressante. On ne demande pas à GGS de "réparer" ce qui "peut passer" aux yeux d'autres joueurs pour des "erreurs de choix"
    On demande juste s'il y a moyen d'avoir + de décos intéressantes
    Il est sûr que si la réponse est "non", ces joueurs-là trouveront toujours des solutions.

    Par contre, si le village doit 1 jour être terminé à 100%, c'est à la lenteur de l'escargot qu'on y va, et c'est bien à cause du fait de manque de décos. Alors qu'on a toujours eu à foison toutes les décos qu'on voulait pour gérer nos fermes. Si c'est la volonté de GGS, c'est gagné !

    Pour finir, les joueurs qui ont -70% en coût de prod sur le village, j'aimerais bien savoir où ils ont été chercher leurs décos...
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (29.05.2017)
    Bonjour Marie,

    Je pense qu'à l'heure actuelle, tout joueur qui a une satisfaction de village positive a une "bonne" satisfaction car le village est encore nouveau.

    Pouvoir avoir une satisfaction positive rien qu'avec des décorations reçues en ayant le village au niveau où tu l'as est plutôt chouette.

    Cela dit, il ne faut pas oublier qu'on a eu en décembre l'occasion d'acheter avec des dollars ou des productions 5 décorations avec satisfaction de village à l'atelier du père Noël.
    Pour ma part, même si le village n'était pas encore là, je n'ai pas raté l'occasion et, même sur l'inter où mes fermes sont moins performantes, j'ai pu les acheter en menant chaque fois la jauge au maximum et donc en ayant ce qu'on pouvait avoir de meilleur en matière de décorations, sans y mettre une seule pièce d'or.
    Mais je ne cache pas que sur l'inter, j'ai vendu tous mes stocks pour pouvoir faire le dernier achat ^^
    On est joueur ou on ne l'est pas et il faut parfois savoir prendre quelques risques ^^  C'est sûr que pendant quelques semaines, il m'a fallu accepter un jeu moins facile et refaire mes stocks mais je me félicite d'avoir fait ce choix.  Honnêtement, je me dis que les joueurs qui n'ont pas pris ces risques ne peuvent pas s'attendre à avoir aujourd'hui, le même résultat que ceux qui l'ont fait.  (Je sais que je vais fâcher en osant dire cela, mais tant pis ^^)

    Sans avoir jamais dépensé d'or pour des décorations, j'ai des frais de fonctionnement de -47 % avec un aventurier et un paddock niveau 1, 2 usines niveau 11, une banque niveau 8, un entrepôt niveau 13 et un niveau général de village 48.

    J'ai encore en stock  toute une série de décorations avec quelques sourires (qui en font tout de même 52 ensemble), que je n'ai pas encore pris la peine de placer, tout simplement parce que je n'en ressens pas le besoin pour le moment.  Ce sont toutes des décos gagnées. Il faut reconnaître que la satisfaction village faisant 184 chez moi pour le moment, 52 points représente tout de même un fameux pourcentage de ce que j'ai déjà et c'est en allant voir cela pour te répondre que je me dis qu'il faudrait que je prenne le temps de réfléchir où je vais les installer.

    Cela dit, le village est une activité de coop et je trouve normal que, dans une coop, ceux qui ont une meilleure satisfaction de village produisent plus au bénéfice de la collectivité.
    Je trouve tout à fait normal de contribuer au maximum à la réparation du bateau, par exemple, et que celui qui a des coûts de production moins bons pour le moment, ne mette que les produits des fermes pour assurer sa caisse perso.
    C'est pour moi la grande richesse de ce village que de pouvoir y mettre une réelle entraide si on le désire, mais je pense qu'on n'est pas obligés d'avoir tout tout de suite et qu'on peut freiner un peu l'évolution du village si la satisfaction pose problème pour l'ensemble d'une coop.
    On aura encore certainement des events du style de la St Patrick ou de la Golden Week avec des décos plus généreuses en sourires, mais, comme ce sont des sourires de village, elles seront probablement gagnées le plus souvent avec des events de coopérative. Il faut avouer que ce serai un peu facile de récolter avec un simple event hebdomadaire une décoration de haut niveau pour le village, alors que c'est une activité qu'on fait tout seul et que beaucoup sont parfaitement capables de réussir toutes les semaines.

    Bon jeu à tous


  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    Eh, bonjour @funambuleke (FR1) !!

    Je ne comprends pas le fait de nous dire que "ce serait 1 peu facile" le fait de récolter avec un simple event hebdomadaire une décoration "de haut niveau pour le village", alors que c'est une activité qu'on fait tout seul et que beaucoup sont parfaitement capables de réussir toutes les semaines.

    Car, jusqu'ici, on nous a jamais dit que c'était "trop facile" de récolter 1 déco de haut niveau avec les évent hebdo... Et, si c'est trop facile de les avoir, on nous les laisse gagner, pourtant.

    De plus, je le répète, on ne demande pas à gagner des décos "de haut niveau en sourires villages" juste des décos de meilleur niveau sourires normaux, quand elles ont des sourires villages...

    C'est à dire qu'on a jamais 1 point de sourire village sur nos décos gagnées sur les évents hebdos... On pourrait en profiter pour nous glisser 1 ou 2 points par-ci par là, puisque le Village fait désormais partie de notre vie ! 
    ;) 

    Oui, l'évent hebdo est 1 activité que l'on fait en "individuel", mais quand il est nécessaire de produire des haies sur les fermes ou de produire dans les usines, chacun se "solidarise" avec le groupe tout en produisant "en individuel" chez lui...
    Et, de toutes façons, la satisfaction village n'est pas "mise en commun" que je sache ??? ou me trompe-je ??? hihihi elle reste bien "individuelle" ! 
    :D 


    Je comprends l'idée qui serait de considérer que "celui qui a le + de satisfaction village" devrait contribuer au max pour la coop, tandis que ceux qui "ont le moins de satisfaction village" pourraient participer de façon moindre. Ca me semble logique.
    Mais, par ex, dans notre coop, celui qui a le + de satisfaction village, c'est moi... mais je suis extrèmement loin d'être la plus riche en dollars....
    Or, les productions en rapport avec le village coûtent 1 bras !
    Si je prends mon cas, au prix de base de semence d'1 haie, il est rajouté 1 coût de production toujours légèrement supérieur à ce que me rapporte ma satisfaction village... autant dire que je n'ai aucune réduction sur les prix...malgré mes -24% de coût de prod !
    Et, bien sûr que dire des autres, chez qui c'est pire !
    Cela dit, je ne me ruine pas pour l'instant, tout en participant 1 max, j'arrive à suivre...
    Par contre, bcp n'ont pas la chance de pouvoir participer aisément, alors qu'ils aimeraient être en mesure de le faire...

    Pour ce qui est des 5 décorations avec "sourires village" qu'on aurait eu l'occasion d'acheter à Noël en dollars... j'ai zappé... peut-être parles-tu de la grande roue à faire tourner pour gagner des décos ???... je n'ai aucun souvenir qu'il y ait eu dessus des décos à sourires village...
    Si c'est le fameux truc où il fallait être là à heure fixe pour participer, ouaip' je me souviens d'avoir fait des tentatives et gagné 2 ou 3 trucs dont je ne me souviens plus très bien.... hihi... je vis peu dans le passé, car avec l'âge, ma mémoire me joue des tours !! 
    :D


    Bref, je pense qu'on a pas des points de vue totalement opposés... juste quelques difficultés à les faire se rejoindre à 100 %  :D
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (29.05.2017)
    Re

    J'ai envie de dire que si on mettait un point de satisfaction/village sur les décos d'event hebdomadaire, on verrait immédiatement arriver les joueur en hurlant à la mesquinerie...

    Parce que ce qu'on veut (et on est un peu tous comme ça, sans doute, mais à des degrés divers), c'est avoir tout, et de préférence tout de suite, gratuitement, et pour certains presque sans jouer ^^

    Ce jeu se base sur l'insatisfaction du joueur qui en veut tout le temps plus et qui en veut d'autant plus qu'il en a déjà beaucoup ^^

    C'est cette frustration qui incite certains à golder (ce qui est évidemment à la base de la vie du jeu qui disparaîtrait sans eux) et d'autres à râler parce qu'ils ne veulent pas golder ou pas exagérément (j'en fais partie, sauf qu'il y a longtemps que je ne râle plus, mais oui, je l'ai fait à mes débuts, lol).

    Et puis il y a les réalistes, soit qui le sont de nature, soit qui ont appris à l'être, qui vivent parfois la frustration, comme tout le monde, mais savent qu'elle fait partie intégrante du jeu et finissent par l'évacuer très vite.

    C'est ceux qui s'amusent le mieux, je pense.^^

    Bel après-midi ;)
  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
    De plus il ne faut pas oublier que les décos de village on un temps de construction qui s'applique meme quand on les a rangés; donc je vous raconte pas le truc à chaque tetris de ferme...
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845


    Et je renouvelle une suggestion faite pour que le village prenne en compte tous les points de satisfaction villageoise de tous les membres de la coops, et qu'on arrête le système individualiste actuel. Le village s'appelle: village de coopérative donc poussons la coopération jusqu'au bout de la logique ;)

    Bonjour Waylander,

    Ah ça, sur ce point, je te rejoins plus que pleinement et je serais tout à fait d'accord de perdre des points de satisfaction pour que cette coopération soit poussée jusqu'au bout, comme tu le dis !

    Ce serait, en effet, bien plus logique.
  • youpala (FR1)youpala (FR1) Messages: 371
    Bonsoir à toutes et tous !

    @ Marie (la chef de notre coop)
    MERCI d'avoir pris le relais pour exprimer ce que l'on souhaite, pour notre coop et, nous le supposions du reste, pour TOUTES les coops  ;)  Qui ont toutes envie de participer activement au développement de leur village!

    @Funambuleke (dont j'adore les interventions sur le forum ;-)
    A leur rythme, certes, nous ne sommes pas, pour la plupart, des joueurs acharnés et impatients d'avoir tout, tout de suite  ;)  et gratuitement et facilement (faut pas exagérer LOL) et je dépense beaucoup de dollars chez la paysagiste en plus des bouts de décos... Je n'ai pas une seule déco qui n'aie été montée!
    D'où, ma "non envie" de les remplacer, par déco à 20 sourires (qui en auraient même 50 pour le village!!! ce qui est loin d'être le cas;-)) et que je devrais encore monter pour des milliards de dollars alors chez la paysagiste, pour ne pas faire chuter le coût de prod de mes fermes  ;)

    Je suis une joueuse très assidue, qui, comme toi apparemment, achète occasionnellement quelques pièces d'or pour faire surtout évoluer les fermes, ou en ce qui me concerne, activer un UP quand l'Architecte est présent!
    Il l'est si peu souvent, et les UP étant de + en + longs, si on veut profiter de ses rares présences, on golde, pour finir + vite un UP et passer au suivant.... qu'on laisse filer dans l'attente de la prochaine venue de l'Archi!:smiley:

    @Dracula
    J'ai déjà refais un nombre incalculable de fois le Tétris des toutes mes fermes ;-))
    Quand je me suis aperçue que les décos avec sourires villages mettaient + de temps à se reconstruire après avoir été mises dans la remise (on se demande bien pourquoi d'ailleurs hihi!;-)), celles-là, j'essayais au max, de les déplacer, si possible, plutôt que de les mettre d'office dans la remise...
    Maintenant, si je pouvais avoir le grand bonheur d'en avoir d'avantage, hé bien, ce serait également un bonheur de prendre le temps de les remettre dans mes fermes après un nouveau Tétris... car ça vaudrait le coup  ;)

    @Waylander (FR1)
    MERCI pour ton intervention !!!
    On se sent mieux compris  :)  
    Hé oui! Ta proposition d'unir nos satisfactions de village de coop est non seulement hyper logique, mais en plus, très judicieuse  ;)
    Nous serions tous heureux de pouvoir UNIR nos satisfactions village pour un juste équilibre au sein de la coop

    Soit, attendons donc, patiemment, avec humour et plaisir, les prochains events qui nous proposerons peut-être des décos, avec sourires village, avant Noël?  :p
    Et ne partons donc surtout pas en vacances à Noël! hihihi!
    Humour  :D
    Car comme toi, Waylander, j'étais peu présente lors de cet event de "roue" avec décos sourires village (j'en ai obtenu Une intéressante!), en échange de mes très inutiles catalyseurs (au moins, je m'en serai débarrassé, pour la bonne cause;-)
    J'attends donc patiemment hihi! qu'elle revienne, cette "roue atelier du père Noël" 

    Bien à vous toutes et tous!
    YOU
  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    Avec un peu de retard, merci Mamiemikele et funambuleke pour vos réponses et les précisions : )

    Bonne soirée, bon jeu à tous...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier