Accueil French Discussions fermées

Erreur Code 3 à la connexion

Bonjour,

Cela fait 2 jours qu'à chaque connexion je me prend parfois directement une belle fenêtre d'erreur en arrivant sur le jeu, pas très engageant, mais pas systématique non plus (là en arrivant un peu après 12h je l'ai eu, puis j'ai relancé le jeu pour voir et pas de fenêtre d'erreur cette fois ^^' mais logiquement je devrais me la reprendre plus tard, comme hier).

En plus je ne vois pas à quoi ça peut correspondre, j'ai bien la fenêtre d'erreur mais je n'ai rien constaté comme problème ou gêne (autre que les bizarreries du jeu 'normales' ).
Cette fenêtre provoque juste une combinaison d'un peu énervant (encore un bug grumph) et un peu flippant (ben oui vu que certains se sont pris des impossibilités de jouer sur certaines fermes tout message d'erreur devient vite flippant XD ).

Bonne journée :)

Réponses

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (02.12.2016)
    Bonjour Nephtys,

    J'ai régulièrement ce message d'erreur aussi, sans qu'aucune bizarrerie inhabituelle ne se manifeste sur le jeu.

    La première fois, cela m'a inquiétée et maintenant, j'ai fini par la considérer comme un des bugs "normaux" du jeu ^^ 

    Edit : comme d'autres messages d'erreur d'ailleurs qui, finalement, semblent ne correspondre à rien.
  • LineRuler (FR1)LineRuler (FR1) FR1 Messages: 52
    j'ai eu le même code et impossible de construire alors que l'architecte est présent :(
    quand je veux valider cela m'affiche
    Aucune construction n'est possible pour le moment.
    Support-Info:
    Command: PBEditorUpgradeObjectResponse
    ErrorCode: 9
    Timestamp: 1480703453
    Zone: 4
    PID:2540639

    HELLLLLPPPPPP

  • - Katana -- Katana - Messages: 2,626
    Bonsoir Line,

    Nous avons eu une maintenance tout récemment pour résoudre le code 9 dont tu parles. Je t'invite à vider les caches de ton ordi et de rouvrir ton navigateur pour voir si cela se résout de soi-même.

    Tiens-nous au courant :)
  • LineRuler (FR1)LineRuler (FR1) FR1 Messages: 52
    OK merci - je vais faire un test et je vous tiens au courant

  • LineRuler (FR1)LineRuler (FR1) FR1 Messages: 52
    cela ne marche toujours pas, j'ai essayé sur toutes les fermes et j'ai le même message d'erreur. J'ai vidé le cache et l'historique deux fois.
  • - Katana -- Katana - Messages: 2,626
    cela ne marche toujours pas, j'ai essayé sur toutes les fermes et j'ai le même message d'erreur. J'ai vidé le cache et l'historique deux fois.
    Et tu n'as acheté aucun guide maya aujourd'hui ou hier, ni lancé aucune construction du tout (sur les fermes permanentes ou sur la ferme temporaire)?
  • LineRuler (FR1)LineRuler (FR1) FR1 Messages: 52
    si j'ai réussi à batir un réservoir à algue et augmenter une maison sur la ferme temporaire de Noel. Aucun achat de guide maya par contre.
  • LineRuler (FR1)LineRuler (FR1) FR1 Messages: 52
    mais impossible sur les fermes permanentes. J'ai essayé sur toutes et j'ai le même message d'erreur, sauf sur la temporaire

  • LineRuler (FR1)LineRuler (FR1) FR1 Messages: 52
    Je viens de réussir à augmenter un champs sur la principale mais parce que j'avais pas besoin de l'architecte pour le faire. Pour les tentatives où cela bug l'architecte était nécessaire. Donc apparemment il y a un bug avec l'architecte.
  • - Katana -- Katana - Messages: 2,626
    Ah? ok, j'ai réussi à lancer une amélioration avec lui ce soir. Je vais faire remonter ton problème. J'espère que c'est un souci isolé du à un résidu de bug seulement.

    Bon jeu B)
  • LineRuler (FR1)LineRuler (FR1) FR1 Messages: 52
    Merci :) et bon jeu également
  • LineRuler (FR1)LineRuler (FR1) FR1 Messages: 52
    bonjour,
    ce matin toujours impossible de bénéficier de l'architecte en me connectant. J'ai donc vidé l'historique et le cache à plusieurs reprises et cela a remarché. Par contre pour bénéficier de l'architecte je dois avant tout vider le cache et l'historique à chaque fois. Si je veux l'utiliser en ayant déjà joué et sans vider le cache auparavant j'ai toujours le message d'erreur et cela ne fonctionne pas.
    bonne journée ensoleillée!!
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    bonsoir

    j'ai toujours, à chaque relance du jeu, la fenêtre d'erreur Code 3.. je ne sais pas à quoi c'est dû :( ce n'est pas trop gênant, mais je préfèrerais ne plus la voir :p;)
  • guitou30 (FR1)guitou30 (FR1) Messages: 492
    Bonsoir, il faut vidée les caches du navigateur d'internet dans l'historiques qui relèves tous vos page les plus récentes ou les plus anciennes ce qui peut créé un support d'erreur :)

    PS: Essayée ca marche correctement après :);)B)  
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonsoir ,voila j'ai une amelioration de maison de ma F2 qui c'est finit et j'ai eu ce message erreur code 3
    j'ai clique sur ok et le jeu a continue et j'ai pu aller faire une amelioration sur mon ile
    mais je c'est pas si c'est pour avoir une confirmation ou quoi ca fait deja 3fois que je l'aie
    merci et bonne soiree ,maninou83
  • Bonjour,

    Cela fait 2 jours qu'à chaque connexion je me prend parfois directement une belle fenêtre d'erreur en arrivant sur le jeu, pas très engageant, mais pas systématique non plus (là en arrivant un peu après 12h je l'ai eu, puis j'ai relancé le jeu pour voir et pas de fenêtre d'erreur cette fois ^^' mais logiquement je devrais me la reprendre plus tard, comme hier).

    En plus je ne vois pas à quoi ça peut correspondre, j'ai bien la fenêtre d'erreur mais je n'ai rien constaté comme problème ou gêne (autre que les bizarreries du jeu 'normales' ).
    Cette fenêtre provoque juste une combinaison d'un peu énervant (encore un bug grumph) et un peu flippant (ben oui vu que certains se sont pris des impossibilités de jouer sur certaines fermes tout message d'erreur devient vite flippant XD ).

    Bonne journée :)
    C'est un problème avec la gestion de la priorité d'affichage des fenêtres du jeu au démarrage.
    Ca arrive quand une ou plusieurs fenêtres informatives (genre prime time ou fin de mission, etc ...) autres que le Fermier Fulgurant doivent s'afficher au démarrage.
    Ceci est probablement dû à une baisse temporaire de la qualité de votre connexion internet.
    Si ce message s'affiche c'est sans doute à cause d'un  "timeout" (instruction qui défini un délai raisonnable pour une l'exécution d'une commande d'un programme) qui a été défini  mais qui n'a pas de raison d'être.


Cette discussion a été fermée.