Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

UNE INCOMPREHENSION

Bonjour, pour jouer à big farm quotidiennement, je vois au fur et à mesure du temps un problème s'installer, il devient quasi impossible de recruter de bons joueurs motivés, il y'a des sections complètes consacrées aux coopératives qui recrutent, mais au final malgré l'action de cette section, son inutilité est largement prouvé !!

Pour ce qui est des fusions de coop, encore pire !! que des coopératives qui accueillent, aucune ne souhaite bouger !!

Il y'a bcp trop de coop par rapport aux nombres de joueurs présent sur ce jeu, en moyenne il y'a 6 joueurs pour une coop ici, ce qui est un très mauvais ratio, sachant que les coop peuvent accueillir 75 joueurs !!

Certes ce n'est qu'un jeu, mais si les gens ici ne devenaient pas si sauvages et désagréables ( à voir les réponses qu'on peut avoir en tant que chef de coop à un simple bonjour en MP ) peut être que big farm ressemblerait plus à ce qu'il était à ses débuts, un jeu sympa convivial ou l'échange est possible !!

Sans parler du fossé qui s'est creusé entre les goldeurs et non goldeurs....

Bon jeu à tous en espérant ouvrir un débat PEACE bien évidemment !!

Réponses

• funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,840
    Bonjour lenalyas,

Je vois que tu fais un constat, mais je ne comprends pas très bien de quoi tu souhaites débattre exactement, en fait.

Pourrais-tu m'éclairer ?

Bon jeu à toi.
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    Bonjour lenalyas,

je n'identifie pas moi non plus le thème exact de ton débat mais je crois que tu regrettes que "la vraie vie" se soit invitée dans un univers qui ne devrait être que virtuel.

Les joueurs jouent avec leur caractère et ont perdu leur imaginaire.....
    C'est dommage!

Bonne continuation.
  • lenalyas (FR1)lenalyas (FR1) Messages: 207
    bonsoir, merci pour vos réponses, je n'ai pas de réel thème à associer à mon message, plus ouvrir un débat sur d'éventuelles solutions a apporter, c'est bien beau d'avoir sur le forum des sections complètes pour la recherche de coop ou de joueurs ou de fusion, mais il faudrait peut être qu'éclate au grand jour sa parfaite inutilité !! Enfin surement que pour les coops du top 10/20 il y'a peu de soucis pour trouver du joueur, mais au delà c'est vraiment compliqué, il est devenu facile de perdre des joueurs (absence ou départ) mais terriblement difficile de les remplacer !
  • clairojojo (FR1)clairojojo (FR1) FR1 Messages: 202
    Mais pourquoi créer une coop alors qu'il est si simple de rentrer dans une déjà existante puisque toutes recrutent ?

Il me semble que la bonne démarche de jeu pour grimper dans le classement est de postuler auprès d'une coop petit niveau, puis d'en changer quand on monte de niveau et ainsi de suite.

Je trouve au contraire qu'il le fait que toutes les coop recrutent est d'un confort exceptionnel pour les joueurs qui peuvent en changer à leur guise et en fonction des critères qui les intéressent jusqu'à rester si ça leur chante dans une qui leur convient.

Tout le contraire du marché de l'emploi en somme :wink:
  • SORSOGIO (FR1)SORSOGIO (FR1) FR1 Messages: 64
    Rebonjour Lenalyas,

Je vais te parler franchement, tout en disant bien que c'est un avis personnel, forcément, et pas du tout une vérité générale.

Je ne sais pas ce qui fait qu'une coop recrute ou pas, perde des joueurs ou pas.
    Je sais juste que je suis dans une coopérative active non compétitive qui, jusqu'à présent, recrute sans aucun problème.  Nous avons 37 places et elles sont toutes occupées et je pense que si on en ouvrait deux autres, elles seraient assez vite prises aussi, si j'en juge d'après ce qui s'est passé jusqu'à présent. On le fera peut-être, sans doute même, mais les recherches sont choisies par vote de tous et elle ne se fera donc que quand la majorité le souhaitera. Le rythme de jeu de chacun y est respecté et il est très variable selon les disponibilités de chacun.

Je me connecte tous les jours, je participe à tous les projets et recherches, je mets régulièrement mon obole dans la caisse et mon point ne devient jamais rouge sans prévenir.
    Et pourtant, jamais je serais entrée dans une coopérative où on imposerait une connexion quotidienne, où on mettrait une obligation de participer à un projet de coop quotidien (pour moi, ce serait beaucoup trop, un projet par jour) et surtout où on fixerait une redevance obligatoire (alors que je donne peut-être plus, mais sans être obligée de le faire) et où on me menacerait d'expulsion si mon point devient rouge sans avertir (parce que je trouve normal de prévenir si on s'absente pour longtemps mais qu'un imprévu est toujours possible).

Je suis vraiment allergique, dans le cadre d'un jeu, aux mots "obligation", "expulsion" "redevance" et "travail", par dessus tout (lol)  parce que je viens pour me distraire, m'amuser et que ces mots et ces idées surtout font partie pour moi de tout ce qui pèse déjà IRL.  Alors j'ai envie plutôt de mots -et d'idées, surtout- comme "loisir" "liberté", "plaisir", "partage", "accueil", et ce sont- ceux là ou leurs semblables qui m'attirent vers une coop.

Un jeu, pour moi, est d'abord et avant tout une détente, et je n'ai aucune envie d'y retrouver le stress de la vie quotidienne.

A dire vrai, au départ, je suis venue sur "un gentil jeu de ferme" avec l'envie de rêver un peu, comme les grands-pères rêvaient naguère  devant le train électrique de leur petits-fils, sur lequel ils passaient plus de temps qu'eux ^^  Le "gentil jeu de ferme" est devenu une multinationale, mais je résiste de mon mieux en refusant la ferme-usine (bien que j'aie pour le moment et exceptionnellement le terrain plein de prod provisoires pour le nouvel an chinois, lol) et en m'obstinant à essayer d'obtenir la ferme dont j'ai envie, quitte à sacrifier une partie de sa productivité au profit de mon plaisir.

Je pense que les coop devraient retrouver le plaisir et l'enthousiasme, un peu le rêve aussi et sortir de l'esprit de compétition à tout prix.

C'est une réponse, il y en a d'autres car il y a autant de façons de jouer que de joueurs.  De toutes façons, il y aura toujours des coop qui se développeront et d'autres qui stagneront, et le nombre de coop n'indique pas le nombre de coop actives.  Il y en a de volontairement inactives d'ailleurs, fondées juste pour être en coop et espérer avoir la paix avec les recruteurs ^^  J'en ai une de ce type sur le serveur international, lol, parce que je n'ai aucune envie de me sentir engagée à jouer régulièrement là et que je n'y joue d'ailleurs pas pour le moment, mais ça ne dérange personne.

Bonne soirée à tous :)

Bonjour Funambuleke,

J'adhère totalement à ta philosophie. Je joue également par plaisir. Cela fait plaisir de lire un message comme celui là, qui remet le jeu à sa place.

A bientôt
    Sorsogio
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,840
    Modifié (30.01.2017)
    Mais pourquoi créer une coop alors qu'il est si simple de rentrer dans une déjà existante puisque toutes recrutent ?

Peut-être justement par envie de créer et réaliser son propre projet ;)

Je pense aussi que certains joueurs, quand ils ont fait quelques expériences décevantes (hélas, ça se produit assez souvent), désespèrent de trouver une coop qui leur convient (ils se trompent, ça existe forcément ^^) et créent alors la leur.

Quant à changer de coop à mesure qu'on monte en niveau, ça c'est vraiment une question d'optique.  On peut être d'un naturel "fidèle" et souhaiter faire son nid quelque part pourvu que le lieu soit confortable et permettre à la coop petit niveau dans laquelle on  a débuté de grandir à son aise ou avoir un esprit compétitif et souhaiter être dans des coop de plus en plus compétitives.

:)
  • Elvire 777 (FR1)Elvire 777 (FR1) FR1 Messages: 886
    Rebonjour Lenalyas,

Je vais te parler franchement, tout en disant bien que c'est un avis personnel, forcément, et pas du tout une vérité générale.

Je ne sais pas ce qui fait qu'une coop recrute ou pas, perde des joueurs ou pas.
    Je sais juste que je suis dans une coopérative active non compétitive qui, jusqu'à présent, recrute sans aucun problème.  Nous avons 37 places et elles sont toutes occupées et je pense que si on en ouvrait deux autres, elles seraient assez vite prises aussi, si j'en juge d'après ce qui s'est passé jusqu'à présent. On le fera peut-être, sans doute même, mais les recherches sont choisies par vote de tous et elle ne se fera donc que quand la majorité le souhaitera. Le rythme de jeu de chacun y est respecté et il est très variable selon les disponibilités de chacun.

Je me connecte tous les jours, je participe à tous les projets et recherches, je mets régulièrement mon obole dans la caisse et mon point ne devient jamais rouge sans prévenir.
    Et pourtant, jamais je serais entrée dans une coopérative où on imposerait une connexion quotidienne, où on mettrait une obligation de participer à un projet de coop quotidien (pour moi, ce serait beaucoup trop, un projet par jour) et surtout où on fixerait une redevance obligatoire (alors que je donne peut-être plus, mais sans être obligée de le faire) et où on me menacerait d'expulsion si mon point devient rouge sans avertir (parce que je trouve normal de prévenir si on s'absente pour longtemps mais qu'un imprévu est toujours possible).

Je suis vraiment allergique, dans le cadre d'un jeu, aux mots "obligation", "expulsion" "redevance" et "travail", par dessus tout (lol)  parce que je viens pour me distraire, m'amuser et que ces mots et ces idées surtout font partie pour moi de tout ce qui pèse déjà IRL.  Alors j'ai envie plutôt de mots -et d'idées, surtout- comme "loisir" "liberté", "plaisir", "partage", "accueil", et ce sont- ceux là ou leurs semblables qui m'attirent vers une coop.

Un jeu, pour moi, est d'abord et avant tout une détente, et je n'ai aucune envie d'y retrouver le stress de la vie quotidienne.

A dire vrai, au départ, je suis venue sur "un gentil jeu de ferme" avec l'envie de rêver un peu, comme les grands-pères rêvaient naguère  devant le train électrique de leur petits-fils, sur lequel ils passaient plus de temps qu'eux ^^  Le "gentil jeu de ferme" est devenu une multinationale, mais je résiste de mon mieux en refusant la ferme-usine (bien que j'aie pour le moment et exceptionnellement le terrain plein de prod provisoires pour le nouvel an chinois, lol) et en m'obstinant à essayer d'obtenir la ferme dont j'ai envie, quitte à sacrifier une partie de sa productivité au profit de mon plaisir.

Je pense que les coop devraient retrouver le plaisir et l'enthousiasme, un peu le rêve aussi et sortir de l'esprit de compétition à tout prix.

C'est une réponse, il y en a d'autres car il y a autant de façons de jouer que de joueurs.  De toutes façons, il y aura toujours des coop qui se développeront et d'autres qui stagneront, et le nombre de coop n'indique pas le nombre de coop actives.  Il y en a de volontairement inactives d'ailleurs, fondées juste pour être en coop et espérer avoir la paix avec les recruteurs ^^  J'en ai une de ce type sur le serveur international, lol, parce que je n'ai aucune envie de me sentir engagée à jouer régulièrement là et que je n'y joue d'ailleurs pas pour le moment, mais ça ne dérange personne.

Bonne soirée à tous :)

Bonsoirfunambuleke (FR1;

Juste pour te dire que je t'ai mis un ' j'aime" uniquement parce qu'il n'y a pas de "j'adore" . 
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197

Il me semble que la bonne démarche de jeu pour grimper dans le classement est de postuler auprès d'une coop petit niveau, puis d'en changer quand on monte de niveau et ainsi de suite.

Je trouve au contraire qu'il le fait que toutes les coop recrutent est d'un confort exceptionnel pour les joueurs qui peuvent en changer à leur guise et en fonction des critères qui les intéressent jusqu'à rester si ça leur chante dans une qui leur convient.

Tout le contraire du marché de l'emploi en somme :wink:

Tout le contraire du marché de l'emploi, c'est vrai !
    puisque tous les joueurs n'ont que l'embarras du choix pour se trouver 1 coop qui leur convient

Par contre, l'optique de changer de coop dès qu'on grimperait de niveau pour mieux grimper au classement... en tant que chef de coop j'approuve pas trop  :)

En effet, quand vous êtes accueillis alors que vous ne maîtrisez pas encore toutes les bonnes astuces de jeu parceque vous jouez depuis peu ; et que la coop accueillante se dévoue à répondre à toutes vos questions et vous aider à progresser au plus vite et dans les meilleures conditions,... on préfère plutôt vous voir rester ne serait-ce que par reconnaissance... et on est heureux quand vous restez pour le plaisir aussi !!  :)

C'est 1 cas de figure qui s'est peu présenté jusqu'ici chez nous. Les joueurs nous ayant choisi restent dans la plupart des cas.

Pour moi, la "bonne démarche" serait de considérer que faire partie d'une coop est 1 échange : la coop vous aide et, lorsque vous le pouvez de votre côté, vous l'aidez également à progresser... 1 juste retour pour la coop et 1 juste retour pour le joueur qui voit sa coop progresser grâce à ses participations

Rien n'empêche le joueur débutant de "chercher" au départ la "bonne coop" pour lui, celle qui partage aussi bien ses ambitions que ses visions du jeu et l'ambiance qui lui correspond, et donc de faire plusieurs essais de coop s'il le faut

Bon jeu à tous !!

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier