Accueil French Discussions fermées

on gagne le defi coop et rien ?

PlayerAurore7 (FR1)PlayerAurore7 (FR1) FR1 Messages: 241
Modifié (17.04.2017) dans Discussions fermées
Bonjour à tous et bonne semaine
hier soir on est à  99.9% et nos adversaires à a peine 30% lorsque je coupe
ce matin lorsque je me connecte notre coop est déclare vainqueur avec 


et lorsque nous allons sur la boutique nous ne pouvons rien acheter car nous sommes à zéro


il y a un bug ?
pas très cool la ligue

Post edited by PlayerAurore7 (FR1) on

Réponses

  • katounette831 (FR1)katounette831 (FR1) FR1 Messages: 694
    bonjour playeraurore, nous avons eu le même problème ce matin, le solde de médailles est à zéro dans notre coop alors qu'un panneau nous annonçait que nous en avions gagné en tant que challenger. :/
  • PlayerAurore7 (FR1)PlayerAurore7 (FR1) FR1 Messages: 241
    pouff !
    dans un sens on est rassurer que l'on ne soit pas seul
    désolée pour vous katounette
    déjà que c'est pas évident de comprendre le fonctionnement
    si en plus on travail pour zéro c'est pas cool lol !
  • Bonjour

    Idem,

    J'ai fait toutes les captures d'écran.
    On me dit que j'ai gagné 4540 médailles et que je peux utiliser la boutique. Sauf que à la boutique on me dit : zéro médaille. Donc je n'ai pu rien avoir du tout. :s

    Merci GGS pour les bourdes habituelles qui continuent de nous "enchanter". :s

    Cela dit en plus, faut vraiment régler le problème de récoltes, de vente et de la quantité du stock des produits du village. Car pour les produits du village, mon stock n'est même pas afficher à 3100, mais à 3000 mais au final, le compteur bloque à 2800.


  • LineRuler (FR1)LineRuler (FR1) FR1 Messages: 52
    idem pour nous chez Terra Mater - on nous annonce vous avez gagné pour la semaine un nombre de médaille, et même chose quand on clique sur la boutique : 0 médailles, pas cool !!

    Bon jeu à tous,
    Pascale (Lineruler)

  • elena2003 (FR1)elena2003 (FR1) Messages: 1,230
    Bonjour,

    Je ne sais pas si j'ai bien tout saisi dans ce défi coop ! mais moi ce matin j'ai eu une fenêtre qui s'ouvrait me disant ce que j'avais gagné de passer par la boutique ce que j'ai fait mais je n'ai rien acheté du coup j'ai validé en sortant et mes points se sont transformés en dollars villageois. Peut être que pour vous cela a été la même chose.

    Bon lunidi de Pâques, bon jeu !

    Elena
  • PlayerAurore7 (FR1)PlayerAurore7 (FR1) FR1 Messages: 241
    non non je n'ai rien fermé j'ai bien regardé vu que le premier je m'étais fait avoir et toute la coop à le même problème il y a un bug sur 
    bon jeu à tous
  • katounette831 (FR1)katounette831 (FR1) FR1 Messages: 694
    moi non plus je n'ai rien fermé; ayant testé les défis sur la ferme test, je savais qu'il fallait acheter des objets avec les médailles ce que j'ai fait dimanche soir et il me restait 60 médailles qui ont disparues ce matin, ce qui est un moindre mal comparé à certain(e)s de mes coéquipiers qui eux n'ayant rien acheté ont tout perdu
  • elena2003 (FR1)elena2003 (FR1) Messages: 1,230
    Je crois avoir trouvé la raison à vos 0 médaille ce matin et au faite que j'ai eu des dollars villageois. Ce n'est pas un bug, et l'explication est dans la MAJ 

    "• À la fin de chaque semaine, vous aurez une dernière chance d'utiliser vos médailles dans le magasin. Si vous choisissez de ne pas le faire, toutes les médailles seront automatiquement converties en dollars villageois (chaque médaille = 5 dollars villageois)."
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Je crois avoir trouvé la raison à vos 0 médaille ce matin et au faite que j'ai eu des dollars villageois. Ce n'est pas un bug, et l'explication est dans la MAJ 

    "• À la fin de chaque semaine, vous aurez une dernière chance d'utiliser vos médailles dans le magasin. Si vous choisissez de ne pas le faire, toutes les médailles seront automatiquement converties en dollars villageois (chaque médaille = 5 dollars villageois)."
    Bonjour à tous,

    merci de faire comme @elena2003 (FR1)  <3  et de bien vouloir prendre le temps de lire les Annonces Officielles.

    Ce n'est en aucun cas, un bug.
  • PlayerAurore7 (FR1)PlayerAurore7 (FR1) FR1 Messages: 241
    ok elena j'avais lu mais pas pensais à ce cas de figure
    donc si j'ai bien compris
    vu que je me suis couché vers 23h30
    notre défi étant à 99,99% il a du se terminé vers 23h59 au plus tard et être crédité à 00h00 en $ villageois
    mais j'en reste septique désolée
  • lulumorvelle (FR1)lulumorvelle (FR1) FR1 Messages: 327
    Bonjour Elina,

    L'explication de la MAJ est très claire, et dans la coop on connaissait bien cette dernière chance.

    Mais ce n'est pas ce qui s'est passé hier soir, il y a clairement eu un bug : les joueurs n'ont pas eu cette possibilité de saisir la dernière chance. Lorsqu'ils sont allés à la boutique avec l'ouverture de la fenêtre annonçant les gains, le nombre de médailles noté dans la boutique était à zéro et ils n'avaient que l'aperçu des récompenses sans possibilité de les choisir.

    Si ce n'est pas un bug, quand et comment pouvaient ils choisir leur récompense ?

    Bon jeu :)

  • PlayerAurore7 (FR1)PlayerAurore7 (FR1) FR1 Messages: 241
    Voilà toutes les fenêtres qui se sont ouvertes et refermées sans rien
    mais bon vraiment pas de chance il parait
    en tout état de cause on n'en fera plus
     
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (17.04.2017)
    Je crois avoir trouvé la raison à vos 0 médaille ce matin et au faite que j'ai eu des dollars villageois. Ce n'est pas un bug, et l'explication est dans la MAJ 

    "• À la fin de chaque semaine, vous aurez une dernière chance d'utiliser vos médailles dans le magasin. Si vous choisissez de ne pas le faire, toutes les médailles seront automatiquement converties en dollars villageois (chaque médaille = 5 dollars villageois)."
    Sauf que on n'a même pas eu la dernière chance d'utiliser puisque le compteur était déjà à zéro.
    Donc ce n'est pas le fait de ne pas avoir lu suffisamment les annonces, mais tout simplement qu'il y a bien une erreur, un bug, appelez cela comme vous voulez, le résultat est le même = je n'ai pas pu utiliser les médailles gagnées, et pas parce que je ne l'ai pas voulu, mais je n'ai pas pu.
    Ce qui est bien dit dans les messages de plusieurs joueurs. On n'a rien fermé, rien refusé. Si on doit bien lire, il faut aussi le faire pour nos messages.
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Je crois avoir trouvé la raison à vos 0 médaille ce matin et au faite que j'ai eu des dollars villageois. Ce n'est pas un bug, et l'explication est dans la MAJ 

    "• À la fin de chaque semaine, vous aurez une dernière chance d'utiliser vos médailles dans le magasin. Si vous choisissez de ne pas le faire, toutes les médailles seront automatiquement converties en dollars villageois (chaque médaille = 5 dollars villageois)."
    Bonjour,

    oui mais cette opération de conversion est appliquée ensuite, cad après que l'affichage du bilan de la semaine est fait et la possibilité de cliquer sur la boutique des récompenses. Et les diverses personnes qui ont signalé ont vu 0 sur la boutique après avoir cliqué sur le bon bouton. Quant à moi, j'ai vu 360, gagné lors d'une réalisation obtenue plus tôt et non dépensés, donc déçu après avoir les 31000 indiqués, je n'ai rien acheté et ai fermé la boutique, puis à la perspective d'avoir des $ villageois, je me suis ravisé et j'ai recliqué pour acheter alors au moins 1 engrais ou nourriture, et j'ai vu alors les 31 000 que j'ai pu dépensé. Je n'étais plus sûr cette nuit mais une bonne nuit de sommeil ravive la mémoire :-)
    Donc, le bug serait de ne pas afficher le nouvelle valeur au 1er clic.

    Et j'ai acheté un boost mais que je n'ai pas vu ensuite. Est-ce que d'autres ont eu cette mésaventure ? ou bien il est rangé je ne sais où mais j'en doute car généralement c'est activé tout de suite.
  • elena2003 (FR1)elena2003 (FR1) Messages: 1,230
    Modifié (17.04.2017)
    ok elena j'avais lu mais pas pensais à ce cas de figure
    donc si j'ai bien compris
    vu que je me suis couché vers 23h30
    notre défi étant à 99,99% il a du se terminé vers 23h59 au plus tard et être crédité à 00h00 en $ villageois
    mais j'en reste septique désolée
    Si tu n'étais pas connectée au changement de semaine, tu dois avoir eu comme moi en te reconnectant une fenêtre du défi coop qui te demandait de faire ton choix entre aller dans la boutique faire tes achats ou prendre les dollars villageois.

    Tu n'as peut être pas fait attention et refermer la fenêtre sans regarder ce que c'était. Moi, parfois cela m'arrive de le faire inconsciemment par habitude d'avoir toujours les mêmes fenêtre à ma première connexion.

    Voilà, c'est mon avis perso et c'est ma propre expérience, maintenant pour toi cela a peut être été différent.

    Entre parenthèse car là c'est hors sujet mais vendredi j'ai reçu un courrier de GGS me disant que le village était débloquée et qu'en cette occasion il m'offrait quelques récompenses. Mais voilà rien, les récompenses je ne les avais pas reçu comme d'autres dans ma coop et ce matin au miracle une fenêtre s'ouvrait pour me dire qu'en tant que nouveau joueur j'avais droit à des récompenses pour le village. Et ces récompenses étaient celles qu'on m'avait promis dans le courrier reçu le vendredi. Donc au final, petit retard à la poste sans doute dû au weekend de Pâques Hihi !!! Mais je l'ai eu !!!
    Juste pour dire que je trouve que GGS essaie de faire des efforts pour corriger ses bugs et ses erreurs. Même s'ils sont encore loin très loin de ce que l'on aimerait, je trouve qu'ils ont fait de gros efforts par rapport au début du jeu. Et je parle en temps qu'ancienne joueuse, c'est mon avis perso, maintenant tout le monde certainement ne le partagera pas.

    Je crois avoir trouvé la raison à vos 0 médaille ce matin et au faite que j'ai eu des dollars villageois. Ce n'est pas un bug, et l'explication est dans la MAJ 

    "• À la fin de chaque semaine, vous aurez une dernière chance d'utiliser vos médailles dans le magasin. Si vous choisissez de ne pas le faire, toutes les médailles seront automatiquement converties en dollars villageois (chaque médaille = 5 dollars villageois)."
    Sauf que on n'a même pas eu la dernière chance d'utiliser puisque le compteur était déjà à zéro.
    Donc ce n'est pas le fait de ne pas avoir lu suffisamment les annonces, mais tout simplement qu'il y a bien une erreur, un bug, appelez cela comme vous voulez, le résultat est le même = je n'ai pas pu utiliser les médailles gagnées, et pas parce que je ne l'ai pas voulu, mais je n'ai pas pu.
    Ce qui est bien dit dans les messages de plusieurs joueurs. On n'a rien fermé, rien refusé. Si on doit bien lire, il faut aussi le faire pour nos messages.
    Sauf que moi ce matin j'avais ce choix, je suis désolée pour une fois je n'ai pas pensé à faire une impression d'écran. Donc pour moi il n'y avait pas de bug mais à voir votre insistance je ne dis pas que vous vous ne l'avez pas rencontré. Chez GGS, il est bien connu que sur cette plateforme tout le monde ne rencontre pas les mêmes bugs au même moment donc peut être que ce sera mon tour la semaine prochaine.
  • PlayerAurore7 (FR1)PlayerAurore7 (FR1) FR1 Messages: 241
    je sais elena que les GGS font des efforts et que cela n'est pas facile
    mais pour nous c'est pas toujours évident de comprendre ce qu'il nous arrive
    d'ou la présence d'esprit de faire des captures d'écran lors d'un nouveau truc
    non je n'ai rien eu d'autre
    mais sur que le fait d'avoir fini (je suppose) la ligue entre 23h00 et minuit à tout foutu en l'air
    si on en refait une je préviendrais tous mes membres de ne plus terminer une ligue le dimanche
    afin que ceux qui sont partis en famille puissent avoir leur cadeaux pendant la semaine
    merci de préoccupé de nous et de faire ton possible
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (17.04.2017)


    Je crois avoir trouvé la raison à vos 0 médaille ce matin et au faite que j'ai eu des dollars villageois. Ce n'est pas un bug, et l'explication est dans la MAJ 

    "• À la fin de chaque semaine, vous aurez une dernière chance d'utiliser vos médailles dans le magasin. Si vous choisissez de ne pas le faire, toutes les médailles seront automatiquement converties en dollars villageois (chaque médaille = 5 dollars villageois)."
    Sauf que on n'a même pas eu la dernière chance d'utiliser puisque le compteur était déjà à zéro.
    Donc ce n'est pas le fait de ne pas avoir lu suffisamment les annonces, mais tout simplement qu'il y a bien une erreur, un bug, appelez cela comme vous voulez, le résultat est le même = je n'ai pas pu utiliser les médailles gagnées, et pas parce que je ne l'ai pas voulu, mais je n'ai pas pu.
    Ce qui est bien dit dans les messages de plusieurs joueurs. On n'a rien fermé, rien refusé. Si on doit bien lire, il faut aussi le faire pour nos messages.
    Sauf que moi ce matin j'avais ce choix, je suis désolée pour une fois je n'ai pas pensé à faire une impression d'écran. Donc pour moi il n'y avait pas de bug mais à voir votre insistance je ne dis pas que vous vous ne l'avez pas rencontré. Chez GGS, il est bien connu que sur cette plateforme tout le monde ne rencontre pas les mêmes bugs au même moment donc peut être que ce sera mon tour la semaine prochaine.
    On avait bien le choix qui s'affichait mais dès qu'on cliquait sur le bouton de la boutique, on avait un gros zéro.
    Donc choix possible et choix réalisable deux choses différentes. Et moi j'ai fait toutes les captures d'écran justement, mais j'ai pas le temps de les mettre ici et je ferai un mail au support.

  • elena2003 (FR1)elena2003 (FR1) Messages: 1,230
    ok donc tu n'as pas eu le choix, mais as tu eu au moins la compensation en dollars villageois ? Car moi j'ai bien vérifié mon compteur avant la validation et après et je les ai bien eu. 
  • PlayerAurore7 (FR1)PlayerAurore7 (FR1) FR1 Messages: 241
    ça j'ai pas
    vu que je n'ai jamais pensé à ce problème avant aujourd'hui
    et que c'est vraiment un vrai coup de mal chance 1/1000 
    désolée
  • ok donc tu n'as pas eu le choix, mais as tu eu au moins la compensation en dollars villageois ? Car moi j'ai bien vérifié mon compteur avant la validation et après et je les ai bien eu. 
    Même si je les ai en dollars villageois, ce que je ne peux pas absolument affirmer ou infirmer, le problème est que je n'ai pas pu prendre ce que je voulais dans la boutique, ce qui était le but de gagner les médailles.
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Entre parenthèse car là c'est hors sujet mais vendredi j'ai reçu un courrier de GGS me disant que le village était débloquée et qu'en cette occasion il m'offrait quelques récompenses. Mais voilà rien, les récompenses je ne les avais pas reçu comme d'autres dans ma coop et ce matin au miracle une fenêtre s'ouvrait pour me dire qu'en tant que nouveau joueur j'avais droit à des récompenses pour le village. Et ces récompenses étaient celles qu'on m'avait promis dans le courrier reçu le vendredi. Donc au final, petit retard à la poste sans doute dû au weekend de Pâques Hihi !!! Mais je l'ai eu !!!
    Juste pour dire que je trouve que GGS essaie de faire des efforts pour corriger ses bugs et ses erreurs. Même s'ils sont encore loin très loin de ce que l'on aimerait, je trouve qu'ils ont fait de gros efforts par rapport au début du jeu. Et je parle en temps qu'ancienne joueuse, c'est mon avis perso, maintenant tout le monde certainement ne le partagera pas.
    Bonjour, J'ai aussi reçu ce matin le cadeau annoncé il y a 2 jours, c'est bienvenu. J'ai reçu également celui du début du village coop: 600 000 $ villageois, argile, et autre ressources. et c'est réellement bienvenu car entre bugs, et expérimentation de chacun, y'a pas mal de perte. Et monter l'entrepôt au niveau 12 a été aussi un geste agréable de ggs qui facilite la découverte. Donc, tant mieux, j'apprécie ces efforts de ggs et il a raison de le faire car lancer une maj de cette envergure, qui est bugguée et le sachant et juste avant un grand we férié n'aide pas à la découverte. Et dégoûter des joueurs n'est pas bon pour l'avenir du jeu. Là, il y a pas mal de joueurs, ceux qui se plaignent, et ceux qui laissent tomber, qui ont des champs bloqués, certains qui pourraient les récolter mais ne le savent pas, et certains qui même en vendant tout le stock des 3 différentes ressources récoltables ont toujours leur champ bloqué. Le champ est la base du jeu, et donc jsute pour avoir fait confiance et tester, leur ferme est pratiquement inutilisable. bien sûr c'est moins grave que les incidents en irl, mais là, on discute du jeu, et donc dans le cadre du jeu, c'est un coup dur, bien galère :-( et faudra que ggs renouvelle pas mal des gestes du type cadeaux pour découvrir, pour que son capital confiance se restaure, ou ne soit pas entamé pour les nouveaux. au fait, j'ai découvert il y a quelques jours un lapin de paille dans le stock de déco à construire, déco avec satisfaction village :-) je n'ai pas souvenir de l'avoir gagné ou acheté, quelqu'un sait à quelle occasion on l'a eu ?
  • Bonjour Frompol,

    Oui c'est bien que GGS ait monté l'entrepôt au niveau 12 mais il l'aurait monté au niveau 40 ou 100 ça ne changerait rien puisqu'on ne peut pas y déposer des productions.
  • elena2003 (FR1)elena2003 (FR1) Messages: 1,230
    Bonjour Frompol,

    Oui c'est bien que GGS ait monté l'entrepôt au niveau 12 mais il l'aurait monté au niveau 40 ou 100 ça ne changerait rien puisqu'on ne peut pas y déposer des productions.
    Je ne comprends pas lorsque tu dis que l'on ne peut pas déposer des productions dans cet entrepôt. Moi mon entrepôt n'est pas vide il y a bien noté mon stock, et celui que ma coop a actuellement.

    Moi, je trouve que c'est un bon geste de la part de GGS d'avoir mis notre stock de 1000 à 3000 en montant l'entrepöt au niveau 12. On a gagné ainsi aussi du temps et des matériaux.
  • pollen38920 (FR1)pollen38920 (FR1) FR1 Messages: 740
    Modifié (17.04.2017)

    Bonjour Elina,

    L'explication de la MAJ est très claire, et dans la coop on connaissait bien cette dernière chance.

    Mais ce n'est pas ce qui s'est passé hier soir, il y a clairement eu un bug : les joueurs n'ont pas eu cette possibilité de saisir la dernière chance. Lorsqu'ils sont allés à la boutique avec l'ouverture de la fenêtre annonçant les gains, le nombre de médailles noté dans la boutique était à zéro et ils n'avaient que l'aperçu des récompenses sans possibilité de les choisir.

    Si ce n'est pas un bug, quand et comment pouvaient ils choisir leur récompense ?

    Bon jeu :)

    Bonsoir,
    je confirme que plusieurs joueurs de notre coop ont également eu ce souci,
    après avoir lu la MAJ et compris que nous aurions une dernière possibilité d 'acheter des choses à la boutique,
    nous avons attendu la fin de semaine.

    Ce matin, nous avons bien vu le total,
    mais après avoir appuyé sur le bouton " boutique des récompenses ",
    nous sommes arrivés à la boutique , mais le solde de médailles était à 0

    bon jeu à tous et merci de vos messages et retour d 'expérience

    pollen





  • Bonjour Frompol,

    Oui c'est bien que GGS ait monté l'entrepôt au niveau 12 mais il l'aurait monté au niveau 40 ou 100 ça ne changerait rien puisqu'on ne peut pas y déposer des productions.
    Je ne comprends pas lorsque tu dis que l'on ne peut pas déposer des productions dans cet entrepôt. Moi mon entrepôt n'est pas vide il y a bien noté mon stock, et celui que ma coop a actuellement.

    Moi, je trouve que c'est un bon geste de la part de GGS d'avoir mis notre stock de 1000 à 3000 en montant l'entrepöt au niveau 12. On a gagné ainsi aussi du temps et des matériaux.
    Bonjour

    Tu as un visuel de ce que toi et les joueurs de ta coop avez produit, mais tu ne peux pas produire et déposer ta production dans l'entrepôt. Ta production elle est dans ton stock de ferme.

    Le stock de la coop, c'est l'addition de toutes les productions des joueurs de la coop.
    Mais on ne peut pas déposer directement ni retirer pour les utiliser pour les améliorations. Cet entrepôt n'est qu'un visuel général des matières disponibles chez chacun des joueurs et au final que la coop pourrait se servir pour upgrader une installation, mais il n'est rien d'autre.

    Cela dit, si un joueur est absent au moment où on veut upgrader une installation, il y a bien à disposition de la matière nécessaire, mais le joueur absent ne pourra pas la fournir. Donc il faudra que un ou plusieurs en produisent ou alors attendre la présence de ce joueur.
    Donc l'entrepôt ne sert à rien du tout qu'avoir une vision de ce que les membres de la coop ont à disposition.
  • lisoo (FR1)lisoo (FR1) FR1 Messages: 529
    Modifié (19.04.2017)
    Bonjour à toutes et tous, 

    Et bien nous avons été défié et avons gagné. Le défi s'est terminé en semaine 16 c'est à dire celle en cours et nous sommes supposés avoir gagné 66800 médailles.
    Or nous n'avons été crédités que de 13870 médailles.

    Si ça c'est pas un bug.
    Si besoin pour les modo j'ai les captures d'écran.

    Bon jeu 
    Lisoo


    EDIT : Les modos avez vous des nouvelles concernant ceci car je ne vois nulle part sur l'annonce de la mise à jour que le problème a été pris en compte ou bien qu'on travaille dessus.
    Parce que dimanche les médailles vont disparaitre pour être changées en dollars villageois et j'aurai bien aimé profiter malgré tout, dans la boutique, des 66800 médailles que l'on est sensés avoir gagnées.
    Merci et bon courage !


    Post edited by lisoo (FR1) on
Sign In to comment.