Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

Tout le monde est content d'être en CHAMPIONNAT (défis) PERMANENT ????!!!!

Bonjour à tous !!

J'ai beau fouiller mais non ! je ne trouve personne qui soit venu exprimer sa déception et sa colère de voir la tournure nouvelle que prend le jeu avec ce nouveau système des défis !!  :o>:)

Pourtant, jusqu'ici, vous êtiez nombreux à pester contre les championnats devenus trop fréquents et nous obligeant, pour bcp de coops, à ne pas faire tous les championnats ?

Donc, je m'attendais à 1 déluge de protestations !!!

Bon bein, moi oui, et toute ma coop, nous protestons !!

Nous ne souhaitons pas être classés comme coop "passive", comme j'ai vu ça dans les règles, si nous ne participons à aucun défi... (Si j'ai bien compris)
Nous souhaitons simplement pouvoir être "libres" de choisir quand et comment nous souhaitons participer !!

L'ancien système du Championnat (même si trop fréquent) nous convenait quand même et on arrivait à y avoir des résultats

Ce nouveau système qui "se rajoute" en plus du championnat NON !!!  >:)>:)>:)

1/ Il y a ce "grand bouton vert immense" sur lequel la souris manque de cliquer chaque fois qu'on ouvre le panneau pour voir où en est le défi reçu ; alors que, c'est bon, on a déjà donné de cliquer et on ne veut pas défier toute l'année sans s'arrêter !!

2/ Pas normal que n'importe quel joueur (d'au moins 30 jours d'ancienneté de la coop) ait le droit de décider pour toute sa coop !! Non mais !! J'ai vu que qques-uns trouvaient ça "léger" ?? ... Moi je dirais "débile" oui !!!
D'un autre côté, ils (les membres simples) ne peuvent pas lancer de projets ou recherches... donc maintenant le grade de représentant ne sert plus à rien ??!! GGS ne sait pas ce qu'il veut ! ou alors ils veulent que ça devienne l'anarchie totale dans toutes les coops et que personne ne puisse plus y contrôler les décisions ?

3/ Depuis que ça a commencé, nous avons reçu 2 défis, l'un à la suite de l'autre... + 1 doigt malencontreux qui a cliqué sur le fameux bouton vert !! Donc c'est sans discontinuer !! et ça continuera comme ça !!
Nous mettions de côté de quoi réussir à grimper lors d1 championnat prochain, et on serait obligés de vivre en "Championnat permanent" ???
Sans compter que très bientôt nous aurons "le vrai championnat-missions" + "le nouveau championnat-défis" en même temps !!??
Moi je crois que GGS nous prend pour des vaches et essaie de "tirer 1 max des CB" des joueurs ! mais à ce point là c'est vraiment insultant de leur part !!
Nous continuerons à jouer sans or, même si on doit pour ça tourner le dos aux 3/4 des évènements proposés !! Et si ça nous gonfle trop d'être harcelés comme ça, bein on quittera le jeu ! Point !!

4/ Je suis persuadée ne pas être 1 point noir parmi plein de points blancs... et persuadée que bcp sont de mon avis ou vont bientôt se réveiller pour me rejoindre !!
Ma coop entière râle !! et on serait les seuls à se plaindre ??!! Nous jouons pourtant comme bcp, simplement, passionnément... mais sans or !! Et je suis persuadée que nous sommes "représentatifs" des "joueurs landa non-goldeurs de Bigfarm" !!  ;)

5/ On souhaiterait, si ce système de défis est maintenu, qu'il soit rajouté :

- 1 option : "accepter" ou "refuser" 1 défi reçu (bien sûr, à cliquer par 1 représentant ou le chef)
- 1 "bouton de confirmation de choix" pour quand la souris clique malencontreusement sur le bouton "lancer 1 défi"
- 1 limitation des droits à lancer 1 défi : au chef et aux représentants

Et, si nous ne sommes pas entendus, notre choix sera déjà fait : bye bye les défis, non merci !!

(si d'autres coops et joueurs partagent cet avis, n'hésitez pas à préciser vos préférences ici... Merci !!)

... et Bonnes Fêtes de Pâques à tous !!  :)

«1

Réponses

• FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonsoir,

Je suis d'accord avec toi. 
  • Cataclysme (FR1)Cataclysme (FR1) FR1 Messages: 382
    Totalement d'accord sur tes propositions (qui sont déjà disséminées dans des posts, notamment sur le topic de l'annonce). Pour le reste, de là à déclencher une vague de protestations, faut peut-être pas exagérer non plus ;)
  • jonquille_ (FR1)jonquille_ (FR1) FR1 Messages: 289
    Entièrement d'accord aussi avec ta propoition ;)^^

d'ailleurs de viens juste d'arriver dans une nouvelle coop et je venais juste de MP à mon chef de coop un message dans ce sans !!

car la ça va être l'anarchie totale ce truc .... personne ne peux plus rien gérer !!!! 

Alors espérons franchement que GGS devienne raisonnable 
  • bidouze (FR1)bidouze (FR1) FR1 Messages: 22
    je suis chef de coop et je trouve ce défit complètement débiles du faite qu'ont aucun choix celui de le faire ou non il serais beaucoup plus judicieux pour le jeu d'avoir le choix car de plus en plus de choses a faire nous somme débordés............merci ggs 
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    Totalement d'accord sur tes propositions (qui sont déjà disséminées dans des posts, notamment sur le topic de l'annonce). Pour le reste, de là à déclencher une vague de protestations, faut peut-être pas exagérer non plus ;)

Oui j'ai vu que les 3 propositions que je fais ont été 1 peu faites avant... mais pour moi, ces 3 propositions, c'est en dernier recours.... en fait, nous regrettons vraiment cette implantation de "nouveau championnat bis" et préfèrerions qu'il n'existe pas ! ou alors pas de cette façon "permanente", telle qu'elle nous est imposée 
  • buterfly david (FR1)buterfly david (FR1) FR1 Messages: 503
    Tellement content qu'on a décidé de ne plus y participer, 2 défaite alors qu'on était devant, il faut arreter de prendre les gents pour des c...
  • Plumetis (FR1)Plumetis (FR1) Messages: 178
    bonsoir
    championnat permanent, le nom est bien trouvé
    je ne suis pas d'accord, et ne m'en occupe pas
    il y a assez de travail dans la coop sans avoir à faire ce genre de chose
    je trouvais que 2 par mois c'était trop
    mais là c'est le bouquet
    Quant au défi, il a été lancé au départ, par qui ? je ne sais pas
    en tant que chef de coop, je n'ai pas réussi à le savoir, c'est personne !
    du coup pour moi, c'est terminé ce genre de défi, plus de championnat
    et là pour moi, c'est le calme, je peux refaire mes réserves
    bonne soirée
    plumetis
  • Laulol (FR1)Laulol (FR1) FR1 Messages: 677
    Modifié (17.04.2017)
    Ils nous en demandent beaucoup trop ! c'est clair !!!
    Demain je reprends le boulot comme beaucoup d'autres et l'on va laisser les connectés 24 h / 24 h grimper de niveau
    C'est pas normal
  • cloclo3000 (FR1)cloclo3000 (FR1) FR1 Messages: 274
    Modifié (17.04.2017)
    bjr,un defit lancé par erreur par 1 membre qui s'en ai excusé de suite, un defit lancé par  moi en choississant judicieusement sans poissons surtout et  1 par une  autre coop qui ns a défié et grrrr des bonites comme le 1er ( préfèrence à monté les xp pêche chez nous) quand  même....
    donc je prends  note des conseils d'elena on choisit ce que l'on veut faire et quand on  veut le faire ... on va pas passer ses journées dessus quand même.. bon la fait froid ds le pas de calais mais dès que le soleil revient  = doses de vitamines D car ds ma région on est en manque!!!! lol
    un bouton de  confirmation je  ne pense pas, on décide soi même de faire ou pas le defit et il y a aussi  les realisations que  l on peut gagner  si par exemple vs finissez  en 1 une case si c'est  bien  ce que j'ai compris
  • lavach79 (FR1)lavach79 (FR1) FR1 Messages: 9,949

Bonjour à tous,

Tous les joueurs qui "jouent" vraiment, seuls ou en village, comprennent tout à fait Elina et ce qu'elle dit n'est-ce pas ?  L'entrée dans ce jeu est libre, l'adhésion à une coopérative est libre, c'est rassurant selon moi.

A lire ceux qui s'expriment, cela me semble très compliqué de partager le jeu et les conseils avisés. Cependant, soyons bien conscients que la grande majorité des nombreux joueurs de France et de Navarre ne s'exprime pas, ils n'en ont pas envie ou pas besoin. Et la vie va quand même, pas vrai ?

Quant au lundi dit "de Pâques", personne ne doit s'étonner qu'en dehors des services à la personne et des services d'urgence médicale, la vie professionnelle cesse partout dans notre beau pays si friand des jours fériés qui allongent le WE... Comprenons les modérateurs bénévoles qui font l'effort de suivre ce forum et de nous répondre avec leurs moyens durant ce WE où eux aussi aimerait profiter de la vie, dans le jeu en ligne ou ailleurs...je leur conseillerai bien "ailleurs" moi ! :).

Je repars dans mes fermes au calme.

Lavach79

• Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283

5/ On souhaiterait, si ce système de défis est maintenu, qu'il soit rajouté :

- 1 option : "accepter" ou "refuser" 1 défi reçu (bien sûr, à cliquer par 1 représentant ou le chef)
    - 1 "bouton de confirmation de choix" pour quand la souris clique malencontreusement sur le bouton "lancer 1 défi"

Et, si nous ne sommes pas entendus, notre choix sera déjà fait : bye bye les défis, non merci !!

De tes propositions, je retiens les deux dernières pour éviter les défis intempestifs qui empêchent toute stratégie de coop.

En revanche, je ne souhaite pas la première, qui signifie la mort du défi, que personnellement j'adore ! Je pense que la tension va sérieusement se tasser quand chaque coop, rangée n'importe comment au démarrage, aura trouvé sa place. Le classement des coops traditionnel est absurde car d'évolution trop lente ; le championnat est un classement très conjoncturel : seul ce défi me semble promettre une image réelle des résultats d'une coop et de sa solidarité.

Quant aux défis eux-mêmes, ils me font penser la la liste de Noêl : il s'agit de récolter à peu près comme d'habitude, simplement en choisissant un peu autrement ses produits

Je précise que je suis toujours non-goldeuse et n'ai pas changé ma façon de jouer avec ce nouveau défi.
    Bonjour à tous !!

Je disais :

"5/ On souhaiterait, si ce système de défis est maintenu, qu'il soit rajouté :

Et, si nous ne sommes pas entendus, notre choix sera déjà fait : bye bye les défis, non merci !!"
    ...

Je persiste sur notre désir de pouvoir "accepter" ou "refuser" 1 défi. C'est même, pour moi, primordial.

En effet, j'irais même plus loin : ça serait bien que ça soit organisé différemment et qu'on soit pas obligés de ne pouvoir défier que la coop classée au-dessus de nous, mais qu'on puisse choisir n'importe laquelle au-dessus de nous... pourquoi pas ?
    Les coops pourraient descendre dans le classement, au fil du temps, quand elles ne réussissent ou n'acceptent aucun défi... et toutes les coops seraient autorisées à défier n'importe quelle coop classée au-dessus... mais, au rythme qu'elles souhaitent
    On pourrait alors défier 1 coop tranquillement et refuser 1 défi reçu qui ne nous intéresse pas.
    Moi, je vois ça comme ça
    Les coops très "inactives" au niveau des défis se retrouveraient quand même au bas du classement... 
    Simplement, ça serait pas du harcèlement permanent de défis reçus. Et là, oui, je nous sentirais "libres" de dire non et de "rester inactifs" si ça nous chante...

Parce que quand je lis "on est libres de choisir tel évent ou pas", "de faire tel championnat ou pas"... je trouve que "libre" concernant ces défis, c'est bcp dire vu que la coop sera automatiquement sanctionnée si elle participe pas du tout. Moi, j'aimerais juste que ça soit "modéré", que ma coop soit moins "harcelée" par tous ceux qui arrivent à la place derrière nous... et qu'on puisse participer à tout ça mais de façon "tranquille et cool"
    J'ai pas envie de défier la coop qui nous a dépassés par ex, mais je trouverais sûrement notre bonheur à défier si j'avais le droit de regarder plus haut...
  • josephmarieplay (FR1)josephmarieplay (FR1) FR1 Messages: 420
    Tout a fait d 'accord 
    il y a le jeu et la VIE 

• lavach79 (FR1)lavach79 (FR1) FR1 Messages: 9,949

Bravo, en deux mots tout est dit.

Bon JEU à tous.

Lavach79

• - Dracula -- Dracula - Inactive Messages: 1,829
    Bonjour à tous !!

Parce que quand je lis "on est libres de choisir tel évent ou pas", "de faire tel championnat ou pas"... je trouve que "libre" concernant ces défis, c'est bcp dire vu que la coop sera automatiquement sanctionnée si elle participe pas du tout. 
    Je veut juste rebondir la dessus; en quoi la coop est sanctionnée?
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,840
    Modifié (18.04.2017)

Parce que quand je lis "on est libres de choisir tel évent ou pas", "de faire tel championnat ou pas"... je trouve que "libre" concernant ces défis, c'est bcp dire vu que la coop sera automatiquement sanctionnée si elle participe pas du tout.
    Bonjour Marie,

Je ne vois pas de "sanction" dans le fait de descendre dans un classement dont, forcément, on ne fera pas partie si on décide de ne pas participer à l'aspect compétitif du village, dans la mesure où si on veut se classer quelque part, il est logique de devoir participer à l'activité qui est à la base du classement.

Si tu ne participes pas au jogging de ton village IRL, tu penses que tu pourras figurer à une place honorable dans le classement de ce jogging ? 
    Ben non, et tu ne t'en préoccuperas pas puisqu'en fait il ne te concerne pas ^^

Je ne vois donc pas où réside le problème, en fait ...
    - Dracula - a dit :
    Bonjour à tous !!

Je veut juste rebondir la dessus; en quoi la coop est sanctionnée?

Bonjour Marie,

Je ne vois pas de "sanction" dans le fait de descendre dans un classement dont, forcément, on ne fera pas partie si on décide de ne pas participer à l'aspect compétitif du village, dans la mesure où si on veut se classer quelque part, il est logique de devoir participer à l'activité qui est à la base du classement.

Si tu ne participes pas au jogging de ton village IRL, tu penses que tu pourras figurer à une place honorable dans le classement de ce jogging ? 
    Ben non, et tu ne t'en préoccuperas pas puisqu'en fait il ne te concerne pas ^^

Je ne vois donc pas où réside le problème, en fait ...

Heu... oui je trouve que notre coop serait "sanctionnée" si elle se retrouvait en bas ou hors classement. Moi, je trouve que ça s'apparente à 1 sanction.
    D'accord, si on participait pas, on serait en dehors du classement parce qu'on l'aurait bien voulu, je vous l'accorde sans soucis !  :D

Mais pourquoi vouloir organiser 1 compétition de telle façon qu'on soit obligés d'y renoncer du début à la fin ?
    Moi, ce que je demande, justement, c'est d'essayer d'en modifier un peu les règles, d'une manière ou d'une autre, de façon à ce que ça puisse ressembler à quelque chose de "jouable" pour notre coop et bcp d'autres

Justement, moi, ce que j'aurais voulu c'est 1 compétition plus cool où on puisse choisir ses adversaires et pas forcément défier et recevoir des défis sans arrêt, tels qu'ils sont conçus à l'heure actuelle

Je trouve qu'on aurait pu, pour ça, choisir 1 organisation différente et, au lieu de "gagner 1 place" ou "perdre 1 place" chaque fois, le classement aurait pu se faire sur 1 "total des points marqués". C'est à ça que je pensais quand j'imaginais "défier des coops plus haut dans le classement" ou "défier la ou les coops de notre choix"
    Bien sûr, je n'ai jamais imaginé qu'on allait monter de 20 places d'1 coup sur 1 défi... Quoi que.... en marquant bcp de points ????  :D

Enfin, bref, j'ai pas passé des lustres à réfléchir au probl non plus... donc je vous livre mes idées au fur et à mesure qu'elles viennent, désolée ...  :)

Après, pour le bouton "refuser 1 défi", moi j'ai jamais imaginé que ça serait automatiquement comme "perdre le défi", et donc descendre d'1 place !
    Je vous accorde que si on "refusait tous les défis", faudrait évidemment descendre dans le classement ; mais si c'était 1 système basé sur 1 comptage de points, on peut imaginer avoir des pénalités et perdre des points quand on refuse 1 défi

Bref, le système de "1 place gagnée" ou "1 place perdue" carrément à chaque fois, je trouve ça très contraignant pour les coops. J'imaginais que si on pouvait "choisir son adversaire" et "1 de temps en temps", bein ça deviendrait plus jouable pour nous comme aussi pour bcp d'autres coops

Après, c'est 1 proposition que je fais là... car pour notre part, comme c'est organisé à l'heure actuelle, on a essayé de participer : on a perdu 2 défis et gagné un 3e. Au total, on a perdu 1 place. Mais on a pas envie de continuer comme ça

Et, je suis d'accord avec vous : la coop qui ne participe pas ou peu doit descendre dans le classement, pas de soucis !!  :D

• Taïlaroute (FR1)Taïlaroute (FR1) FR1 Messages: 118
    Tout à fait d'accord !! surtout que les quantités à récolter sont énormes !!!!! 
  • LineRuler (FR1)LineRuler (FR1) FR1 Messages: 52
    En ce qui concerne notre coop ces défis sont difficiles, car nous sommes très peu de joueurs actifs. Le premier défi était amusant et nous nous battus pour l'emporter mais nous ne savions ce qui nous attendait car nous découvrions cet event..

Nous avons été défiés deux fois en une semaine et un 3e est en cours lancé par la même coopérative contre laquelle nous avions gagné la veille et là cela commence à devenir casse-pied. Ce serait bien d'obliger les coops à respecter une durée avant de relancer un défi et ne pas enchaîner.

Inutile de dire que nous n'avons plus rien en réserve car nous avons tout épuisé lors des premiers défis (semences spéciales, engrais, or, .....). Cela devient une corvée et si cela continue je pense que l'on stoppera également ces défis, quitte à descendre dans le classement .... si on arrive en bas on aura au moins la paix pour jouer à notre rythme :)

Pascale

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier