[TUTO] Discussion paddock [Check, MAJ ToDo]

Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages 2,306
25.11.2018 modifié dans Tutos & Questions sur les Events
Sur la suggestion de @tototo (FR1) , je crée une discussion spécialisée sur le paddock.
tototo (FR1) a dit :
SUGGESTION aux modos
Serait-il possible de couper ce fil (très intéressant) en 4 morceaux?
- haies et bâtiments
- défi
- Yarnacle
- Paddock
Cela devient difficile de naviguer à travers 16 pages
Merci
Pour commencer, rappel de l'annonce officielle (citation) :

La Prairie aux Chevaux


  • La prairie aux chevaux
Avoir plus d'options pour élever des chevaux dans des périodes plus courtes !  
Pas besoin de perdre 2 de vos chevaux pour en obtenir un nouveau. Maintenant, vous pouvez élever vos chevaux avec les chevaux de vos amis de la coopérative !

  • Informations générales :
► Ce dont vous avez besoin pour utiliser cette fonctionnalité:

- 1 cheval avec au moins 1 effet de reproduction
- Dollars du village
- Produits à cheval
- L'accès aux 3 fermes permanentes n'est pas obligatoire mais idéal pour obtenir de meilleurs résultats sur les activités.

► Il y a une prairie à chevaux dans le village où chaque membre de la coopérative peut y avoir un cheval.

► Vous devez prendre soin de votre cheval et le garder heureux. Plus votre cheval est heureux, plus il sera attrayant pour les autres chevaux dans la prairie.

► Pour cela, vous devez produire 10 types différents de marchandises :

- Friandises pour chevaux et boulettes de miel dans la boulangerie.
- Granulés dans le moulin
- Etrille, brosse douce, couverture, balle et flûte de bambou dans la minuterie et l'usine de textiles
- Cure-pieds et obstacles dans l'usine de minéraux et de métaux

►Gardez le nouveau "compteur d'amour" chargé en effectuant différentes activités de maintenance avec le cheval. Une fois que le "compteur d'amour" est complètement chargé, vous pouvez sélectionner un cheval partenaire. Ces activités de maintenance ont différents temps de refroidissement qui peuvent être ignorés avec de l'or.

► Si vous ne prenez pas soin de votre cheval, un chronométre débutera après une semaine et si rien ne change, le cheval retournera dans votre écurie.

► De temps en temps, vous recevrez une opportunité de reproduction. Si vous décidez de la prendre, vous obtiendrez un nouveau cheval (votre cheval précédent sera mis en liberté dans la nature, mais le cheval de votre coopérative restera dans la prairie).

► Le nouveau cheval va automatiquement dans vos écuries.

►Le nouveau cheval peut avoir de meilleures statistiques ou des nouvelles complètement aléatoires. Cela dépend des statistiques originales de votre cheval, des statistiques du cheval avec lequel il se reproduit et de votre effort personnel.

► Le processus d'élevage peut aussi échouer. Si vous choisissez d'essayer à nouveau, votre "compteur d'amour" diminuera un peu en conséquence.

►Si vous décidez de renvoyer un cheval que vous venez d'obtenir dans la prairie, le prochain cheval que vous obtiendrez exigera un temps supplémentaire pour toutes les activités de maintenance.


  • La prairie : 
Par défaut, votre coopérative a un espace pour 20 chevaux jusqu'au niveau 30 / niveau de rareté 1
En l'améliorant, vous pouvez y avoir des chevaux de niveau supérieur et d'une plus grande rareté.
Plus la prairie est améliorée, moins vous avez besoin d'activités de maintenance pour charger le "compteur amoureux".
  • Système d'élevage : 
Une fois que vous allez sur la sélection d'un nouveau cheval à élever, on vous présente 3 options différentes. Vous pouvez choisir de payer avec les dollars villageois pour obtenir une autre sélection de 3 ou payer avec de l'or pour demander à Rose McLundy un cheval sauvage.

Une fois que vous choisissez un partenaire, le système créera automatiquement un nouveau cheval avec de nouvelles statistiques en fonction des points génétiques des deux chevaux et des points de comparaison entre eux.

Tous les chevaux contiennent des attributs de base (force, agilité et endurance).

Les effets d'élevage (saut, dressage, race, force, agilité et endurance) peuvent également varier en fonction des effets de reproduction des deux chevaux. 

Exemples:
- Si les deux chevaux ont le même effet de reproduction, le nouveau cheval peut obtenir jusqu'à 100 points de gène de cet effet.
- Si l'un des chevaux a un effet d'élevage spécifique, le nouveau cheval peut obtenir jusqu'à 50 points génétiques de cet effet spécifique.
- Pour augmenter les chances d'obtenir de meilleurs attributs et effets de reproduction, vous pouvez recharger plus d'une fois le "compteur amoureux".
- Pour chaque recharge, vous débloquez un nouveau cercle d'attribut, indépendant du partenaire de votre cheval.
- Chaque nouveau cercle d'attribut débloqué vous procure des points de gènes supplémentaires sur un attribut ou un effet de reproduction aléatoire.



  • Activités de maintenance et "compteur d'amour" : 
Vous pouvez choisir entre 10 activités différentes. Chacune d'entre elles ont une durée différente (courte, moyenne et longue) et chacune d'entre elles recharge le "compteur d'amour" à différents taux.

Il existe 3 types d'activité : Alimentation, nettoyage et entrainement.

Si vous choisissez la même activité plusieurs fois de suite, son effet sera réduit.

Vous obtiendrez également des résultats différents pour chaque activité en fonction du moment où vous décidez de la déclencher. Par exemple, pendant la journée, certaines activités donnent de très bons résultats, tandis que d'autres sont meilleures pendant la nuit et d'autre, plus encore pendant les repas.

Essayez de découvrir quelle est la meilleure combinaison parmi ces différentes activités pour recharger "le compteur d'amour" avec un minimum d'activités. La prairie fournit un historique d'activité qui montre les 5 dernières activités.


Post edited by Lautre_Huche on
Mamiemikele @ fr 1

_________________________________________________________

Coopérative
La Green Team

Coopérative-test : Plan Or Sec
«1345

Réponses

  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages 2,306
    09.05.2017 modifié
    Quelques éléments puisés dans la discussion générale

    Du 12/04 (avant même la mise à jour, impressions-souvenirs du test):

    Bonjour,
    - le paddock j'ai rien compris^^' J'ai juste remarqué le prix de folie de certains objets pour augmenter la jauge d'amour... les 3 sauts d'obstacle la facture peut être salée en $ villageois, sans compter déjà les $ et temps nécessaires pour les objets pour les fabriquer. Mais bon les obstacles faut déjà un bon niveau pour le village et l'usine et arriver jusque là sur les vrais serveurs sans or ou $ villageois donnés par GGS va prendre un temps fou à moins bien sûr de faire chauffer la CB encore et encore.
    Bonne journée :)

    Du 28/04 (après la résolution d'un premier "bug paddock" qui a retardé la construction de celui-ci chez les joueurs prudents) :

    bonjour
    je voudrais savoir ou on peut avoir une explication un peu plus clair pour le paddok du village
    surtout quand on fait une reproduction ,hier j'en aie fait 1 ,mais ca m'a rien dit du tout
    donc je voudrais savoir si ca vaut le coup ou pas de le faire
    merci d'avance ,bon jeu,maninou83

    bonjour maninou83, pour avoir testé la reproduction sur le serveur test je peux te dire que la reproduction améliore les qualités de ton cheval un peu comme les séances d’entraînements; mais là c'est un nouveau cheval qui a de meilleures capacités; si mes souvenirs sont exacts cela améliore aussi sa capacité de reproduction. Bon jeu à toi

    Post edited by Mamiemikele (FR1) on
    Mamiemikele @ fr 1

    _________________________________________________________

    Coopérative
    La Green Team

    Coopérative-test : Plan Or Sec
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages 2,306
    09.05.2017 modifié
    Quelques éléments puisés dans la discussion générale (suite)

    Du 28/04 et du 02/05 :

    bonjour, comment ajouter un cheval  au paddock  du village svp car je ne trouve pas le paddock doit être  à quel niveau pour le faire, merci de m'eclairer  à ce  sujet
    @"Amberline (FR1)" a dit :
    Bonjour,
    Nous avons construit le paddock et nous l'utilisons et vraiment c'est très bien. 
    Son utilité bien sûr est d'augmenter les performances d'un cheval sur 7 jours si l'on veut ou bien moins, si l'on veut aussi mais surtout si l'on fait et réussi la reproduction.
    Pour débuter, j'ai mis un "petit" cheval et je l'ai fait se reproduire une fois et j'ai réussi. J'ai remis le même cheval, j'ai raté la reproduction et donc il est resté dans le paddock. J'ai de nouveau fait une reproduction réussie et il est sorti.
    Du coup j'ai mis un "gros" cheval et au lieu de le reproduire, je continue à remplir la jauge pour avoir plus de point génétique et avoir un maximum de chance de le reproduire avec au moins une amélio sur chaque capacité.
    Pour remplir la jauge au plus vite, il faut trouver le bon combo ! Donc prenez un cahier pour faire des tableaux et avoir votre historique.
    Faites le total des points à chaque fois et changez l'ordre pour obtenir le max possible avec les douceurs que vous avez en stock.
    La jauge peut se remplir très vite en fait. Cela évite les fers et une attente de 4 h pour quelques points.
    Sans compter que pendant qu'un cheval est au paddock, un autre peut s'entraîner au ranch.
    Je trouve le paddock très stimulant, pour une fois il faut chercher un peu, avoir une stratégie pour les stocks et en prime on peut prendre un point ou plus en fonction du développement du paddock.
    Là où c'est un peu plus raide, ce sont les quantités demandées pour améliorer le paddock mais ça ce n'est que le début :)
    En revanche, on demande peu de friandise et elles se renouvellent assez rapidement, si l'on peut dire.
    Bon jeu :)

    Post edited by Mamiemikele (FR1) on
    Mamiemikele @ fr 1

    _________________________________________________________

    Coopérative
    La Green Team

    Coopérative-test : Plan Or Sec
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages 2,306
    09.05.2017 modifié
    Discussion intégrale du 06/05 :
    Bonjour à tous !!

    J'ai bien lu quelques commentaires d'expériences de reproductions dans le Paddock ici...

    Mais, j'avoue être encore dans le flou total !!

    Notre Paddock est niv 1 seulement pour l'instant (usine métaux niv 8 et usine bois niv 10)
    On a pour l instant que 6 chevaux de la coop dedans dont le niv ne dépasse pas 30

    J'ai tenté hier 1 reproduction avec mon cheval niv 30, récemment acheté, avec le meilleur cheval de la coop et... reproduction ratée... non faite ! jai gardé mon même cheval au Paddock

    Je re-tente l'aventure avec la même partenaire ce matin et... (on pouvait pas hier) j'ai les jauges à gauche que je peux monter et descendre pour régler des % de chances comme je veux... d'accord !! je règle tout au max à 22 et 23 %

    Je vois aussi que à part ça et choisir 1 autre partenaire et fermer la fenêtre je ne peux rien faire d'autre ??? 
    Et que se passe-t-il si on referme la fenêtre ??? on peut ??? et est-ce la méthode pour "remplir plusieurs fois la jauge d'amour ??? (j'ai vu qu'on pouvait remplir plusieurs fois avant de reproduire ???)

    Au final, j'ai lancé la reproduction et obtenu un malheureux "course : +1" dans l onglet Paddock de ce cheval rentré à l'écurie...
    Faut dire que le papa avait rien du tout en effets de reproduction...
    Pourquoi mettre ces effets-là (obtenus au Paddock) à part, dans 1 onglet à part ?? je me demande...
    si ce sont des mêmes genres d'effets dont on parle... ?

    Bref... Voilà... Je me demande si pour avancer + vite avec ces reproductions, on va être obligés de monter les niveaux des usines et du Paddock... ce qui nous embête bcp car certains d'entre nous ont des % de coût de prod dans le rouge et on aurait voulu lever le pied pour leur laisser le temps de s'adapter avec de nouvelles décos à venir..

    Bcp de questions j'avoue... mais vraiment on ne sait pas où on va ni comment...

    Si vous avez des réponses pour nous aiguiller, on serait preneurs !!

    Merci bcp !! et bonne journée !!

    Je te rejoins dans les interrogations, @marie8383 (FR1) .

    De mon côté j'ai essayé de relancer une deuxième fois avec le même cheval au lieu de le reproduire, et cela a annulé la première possibilité de reproduction au lieu de l'améliorer. Donc j'ai fait mon premier tour de roue entier pour rien.

    Et si je reproduis dès le premier tour de roue, je dois renvoyer mon cheval à l'écurie avec des résultats maigrichons.

    Comme toi, je m'interroge donc sur la façon de "remplir plusieurs fois la jauge d'amour", ou comment faire plusieurs fois tourner la roue avec le même cheval.

    Si quelqu'un a trouvé comment faire ? (sans or, bien  sûr).

    Bonjour Mamiemikele,

    Je suis loin d'avoir percé tous les mystères du paddock, mais lorsqu'on remplit la "jauge d'amour" plusieurs fois, on ne peut reproduire le cheval qu'une fois, mais on gagne des points génétiques supplémentaire et on augmente donc ses chances d'avoir un meilleur cheval lors de la reproduction.

    Pour remplir plusieurs fois la jauge, il suffit simplement de continuer à donner des ressources au lieu de reproduire et on est reparti pour un tour.

    Je suis en train de faire l'essai de rester au paddock aussi longtemps que possible pour voir jusqu'où on peut aller et si j'ai un cheval réellement meilleur que celui qui y est à l'arrivée ^^

    chd65 (FR1) a dit :
    Hello

    je ne sais pas si ça va faire avancer l'affaire mais voilà ce que j'ai repéré...

    l'echec de reproduction relance la jauge d'amour et pour la reproduction on aura alors le choix entre 6 partenaires alors après la 1ere jauge le choix était limité à 3 partenaires...

    la réussite de la reproduction semble dépendre de la compatibilité génétique avec le partenaire choisi et de la répartition des points génétiques...

    je ne sais pas si on peut avoir encore plus de choix en remplissant une nouvelle fois la jauge mais la seule façon de la remplir plusieurs fois sans or, c'est de rater une reproduction

    edit : continuer à remplir...je vais tester ^^

    Bonjour à tous,

    En parlant paddock: est-ce que l'alternance jour/nuit semble important ou alors vous faites indifféremment les activités?

    Bon jeu à tous

    chd65 (FR1) a dit :
    re hello

    ben j'ai testé ^^

    j'ai donc rempli 6 fois ma jauge...au passage je pense avoir obtenu un max de point d'amour pour les produits utilisés (sucre 1367, etrille 2237, obstacle 4319), tout en phase diurne.

    ne sachant où j'allais je n'ai pas tout noté mais
    après un 1er remplissage : pas relevé
    après un 2eme  remplissage : partenaire avec au max 92 points de génétiques à répartir 
    après un 3eme remplissage : pas relevé mais moins bien
    après un 1er remplissage : points de génétiques 102, 118 et 120 selon le partenaire
    après un 1er remplissage : points de génétiques 5, 50 et 45 selon le partenaire
    après un 1er remplissage : points de génétiques 194, 120 et 104 selon le partenaire

    et 194 points de génétique à répartir sur
    +1 en puissance
    +2 en endurance
    +1 en agilité

    si d'autres ont tenté plus de remplissage de jauge d'amour avant reproduction...

    Merci pour vos réponses. Ce qui me trouble est que la jauge repart à zéro dans la zone rouge dans le cas que j'ai évoqué (renoncement à la reproduction proposée).
    N'ayant eu que des reproductions réussies, je n'ai pas pu observer le choix de 6 chevaux signalé par @chd65 (FR1) .

    Post edited by Mamiemikele (FR1) on
    Mamiemikele @ fr 1

    _________________________________________________________

    Coopérative
    La Green Team

    Coopérative-test : Plan Or Sec
  • merci mamiemikele pour ce sujet
    Katounette
    Coop KAT COOP IN
    Coop test GOTTHARD



  • Bonsoir

    Un exemple d'enchainement activités /friandises . Jauge relancée ,merci pour l'info :)


    Places Disponibles pour Jeunes Pousses et Arbres Majestueux
    Merci Litana :smiley:
                                                                                                
  • guitou30 (FR1)guitou30 (FR1) Messages 492
    Bonsoir a tous ,
    Plus vous chouchoutée votre cheval  plus il va monter dans sa jauge de performence  et plus vous aurez de chance dans les effet de reproduction a ce que j'au pue voir  ;)
    Ce n'es qu'une évolution a la long donc j'ai pue apercevoir pour le paddock dans le village des coop :)  :p

    PS : Merci pour l'image que tu postule mamouna21 dans ton post mais faut se fier a la jauge rouge qui monte  ;)

    Bon aller bon jeu a tous  B)

  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) Messages 1,408
    Bonsoir,

    signe que cela ne veut rien dire que de prendre en compte jour/nuit: j'ai lancé pendant la nuit l'activité avec le bidule élastique et j'ai fini la jauge (tout le rose). Je penche pour du hasard, plus de baisser le rendement quand on relance la même activité.


    FromPol @ fr 1 / La Rebelle, inter / Coop  des amis

  • Bonjour,

    J'ai une question bête : vaut-il mieux envoyer un cheval au paddock après l'avoir entraîné de façon classique au ranch ou pas ?

  • bonjour, après avoir  réussi une reproduction et obtenu un cheval de génération 1 , que fait on  avec ce cheval!
    faut il en mettre  un autre de generation 0 au paddock et retenter une  reproduction afin  d'obtenir un deuxieme cheval de generation 1 et accoupler ensuite  ces  deux genes 1 ou alors remettre  tout simplement  ce 1 er cheval au paddock?
    merci  à qui saura donner une réponse!
    cloclo3000 fondatrice chez cocorette
  • Bonjour cloclo3000, sur la test j'avais remis un cheval de génération 1 dans le paddock et après reproduction j'avais obtenu un cheval de reproduction 2
    Katounette
    Coop KAT COOP IN
    Coop test GOTTHARD



  • pepepepe (FR1)pepepepe (FR1) Messages 263
    j'ai relu la  présentation du paddock suite à la perte de mon cheval
    j'ai cliqué sur un cœur, je n'aurais pas dû

    il semblerait qu’après reproduction on perd le "père", avant on perdait la "mère aussi.

    il est déconseillé de renvoyer un cheval issu du paddock, il sera plus long à entrainer

    et pour finir, il faut enchaîner les 3 types d'actions (bouffe, entrainement et nettoyage) dans un certain ordre et a certaines heures


    07/01/2015 CHARLIE
  • pas évident ce paddock,j'ai remis autre cheval de niveau 20 ,j'ai relu  aussi la présentation du paddock  ce matin,et  vu aussi qu'un cheval issu du paddock est + long à  entrainer,donc il y a plus qu'à tester avec de  la patience.... merci à  vous et  bonne fin d'après-midi
    cloclo3000 fondatrice chez cocorette
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) Messages 1,141
    Hello
    il semblerait qu’après reproduction on perd le "père", avant on perdait la "mère aussi.
    en fait au paddock, on ne perd pas vraiment...soit la reproduction au paddock échue, le dada repart pour un nouveau cycle d'activités pour remplir la jauge d'amour, soit la reproduction réussit et on retrouve le dada amélioré à l'écurie...il perd juste son nom
    il est déconseillé de renvoyer un cheval issu du paddock, il sera plus long à entrainer
    de le renvoyer où et plus long...ya des chiffres ?
    et pour finir, il faut enchaîner les 3 types d'actions (bouffe, entrainement et nettoyage) dans un certain ordre et a certaines heures
    Pas d'incidence diurne/nocturne pour les produits sucre, obstacle et etrille.

    Mes essais du jours :
    1er remplissage : Points de Génétique des partenaires proposés 25, 71, 35
    2eme remplissage : PG 76, 108, 242
    j'ai sauté sur le 242 qui proposait +1 sur chacune des 3 compétences (endurance, agilité, puissance), reproduction réussie, +1 en puissance et agilité obtenues
    1er remplissage : PG 77, 61,45
    2eme remplissage : PG 26, 12, 12
    3eme remplissage : PG 13, 27, 13
    4eme remplissage : 114, 76, 154
    j'ai sauté sur le 154, +2 en puissance et en agilité. reproduction réussie, +2 en agilité obtenue

    voili, voilà ^^
    Le Ptit Grain...venez y mettre le votre ;) 
  • Bonjour,

    J'ai laissé mon cheval au paddock 7 jours et j'ai rempli la jauge d'amour autant que possible.

    J'avais dans le paddock, un cheval "compatible" avec le mien et j'ai pu en 7 jours augmenter en une fois, à la fin + 4 pour toutes les performances.

    J'avait tout à 100 % sauf un à 98 %.

    Je trouve cela hyper rentable puisque pour augmenter d'un niveau il me faut beaucoup de fers (4000) et 4 h à chaque fois pour pas grand chose.

    Comme je l'ai dit dans un autre post, il faut trouver le meilleur combo pour avoir le max de point avec le minimum de ressources. Sachant que la nuit et le jour le même combo ne donne pas le même nombre de point.

    Prenez donc un petit carnet pour noter les différents combos et optimiser le rendement, sachant que les combos ne changent pas une fois qu'il sont, pour vous, au max. A chaque fois que vous ajoutez une nouvelle douceur, il faut incorporer le nouvel élément pour trouver le bon ordre.

    Mais les anciens sont toujours valables en fonction du temps que vous pouvez consacrer au jeu.

    Par exemple la flute met 4 h, la journée, je reprends un combo qui est au max sans la flute et la nuit, je mets la flute avec un autre combo.

    Bon jeu :)


  • cloclo3000 (FR1)cloclo3000 (FR1) Messages 244
    11.05.2017 modifié
    bonjour, je ne comprends pas cette histoire de combos :( "la nuit, je mets la flute avec un autre combo". si on met la flûte la nuit pour 4 heures  on  ne peut rien  mettre d' autres,ou alors j'ai raté  un truc????  
    cloclo3000 fondatrice chez cocorette
  • Amberline (FR1)Amberline (FR1) Messages 514
    11.05.2017 modifié

    Le combo c'est une combinaison de ce que vous pouvez faire pour votre cheval à partir des différents accessoires dans le paddock et ce en fonction de l'évolution des bâtiments.

    Vous avez donc des granulés, du miel, du sucre, un obstacle, des étrilles et ainsi de suite.

    Pour avoir le max d'avancement dans la jauge, il faut trouver la meilleure combinaison ou combo avec ce que vous avez comme accessoire.

    La flute si on l'a, met 4 h, je précisais que je mettais la flute en route la nuit, comme je dors, cela me fait une grosse combinaison avec les accessoires mis en route avant alors que dans la journée, j'utilise un autre combo, sans la flute puisque je suis en ligne.

    La jauge se remplissant vite en un minimum de temps le jour.


  • haaa  ok merci pour la réponse
    cloclo3000 fondatrice chez cocorette
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) Messages 1,007
    Bonjour tout le monde !!

    Merci pour tous vos partages d'expériences sur le Paddock !!  :)

    Par contre, il me semble bien que quand on ne fait pas la reproduction proposée, la jauge repart à zéro Oui ! mais pas pour 1 avantage supplémentaire qui se rajouterait... juste pour un redémarrage à zéro de la tentative de "rendre content son cheval" et à la fin le reproduire
    Donc au final, pourquoi refuser la reproduction... même si c'est pas pour de "grands chiffres" proposés en points de génétique ???? C"est toujours ça de pris si on la fait... plutôt que de rien faire, non ??
    Enfin, moi c'est ce que j'en comprends...
    Parce que j'ai bien regardé et C'EST ARCHI CERTAIN que la reproduction elle-même ne coûte RIEN (zéro dollars et zéro or)... La seule chose qui coûte c'est de faire monter la jauge (en produits donnés au cheval)

    2ème point : quand certains d'entre vous disent que c'est avantageux le Paddock par rapport au ranch, du fait du nombre de fers qu'il faut pour faire évoluer son cheval......... ?????....
    Je me pose des questions car, à ce que j'en comprends, cela n'a rien à voir et Paddock et ranch restent complémentaires, puisque :

    - au Paddock, on obtient des "points de compétence" (élégance, vitesse, etc...)
    - au Ranch, on fait monter le niveau général du cheval (de 30 au max qu'on peut avant de le reproduire pour .... au final obtenir le max de niveau sur les poulains qui suivront)

    Mais sur le Ranch, on ne peut pa modifier les "points de compétence" du cheval
    et au Paddock, on ne peut pas faire monter "le niveau" des chevaux, pour lequel... si on veut les voir monter on sera obligés de les renvoyer au Ranch et d'y consommer les fers nécessaires...

    Ai-je tort ???  :)

    marie8383 @ fr 1

    Notre slogan : La Coop du Sud : "La coop du soleil, où il fait bon vivre et jouer en toute liberté !"

    Tout savoir sur nous, c'est : ici
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) Messages 1,141
    12.05.2017 modifié
    Hello

    Le but est le même en fait, faire monter le cheval de niveau, en l'entrainant grâce aux fers au ranch ou en le reproduisant au paddock.

    une reproduction avec peu de points génétiques a peu de chance d'améliorer puissance, endurance et agilité, regarde au dessus des curseurs de points génétiques à répartir, tu vas retrouver les points que tu peux gagner sur chaque compétences.


    l'avantage du paddock, c'est qu'il ne nécessite qu'un seul cheval.
    Paddock plus avantageux...à voir quand il sera plus développé.


    Le Ptit Grain...venez y mettre le votre ;) 
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) Messages 8,884
    Bonjour tout le monde !!

    Merci pour tous vos partages d'expériences sur le Paddock !!  :)

    Par contre, il me semble bien que quand on ne fait pas la reproduction proposée, la jauge repart à zéro Oui ! mais pas pour 1 avantage supplémentaire qui se rajouterait... juste pour un redémarrage à zéro de la tentative de "rendre content son cheval" et à la fin le reproduire


    Bonjour Marie,

    On ajoute des points de génétique en faisant des tours supplémentaires, ce qui donne plus de chance d'avoir un meilleur poulain lors de la reproduction.



    Merci Jonquille pour la signa ^^
    Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue  (A.Einstein)
    La plus grande victoire sur le harcèlement moral est de ne pas devenir ce qu'on veut faire de vous  (A Leblay)
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) Messages 1,141
    funambuleke (FR1) a dit :

    Bonjour Marie,

    On ajoute des points de génétique en faisant des tours supplémentaires, ce qui donne plus de chance d'avoir un meilleur poulain lors de la reproduction.
    d'après mes relevés d'hier, je serais prudente avec cette affirmation ^^
    1er remplissage : partenaires avec 39, 33 ou 39 points de génétique
    2eme remplissage : 87, 47, 37 maximum +1 sur 2 compétences
    3eme remplissage : 81, 77, 41 maximum +2 sur 1 compétence et +1 sur une 2eme
    4eme remplissage : 98, 108, 70, maximum +2 en puissance et élégance et +1 en agilité
    j'ai réparti 55 en puissance et 53 en élégance...échec
    relance remplissage : 118, 98, 254,104,108, 70 même gain sur les compétences qu'au 4eme remplissage
    j'ai réparti 81, 91 et 82 sur les 3 compétences...réussite avec gain sur les 3 compétences.

    peut-être tenter sur le 1er...ça echoue mais on redémarre la jauge avec un reliquat...
    peut-être tenter sur le 2eme en mettant tous les points sur 1 compétence... 
    Ne mettre aucun point sur une compétence fait-il échouer la reproduction...

    bien des questions encore sans réponse ^^
    Le Ptit Grain...venez y mettre le votre ;) 
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) Messages 8,884
    chd65 (FR1) a dit :
    funambuleke (FR1) a dit :

    Bonjour Marie,

    On ajoute des points de génétique en faisant des tours supplémentaires, ce qui donne plus de chance d'avoir un meilleur poulain lors de la reproduction.
    d'après mes relevés d'hier, je serais prudente avec cette affirmation ^^



    Merci Jonquille pour la signa ^^
    Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue  (A.Einstein)
    La plus grande victoire sur le harcèlement moral est de ne pas devenir ce qu'on veut faire de vous  (A Leblay)
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) Messages 1,141
    12.05.2017 modifié
    ok merci, je vais regarder ce détail...

    mais sur du concret, c'est pas flagrant et ya souvent des ratés avec les indications des bulles ^^

    EDIT : je crois qu'il y a clairement un pb de traduction, ce n'est pas sur les points de génétique que le point supplémentaire se porte en remplissant à nouveau la jauge mais sur les points d'amélioration des compétences de base et/ou des effets de reproduction.
    Post edited by chd65 (FR1) on
    Le Ptit Grain...venez y mettre le votre ;) 
  • Bonjour,
    merci pour toutes ces informations

    Je pense que l ordre et l horaire des activités proposées au cheval à une influence directe sur le nombre de cœurs gagnés.

    Ne pas faire de reproduction et continuer les activités au paddock permet de gagner un point de genetique par tour.
    Faire reproduire le cheval et le remettre ensuite au paddock est possible, mais le cheval s 'entrainera moins vite alors.

    Pour le moment je fais aussi des tours et des tours de roue pour voir ou ça mene :)

    bon jeu .... et vive le poney :p

    pollen,  le petit grain :)
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) Messages 1,007
    chd65 (FR1) a dit :
    funambuleke (FR1) a dit :

    Bonjour Marie,

    On ajoute des points de génétique en faisant des tours supplémentaires, ce qui donne plus de chance d'avoir un meilleur poulain lors de la reproduction.
    d'après mes relevés d'hier, je serais prudente avec cette affirmation ^^



    Je ne certifie pas avoir raison, mais j'aurais tendance à penser que, sur cette image, la mention "si vous remplissez la jauge d'amour 2 fois" fait référence à "si on la remplit une 2ème fois en cliquant sur le bouton bleu du milieu (or)..."  :)
    Mais, bien sûr, ça n'est qu'une impression...  :)
    marie8383 @ fr 1

    Notre slogan : La Coop du Sud : "La coop du soleil, où il fait bon vivre et jouer en toute liberté !"

    Tout savoir sur nous, c'est : ici
  • non non, c 'est en repartant pour un tour
    j essaie de penser à vérifier dès que le tour se termine ici



    pollen,  le petit grain :)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) Messages 8,884
    12.05.2017 modifié
    Bonjour,

    Je n'ai jamais mis d'or pour faire un second tour, un troisième ou même un quatrième et ces point sont bien des points de génétique supplémentaires qu'on gagne en remplissant plusieurs fois la jauge  quand on s'occupe de son cheval.

    Merci Jonquille pour la signa ^^
    Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue  (A.Einstein)
    La plus grande victoire sur le harcèlement moral est de ne pas devenir ce qu'on veut faire de vous  (A Leblay)
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) Messages 1,007
    Re-bonjour !!

    Là, aujourd'hui, je n'ai fait qu'1 tour de jauge et j'ai eu 3 pts de compétence différents en + sur mon poulain, alors que, comme sur l'image, en haut à droite de la roue on m'annonçait "1 point de génétique en+" si je remplissais la jauge 1 fois...
    A gauche, au niveau des curseurs, j'avais 222 pts annoncés pour le partenaire de reproduction choisi.
    Tout ça reste bien mystérieux...  :D

    Par contre, ai-je fait erreur en pensant qu'on n'augmentait pas le niveau du cheval dans le Paddock (sa côte de reproduction) ??
    Je croyais que mon cheval était de côte de reproduction 30 (30 partout)
    Et je me souviens pas l'avoir entraîné au Ranch... et je le retrouve à côte de reproduction 31 (32- 30- 30)

    Mais alors... c'est fou !! je le regarde actuellement au ranch... (et ce cheval est fraîchement acheté au marché) et il lui faut maintenant 602 points d'entraînement pour passer du niv 32 au niv 33 sur la Puissance !!! Donc, effectivement, ça a pas l'air rentable de compter l'entraîner par la suite sur le Ranch !!!
    marie8383 @ fr 1

    Notre slogan : La Coop du Sud : "La coop du soleil, où il fait bon vivre et jouer en toute liberté !"

    Tout savoir sur nous, c'est : ici
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) Messages 1,141
    13.05.2017 modifié
    coucou du soir

    "Par contre, ai-je fait erreur en pensant qu'on n'augmentait pas le niveau du cheval dans le Paddock (sa côte de reproduction) ??"

    oui ^^

    Les compétences de base (Puissance Endurance Agilité, dont la moyenne détermine le niveau du dada) et les effets de reproduction (Puissance, Endurance, Agilité, Puissance de saut, Vitesse et Élégance qui vont déterminer le score dans chacune des disciplines du championnat) des 2 chevaux (le notre et le partenaire choisi) vont déterminer un nombre de points génétiques...détail des points génétiques obtenus sur la roue.
    3 des 9 rubriques de la roue pourront être améliorées (celles sur lesquelles sont arrêtées les aiguilles) selon les points d'amélioration attribués 
    Le Ptit Grain...venez y mettre le votre ;) 
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) Messages 1,007
    Bonjour Bonjour !!

    Ahhhhhhh bein là Chd65..... super !!!  ;)
    Merci pour ta petite explication !!! Il y a 9 éléments sur la roue (6 + 3) et la roue en détermine 3.... Ben ça alors j'avais rien vu de tout ça !!!! hihihi je croyais que tous les dessins dessus, c'était pour faire joli !!!!  :D

    Franchement, je commence à y voir plus clair... même s'il y a encor 1 peu de brouillard !!! hihihi

    Par contre, j'ai découvert aussi ce matin le petit "?" en bas à droite de la grande fenêtre !!!! et ya 6 pages d'infos de la part de GGS pour comprendre le Paddock... Vu que d'habitude ya pa grand chose dans les "?", j'avais même pa pensé à chercher à regarder !!!  :D

    Bonne journée !! et bon jeu à tous !!!
    marie8383 @ fr 1

    Notre slogan : La Coop du Sud : "La coop du soleil, où il fait bon vivre et jouer en toute liberté !"

    Tout savoir sur nous, c'est : ici
«1345
Sign In to comment.