Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm Tutos & Questions sur les Events

[DISCUSSION] Event du Nouvel An Chinois

138

Réponses

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour lov3,

    Héhé, ce serait trop simple.  Le nombre de jetons nécessaire pour chaque signe varie selon les signes et le niveau du joueur. 

    Tu trouveras ça ici : http://crazybigfarm.tk/events/annual/chinese_new_year/chinese_new_year.htm

    C'est en anglais, mais très complet.  En haut à droite de la page sur laquelle tu arrives, tu sélectionnes ton niveau et "view Chip effects and total chips needed"

    ;)

  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    bonjour @lov3 (FR1)

    le nombre de jetons nécessaires varie selon chaque signe ;)

    comme toi, pour le tigre, je n'avance pas beaucoup aujourd'hui.. et pourtant j'en trouve pas mal..

    mais on a encore du temps pour compléter chaque signe.. ne paniquons pas ;)
  • lov3 (FR1)lov3 (FR1) FR1 Messages: 218
    je panique pas je cherche a comprendre ... ;)
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour,

    lov3, pour ton niveau, pour le nouvel an chinois, il te faut récupérer:

    Tigre= 3945 jetons                  Lapin =  4470 jetons

    Dragon = 6045 jetons              Serpent= 7620 jetons

    pour finir ces 4 signes à 100%

    Bonne chance et Bonne journée
  • lov3 (FR1)lov3 (FR1) FR1 Messages: 218
    Modifié (28.01.2017)
    merci james !  :D

    jetons X ou jetons propre au signe lui meme ?
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Modifié (28.01.2017)
    lov3,

    je ne comprends pas ta question

    Par exemple, pour obtenir 100% au signe du Tigre, tu dois récupérer 3945 jetons du Tigre, dans ta ferme
    Post edited by agent007 (FR1) on
  • lov3 (FR1)lov3 (FR1) FR1 Messages: 218
    re-merci james !
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    bonsoir :)

    j'ai rajouté quelques infos dans les posts de présentation de l'évent, notamment le nombre de cartes par éléments ainsi qu'un récapitulatif des horaires des feux avec leur durée.

    de plus, TITI m'a indiqué que la satisfaction finale de la décoration était de 179.

    j'aurais encore quelques petites questions que j'ai notées au fil des jours, mais je n'ai pas encore pris le temps jusque-là de les poser ;) :

    1- je ne pense pas que cette satisfaction finale soit la même pour tous les niveaux. Est-ce que certains ont une satisfaction différente ? Si oui, pourriez-vous me l'indiquer :) ?

    2- Est-il possible de connaître le nombre total de cartes nécessaires par signe ? Ainsi que le nombre de cartes manquantes pour finir un signe ?

    3- Concernant le labo, pourquoi l'engrais ne donne pas de cartes alors que celui-ci est utilisé en partie sur la ferme principale ? (mon labo est sur la florale)

    4- Dans un tableau, j'ai essayé de rassembler le nombre de cartes obtenues par éléments. Il manque encore quelques données, mais sinon, elles étaient assez facile à noter dans l'ensemble. En revanche, pour le moulin, le silo, le composteur et le labo, il y a plusieurs données. Je n'ai pas eu la possibilité de toutes les noter. A quoi correspondent ces différentes données ?

    5- Concernant le bonus obtenu pour chaque signe fini, y a-t'il un maximum à atteindre ? Pour le rat, par exemple, j'en suis à 121 %

    6- Les signes du chien et du cochon, eux, ne donnent pas de bonus. Pourquoi continue-t'on  d'en récolter ? Ne serait-il pas mieux de bloquer les cartes de ces 2 signes puisque, à priori, elles ne servent plus à rien ?

    Voila, je pense que j'ai fait le tour :p
  • osiris4 (FR1)osiris4 (FR1) FR1 Messages: 313
    Bonsoir,

    Je suis d'accord avec toi ChrisGaby, je collecte plein de carte du chien et du cochon alors qu'elles me servent plus à rien puisque mes 2 signes sont à 100%. Et je rajouterai qu'il faudrait bloquer également la roue car payer 1M pour un bonus chien ou cochon qui est inutile, cela décourage vraiment de faire tourner la roue.

    D'autre part, pour le rat je suis à 125%. Les 7 autres signes sont entre 104% et 118%.


  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
    Pour la déco, la satisfaction max à 179 pts est pour les "hauts" niveaux oui :)
  • Cataclysme (FR1)Cataclysme (FR1) FR1 Messages: 382
    Niveau 81 : satisfaction max (tous signes finis) : 106 + bonus des signes complets ayant dépassé les 100% (si on complète tous les signes) - j'en suis à 18 de bonus pour le moment
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Modifié (02.02.2017)
    Bonjour,

    je suis niv 131.     Satisfaction 135 + 32 (bonus)

    j'ai actuellement le Rat à 144%, Boeuf 137, Cheval 134, Chèvre 134, Singe 128 , Coq 126 %

    Sinon Serpent, Dragon, Lapin et Tigre: 104 à 110%

    Chrisgaby, pour la question du labo (pas de jetons pour engrais), je pense, que ce qui est privilégié, ce sont

    les nourritures pour animaux de la Ferme Principale (poules, cochons et vaches )
    Post edited by agent007 (FR1) on
  • katounette831 (FR1)katounette831 (FR1) FR1 Messages: 694
    prochain feux : 11:15 CET 16:30 CET 19:15 CET 22:15 CET 00:45 CET 8:00 CET

    bonne journée
  • Niveau 119 : avec tous les signes finis : 125 pts + 29 pts

    Mes signes sont entre 104 % (serpent) et 139 % (rat).

    Pour le cochon et le chien, je trouve cela dommage que le compteur s'arrête à 100 % et comme dit Osiris, cela décourage de tourner la roue. Je pense également que certains signes comme le rat ne me rapportent plus de points, si j'arrive à grappiller quelques points de plus, ce sera certainement avec les signes lapin, tigre, dragon et serpent qui sont entre 104 et 107 %.

    Mais cela fait déjà une belle décoration : 154 pts en 5x5 , ce sera ma plus intéressante:smiley:

  • Meyali (FR1)Meyali (FR1) FR1 Messages: 1,192
    - Dracula - a dit :
    Pour la déco, la satisfaction max à 179 pts est pour les "hauts" niveaux oui :)
    Et pour les plus petits niveaux? 
  • mitouc (FR1)mitouc (FR1) FR1 Messages: 9
    Bonjour,

    j'ai joué le jeu pour une fois, dépensant or et engrais spécial "maturation instantanée", revenant x fois pour les feux d'artifice mais à cause de la maintenance d'hier, qui cadrait fort mal avec mes disponibilités, j'ai complètement ratée la journée du singe.
    aucun drapeau...le comble, c'est mon signe astrologique chinois.

    la déception est grande...j'arrète les frais pour cette quête interminable, et surtout gâchée.


  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (01.02.2017)
    Bonjour Chrisgaby,

    Il y a des renseignements très précis pour pas mal de points sous ce lien :
    http://crazybigfarm.tk/events/annual/chinese_new_year/chinese_new_year.htm

    On y trouve, entre autres, la réponse à ta question "2- Est-il possible de connaître le nombre total de cartes nécessaires par signe ?" mais pas à la deuxième partie concernant le nombre manquant de signes.  Pour le savoir, il faudrait presque compter combien on en récolte, mais franchement, ça me paraît fort fastidieux et difficile.

    Bon évent à tous.

    Edit :
    "5- Concernant le bonus obtenu pour chaque signe fini, y a-t'il un maximum à atteindre ? Pour le rat, par exemple, j'en suis à 121 %"
    Il n'y a manifestement pas de bonus à atteindre par signe, mais c'est l'ensemble des points-bonus obtenus qui est important, le nombre final maximal étant de 34.
    Mon % de rats, pour reprendre ton exemple, est actuellement de 140 % et les pourcentages continuent à monter pour tous les signes, mais ça ne me sert absolument à rien : ayant atteint le bonus de 34 points, tout ce que je récolte maintenant est inutile, sauf pour le défi du jour.

    "6- Les signes du chien et du cochon, eux, ne donnent pas de bonus. Pourquoi continue-t'on  d'en récolter ? Ne serait-il pas mieux de bloquer les cartes de ces 2 signes puisque, à priori, elles ne servent plus à rien ?"
    En fait, ils ne servent plus à rien pour la décoration, mais ils feront l'objet des deux derniers défis puisque ces signes sont les derniers de la série ; on en aura donc encore besoin jusqu'à la fin de l'événement.

    Enfin pour ce qui est du labo, je me suis posée la même question que toi (et que beaucoup d'autres, je pense) et je me suis finalement demandé s'il était normal que nous y récoltions des jetons, en fait.
    Je m'explique : au début de l'existence du labo, nous avons récolté des objets de collection et des ressources d'event ; ensuite, nous n'en avons plus eu et Pierre nous avait expliqué que le fait d'en avoir au début était un bug favorable.
    Après une màj, objets de collection et ressources d'events sont revenus sans que ça n'ait été annoncé.
    Je me suis demandé, à dire vrai, si ce n'était pas tout simplement le retour du bug du début, dont nous bénéficions également pour le nouvel an chinois.
    Ceci est une hypothèse personnelle, bien sûr.

    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • elena2003 (FR1)elena2003 (FR1) Messages: 1,230
    Bonjour Chris Gaby,

    Pour répondre à ta question 6, je pense qu'en cliquant sur ce lien tu auras des débuts d'explications dont ma propre réponse sur ta question. 

    Bonne aprem, bon jeu !

    Elena
  • guitou30 (FR1)guitou30 (FR1) Messages: 492
    Bonjour a tous, les signes comme le chien, cochon ne serve pas rien pour que tous le monde mais aussi y arrive a avoir les recompenses :)  ;)
    Faut rester positif dans le but que tous le monde cherche a avoir les récompenses que l'on peu obtenir :)

    Bon jeu a tous  B)
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    bonjour et merci @Cataclysme (FR1)@agent007 (FR1) et @La Chaumière pour vos exemples de niveau pour la décoration :) et pour tout autre élément supplémentaire donné.. ça reste encore un peu flou sur certains points, mais on a quand même le principal pour bien avancer dans cet évent :)

    et oui, @guitou30 (FR1) , je me suis également dit, en récoltant les jetons au premier feu de cette nuit, que tout compte fait, il fallait bien qu'on récolte encore des cartes pour les toutous et les cochons ;)

    mais une fois le chien passé, ne serait-il pas possible de bloquer ce signe pour ne plus en avoir et ne plus tomber sur lui quand on tourne la roue ? :p je sais j'insiste, mais bon, après, ils ne seront vraiment plus utiles :p

    ou alors, pourquoi ne pas bloquer les cartes des signes finis, jusqu'à ce que tous les signes soient complets, et ensuite débloquer les cartes pour le bonus ? :p
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonsoir,

    Oui, je suis trés content, d'avoir fini mes 12 signes, depuis Mardi matin.

    ....Surtout, quand je vois, que pas mal de monde peine à finir ces 12 signes !

    Par contre, j'ai remarqué, que depuis Mardi, le bonus de la décoration, n'a augmenté que de 1 ! (+1)

    j'avais 135+31.  Et depuis ce soir, je suis à 135+32

    Question: Est ce pareil, pour ceux qui ont fini leur 12 signes ?

    Bonne chance à tous  :)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (02.02.2017)
    ;)

    mais une fois le chien passé, ne serait-il pas possible de bloquer ce signe pour ne plus en avoir et ne plus tomber sur lui quand on tourne la roue ? :p je sais j'insiste, mais bon, après, ils ne seront vraiment plus utiles :p
     
    On aura encore un jour où il faudra récolter tous les signes et où donc les chiens seront utiles, au même titre que les autres.(Je sais, je suis ennuyeuse, mais c'est la réalité...  désolée)
    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    bonjour et merci @Cataclysme (FR1)@agent007 (FR1) et @La Chaumière pour vos exemples de niveau pour la décoration :) et pour tout autre élément supplémentaire donné.. ça reste encore un peu flou sur certains points, mais on a quand même le principal pour bien avancer dans cet évent :)

    et oui, @guitou30 (FR1) , je me suis également dit, en récoltant les jetons au premier feu de cette nuit, que tout compte fait, il fallait bien qu'on récolte encore des cartes pour les toutous et les cochons ;)

    mais une fois le chien passé, ne serait-il pas possible de bloquer ce signe pour ne plus en avoir et ne plus tomber sur lui quand on tourne la roue ? :p je sais j'insiste, mais bon, après, ils ne seront vraiment plus utiles :p

    ou alors, pourquoi ne pas bloquer les cartes des signes finis, jusqu'à ce que tous les signes soient complets, et ensuite débloquer les cartes pour le bonus ? :p
    Bonsoir @ChrisGaby (FR1) ,

    je ne comprends pas pourquoi il faudrait bloquer un signe pour ensuite le débloquer ? :tongue:

    ;)

    mais une fois le chien passé, ne serait-il pas possible de bloquer ce signe pour ne plus en avoir et ne plus tomber sur lui quand on tourne la roue ? :p je sais j'insiste, mais bon, après, ils ne seront vraiment plus utiles :p
     
    On aura encore un jour où il faudra récolter tous les signes et où donc les chiens seront utiles, au même titre que les autres.(Je sais, je suis ennuyeuse, mais c'est la réalité...  désolée)
    Bonsoir @funambuleke (FR1),

    je partage ton avis et espère bien ne pas sembler ennuyeuse :wink: !

    Bonne soirée à tous
    Bonne fin d'event
  • guitou30 (FR1)guitou30 (FR1) Messages: 492
    Coucou a tous, 
    Elina il y en faut pour le monde   :)  ;)
    Mais tous le monde n'as pas fini ses signes, oh lalala  :D

    Bon jeu a tous et bonne Event chinois  B)
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Coucou a tous, 
    Elina il y en faut pour le monde   :)  ;)
    Mais tous le monde n'as pas fini ses signes, oh lalala  :D

    Bon jeu a tous et bonne Event chinois  B)
    Bonsoir @guitou30 (FR1),

    ah non, c'est clair, je n'ai pas tous mes signes, je suis à la recherche de : 



    et de :  



    Si jamais vous les croisez dans la rue, n'hésitez pas à me contacter au 01 02 03 04 05 :smiley: !
    Je viendrai les chercher et offrirai une récompense :tongue: ! lol


  • myosotis29 (FR1)myosotis29 (FR1) FR1 Messages: 5,065
    Bonsoir  :)
     
    Je double l'offre d'Elina !!! Je recherche surtout les serpents. Animaux à sang froid, ils n'aiment  peut-être pas notre climat doux de Bretagne.  :'(

  • guitou30 (FR1)guitou30 (FR1) Messages: 492
    Coucou as tous, 
    Es ce que quelqu'un  augmente les enchères pour serpents et dragon de Elina et myosotis  ;);)
    Je suis preneur de 60% en tant que simple jury , ça va je suis cool comme cela   :p
    Miser les enchère ça vaut le coût :)  ;)

    Bon jeu a tous  B)
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonsoir,

    up, et merci encore Chris pour tout tes tutos :-))))))

    Bon jeu, et bon nouvel an chinois
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    bonsoir @FromPol (FR1) et merci

    je pensais justement le chercher pour le faire remonter :)

    si je peux donner un petit coup de main, c'est toujours avec plaisir :)

    je ne sais pas s'il y aura des changements par rapport à l'année dernière.. à voir ;)

    bonne fin de soirée et Nouvel an chinois
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    bonjour :)

    voici les horaires des prochains feux pour

    • aujourd'hui :
    16:00 - 16:15
    18:40 - 19:00
    20:30 - 20:55

    • demain matin :
    01:45 - 02:00
    03:30 - 03:50
    06:00 - 06:25
Sign In to comment.