Accueil French Discussions fermées

pourquoi ma déco finie bloque mon mode construction ?

corinnew02 (FR1)corinnew02 (FR1) Messages: 71
Modifié (10.02.2017) dans Discussions fermées
bonjour,
voilà j'ai construit un grand arbre ornemental sur la ferme florale(temps de construction environ 20 mn) une fois terminée , j'ai voulu construire autre chose mais impossible, ça me dit construction en cours.
à noter que le cadre construction est vide sur la florale mais il est occupé dans les autres fermes.
j'ai actualisé la page, rallumé l'ordi, mais rien n'y fait, dés que j'arrive sur le jeu, j'ai un code erreur.
j'aimerais ne pas être bloquée .
MERCI DE M'AIDER à RéSOUDRE CE PROBLèME

Meilleures réponses

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Réponse ✓
    bonsoir à tous,

    La MAJ a eu raison du bug, je peux à nouveau construire, mais je vous avoue que j'ai hésité car j'avais peur que cela recommence.

    Le cauchemar est terminé, mais j'ai perdu quelques belles opportunités !    

    Je remercie tous ceux qui m'ont apporté leur soutien.


    Rsultat de recherche dimages pour cest la fte image gratuite

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Réponse ✓
     heureusement que tu n'as pas tout abandonné, ta patience a été récompensée.  ;)
    En effet, mais je crains que d'autres doivent faire preuve de patience depuis la màj, hélas...

    Chacun son tour, dira-t-on :/
«1

Réponses

  • Meyali (FR1)Meyali (FR1) FR1 Messages: 1,192
    Modifié (10.02.2017)
    Bonjour Corinne, 

    As-tu essayé de vider tes cookies et caches? 

    Edit : correction d'une belle faute d'orthographe !!
  • merci Meyali,
    Je viens de réparer firefox mais c'est toujours pareil.
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    bonjour,
    voilà j'ai construit un grand arbre ornemental sur la ferme florale(temps de construction environ 20 mn) une fois terminée , j'ai voulu construire autre chose mais impossible, ça me dit construction en cours.
    à noter que le cadre construction est vide sur la florale mais il est occupé dans les autres fermes.
    j'ai actualisé la page, rallumé l'ordi, mais rien n'y fait, dés que j'arrive sur le jeu, j'ai un code erreur.
    j'aimerais ne pas être bloquée .
    MERCI DE M'AIDER à RéSOUDRE CE PROBLèME
    Bonjour @corinnew02 (FR1),

    as-tu vidé ton cache flash aussi ? (voir dans ma signature)

    Sinon, fermer le jeu, faire CTRL + F5, se reconnecter au jeu et voir si ça peut aider.

    Vider les cookies et les caches du navigateur ne suffisent pas nécessairement ; l'équipe technique GGS nous explique qu'il faut vider les caches flash.
    Perso, je le fais systématiquement et je ne rencontre pas de problème (je sais, je me répète, mais c'est vrai :sunglasses:).

    - Elina -
  • corinnew02 (FR1)corinnew02 (FR1) Messages: 71
    Modifié (10.02.2017)
    Du coup tu m'as donné l'idée de prendre Opéra au lieu de Firefox, mais c'est toujours la même chose.

    Sur edge ça reste identique. Je ne sais plus quoi faire.
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    C'est bizarre, je ne trouve aucun arbre ornemental sur ta florale ... c'est quoi ce binz ? :smile:.
  • Meyali (FR1)Meyali (FR1) FR1 Messages: 1,192
    A priori ... tu es dans la bonne section (des bugs) ! 

    Je ne vois pas pourquoi ca peut bloquer :( Personnellement je suis sous chrome et tout fonctionne correctement ....
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (10.02.2017)
    Bonjour,

    J'ai voulu aller voir sur place pour voir si c'était un bug d'affichage chez toi, mais je ne vois pas non plus où tu as voulu mettre cet arbre : je ne le trouve pas et je ne vois pas de place vide non plus sur ta florale. Ce serait sur une ferme de l'inter, peut-être ?
  • j'ai pu retirer  mon arbre avec le décorateur qui était là hier (en faisant un démontage), mais je suis toujours dans l'impossibilité de construire car cela me met que j'ai une construction en cours. Je n'y comprend rien .
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Ah ok, dans ce cas, j'ai du mal à voir une autre solution qu'un ticket au support, si tu n'as rien non plus en construction sur la ferme temporaire...
  • corinnew02 (FR1)corinnew02 (FR1) Messages: 71
    Modifié (13.02.2017)
    Bonjour,

    Je suis toujours en galère avec ma déco, malgré avoir :
    - vidé les caches
    - réparé firefox
    -effacé les cookies
    - changé de navigateurs (opéra, edge)
    -fait ctrl +F5
    -refait une mise à jour
    - et éteindre et rallumer le pc à chaque fois,
    je ne sais plus quoi faire, même le support ne m'a donné aucune info à ce sujet.
    Si vous avez d'autres idées.

    Merci de tout l'intérêt que vous portez à mon cas
  • je suis dég , l'archi est là et je ne peux rien faire !!!!!!!!!!!!!!!

    A L'AIDE !!!!!!!

  • guitou30 (FR1)guitou30 (FR1) Messages: 492
    bonsoir, corinnew02 es ce que tu arrive a te connecter au jeu ou si cela rame quand tu veut aller sur internet :)

    Merci cordialement guitou30

  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour,

    Je suis toujours en galère avec ma déco, malgré avoir :
    - vidé les caches
    - réparé firefox
    -effacé les cookies
    - changé de navigateurs (opéra, edge)
    -fait ctrl +F5
    -refait une mise à jour
    - et éteindre et rallumer le pc à chaque fois,
    je ne sais plus quoi faire, même le support ne m'a donné aucune info à ce sujet.
    Si vous avez d'autres idées.

    Merci de tout l'intérêt que vous portez à mon cas
    Bonsoir,

    coupe ta box pendant 20 bonnes secondes ..... ça peut aussi sacrément aider :smile:.
  • guitou30 (FR1)guitou30 (FR1) Messages: 492
    Cela veut rien dire Elina :)  ;)  

    Bon jeu a tous  B)
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Modifié (14.02.2017)
    Cela veut rien dire Elina :)  ;)  

    Bon jeu a tous  B)
    Ah si, je t'assure, il faut tout essayer .... je ne dis pas ça comme ça, histoire de faire plaisir ....
    Il faut débrancher sa box si toutes les manips qu'on vous explique de faire ne vous réparent pas votre jeu.

    Essayer ne veut pas dire 'réussir' ...
  • guitou30 (FR1)guitou30 (FR1) Messages: 492
    Modifié (14.02.2017)
    Cela ne proviens pas de la connection par le cable internet ou du wifi, mais plutôt des problème que l'on as rencontrer sur le pc portable ou fixe :)
    pc fixe facile a trouver les problème ou pc portable facile a trouver si la personne concerner a le problème :)  ;)
    Tous type de problème que j'ai pu rencontrer j'ai pue le résoudre très vite mais si la personne ne dit  pas ce qu'il lui arrive, on peut pas savoir Elina :)   ;)
    A savoir ce qu'il lui arrive a Corinnrw02 par curiosité , que la personne exprime ce qu'il lui arrive sur son pc au jeu :) 
    Je pourrais lui donnée mon avis comme d'autre personne peu en donnée  ;)

    Bon jeu a tous  B)

  • elena2003 (FR1)elena2003 (FR1) Messages: 1,230
    Bonsoir Corinnew02,

    As-tu un message d'erreur qui s'affiche ?

    Un problème un peu similaire au tien a déjà été noté sur le forum voici le lien. Je ne sais pas si cela pourra t'aider mais bon il faut tout essayer.

    Luna parlait de livre maya par contre je ne sais pas ce que c'est peut être est ce là ton bug ?

    Voilà ce qu'elle disait : "Edit de luna: Problème résolu. un livre maya avait été acheté. Malheureusement le Up des livres acheté aux mayas ne sont pas visible (c'est signalé) et le up est très long. Mais il occupe l'espace de construction. Il faut donc attendre la fin du Up du livre pour pouvoir construire ou up un bâtiment dans les fermes"

    J'espère que tu vas trouver la solution, bon jeu !

    Bonne soirée

    Elena
  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
    Cela ne proviens pas de la connection par le cable internet ou du wifi, mais plutôt des problème que l'on as rencontrer sur le pc portable ou fixe :)
    pc fixe facile a trouver les problème ou pc portable facile a trouver si la personne concerner a le problème :)  ;)
    Tous type de problème que j'ai pu rencontrer j'ai pue le résoudre très vite mais si la personne ne dit  pas ce qu'il lui arrive, on peut pas savoir Elina :)   ;)
    A savoir ce qu'il lui arrive a Corinnrw02 par curiosité , que la personne exprime ce qu'il lui arrive sur son pc au jeu :) 
    Je pourrais lui donnée mon avis comme d'autre personne peu en donnée  ;)

    Bon jeu a tous  B)

    Peut etre, mais en ce cas la solution proposée par Elina fonctionne aussi (et ca ne fait jamais de mal de reboot sa box de temps de temps toute façon). 

    On ne peut savoir si le pb vient de la connexion ou non, donc moi je lui conseille aussi, de faire ce qu'Élina lui a dit ;)
  • corinnew02 (FR1)corinnew02 (FR1) Messages: 71
    Modifié (15.02.2017)
    bonjour à tous et merci d'être là à me soutenir,

    oui j'ai un message d'erreur (dans un cadre orange ) qui s'affiche :
    1) à chaque fois que j'arrive sur la gourmande ou sur la principale voilà ce qui s'affiche
    attention !

    ID incorrect

    Support-Info:
    Command: PBEditorTimeEndResponse
    ErrorCode: 3
    Timestamp: 1486979511  // 1486982529  // 1487000198 //1487007965//1487159310//1487159399 (numéros changeant je pense en fonction du temps écoulé)
    Zone: 4
    PID: ---------

    2) quand je veux construire sur la florale voilà ce qui s'affiche

    Aucune construction n'est possible pour le moment.

    Support-Info:
    Command: PBEditorUpgradeObjectResponse
    ErrorCode: 9
    Timestamp: 1487153748
    Zone: 4
    PID:--------

    3)quand je veux construire sur la gourmande voilà ce qui s'affiche

    ID incorrect

    Support-Info:
    Command: PBEditorFinishNowResponse
    ErrorCode: 3
    Timestamp: 1487154436
    Zone: 4
    PID:---------

    le pid est une info perso je pense alors je l'ai effacé


    Pour ce qui est de la box, je l'avais déjà débranchée, il y a qq jours.




  • elena2003 (FR1)elena2003 (FR1) Messages: 1,230
    Modifié (15.02.2017)
    Bonjour Corinnew02,

    Errorcode 3 t'inquiète moi je l'ai régulièrement et il n'a pour moi aucune incidence sur le jeu. Il apparaît souvent lorsque tu cliques deux fois pour faire la même action. 

    Par contre Errorcode 9 est bien le problème rencontré dans le lien que je t'ai donné. Ce problème devait a priori être réglé le 1er décembre 2016 après une maintenance. J'ai l'impression que c'est un problème récurent.

    Je te renouvelle ma question aurais tu acheté un livre maya (après info c'est un boost maximum pour un livre acheté à la bibliothèque et qui coûte la peau des fesses) ? Si c'était le cas il y a un temps d'amélioration qui ne s'affiche pas et qui est assez long a priori.

    Mais s'il y a un bug d'affichage que tu aies bien une construction ou amélioration qui se fait et que tu ne la vois pas il faut attendre encore peut être un peu pour que tout redevienne normal.  

    Sinon si tu n'as vraiment rien en cours seul le support pourra t'aider à régler le problème.

    Bon courage, bon jeu !

    Elena
    Post edited by elena2003 (FR1) on
  • Bonjour elena et merci d'avoir pris le temps de me répondre,

    Ma construction est finie depuis le 09/02 mais je suis toujours en galère  depuis et dans l'impossibilité de construire quoique soit, je ne peux donc plus évoluer.Dons ça me démotive vraiment.


  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour Corinnew02,



    Je te renouvelle ma question aurais tu acheté un livre maya (après info c'est un boost maximum pour un livre acheté à la bibliothèque et qui coûte la peau des fesses) ? Si c'était le cas il y a un temps d'amélioration qui ne s'affiche pas et qui est assez long a priori.


    Bonjour Corinnew02,

    Je trouve la question d'elena intéressante pour essayer de cerner le bug qui t'arrive, même s'il s'agit manifestement d'un bug.  Et je vois que tu réponds chaque fois à côté de cette question.

    Je ne comprends pas très bien pourquoi ^^
  • elena2003 (FR1)elena2003 (FR1) Messages: 1,230
    Corinnew02 ne perd pas courage si tu as fait un mot au support ils vont pouvoir t'aider. Ils connaissent ce bug cela fait déjà un certain temps qu'on en entend parler sur tous les forums. 

    Parfois en persistant à faire les manip' en cas de bug cela peut décoincer le bug. Tu essaies de faire toutes les manip' qu'on t'a dit tout en suivant et ensuite lorsque tu es juste reconnectée sur le jeu tu essaies de lancer une construction avant d'avoir récolté quoique ce soit. Peut être que cela peut marcher on ne sait jamais. Je ne suis pas sûre que cela changera quelques choses mais il faut tout essayer et plusieurs fois parfois on finit par avoir des surprises.

    Certains ont eu ce bug seulement avec l'archi et lorsqu'il est parti tout à refonctionner d'autres parce qu'ils avaient des bugs d'affichage et qu'ils ne voyaient pas que leur amélioration n'était pas finie ou alors les livres mayas.

    Maintenant pour toi, je pense plus qu'il y a un blocage de ton jeu donc seul les manip' en cas de bug ou une intervention du support pourront débloquer ton problème.

    Bon courage, bonne fin de journée

    Elena
  • bonsoir,

    Si vous pensez que je réponds à côté c'est peut-être que je n'ai ,pas compris la question !

    S'il s'agit d'un livre acheté à la librairie en vue de booster un ou plusieurs produits dans l'une ou l'autre de mes fermes (principale, gourmande ou florale, je n'ai pas de ferme temporaire)Je n'ai rien acheté depuis des mois et des mois.
  • elena2003 (FR1)elena2003 (FR1) Messages: 1,230
    bonsoir,

    Si vous pensez que je réponds à côté c'est peut-être que je n'ai ,pas compris la question !

    S'il s'agit d'un livre acheté à la librairie en vue de booster un ou plusieurs produits dans l'une ou l'autre de mes fermes (principale, gourmande ou florale, je n'ai pas de ferme temporaire)Je n'ai rien acheté depuis des mois et des mois.
    Merci pour ta réponse Corinnew02

    As tu essayé de refaire toutes les manip' en cas de bug à la suite en vidant tous tes caches de l'historique en faisant un ccleaner. Vider le cache de ta box etc ?
  • corinnew02 (FR1)corinnew02 (FR1) Messages: 71
    Modifié (16.02.2017)
    merci beaucoup elena pour ton soutien, je m'appliquerais à faire comme tu m'as dit dés ma connexion demain matin.
    Post edited by corinnew02 (FR1) on
  • bonjour,

    j'ai encore refait toute les manip' ............et toujours au même point.
    je désespère

    bonne journée à vous tous

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour corinnew02,

    Je crains que la solution, à ce stade, ne puisse venir que du support. 
    Je ne sais pas si tu as déjà reçu une réponse personnalisée ou seulement l'accusé de réception automatique, mais n'hésite pas à les relancer via cette réponse (pour ne pas refaire un nouveau ticket qui ne servirait à rien sinon à surcharger le support) et à bien expliquer tout ce que tu as fait comme manip pour tenter de résoudre ce problème toi-même, mais en vain.

    Et si tu fais la ferme temporaire, parle bien du préjudice que ce bug te cause et n'hésite pas à en demander dédommagement.

    Bonne journée à toi.
  • Bonjour,

    J'ai envoyé un ticket au support le 10/02 mais je n'ai reçu que l'accusé réception.
    La ferme temporaire je ne l'ai pas commencée car elle est arrivée un peu après mon problème et j'en attendais sa résolution.
    Une semaine maintenant que je ne peux plus construire, améliorer , débroussailler ou démolir, et je n'ai pas pu bénéficier du passage de l'architecte, que j'attends toujours avec grande impatience.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Re, Corinne,

    Je comprends, c'est vraiment embêtant : à l'époque où nous avions un CM, on pouvait parfois lui demander son aide pour des difficultés particulières, mais depuis qu'on n'en a plus, c'est malheureusement fini et on ne peut plus qu'attendre.

    Je ne suis pas surprise que tu n'aies pas encore eu de réponse personnalisée si tu as écrit le 10 : on attend parfois bien plus longtemps que ça, quand le support, en effectif réduit lui aussi, est surchargé.  Je crois honnêtement qu'ils font ce qu'ils peuvent avec le nombre d'heures qu'ils ont dans une journée...
    Le 10, c'était vendredi, veille de we, et nous ne sommes que le 4e jour ouvrable depuis lors, en fait.

    Je ne peux que te souhaiter patience et bon courage.

Sign In to comment.