Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm Tutos & Questions sur les Events

[DISCUSSION] La Foire du Comté

- Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
Modifié (28.05.2017) dans Tutos & Questions sur les Events
Bonjour à tous,

vous pourrez discuter de la Foire du Comté ici et vous pourrez mieux comprendre son processus en cliquant sur son GUIDE.
Post edited by - Elina - on
«13

Réponses

  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    Modifié (08.03.2017)

    Attention,  la suite n’est pas à lire par ceux qui veulent chercher les bonbons sans indices !

     

    Je vais essayer de rassembler les cachettes par ferme, en faisant des captures ayant au moins un élément pour bien se repérer


    La Ferme principale

     
     
     
     

    - Près du champ de foire :









    Pour ce bonbon, on n'a pas tous le même "décor" ;)




    - Près du marché et de la librairie :



      




    - Dans le bois, en descendant de la librairie :


      


    - Dans ou au bord de la rivière :






               


    - Du côté du garage :

     





              

              


      






    Post edited by ChrisGaby (FR1) on
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    Modifié (08.03.2017)

    La Ferme gourmande

     
     
     

    - Du côté du centre d'accueil et de l'aéroport :

     

     

        

     

         






    - Près du champ de foire :




     

     

     

     


     


    - Vers le marché :

     

          












    - Près de la tour des décorations :

            














    Post edited by ChrisGaby (FR1) on
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    Modifié (08.03.2017)

    La Ferme florale

     
     
     
     

    - Près du champ de foire et vers l'horizon :

            


        








           



    - Vers le marché :

        


    - Du côté du port :



     

           





    - Du côté de la serre :

       





    - Dans le bois, sur la gauche de l'écran :

           






    Là encore, le bonbon le plus proche des terrains à acheter se retrouve sur la clôture si on a le terrain ;)





    Post edited by ChrisGaby (FR1) on
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    Modifié (08.03.2017)

    Le ranch

     
     
     
     
    - Du côté du champ de foire et de l'écurie :


     










    - Autour ou dans l'élément en attente de construction :











      

      

















    - Falaise sur la droite :

     




       





      



    - Près des pistes d'entrainement :



        






    Post edited by ChrisGaby (FR1) on
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    Modifié (08.03.2017)

    Le village de la coopérative

     

     - Aux alentours du champ de foire, et en descendant en bas de la ferme :






      

           



    - En allant vers les champs :

              

     

     

    httpsusv-cdnnet6025126uploadseditorgtva46jen9gm1mpng 

         


    - Près de la rivière et dans le bois :

     





       






    - Dans et autour du village :

     











     


      


         



       


     


    Post edited by ChrisGaby (FR1) on
  • baclo (FR1)baclo (FR1) FR1 Messages: 1,951
    Modifié (14.03.2017)
    Voici les bonbons que j'ai trouvé sur ma ferme ainsi que ceux que ma fille a trouvés (qui joue sur jeux.fr et ne peux donc pas poster)

    Principale


    Gourmande :









    Florale :
    Ranch :



    Village :


    Post edited by baclo (FR1) on
  • millettina (FR1)millettina (FR1) FR1 Messages: 918
    Modifié (27.02.2017)
    Bonjour,

    Merci à ChrisGaby et baclo pour les captures des bonbons, mais j'en ai un bien caché dans le village qui ne se trouve à aucun de ces endroits  :'(

    Chers Modos, serait-il possible d'avoir les cartes avec tous les indices comme pour les ballons de la Saint-Valentin ?

    Merci d'avance  :)
  • Giroflée (FR1)Giroflée (FR1) FR1 Messages: 105
    merci mais il m'en manque toujours deux bien cachés si jetrouve jevous les mets
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Modifié (27.02.2017)
    Bonjour,

    Merci à ChrisGaby et baclo pour les captures des bonbons, mais j'en ai un bien caché dans le village qui ne se trouve à aucun de ces endroits  :'(

    Chers Modos, serait-il possible d'avoir les cartes avec tous les indices comme pour les ballons de la Saint-Valentin ?

    Merci d'avance  :)
    Coucou @millettina (FR1),

    cette fois-ci, nous ne mettons pas les cartes ; nous vous laissons chercher :smile:.
    N'oubliez pas qu'il en faut 315/350 pour gagner le cadeau.

    Tous à vos loupes, lunettes, zoom et jumelles (?) :joy:

    - Elina -
  • millettina (FR1)millettina (FR1) FR1 Messages: 918
    Modifié (27.02.2017)
    - Elina - a dit :
    Bonjour,

    Merci à ChrisGaby et baclo pour les captures des bonbons, mais j'en ai un bien caché dans le village qui ne se trouve à aucun de ces endroits  :'(

    Chers Modos, serait-il possible d'avoir les cartes avec tous les indices comme pour les ballons de la Saint-Valentin ?

    Merci d'avance  :)
    Coucou @millettina (FR1),

    cette fois-ci, nous ne mettons pas les cartes ; nous vous laissons chercher :smile:.
    N'oubliez pas qu'il en faut 315/350 pour gagner le cadeau.

    Tous à vos loupes, lunettes, zoom et jumelles (?) :joy:

    - Elina -
    Coucou Elina,

    En effet, 315 bonbons sont suffisants pour avoir la déco finale, j'ai cru par erreur qu'il en fallait 350  :)

    Coucou Funambuleke,

    Merci pour le lien qui m'a permis de trouver le dernier bonbon récalcitrant  :)
    Post edited by millettina (FR1) on
  • Carvine (FR1)Carvine (FR1) Messages: 7
    Modifié (27.02.2017)
    Bonjour et merci pour ces indications. Je mets ici celle qui m'a donné du mal. Le bonbon était posé sur le toit de l'une de mes habitations :

    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=132640Sanstitre.png
  • Elvire 777 (FR1)Elvire 777 (FR1) FR1 Messages: 886


    Merci ChrisGaby , baclo et à tous ceux qui ns aide .

    Perso , j'en avais un récalcitrant sur village de coop et pour le trouver , je suis retournée fouiller dans les aides de l' évent précédent dont je vs mets le lien ci-dessous. 

    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/145159/event-saint-valentin-celebrons-lamour/p1


    Bon jeu .

                Elvire.

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (27.02.2017)
    Bonjour,

    Merci à ChrisGaby et baclo pour les captures des bonbons, mais j'en ai un bien caché dans le village qui ne se trouve à aucun de ces endroits  :'(

    Chers Modos, serait-il possible d'avoir les cartes avec tous les indices comme pour les ballons de la Saint-Valentin ?

    Merci d'avance  :)
    Bonjour Milletina,

    Ils sont repris par ferme sur le site Crazybigfarm.  Il faut regarder à "candy locations".

    C'est ici : http://crazybigfarm.tk/events/annual/county_fair.htm

    Je ne peux que te conseiller de mettre ce site dans tes favoris : même s'il est en anglais, il est facilement utilisable par tous ; il est merveilleusement bien fait, tout à fait complet et mis à jour tout le temps.

    Bonne chasse aux bonbons.

  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonsoir
    Un petit truc pour @Carvine (FR1) , et pour les autres aussi, concernant les objets cachés autour des fermes; il suffit souvent d'utiliser la vue simplifiée et ils apparaissent sur les barrières des fermes ou les poteaux du parking
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonsoir,

    voici ma modeste contribution : 
    Dans le village de coop


  • Elvire 777 (FR1)Elvire 777 (FR1) FR1 Messages: 886
    Modifié (27.02.2017)
    tototo (FR1) a dit :
    Bonsoir
    Un petit truc pour @Carvine (FR1) , et pour les autres aussi, concernant les objets cachés autour des fermes; il suffit souvent d'utiliser la vue simplifiée et ils apparaissent sur les barrières des fermes ou les poteaux du parking
    Bonsoir ; 

    En effet , la vue simplifiée est un bon truc mais ne fonctionne pas  ( pour moi du moins ) sur le village de coop là ou il me semble que tout est + difficile à trouver .

    Celà dit , c'est le jeu .

                              Elvire .
  • laure3181 (FR1)laure3181 (FR1) FR1 Messages: 1,143
    Bonjour,

    Merci à ChrisGaby et baclo pour les captures des bonbons, mais j'en ai un bien caché dans le village qui ne se trouve à aucun de ces endroits  :'(

    Chers Modos, serait-il possible d'avoir les cartes avec tous les indices comme pour les ballons de la Saint-Valentin ?

    Merci d'avance  :)
    Bonjour Milletina,

    Ils sont repris par ferme sur le site Crazybigfarm.  Il faut regarder à "candy locations".

    C'est ici : http://crazybigfarm.tk/events/annual/county_fair.htm

    Je ne peux que te conseiller de mettre ce site dans tes favoris : même s'il est en anglais, il est facilement utilisable par tous ; il est merveilleusement bien fait, tout à fait complet et mis à jour tout le temps.

    Bonne chasse aux bonbons.

    Bonjour Funambuleke et merci beaucoup pour ce super lien !! :)
    Juste, les cartes qui y sont elles sont "officielles" ou ce sont les anciennes cartes qui correspondent peut etre à cet évent aussi ? 
    Bonne recherche à tous :)
  • bonjour à tous, en ce qui me concerne après qq longues demi-heures de recherche, (grâce à ce forum merci ^^) j'ai regardé DANS ma ferme et voici la trouvaille ;
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    bonsoir :)

    merci Baclo, Carvine, Eline et Neigeou pour ces nouveaux emplacements. avec ceux que j'ai eu en MP, je vais pouvoir commencer à compléter mes posts

    encore une belle entraide.. c'est ce que j'aime sur ce forum.. :)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (27.02.2017)
    Bonjour,

    Merci à ChrisGaby et baclo pour les captures des bonbons, mais j'en ai un bien caché dans le village qui ne se trouve à aucun de ces endroits  :'(

    Chers Modos, serait-il possible d'avoir les cartes avec tous les indices comme pour les ballons de la Saint-Valentin ?

    Merci d'avance  :)
    Bonjour Milletina,

    Ils sont repris par ferme sur le site Crazybigfarm.  Il faut regarder à "candy locations".

    C'est ici : http://crazybigfarm.tk/events/annual/county_fair.htm

    Je ne peux que te conseiller de mettre ce site dans tes favoris : même s'il est en anglais, il est facilement utilisable par tous ; il est merveilleusement bien fait, tout à fait complet et mis à jour tout le temps.

    Bonne chasse aux bonbons.

    Bonjour Funambuleke et merci beaucoup pour ce super lien !! :)
    Juste, les cartes qui y sont elles sont "officielles" ou ce sont les anciennes cartes qui correspondent peut etre à cet évent aussi ? 
    Bonne recherche à tous :)
    Bonjour Laure,

    Je ne connais pas la réponse à ta question.  Ce site est manifestement fait par un joueur US et est une vraie mine d'or pour toute info sur le jeu et visiblement très fiable, mais dans la mesure où ça vient d'un joueur, ce n'est pas "officiel".  Je me suis déjà demandé comment ce joueur faisait pour avoir si vite les infos, mais comme une coopine me le rappelait, nous avons eu naguère une forumeuse qui avait toujours toutes les infos avec une longueur (ou plusieurs) d'avance, tout simplement grâce à son réseau de goldeurs, et elle avait la grande gentillesse de les partager avec tous sur le forum.  Il me paraît donc  possible que ce site soit aussi complet par le même genre de fonctionnement.

    En tout cas, il fait gagner énormément de temps et de travail de regroupement des infos et il a encore été mis à jour hier.

    Bonne recherche ^^





  • Grand Malvaux (FR1)Grand Malvaux (FR1) FR1 Messages: 268
    Merci Funambuleke ! Grâce à ton site j'ai pu trouver le dernier qui me manquait sur ma Gourmande :-)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Chouette ^^  Bien contente que de plus en plus de joueurs le découvrent car il en a déjà aidé beaucoup :)
  • laure3181 (FR1)laure3181 (FR1) FR1 Messages: 1,143
    Bonjour Laure,

    Je ne connais pas la réponse à ta question.  Ce site est manifestement fait par un joueur US et est une vraie mine d'or pour toute info sur le jeu et visiblement très fiable, mais dans la mesure où ça vient d'un joueur, ce n'est pas "officiel".  Je me suis déjà demandé comment ce joueur faisait pour avoir si vite les infos, mais comme une coopine me le rappelait, nous avons eu naguère une forumeuse qui avait toujours toutes les infos avec une longueur (ou plusieurs) d'avance, tout simplement grâce à son réseau de goldeurs, et elle avait la grande gentillesse de les partager avec tous sur le forum.  Il me paraît donc  possible que ce site soit aussi complet par le même genre de fonctionnement.

    En tout cas, il fait gagner énormément de temps et de travail de regroupement des infos et il a encore été mis à jour hier.

    Bonne recherche ^^





    Merci pour ta réponse Funambuleke :)
    En effet, ce site est très complet et très bien fait, tellement que je n'ai meme pas pensé qu'un joueur se cachait derrière !
    Merci de nous l'avoir fait partagé en tout cas :)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Je n'en sais pas plus que ce que je vois, en fait ^^
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    Bonsoir :)

    Voila quelques emplacements en plus dans les posts des différentes fermes :)

    Certains bonbons sont bien regroupés sur quelques images :) sur une du village, en faisant la capture de deux bonbons, juste au moment de cadrer, j'en ai aperçu un troisième :D

    merci à tous ceux qui viennent partager leurs cachettes :) j'en ai encore quelques-unes à trier..
    si cela peut permettre à tous d'avoir le cadeau final, ça fera ma plus grande joie

    certains sont assez difficiles à trouver.. j'en ai pris 2 ou 3 pour des pierres et suis passée à côté sans y faire attention

    bonne recherche :)
  • Maitre Soda (FR1)Maitre Soda (FR1) Messages: 2,729
    Vous allez rire, mais j'étais en train de m'énerver devant (ou derrière) mon pc en faisait interval entre le topic et la ferme. Il me restait 1 bonbon à trouver. Je ne voulais pas gâcher des PO. Et quand je retourne sur mon stand, en fait je les avait tous....


    Mais chuuuuuuut hein :D
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour,

    tout ça sur la FF : 


     
     
     
     
     
     


    à suivre :smile:
    Bonne recherche à tous
  • re bonjour, j'ajoute un emplacement qui il me semble n'est pas encore sur le forum, il m'a donné du mal (très dur à voir) ;
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    Vous allez rire, mais j'étais en train de m'énerver devant (ou derrière) mon pc en faisait interval entre le topic et la ferme. Il me restait 1 bonbon à trouver. Je ne voulais pas gâcher des PO. Et quand je retourne sur mon stand, en fait je les avait tous....


    Mais chuuuuuuut hein :D

    coucou @Maitre Soda (FR1) ,

    comme toi, à plusieurs reprises, ça ne m'indiquait pas que j'avais tous les bonbons.. du coup, je cherchais encore, alors que je ne risquais pas d'en trouver :(

    merci Elina et @neigeou (FR1)  pour ces nouveaux emplacements.. j'en ai mis quelques-uns que je n'avais pas encore. Neigeou, ton bonbon était vraiment bien caché ;)

    les bonbons de cette couleur, je les prends souvent pour une pierre, et passe en général plusieurs à côté, sans y faire attention :D

    j'ai ajouté quelques infos dans le 1er post et les emplacements trouvés ou reçus ce jour :) ça commence à faire pas mal :)

    merci encore à tous ceux qui acceptent de me donner un coup de main :)

  • Giroflée (FR1)Giroflée (FR1) FR1 Messages: 105
    comme vous ce matin mais j'ai eu une déconnexion du réseau donc je m'y suis mise très tard mais j'ai tout trouvé à part celui de la coopé qui était pas évident le reste ne m'a pas semblé plus dur que les autres fois, en prendrait on l'habitude ? lol bonne chance et merci pour les captures
Sign In to comment.