Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise en place du flux de twitter sur le forum

Bonjour à tous,

Je vous mets le lien de l'annonce officielle.
Vous pouvez en discuter ici.

Bonne journée

Réponses

  • youn296 (FR1)youn296 (FR1) FR1 Messages: 979
    bonsoir a tous
     n'ayant pas de compte "social" ,comme twitter , ou autre , ça ne me sera pas trop utile ,
    de plus a regarder ,a droite sur la page fofo , c'est en anglais !!
    affaire a suivre ....................!
    @pluche
  • LunaLuna Messages: 461
    Bonjour Youn296,

    En effet Ggs communique en anglais pour transmettre les informations.
    L'équipe voulait prévenir la communauté qu'il allait insérer une nouvelle fonction dans les forum et qu'il ne fallait pas s'étonner de voir le flux de leur twitter apparaitre ;)

    Bon jeu
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour,

    Hé bien non, je n'ai pas de compte Twitter et je n'en veux pas !

    Nous avons un forum BF, n'est-il pas là pour nous informer ?

    S'il faut avoir un compte Facebook ou Twitter pour être informé (en anglais, de surcroît) sur  notre jeu, à quoi sert notre forum ?

    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/138182/toujours-informe-avec-le-flux-de-twitter-sur-le-forum

    Je demande des informations en français sur un forum en français et pourquoi devoir passer par des réseaux dit sociaux pour cela ?

  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    Modifié (09.11.2016)
    bonsoir

    je ne comprends pas l'utilité de mettre twitter sur le forum.. surtout en anglais.. tout le monde n'est pas bilingue.. je n'ai pas le temps de traduire chaque nouvelle info donnée. :p

    jusque-là, on a la chance d'avoir un forum où l'on peut partager en français, poser des questions si besoin, quand on a des réponses.. est-ce que cet ajout signifie la fin du forum ? :(
  • - Katana -- Katana - Messages: 2,626
    Bonsoir,

    Tu n'as pas besoin d'un compte twitter, les messages postés sur le réseau social apparaissent dans la colonne de droite du forum.

    Malgré tout, beaucoup de personnes suivent les infos immédiate sur Twitter et l'implantation de ce fil d'information va permettre d'avoir des renseignements plus rapides et de manière plus "ludique".

    Alors oui, c'est en anglais 'so shocking :p) mais si c'est en anglais c'est parce que ça s'adresse à tous les serveurs et, depuis le XVIIIème siècle, la France n'est plus le premier pays du monde. Et puis je croyais par toutes les critiques émises ces dernières semaines que les informations n'étaient plus données. Peut-être qu'en anglais ça ira mieux :)

    Bon jeu, avec ou sans Twitter B)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (09.11.2016)
    Bonjour Katana,

    J'avais bien compris ce que tu me dis, ce qui ne change rien à ce que j'exprime ^^

    Nous sommes un forum francophone et il me paraît normal que nous ayons des infos en français, sinon nous pouvons parfaitement aller sur d'autres forums en langue étrangère pour compléter nos informations, si nous sommes capables de comprendre une autre langue autrement qu'avec les traductions de google qui sont plus difficiles à comprendre que la langue d'origine et peuvent nous induire complètement en erreur ^^.

    Cela dit, je n'ai jamais considéré la France comme le premier pays du monde, lol, et pour cause :D:p

    NB : it's just a joke, of course ^^ Don't be offended ;)


  • - Katana -- Katana - Messages: 2,626
    Modifié (09.11.2016)

    Cela dit, je n'ai jamais considéré la France comme le premier pays du monde, lol, et pour cause :D:p

    NB : it's just a joke, of course ^^ Don't be offended ;)


    Faut-il mettre un abus? Je me tâte :p:D:D

    Bon jeu et bonne gaufres de Liège B)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonsoir,

    Parfaitement d'accord avec ChrisGaby sur ce point.

    Nous sommes un forum francophone et on n'a rien à faire d'info en anglais.  Si on en désire, on peut aller les consulter sur les forums où on partage en anglais.

    Ici, il a toujours été établi que la langue était le français et il fût une époque où les interventions en langue étrangère étaient supprimées parce que tout le monde devait pouvoir comprendre ce qui était dit.

    Alors quoi, les règles changent ?
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (09.11.2016)
    Coucou Katana,

    Héhé, à la foire d'octobre de Liège (qui dure jusqu'à la mi-novembre ^^), j'adore aller chercher... du nougat de Montélimar :D

    Mais cela dit, les gaufres de Liège... c'est vraiment trop bon ^^
  • LunaLuna Messages: 461
    Modifié (09.11.2016)
    Bonsoir funambuleke,

    J'ai déplacer vos post sur ce sujet ;)

    Je vous rassure (ou pas) je n'ai pas de compte twitter et je n'en vois pas l'intérêt car les infos nous les avons sur le forum. Mais l'équipe Bigfarm a précisé que si vraiment cela dérange la communauté le flux de twitter sur la colonne de droite, pourrait être retiré.

    Bon jeu

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Purée, c'est vraiment frustrant quand un sujet se ferme pendant qu'on y répond :p

    Mais merci d'avoir déplacé ^^

    Cela dit, si on peut retirer ce flux, je vote pour ^^
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonsoir
    moi j'ai pas de compte twitter ,et bon l'Anglais j'y comprend  rien
    mais bon si GGS prefere mettre ca pour qu'on est les reponses ,je trouve dommage car le forum est la pour le partage
    alors moi je trouve un peu embetant de voir cette colonne
    bonne soiree,maninou83
  • iva3 (FR1)iva3 (FR1) Messages: 3,775

    Bonjour à tous :)

    Personnellement, je n'ai aucun comptes sociaux non plus, mais le flux de Twitter en colonne à droite ne me dérange pas du tout. 

    Pas parfaite trilingue (on a déjà 2 langues en Belgique :tongue: ) je comprends quand même ce dont il s'agit, et ça peut être un plus. 

    Mais bien sûr je préfère la discussion directe sur notre forum français, sinon pourquoi nous demande-t-on de le rendre "vivant" et attractif ?

    Bon jeu à tous:)


  • Famille H.B. (FR1)Famille H.B. (FR1) FR1 Messages: 373
    Bonjour !!

    Perso, je suis pas sur tweeter mais bien sur Face book  ;)  alors, je me dis qu'ils auraient pu faire un petit effort et faire la même chose sur FB !!  :D

    Pour les infos (tweets) sur notre forum, je n'y vois que du positif car nous pouvons savoir exactement à quel heure l'Architecte est venu chez nous !! Architecte en français ou en anglais, ça se ressemble, non !?  :p

    Bonnes constructions à tous !!  ;)
  • Plumetis (FR1)Plumetis (FR1) Messages: 178
    Bonjour

    oui GGS a déjà un compte sur facebook et là on a la traduction immédiate si on a un compte facebook,
    on nous a fait tout une chapitre pour aller sur facebook et maintenant on nous dit twitter !
    Pourquoi twitter plus que facebook ?
    GGS cafouille en ce moment, selon l'humeur des dirigeants !
    J'attends moi aussi des réponses en français, pas en anglais et sur notre forum bien délaissé en ce moment
    GGS empoche bien l'or que nous lui donnons, alors pourquoi ne pas faire un effort pour nous récompenser ?
    Bonne journée

Sign In to comment.