Accueil French Discussions fermées

ETHIQUE OR NOT ETHIQUE ??

Bonsoir à tous , il n'y a que moi qui ne comprends pas pourquoi GGS qui a toujours refusé toute transformations animales pour se défendre leur refus d'intégrer une 4ème ferme permanente (ferme bouchère) , de voir arriver un restaurant avec des recettes à base de poisson ?? donc sauf énorme erreur de ma part les poissons sont des animaux aquatiques et un bar aux pommes par exemple est bien la résultante d'une transformation animale !!

je cite CM cellardoor en avril 2015 : "Pour GGS c'est juste un parti pris initial, aucun animal ne doit être maltraité dans le jeu donc tout élément qui implique cette souffrance est refusé.

Ce n'est pas nécessairement une question d'éthique ou de respect des cultures (même si ça rentre en ligne de compte) mais c'est un choix de GGS et ça ne changera pas."

et pour finir je cite plus récemment (sept.2016) -Katana- : "Bonsoir,

Ce type de production a déjà été demandé plusieurs fois au cours des années passées et toujours refusé au nom de la protection animale. Aucune production à partir d'animaux dans nos fermes

Bon jeu B

Une question me viens, on ne se moquerais pas un peu de nous, avec des réponses à la va-vite qui ne représente en aucun cas la réalité des faits !!

Réponses

• ig_88 (FR1)ig_88 (FR1) FR1 Messages: 395
    Bonjour lenalyas,

On broyait déjà allègrement les poissons dans le moulin de la ferme viking, lol

Visiblement, c'est la consommation de la viande de mammifère qui pose problème pour GGS et pas celle des autres espèces.
    Objectivement, la consommation de certains mammifères  posant des problèmes pour certaines cultures, je pense que c'est surtout là qu'il faut chercher la raison de cette décision qui vise sans doute à éviter des polémiques ; à ma connaissance, aucune culture n'étant opposée à la consommation du poisson, ça risque moins de choquer quelqu'un.

Mais, finalement, ça me semble un peu être un faux problème, dans la mesure où il me semble qu' on peut facilement se passer des lardons et autres côtelettes pour jouer à Big Farm. :D

Bah à quoi qu'y servent nos barbecue alors :p 

Sinon je suis d'accord avec toi, pas la peine d'en faire tout un plat ^^ La consommation de poisson est moins sujette à polémique (du moins il me semble). M'enfin, j’espère qu'on vas pas nous servir du fugu non plus :s
  • lenalyas (FR1)lenalyas (FR1) Messages: 207
    bonsoir, je ne suis pas la pour polémiquer, mais être scandalisé par/et avoir des principes sur l'utilisation d'animaux "terrestres" dans le jeu, et trouver limite normal celle des poissons, je trouve cela un peu hypocrite, une vie est une vie peu importe qu'elle soit sur terre ou en mer !! Bon jeu et bon défi à tous
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,840
    , une vie est une vie peu importe qu'elle soit sur terre ou en mer !!
    Sur ce plan, je suis parfaitement d'accord avec toi, lenalyas.
  • guitou30 (FR1)guitou30 (FR1) Messages: 492
    Au temp pour moi aussi mais au moins il aurais pue faire pour rutabaja et luzerne dans le marché bio, bref bon jeu a tous.
Cette discussion a été fermée.