Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

Badge "Snob".

Je viens d'avoir une notification comme quoi j'ai "gagné le badge snob".

Je suis stupéfaite ! D'abord, je n'ai souhaité jouer à rien de spécial sur le forum et je m'étonne d'avoir "gagné" quelque chose.

Ensuite, je suis qualifiée de "snob". Je voudrais vraiment comprendre ce qui dans mes rares interventions à justifié ce qualificatif de si bon matin...

Réponses

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (16.02.2017)
    Bonjour clairojojo,

    Rassure-toi, on ne te traite pas de "snob", tu n'as snobé personne, mais tout simplement c'est un badge qu'on gagne quand on cite quelqu'un sur le forum dans le style @clairojojo(FR1. ;)

    Edit : Tu peux voir tes badges sur ton profil et, en cliquant dessus, tu en as l'explication (en anglais).  Ce badge figure après sous la terminologie de "name dropper" et je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il est désigné par "snob" au moment où on le reçoit, lol. C'est un acronyme, visiblement et anglais, bien sûr, mais je ne le connais pas.

  • Skilye (FR1)Skilye (FR1) Messages: 78
    Bonjour Clairojojo,

    Tu as reçu ce badge car tu as mentionné le nom de quelqu'un dans un de tes message avec @ devant, rien de plus. Tu peux normalement voir tout tes badges en cliquant sur ton nom en haut de cette page.
    J'avoue que le mot "snob" est mal choisi à moins qu'il signifie quelque chose de différent en anglais !

    J'espère t'avoir aidé !  :)
  • clairojojo (FR1)clairojojo (FR1) FR1 Messages: 202
    Merci de vos réponses, attentionnées certes, mais trop consentantes à mon goût.

    Je souhaite par ce post attirer l'attention sur un fait qui est de plus en plus répandu :

    Au prétexte de communiquer via forum ou autre messagerie on emploie ou on subit des termes dévoyés de leur signification première et la passivité va jusqu'à trouver cela "normal" ou "sans  importance".

    Très gentiment Funambuleke m'explique que non, on ne m'a pas traitée de snob, alors qu'en fait si. En ouvrant le forum ce matin une notification m'apprend que j'ai "le badge snob".

    Dans ma langue à moi cela veut dire : ce matin, le forum vous a accroché une étiquette (bagde) sur laquelle il y a écrit "snob" et c'est ce que voient les autres membres quand ils interrogent votre profil.
    Si je m'en étonne, on me répond gentiment que c'est comme cela pour tout  le monde et qu'il faut le subir, peut-être même trouver cela bien.

    Je dénonce cet état de fait tout comme cette crétinerie de "J'aime", "LOL" et bien sûr "signaler un abus".

    Je rappelle que sous l'ancien format Phpbb du forum nous n'étions pas confrontés à ces sottises moutonnières.
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    Bonjour,

    je suggère que l'on remplace "snob" par "posh" !!

    Ca ne voudra rien dire non plus mais c'est plus chic !!
    :)
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonjour
    ne t'inquiete pas clairojojo
    j'ai eu aussi le badge snob ,et autant dire je trouve ca bete et nul
    bon quand   le CM Pierre etait encore la ca va il a mit ca
    mais depuis son depart je pense que ca aurait pu etre enleve
    apres si ca plait a certains joueurs ,on a rien a dire sauf ce taire
    mais je trouve que les joueurs  ne s'expriment plus ,comme sur l'ancien forum
    bonne journee,maninou83  
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (16.02.2017)
    Bonjour Clairojojo,

    Pour être honnête, cette histoire de badges me fait un peu penser aux images qu'on recevait à l'école primaire en échange de nos "bons points" quand on avait bien fait ce que l'instit souhaitait qu'on fasse, et je trouve cela assez puéril, mais comme je ne m'en occupe pas, ils ne me dérangent pas outre mesure.  Je m'en passerais néanmoins très volontiers.

    Quant aux bons ou mauvais points qu'on reçoit sur le forum sous forme de "j'aime", "lol" ou "abus", j'en pense forcément la même chose et je regrette que, sur notre forum, on se croit obligés d'adopter les déplaisantes habitudes des réseaux dits sociaux... que je ne fréquente pas, précisément à cause de ces habitudes.
    Je m'en passerais donc avec grand plaisir également.

    Il se fait que les joueurs n'ont pas vraiment été consultés à ce propos :/
    Je préférerais, pour ma part, qu'on traite les joueurs comme des adultes qu'ils sont pour la plupart  et je ressens cela comme une façon de les infantiliser, ce que je n'apprécie pas.

    Cela dit, je ne suis pas certaine que tous souhaiteraient leur disparition et je sais que certains ont de la sympathie pour ces badges... et pour les appréciations aussi, du reste.

    Edit : Je nuancerai quand même mon avis pour les "j'aime", "lol" ou "abus" qui, à mon sens, peuvent être utiles ou agréables si on s'en sert à bon escient.  Si on "aime" réellement quelque chose, après tout, pourquoi ne pas le dire et si c'est franchement rigolo, un "lol" vaut l'éclat de rire qu'on n'entendra pas sur le forum.  Quant à l'"abus", il doit, pour moi, être réservé aux cas extrêmement graves.  Il s'en produit parfois, même s'ils sont, heureusement, rares.
    Mais je préfère toujours qu'une appréciation soit accompagnée d'un petit mot, sauf peut-être quand un joueur fait volontairement un post humoristique destiné à faire rire tout le monde et qu'on peut se contenter d'un "éclat de rire" qui y répond.

    Le souci étant que l'utilisation de ces appréciations est parfois abusive.


Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier