Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

Tout le monde est content d'être en CHAMPIONNAT (défis) PERMANENT ????!!!!

2»

Réponses

• katounette831 (FR1)katounette831 (FR1) FR1 Messages: 694
    bonjour entièrement d'accord avec lavach79. Merci à Funambuleke et Fawkes pour leur "pavé" :D .

Dans notre coop, nous jouerons comme à notre habitude sans nous prendre le chou. Le classement nous importe peu. Nous apprécions le village et le construisons à notre rythme. Quand aux défis, nous faisons ce que nous pouvons. C'et un jeu et nous sommes là pour nous amuser.
    Il fait beau, on profite du soleil, nos fermes attendent.

Bon jeu à toutes et tous
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Modifié (19.04.2017)

Inutile de dire que nous n'avons plus rien en réserve car nous avons tout épuisé lors des premiers défis (semences spéciales, engrais, or, .....). Cela devient une corvée et si cela continue je pense que l'on stoppera également ces défis, quitte à descendre dans le classement .... si on arrive en bas on aura au moins la paix pour jouer à notre rythme :)

Pascale
    Oui, tu trouves la solution de la sagesse. En ce qui me concerne, pas question de dépenser dans le défi permanent des coops des ressources trop utiles ailleurs  : des semences spéciales, si j'en ai et si je peux les refaire, un peu d'algues au besoin, mais surtout pas une seule piécette !

Edit : PS, entièrement d'accord avec Fawkes.

• FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Fawkes (FR1) a dit :
    3. Le fait de monter ou de descendre au classement n'est pas une sanction. Actuellement, je sais très bien que je n'ai absolument aucune chance de gagner certaines décos, puisqu'il faut pour cela se classer dans les x premiers au classement. C'est le même principe pour le championnat, Georges, la roue de la fortune, les îles temporaires, les events de noël, ... Certains claquent des sommes faramineuses, nous n'aurons jamais la possibilité de les égaler. J'ai économisé mes jetons pendant un an pour tenter d'avoir le poulailler irlandais, et voilà qu'on l'enlève des récompenses de la roue. C'est le jeu, et je n'en mourrai pas. Je préfère être 1000ème au classement et m'amuser que d'être dans le top 10 et devoir arrêter tout ce que je fais pour pouvoir suivre. Il faudrait surtout voir les défis comme une possibilité de gagner des médailles qui pemettent d'obtenir des ressources sympas. Du moins quand les médailles tomberont effectivement (cfr bug signalé ce lundi). C'est le même principe que le championnat ou Georges. On sait qu'on sera en milieu de classement, mais on aura les cadeaux quand même...

Bonsoir,

oui, poulailler irlandais retiré des récompenses de la roue et remplacé par une apparence :-(
    je trouve que c'est marrant les apparences mais en remplace un vrai poulailler qui a du bonus.
    Je ne ferais plus la roue, et me tourne vers celles des fermes temporaires qui ont encore de vrais bât avec bonus.
    J'ai raté de quelques jetons le rucher doux (400 économisés quand même !) et retenterais dans quelques mois s'il y a toujours un vrai bât.
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,506
    Modifié (20.04.2017)
    Bonjour,

je voudrais ajouter une chose, au sujet des défis. Et qui concerne les "voyageurs". Si dans votre coop, vous faites les défis, mais que vous "voyagez" de temps en temps, vous perdez alors toutes les médailles obtenues, pour les défis gagnés.

Et à ce que je sache, ici, on ne "joue" pas sa .......VIE !   :)

Ps: trés bon post de Fawkes

Bonne journée à tous
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    Bonjour !

1 peu ça va, de nous répondre qu'ici on ne "joue pas sa vie"...  :)

Le fait de demander des modifications dans les règles du jeu, concernant ces défis, ne signifie pas qu'on s'imagine risquer nos vies à jouer, dans le jeu, ou dans ces défis... que je sache.... (?)

Perso, mon post n'avait qu'1 seul but : rassembler les avis des autres joueurs et coops qui seraient "pour" 1 modification des règles ou "pour" ne pas faire ces défis tels qu'ils nous sont proposés en l'état

Car, je vois bcp trop à mon goût circuler l"information" qui serait : "les forumeurs ne représentent pas l'avis général des joueurs"
    Ca voudrait dire qu'on ne nous écoutera jamais si les demandes ne sont pas, au moins, rassemblées.

Je ne prétends pas avoir de "solution parfaite" non plus comme "organisation des défis"... et souhaiterais simplement que les organisateurs du jeu se repenchent sur le sujet et essayent de nous modifier ça si, comme je le pense, pas mal de joueurs sont du même avis.

Et mon avis n'est pas "qu'on va mourir si ces défis restent comme ça"  :)

On peut ne pas être d'accord avec d'autres joueurs... il ne sert à rien de chercher à réduire leurs propos...

Autre sujet... : j'apprécie ton intervention, Fawkes... ! : 
    J'ajouterais 1 chose : recevoir plusieurs défis en même temps, pour 1 coop (qui aurait le choix de les refuser d'ailleurs...peut-être ?) ne me paraît pas 1 problème...
    Pour ceux qui trouvent bien les défis comme ça, et la multiplication des évents en même temps,... 1 défi de plus ou de moins ça change quoi ?
    Quand on a joué sur d'autres jeux de GGS, où on peut se faire attaquer par n'importe quel autre joueur du serveur à tout moment, on sait ce que c'est de se faire défier par 1 "foule de joueurs" en même temps. Et on sait perdre aussi. En fait, plus on cherche à être gros et plus on risque de se retrouver petit. J'appelle même ça 1 "vrai challenge" !

Je reconnais devant vos arguments que la "possibilité de refuser les défis" peut être discutable.

Moi, je voudrais 1 re-fonte du système... des modifications... et j'aimerais que les développeurs GGS nous proposent quelque chose de plus "équitable" à jouer entre coops et qui ne nous condamne pas à ignorer les défis

Tout ça ne m'empêchera pas de jouer tranquille, pour le moment... et pas non plus de vivre ! :)

• trop c'est trop il y en a qui boss
    ont ne sais plus ou donner de la tète
    sa deviens n'importe quoi
    il faut y être a plein temps et vous ne penser pas a ce qui joue pour le plaisir et se détendre

• Pour notre part, on commence a en avoir ras-le-bol des défis... On a arrêté de défier mais on continue de nous défier en permanence et ça devient lourd...
    Du coup je pense qu'on va bientot abandonner et laisser ceux qui veulent monter, monter et nous on va vivre notre vie.
    Mais du coup ça n'a plus aucun sens car il faudra un moment avant que big farm se coupe en 2: ceux qui veulent jouer les défis et les autres... donc il va falloir attendre que tous les team à fond dedans arrive (enfin) en haut du classement pour qu'on nous laisse (enfin) tranquille...
  • Jten kikine (FR1)Jten kikine (FR1) FR1 Messages: 13
    Ouf je ne suis pas la seule a en avoir marre de devoir jouer plus que plus !

Je suis tout a fait okédak avec ce qui suit:
    - Pouvoir: "accepter" ou "refuser" 1 défi reçu
    - 1 "bouton de confirmation de choix" pour quand la souris clique malencontreusement sur le bouton "lancer 1 défi"
    - 1 limitation des droits à lancer 1 défi : au chef et aux représentants
      Et....Un championnat /6semaines et pas plus!
    Trop de championnat, tuent le plaisir du championnat :)
    La Marie, bonne et brave fermière de La grande récré, la seule Coop qui réveille notre âme d'enfant:)))

• chef de coop les pies. nous aussi nous en avons assez de ces défi incessant.

sa fait la 10ème fois de suite que la coop en dessous de nous nous défi et perde mais ils continu a nous défier.

aussitôt qu il ont perdu leur défi il le relance.

sa devient du grand n importe quoi et certain de nos joueurs commence a parlé de stoppé le jeu purement et simplement si il ni y a pas de changement.

nous sommes aussi d accord avec les règles précités plus haut.

• funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,843
    Bonjour xavmurg,

Je n'aime pas les défis, je ne l'ai jamais caché. (je n'apprécie d'ailleurs pas la compétition de manière générale) Quand nous recevons un défi, nous jouons, le plus souvent, comme d'habitude, en privilégiant simplement les productions demandées par le défi quand elles ne dérangent pas les projets de coopérative.  S'il se fait que la coop qui nous suit est plus active que nous...   ben elle gagne et passe devant, et puis c'est tout.  Où est le problème ?
    S'il se fait qu'elle est moins active que nous, on a tout le temps de faire ce défi à l'aise (c'est le cas pour le moment) et il n'est, finalement, pas vraiment dérangeant.

Si on est lassé par des défis incessants, hé bien, on peut les ignorer.  C'est ce que nous faisions au début parce que nous étions entourés de coop bien plus nombreuses et mieux classées que la nôtre dans le classement général et que les défis étaient irréalistes.  Maintenant, ces coops sont devant et c'est parfait comme cela.

Big Farm a toujours été un jeu de gestion.  Dire qu'on va l'arrêter parce qu'il a plus de contenu qu'avant, c'est un peu bizarre parce que c'est plutôt une qualité d'avoir du contenu et quand il y a beaucoup de choix, il y en a plus facilement pour les goûts de chacun.

Quand tu vas au restaurant, tu te plains si la carte est bien fournie ?  Et tu commandes tous les plats le même jour ?  Bonjour l'indigestion ^^

Ben pour un jeu, c'est pareil.  Il n'est pas nécessaire de se flanquer des indigestions et si on a du mal avec la gestion, il n'est pas interdit de se simplifier le jeu.

Bonne soirée 
  • Kamikaze (FR1)Kamikaze (FR1) FR1 Messages: 86

chef de coop les pies. nous aussi nous en avons assez de ces défi incessant.

sa fait la 10ème fois de suite que la coop en dessous de nous nous défi et perde mais ils continu a nous défier.

sa devient du grand n importe quoi et certain de nos joueurs commence a parlé de stoppé le jeu purement et simplement si il ni y a pas de changement.

Bonsoir,

Vous avez pensé à les laisser gagner pour avoir la paix ?

• katounette831 (FR1)katounette831 (FR1) FR1 Messages: 694
    bonsoir, je rejoins l'avis de kamikaze. Nous avons laissé gagner une coop qui n'arrêtait pas de nous défier et maintenant ils sont devant nous et nous on est tranquille :)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,843
    Bonsoir,

Je vous rejoindrais volontiers, kamikaze et katounette mais il y a quand même un inconvénient.  Si la coop défiée est plus active que l'autre en jouant son jeu normal, il faudrait qu'elle freine son activité pour la laisser gagner, ce qui n'est pas évident, surtout quand le défi dure des jours et des jours...

Sinon, ça rejoint un peu ce que j'exprimais : si on joue normalement, comme d'habitude, en principe le défi ne doit guère être gênant.
    Même si je concède qu'un défi qui traîne et traîne a une présence un peu agaçante, même quand on  s'efforce de l'ignorer;
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197

chef de coop les pies. nous aussi nous en avons assez de ces défi incessant.

Bonjour !

Nous aussi, on avait des défis incessants au début... certaines nous ont doublés... d'autres se sont elles-mêmes faites doubler... Bref... c'est maintenant devenu plus tranquille qu'au début et on sent depuis quelques temps qu'on a moins affaire à des supers goldeurs derrière nous...
    On dirait que ça se stabilise au bout d'un moment pour peu que ce soit ce que l'on recherche...

Après, je pense que tout dépend de la manière dont vous jouez les défis reçus...
    Si pour vous c'est vital de garder votre place à la ligue des villages (je dis ça... mais je n'en sais rien...) et que vous sacrifiez toutes vos réserves d'humus, algues, voire or, à chaque défi,... ça doit être rageant de voir fondre les réserves... rien que pour 1 coop qui vous titille sans arrêt...

Mais, on n'est pas obligés de jouer les défis comme ça...
    Je pense que, pour pas que nos membres de coop en aient "marre des défis et du harcèlement subi", il est bon de leur laisser le choix... d'encourager éventuellement ceux qui veulent y participer... tout en leur précisant qu il n y a pas d obligation et surtout pas obligation à sacrifier ses réserves sur les défis...

Nous avons choisi de considérer prioritaire le Championnat des coops... et quelques uns d'entre nous se défoulent quand même sur des défis de temps en temps quand ils sont "gagnables" par rapport aux efforts et à l'énergie qu'on est prêts à y mettre

Mais si toujours la même coop nous titille sans arrêt, sans réussir à doubler... c'est arrivé oui !! bein vu que nous on gagne sans presque d'efforts, on s'en fout presque... on récolte et on se laisse gagner hihi
    Ce qui peut arriver, dans tous les cas, c'est que la coop "titilleuse" derrière vous se fasse doubler... Et vous serez peut-être alors plus "tranquilles"... fo l'espérer !!  ;)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier