Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à jour du 8 décembre 2016: Le Père Noël prend ses quartiers d'hiver

11629

Réponses

  • jonquille6 (FR1)jonquille6 (FR1) FR1 Messages: 3,060
    Bonjour funambuleke et kalamity, merci cela me rassure; 
  • Bonjour 
    Je voudrais savoir si la liste d'un joueur dans la coop qui est en jaune mais à 0% doit être obligatoirement compléter par les autres joueurs

    Merci pour votre réponse
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (14.12.2016)
    Bonjour Stericlaunat28,

    C'est un peu une colle, ça, parce que s'il n'a rien mis du tout dedans, elle devrait être grisée.  Si elle est en jaune, soit il y a un bug, soit il a mis, mais tellement peu que le pourcentage n'apparaît pas alors que la liste est "commencée".

    Si vous avez la possibilité de compléter la liste d'un autre joueur, en principe, c'est qu'elle est commencée...

    En réfléchissant : si toutes les autres listes commencées sont terminées et que vous ne passez pas à l'étape 3, il est à craindre que ce soit cette liste qui vous bloque et elle risque de vous bloquer aussi pour passer au deuxième chapitre de l'event.

    Si c'est un bug d'affichage, il devrait vous être impossible de la compléter, mais alors, on pourrait légitimement penser qu'elle ne vous bloquera pas pour passer au deuxième chapitre.

    Il me semble que si j'étais dans ce cas et que la liste pouvait être complétée, je préférerais la compléter.

    Ce n'est qu'un avis personnel que je ne me permettrais pas de présenter comme une affirmation.


    Bon après-midi.

    Edit : C'est toujours un plaisir de savoir qu'on a fait rire au moins une personne :p Cela fait tellement de bien de rire :)
    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • oceanep11 (FR1)oceanep11 (FR1) FR1 Messages: 1,706
    Bonsoir,

    Hey, chapitre 2 dans 6h...

    Bon courage à tous! :)
  • youn296 (FR1)youn296 (FR1) FR1 Messages: 979
    Bonjour 
    Je voudrais savoir si la liste d'un joueur dans la coop qui est en jaune mais à 0% doit être obligatoirement compléter par les autres joueurs

    Merci pour votre réponse
    bonsoir :smile:
     j'ai exactement le mème souci , à savoir que j'ai plusieurs joueurs en jaune ,pourtant ilS n’ont rien récolté !!
    alors ce pose la question : Vont-ils nous empêcher de passer au chapitre 2 :(
    de plus j'ai recruter 2 nouveau , et pareil il n'ont rien récolter ,mais sont en jaune mai a 0 %DE récoltes !!
    bisar autant qu'étrange ...............!
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour Youn,

    Et vous êtes passés à la troisième manche ou pas ?
  • jc33 (FR1)jc33 (FR1) Messages: 861
    je rentre du boulot et pour info chez nous il y avait une liste à 0% en jaune on l'a complétée vu qu'une liste apparaissait et dans le doute on a préféré le faire.
    D'ailleurs si on ne passe pas à la 3ème phase c'est que ces listes à 0% doivent être validée ;)
    bonne soirée et bon jeu
  • Meyali (FR1)Meyali (FR1) FR1 Messages: 1,192
    Bonsoir, 

    Pour information, notre coop est arrivée à la quête bonus de coop (nous avions plus de 95 000 luzernes à donner). Nous venons de terminer ce qui était demandé (la luzerne donc) et nous avons eu la surprise de voir maintenant .... 499 837 oeufs !!  :o 
    A 3H de la fin de ce chapitre c'est impensable !! 
    Est-ce que la quête bonus est sans fin? Sera-t-elle réinitialisée dans 3H quand nous passerons au chapitre 2 ou reprendra-t-elle où on s'est arrêté maintenant? 
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (14.12.2016)
    jc33 (FR1) a dit :
    je rentre du boulot et pour info chez nous il y avait une liste à 0% en jaune on l'a complétée vu qu'une liste apparaissait et dans le doute on a préféré le faire.
    D'ailleurs si on ne passe pas à la 3ème phase c'est que ces listes à 0% doivent être validée ;)
    bonne soirée et bon jeu
    Coucou jc,

    Ouf, mon raisonnement ne devait pas être trop mauvais ^^

    Cela dit, ça ne me paraît pas normal...  nous avons deux personnes dans la coop qui ne se sont pas connectées depuis le début de l'event et leurs listes sont restées grisées, et nous sommes passés à la troisième manche.

    J'ose espérer que le simple fait de se connecter, même sans récolter, ne ferait pas démarrer l'event...  Ce serait un comble.

    Bizz
  • cithare (FR1)cithare (FR1) FR1 Messages: 2,820
    Bonsoir Funambuleke,

    "J'ose espérer que le simple fait de se connecter, même sans récolter, ne ferait pas démarrer l'event...  Ce serait un comble."

    Je confirme que dans ma coop, des joueurs se sont connectés en coup de vent, sans récolter, et... leur commande a démarré!!!
    Le 0% grisé est devenu blanc alors qu'ils étaient déjà déconnectés.
    Nous avons dû remplir leur commande et j'espère que les derniers points rouges ne se connecteront pas avant le changement de chapitre!

  • Bonjour Stericlaunat28,

    C'est un peu une colle, ça, parce que s'il n'a rien mis du tout dedans, elle devrait être grisée.  Si elle est en jaune, soit il y a un bug, soit il a mis, mais tellement peu que le pourcentage n'apparaît pas alors que la liste est "commencée".

    Si vous avez la possibilité de compléter la liste d'un autre joueur, en principe, c'est qu'elle est commencée...

    En réfléchissant : si toutes les autres listes commencées sont terminées et que vous ne passez pas à l'étape 3, il est à craindre que ce soit cette liste qui vous bloque et elle risque de vous bloquer aussi pour passer au deuxième chapitre de l'event.

    Si c'est un bug d'affichage, il devrait vous être impossible de la compléter, mais alors, on pourrait légitimement penser qu'elle ne vous bloquera pas pour passer au deuxième chapitre.

    Il me semble que si j'étais dans ce cas et que la liste pouvait être complétée, je préférerais la compléter.

    Ce n'est qu'un avis personnel que je ne me permettrais pas de présenter comme une affirmation.


    Bon après-midi.

    Edit : C'est toujours un plaisir de savoir qu'on a fait rire au moins une personne :p Cela fait tellement de bien de rire :)
    Merci pour ta réponse 

    Bonne soirée
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour Cithare,

    Oups, merci du renseignement.  C'est donc la connexion qui fait démarrer l'event et même pas la première récolte.  Ce qui implique qu'il est impossible d'aller voir sa liste et de décider de zapper ce chapitre-là.

    On ne peut que ne pas se connecter ou sortir de la coopérative.  Maintenant, est-ce la connexion ou le fait d'avoir cliqué sur le sapin, au fait ?

    Il serait assez naturel que ces joueurs aient été voir l'event et puis aient décidé de ne pas le faire...  Le souci étant que nous n'avons pas la réponse à cette question.

    Bonne soirée et bon event.
  • laure3181 (FR1)laure3181 (FR1) FR1 Messages: 1,143
    Bonjour !

    Meme soucis dans notre coop !
    Je me suis co à 22h ce soir, et la surprise, une joueuse qui était en rouge s'est connectée, n'a pas commencé sa liste et pourtant elle était affichée en orange avec "0%", et retour à l'étape 2 pour la coop !! Dans le doute et par peur, on a vite complété sa liste qui heureusement n'était pas compliqué.
    Mais la ou c'est bizarre, c'est qu'un autre joueur dans la semaine, et un ce soir, tous 2 aussi en rouge, se sont connectés et la par contre ils sont bien resté en gris à 0%.
    Je ne comprends pas....
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonsoir Laure,

    Oups, ça sent le bug, ça ^^
  • TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621

    Bonsoir ,

    Non pas de bugs c'est que les joueurs on récolter très très peu pour leur liste et que ceux qu'ils ont fait pour leurs listes se situent entre 0 et 1% et vu que les quantités sont assez élevés il suffit de devoir récolter 75 000 pommes et d'en récolter 300 pour être en dessous de 1% et que les autres récoltes qu'ils ont faites ne correspondent pas à ce que la liste demande.

    Suffit juste de récolter un produit en petite quantité de sa liste pour la lancer.

  • Bonsoir à tous,

    Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient eu des soucis au moment de compléter la liste d'autres membres de la coop, je m'explique: en aidant un camarade, on s'est rendu compte que sur sa liste perso, il lui manquait encore des pêches et des cerises. Moi de mon côté, quand je clique sur sa liste je vois des pommes et des cochons... Alors je comprends pas trop comment je peux compléter une liste avec son aide si c'est même pas la même!!

    Autre question, on est que deux à avoir fini notre liste perso sur toute ma coop, est-ce que ça signifie que nous ne pourrons pas, juste nous deux bien-sûr tenter le chapitre 2?
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (15.12.2016)
    Coucou Titi,

    C'était l'idée que j'avais avancée précédemment, mais je reste quand même un peu perplexe...  On est tellement vite à 1% que c'est un peu surprenant.  Cela dit, je ne demande pas mieux que tu aies raison, bien sûr ^^

    De toute façon, visiblement, à partir du moment où une liste n'est plus grisée, il faut la remplir pour passer à la manche 3 et valider son chapitre.

  • badianier (FR1)badianier (FR1) Messages: 838
    Modifié (15.12.2016)

    Bonsoir, toutes nos listes étaient complètes,(pas de nouvelles entrées) il nous manque 1 point sur la déco,
    Le wagon devrait faire 32 et non 26.
    Les + 5 sont ajouté sur la décoration finale ou je devrais avoir une décoration à 32 ?

    Conclusion : il y a un bug






    Post edited by badianier (FR1) on
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845

    Bonsoir ,

    Non pas de bugs c'est que les joueurs on récolter très très peu pour leur liste et que ceux qu'ils ont fait pour leurs listes se situent entre 0 et 1% et vu que les quantités sont assez élevés il suffit de devoir récolter 75 000 pommes et d'en récolter 300 pour être en dessous de 1% et que les autres récoltes qu'ils ont faites ne correspondent pas à ce que la liste demande.

    Suffit juste de récolter un produit en petite quantité de sa liste pour la lancer.

    Coucou Titi,

    Petit test avec une coopine pour rassurer nos esprits sceptiques et, en effet, le fait de se connecter ou de cliquer sur le sapin ne fait pas démarrer le chapitre^^
  • lisoo (FR1)lisoo (FR1) FR1 Messages: 529
    Bonsoir à tous
    Meme problème chez nous, notre déco de coop était à 26,26 et j'avais +5 points bonus perso.
    Et ce soir ma déco ne fait que que 26 ???? pourquoi mes points bonus ne sont pas comptabilisés ?
    C'est quoi encore ce beans ?

    voilà ce qu'annonce le sapin


    et voilà ce que j'ai en stock en sachant que TOUTE la coop avait une déco à 26,26



    Un joueur de ma coop a 26,26 +3 points perso et sa déco en stock ne fait que 26
    Les points bonus ne sont pas pris en compte, alors je dis BUG !!!!

    bon jeu malgré tout


    @badianier (FR1) : coucou, pourquoi as tu en stock 2 déco "wagon de Noël 1" ? Un autre bug ?

  • badianier (FR1)badianier (FR1) Messages: 838
    Modifié (15.12.2016)
    @badianier (FR1) : coucou, pourquoi as tu en stock 2 déco "wagon de Noël 1" ? Un autre bug ?

    je ne sais pas, j'ai vu une capture d'image sur le forum EN avec X 5
    Post edited by badianier (FR1) on
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonsoir,

    Visiblement, les bonus ne sont pas pris en compte.  Mais chez Badianier, c'est plus étrange encore puisque la déco n'a même pas sa satisfaction hors bonus.   :/
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonsoir à tous,

    Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient eu des soucis au moment de compléter la liste d'autres membres de la coop, je m'explique: en aidant un camarade, on s'est rendu compte que sur sa liste perso, il lui manquait encore des pêches et des cerises. Moi de mon côté, quand je clique sur sa liste je vois des pommes et des cochons... Alors je comprends pas trop comment je peux compléter une liste avec son aide si c'est même pas la même!!

    Autre question, on est que deux à avoir fini notre liste perso sur toute ma coop, est-ce que ça signifie que nous ne pourrons pas, juste nous deux bien-sûr tenter le chapitre 2?
    Bonjour bloubiboulga,

    Les produits qu'on doit donner pour compléter une liste ne sont pas toujours les même que ceux demandés à l'origine au joueur et ne sont d'ailleurs pas les mêmes pour tous les joueurs.  C'est normal et pas de souci avec cela.  La quantité n'est pas la même non plus, elle dépend du niveau de chacun.

    Si toute votre coop n'a pas fini sa liste perso, vous recommencerez tous le premier chapitre.

    Bon jeu à vous
  • lisoo (FR1)lisoo (FR1) FR1 Messages: 529
    Bonjour à tous,

    Est-ce normal d'avoir en 2eme phase de points bonus de coop, la même quête que lors de la phase 1 ??
    Je m'explique, je me retrouve de nouveau avec les 1,7 millions de choux à fournir !!

        
    2eme phase                                                  1ere phase


    Les modos, avez-vous des infos à ce sujet ?

    bon jeu à tous
  • chiwycoco (FR1)chiwycoco (FR1) FR1 Messages: 1,014
    Bonjour;
    Chez moi aussi, déco annoncée à 27.49 + 1 de bonus .... et je n'ai en stock qu'une déco de 26 !!!!
  • jc33 (FR1)jc33 (FR1) Messages: 861
    Modifié (15.12.2016)
    jc33 (FR1) a dit :
    je rentre du boulot et pour info chez nous il y avait une liste à 0% en jaune on l'a complétée vu qu'une liste apparaissait et dans le doute on a préféré le faire.
    D'ailleurs si on ne passe pas à la 3ème phase c'est que ces listes à 0% doivent être validée ;)
    bonne soirée et bon jeu
    Coucou jc,

    Ouf, mon raisonnement ne devait pas être trop mauvais ^^

    Cela dit, ça ne me paraît pas normal...  nous avons deux personnes dans la coop qui ne se sont pas connectées depuis le début de l'event et leurs listes sont restées grisées, et nous sommes passés à la troisième manche.

    J'ose espérer que le simple fait de se connecter, même sans récolter, ne ferait pas démarrer l'event...  Ce serait un comble.

    Bizz
    Bonsoir Funambuleke,

    "J'ose espérer que le simple fait de se connecter, même sans récolter, ne ferait pas démarrer l'event...  Ce serait un comble."

    Je confirme que dans ma coop, des joueurs se sont connectés en coup de vent, sans récolter, et... leur commande a démarré!!!
    Le 0% grisé est devenu blanc alors qu'ils étaient déjà déconnectés.
    Nous avons dû remplir leur commande et j'espère que les derniers points rouges ne se connecteront pas avant le changement de chapitre!

    hum alors là à mon avis c'est pas le fait de se connecter qui lance la liste mais bien de la consulter !
    pour preuve une de nos copines de l'inter est passer nous faire un coucou sans toucher à rien à part au chat et sa liste est resté grisée ;) hein ma bigou <3<3<3<3<3   ;) tu peux donc revenir nous faire un bisous ;)
     bonne journée à tous
  • youn296 (FR1)youn296 (FR1) FR1 Messages: 979
    Bonjour Youn,

    Et vous êtes passés à la troisième manche ou pas ?
    bonjour
    oui nous étions passés à la manche 3 ( quêtes perso/ coop  )
    mais , ce matin , a ma connexion :s aucune deco wagon , dans l"inventaire ,et 3379 po , pour ce maudit wagon .allé c'est bon , ras le bol , pour moi évent terminé , et bientôt , ça sera le jeu , a  ce rythme
  • TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621

    Bonjour ,

    Même bug pour la satisfaction de la décoration.

    Nous avions environ 31 de satisfaction et j'avais +7 de bonus perso et nosu avions +3 de bonus coope.

    La décoration fait 26 avec +3 de bonus coope :(

  • Bonjour,

    Idem pour moi..satisfaction à 26...mais j'ai 2 wagons...et ce n'est pas un bug d'affichage car j'ai installé les 2...finalement, c'est une jolie surprise :p
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour didine,

    Une de mes coopines en a 3 mais se retrouve à -4 de satisfaction sur le village si elle les met dans la remise, alors qu'à eux trois ils ne lui donnent que 2 points de satisfaction villageoise ^^

    En plus, ces deux points de satisfaction, il n'y a qu'elle qui les a, alors que j'avais compris que la satisfaction du village était commune pour tous les membres de la coop.

    Pour ma part, je n'ai pas encore touché à ce wagon parce que je ne sais pas encore dans quelle ferme je vais le mettre. Cela ne m'arrange guère de laisser une déco de noël enneigée en été et, manifestement, on doit la laisser pour qu'elle donne sa satisfaction pour le village.
    En outre, vu les nombreux bugs, il serait étonnant qu'il n'y ait pas correction.


    Belle journée
Sign In to comment.