Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

BigFarm, ou la déchéance d'un passé prometteur

Bonjour,

Après quelques jours passés éloignés de BigFarm, je me décide à me reconnecter. (Chose incroyable, ça ne prend pas trop de temps). Et là, je tombe sur l'interface d'accueil de la ferme-test. Je me dis alors que mon navigateur a sauvegardé le serveur-test, étant peut-être la dernière ferme ouverte avant aujourd'hui (car c'est aujourd'hui que je me reconnecte au fait).

Et non ! Ce n'est pas ma ferme-test, mais bien ma ferme normale. Finalement, GGS a changé nos fermes sans nous prévenir. Oui, car nous balancer une ferme-test en pleine gueule (désolée pour le langage) en nous mettant tout un tas de machins plus ou moins nouveaux, plus ou moins intéressants et plus ou moins fonctionnels, c'est bien ; mais nous laisser le choix d'en débattre pour dire si oui ou non, on veut les retrouver dans notre ferme normale, ça c'est autre chose. Et c'est une chose qui visiblement n'a pas vraiment d'importance à leurs yeux.

Au jour d'aujourd'hui, je peux affirmer que la ferme test a juste servi à nous faire mieux avaler la pilule que nous sommes en train de subir depuis 2 jours. Les "votre avis nous intéresse" sont tout aussi bidon que les belles paroles promises sur le forum, à propos de cette parenthèse-test. Leur seul but était de nous habituer à l'horreur qu'est en train de devenir BigFarm.

Mais ce n'est pas tout. Pour qu'une pilule aussi critiquable que celle qu'est la dernière mise à jour puisse mieux passer, il leur faut un alibi. Et qui de mieux que Steeve pour en prendre les responsabilités ! Alors après des mois d'absence programmée, le revoilà ! Nan mais ça va, c'est pas toi qui compensera les bêtises de la mise à jour, mon cher architecte de passage !

Alors nous voilà avec un bateau barré dans une ferme florale qui étirée au possible, ne peux accepter ses décorations du passé. Une ferme principale qui privée de son aéroport et sa serre n'a plus grand chose de principale. Un ranch isolé du monde, où seuls les mineurs venus s'expatrier dans le désert peuvent profiter de l'entraînement des chevaux. Une monnaie clandestine dont l'obtention et l'utilisation me reste encore mystérieuse. Une urbanisation soudaine survenue dans la ferme gourmande, avec le grand retour du building des décorations (je n'ai rien contre la ville, j'y vis depuis que j'y suis née, mais où est le rapport avec le "Farm" ??). Tout un programme !

Alors vous imaginez bien que toutes ces nouveautés m'ont mise de bonne humeur. Et qui dit bonne humeur, dit partage sur le forum ! Mais vu la distance que j'ai mise avec lui depuis sa refonte (on s'en reparle) difficile de s'y connecter. Après de nombreux bugs sur une identification réussie mais qui ne me permettait pas une connexion (l'un sans l'autre est-il possible ? Réponse : chez GGS, tout est possible, surtout quand il s'agit de leur spécialité : les bugs !), j'arrive enfin à retrouver un semblant de forum qui a retrouvé une humeur tout droit venue de l'ancien temps : des joueurs qui se plaignent, des personnes épuisées qu'on ne les écoute pas et patati et patata.

Alors je remets peut-être des choses sur le tapis, mais sans Community Manager, comment puis-je penser que GGS va bien ? Un jeu en chute libre, des joueurs en désarroi et un forum fantôme (ou robot, ça fait mieux) ... ça ne fait pas un beaucoup trop de chez trop là, non ? (au passage, tout mon soutien à Tina, qui d'après mes quelques lectures sur le forum, a du voir son poste disparaître il y a peu ; une CM que j'aurai bien aimé connaître d'avantage d'ailleurs).

Alors si GGS veut bien, un jour, écouter notre avis sur leurs idées géniales, qu'ils nous le fassent savoir ; et je viendrais à ce titre, poster chacune de mes remarques sur elles. Autrement, je ne perdrais pas mon temps à débattre sur ce qui nous sera imposé par la suite, de toute façon.

Voilà tout, j'arrête ici, sinon, je pourrais me mettre à reparler du bouton de Confirmation d'Or (quoi ? mais qui a parlé de bouton de Confirmation d'Or ? (pas moi en tout cas !)) ou de la non personnalisation possible des messages que nous postons sur le forum (et dire que je pensais que le temps de la standardisation avait laissé sa place à la mode de la personnalisation ).

Merci à ceux qui auront pris la peine (ou le plaisir, cela dépend si vous êtes GGS ou un(e) joueur(euse) ^^) de m'avoir lue jusqu'ici,

Julia.

PS : Si quelqu'un d'entre vous a des nouvelles de Pierre (Cellardoor), je suis preneuse...


g5i3.jpg
© Merci à Laura et Micho les coopers de coop_aide ♥ et à - Tagada - la super Modo'.

Chef de la Coopérative Coop_aide ; la Coopérative où qui aide est aidé ;
________________ Coopérative qui RECRUTE !! ________________

Un été réussi est un été rempli.
Mais n'est-il pas trop court pour faire tout ce dont on a envie ?
«13

Réponses

  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,290
    Contente de te revoir sur le forum, Julia, faute de mieux :)
    Mamiemikele @ fr 1

    _________________________________________________________

    Coopérative
    La Green Team

    Coopérative-test : Plan Or Sec
  • aaaaaa5 (FR1)aaaaaa5 (FR1) Messages: 561
    Modifié (22.09.2016)
    Moi aussi je suis contente de te revoir (relire)  <3  Ça fait du bien ^^

    Fufu, ce qui me fait dire que GGS va bien, c'est leur attitude !
    Ils dépensent des fortunes dans des nouveautés inutiles, ils investissent dans un forum-test des plus onéreux (en temps tant qu'en argent) et ils se fichent un peu de la perte de leurs clients.

    Ces trois instances là décrivent le schéma d'une entreprise qui soit se porte bien, soit bénéficie d'un monopole sur le marché. Le marché du jeu en ligne étant des plus concurrentiels, cela m'étonnerait que GGS en soit le total leader. Donc jeter de l'argent par les fenêtres et engager des efforts pour perdre des clients de la manière la plus nonchalante qu'il soit, devrait décrire une entreprise prospère.

    Par ailleurs, les hauts niveaux ont certes eu quelques nouveautés correspondant à leurs attentes (terrains supplémentaires notamment) - quoi que critiqué par les niveaux moyens & petits - mais j'émet quelques réserves sur leur enthousiasme à voir migrer le port sur une ferme florale qui gagne en une perte totale de fonctionnalité ..., par exemple.
    Post edited by aaaaaa5 (FR1) on
    g5i3.jpg
    © Merci à Laura et Micho les coopers de coop_aide ♥ et à - Tagada - la super Modo'.

    Chef de la Coopérative Coop_aide ; la Coopérative où qui aide est aidé ;
    ________________ Coopérative qui RECRUTE !! ________________

    Un été réussi est un été rempli.
    Mais n'est-il pas trop court pour faire tout ce dont on a envie ?
  • aaaaaa5 (FR1)aaaaaa5 (FR1) Messages: 561
    Exactement ! Et c'est pas faute de les avoir prévenus !

    Maintenant que ce qui devait arriver est arrivé, je peux dire que la fin justifie les moyens ; et c'est bel et bien parce qu'ils sentaient leur heure arriver qu'ils ont multiplié les appels d'achat d'or (il y a quelques mois de cela).
    Là où ils ont eu tord, c'est que ce n'est pas en faisant investir ses clients que ceux-ci paieront d'avantage pour sauver leurs meubles : ils ont attendu que la solution viennent de nous, alors même que le problème vient d'eux.
    Il nous reste juste à nous demander si les nouveautés de la dernière chance vont repousser le naufrage, ou bien couler le navire GGS d'avantage (ce qui peut s'avérer regrettable).
    g5i3.jpg
    © Merci à Laura et Micho les coopers de coop_aide ♥ et à - Tagada - la super Modo'.

    Chef de la Coopérative Coop_aide ; la Coopérative où qui aide est aidé ;
    ________________ Coopérative qui RECRUTE !! ________________

    Un été réussi est un été rempli.
    Mais n'est-il pas trop court pour faire tout ce dont on a envie ?
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,601
    lauluc (FR1) a dit :
    Bonjour, 

    Je me pose une question, suite à vos échanges. Pourquoi perdez-vous du temps à jouer à ce jeu?

    Je viens sur le forum chercher des info constructives, des astuces sur le jeu. Je n'y trouve que des gens qui dénigrent tout. Il est dommage de toujours voir le verre à moitié vide.

    Un peu de bonne humeur serait appréciable. Mais cela n'engage que moi bien sûr. Rien ne nous oblige à jouer à ce jeu, il y en a pas mal d'autres. Tout n'est pas noir ou blanc dans la vie, sur un jeu pourquoi cela serait-il différent?

    Alors s'il vous plait arrêtez de lancer des posts qui alimentent la mauvaise humeur et les échanges stériles qui ne mènent à rien. Les modérateurs qui tiennent le choc (et que je remercie pour les infos, au passage) aimeraient peut être avoir autre chose à faire qu'à lire toutes ces choses négatives.

    Je ne poste pas souvent sur le forum mais là je craque, assez de critiques sur le jeu, GGS, le forum... Pour que le monde aille mieux, il faut de la critique constructive et pas de la critique gratuite.

    Je pense que je vais faire bondir pas mal de joueurs qui postent régulièrement sur ce forum, mais il n'y a nulle obligation à me lire comme il n'y a aucune obligation à jouer à un jeu où rien n'est bon...

    Bon jeu ... et peut être bon amusement !  ;)



    Bonjour lauluc,

    C'est amusant que tu lises ça comme ça.

    Dans mon post, j'ai parlé de plaisir et j'ai dit que la situation actuelle ne m'empêchait nullement d'avoir envie de me faire plaisir et de le faire, même en achetant un peu d'or ^^

    C'est vraiment très loin du fait de ne voir que le verre à moitié vide :p

    Le genre de vérité que nous évoquons te fait-il si peur ?




    signa signée Jonquille

  • aaaaaa5 (FR1)aaaaaa5 (FR1) Messages: 561
    Modifié (22.09.2016)
    lauluc (FR1) a dit :
    Bonjour, 

    Je me pose une question, suite à vos échanges. Pourquoi perdez-vous du temps à jouer à ce jeu?

    Je viens sur le forum chercher des info constructives, des astuces sur le jeu. Je n'y trouve que des gens qui dénigrent tout. Il est dommage de toujours voir le verre à moitié vide.

    Un peu de bonne humeur serait appréciable. Mais cela n'engage que moi bien sûr. Rien ne nous oblige à jouer à ce jeu, il y en a pas mal d'autres. Tout n'est pas noir ou blanc dans la vie, sur un jeu pourquoi cela serait-il différent?

    Alors s'il vous plait arrêtez de lancer des posts qui alimentent la mauvaise humeur et les échanges stériles qui ne mènent à rien. Les modérateurs qui tiennent le choc (et que je remercie pour les infos, au passage) aimeraient peut être avoir autre chose à faire qu'à lire toutes ces choses négatives.

    Je ne poste pas souvent sur le forum mais là je craque, assez de critiques sur le jeu, GGS, le forum... Pour que le monde aille mieux, il faut de la critique constructive et pas de la critique gratuite.

    Je pense que je vais faire bondir pas mal de joueurs qui postent régulièrement sur ce forum, mais il n'y a nulle obligation à me lire comme il n'y a aucune obligation à jouer à un jeu où rien n'est bon...

    Bon jeu ... et peut être bon amusement !  ;)



    Lauluc, on dit que de l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas.
    Et pour te donner un exemple,  pourquoi une mère grondera plus fermement son enfant s'il traverse la rue sans regarder qu'elle ne le ferait avec une autre personne ?

    La réponse est simple : c'est qu'il faut savoir se faire violence pour garder ce(ux) que l'on aime, comme l'a parfaitement dit ig_88.

    Après, je peux comprendre que d'autres préfèrent ne voir que le positif, et c'est tout à leur honneur.
    g5i3.jpg
    © Merci à Laura et Micho les coopers de coop_aide ♥ et à - Tagada - la super Modo'.

    Chef de la Coopérative Coop_aide ; la Coopérative où qui aide est aidé ;
    ________________ Coopérative qui RECRUTE !! ________________

    Un été réussi est un été rempli.
    Mais n'est-il pas trop court pour faire tout ce dont on a envie ?
  • lauluc (FR1)lauluc (FR1) FR1 Messages: 159
    Coucou Funambuleke, 

    Peur de quoi? Que le jeu s'arrête?
    Si c'était le cas, ce serait dommage mais je m'en remettrai, rassure-toi!!   :)
    J'aimerai juste que le forum redevienne un endroit où on prend plaisir à venir. Et où les joueurs font autre chose que dire du mal de GGS. 
    Et quand je parle de verre à moitié vide... avoue quand même qu'avec le titre du post, il ne doit plus rester grand chose dans le verre  ;)
  • JohnDeuf (FR1)JohnDeuf (FR1) Messages: 12
    Modifié (22.09.2016)
    Bien que relativement nouveau à ce jeu et sur le forum je découvre en explorant l'un et l'autre - outre les subtilités du jeu - l'inconséquence de sa gestion par les administrateurs. Je remercie les uns et les autres de leurs posts qui confirment mon ressenti et finissent d’éclairer ma lanterne.
    Selon moi les dernières "améliorations" apportées par cette MAJ complètement inaboutie ne visent qu'à favoriser les goldeurs et certainement pas les simples joueurs comme moi qui investissent un peu d'argent de temps et en temps. Comme on peut investir dans un loisir parce qu'il est (était) plaisant. A mon avis c'est une erreur: "les petits ruisseaux font les grandes rivières"

    Or actuellement, dans le même temps de la foule de msg d'erreurs, de bugs, qui apparaissent après cette MAJ d'amateurs inconséquents, on est aussi submergés pour recruter des "amis" (je vais certainement m'en garder car je ne voudrais pas les entrainer dans ce piège), et par des masques sur les promotions de gold. Je comprends que l'entreprise doive vivre et se développer mais je ne comprends absolument pas pourquoi elle fait tant pour se saborder. Car c'est le cas, j'en veux pour preuve la situation de GGS.

    J'attends quelques jours et me mets en stand by pour voir l'évolution de cette affaire. Alors oui c'est un jeu, qui était très prometteur et si je ne m'amuse plus ou pas et que j'ai - en sus - le sentiment d'être pris pour un idiot, je vais m’asseoir sur mes pertes et le quitter pour un autre.

    Cela en revanche c'est clair! parfaitement limpide dans mon esprit. Et cette MAJ là elle est opérationnelle...
    Enfin, j'ajoute que le titre de ce post si je l'avais crée aurait été:

    BIG FARM: le jeu où l'on voit comment tuer la poule aux oeufs d'or ?



  • aaaaaa5 (FR1)aaaaaa5 (FR1) Messages: 561
    Modifié (22.09.2016)
    (...)
    Selon moi les dernières "améliorations" apportées par cette MAJ complètement inaboutie ne visent qu'à favoriser les goldeurs (...)
    A mon avis, favoriser les goldeurs n'est qu'une conséquence indirecte. Leur réel objectif est de redresser une entreprise en totale déchéance. Et quelle meilleure rentrée d'argent que d'offrir pour un prix conséquent les améliorations de jeu les plus hautes.

    C'est un peu une situation d'urgence. GGS n'a jamais voulu que l'on puisse agrandir les parcelles de nos fermes (d'où la naissance d'une ferme gourmande et d'une ferme florale). Pourtant, la demande était là. Alors maintenant qu'il est - presque - trop tard, ils offrent à ceux qui peuvent les aider (en goldant), l'objet de leur demande de toujours.

    Cette situation d'urgence justifie le caractère complètement inabouti de leur mise à jour.

    En tout cas, tu penses bien, et tu penses juste. Et ravie d'avoir peut-être, un peu éclairé ta lanterne  :)

    PS : J'avoue que ton titre n'est pas mal du tout ^^


    g5i3.jpg
    © Merci à Laura et Micho les coopers de coop_aide ♥ et à - Tagada - la super Modo'.

    Chef de la Coopérative Coop_aide ; la Coopérative où qui aide est aidé ;
    ________________ Coopérative qui RECRUTE !! ________________

    Un été réussi est un été rempli.
    Mais n'est-il pas trop court pour faire tout ce dont on a envie ?
  • JohnDeuf (FR1)JohnDeuf (FR1) Messages: 12
    Merci Julia pour le compliment sur la suggestion de titre. Je te le retourne car tu as très bien éclairé ma lanterne.
    Au vu des derniers évènements j'ai ressenti tout les éléments que tu as parfaitement exprimés dans ce post. Encore merci :)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,601
    Modifié (22.09.2016)
    lauluc (FR1) a dit :
    Coucou Funambuleke, 

    Peur de quoi? Que le jeu s'arrête?
    Si c'était le cas, ce serait dommage mais je m'en remettrai, rassure-toi!!   :)
    J'aimerai juste que le forum redevienne un endroit où on prend plaisir à venir. Et où les joueurs font autre chose que dire du mal de GGS. 
    Et quand je parle de verre à moitié vide... avoue quand même qu'avec le titre du post, il ne doit plus rester grand chose dans le verre  ;)
    Coucou lauluc,

    Je comprends ta réflexion, mais je lis surtout un regret dans le mot "prometteur" pour un jeu qu'on aime beaucoup et dans lequel on a vu beaucoup de possibilités pour l'avenir.

    Les possibilités sont d'ailleurs toujours là, et le talent des graphistes de bigfarm nous les montre en suffisance, la crainte étant que le temps manque pour les mettre en oeuvre... et que les bugs à répétition n'achèvent un jeu qui avait et a encore tant de potentiel.




    signa signée Jonquille

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,601
    Complètement d'accord avec vos propos à tous les deux (JohnDeuf et aaaaaa5) ! La version test a été balancée à la hâte en version définitive, et peu importe les bugs, juste dans l'urgence afin de rentrer au plus vite des fonds pour parer au plus pressé et permettre à l'entreprise de sortir de l'ornière. C'est à mon sens un geste désespéré d'une entreprise qui n'a pas su regarder l'avenir avec suffisamment de lucidité et d'humilité. 

    Reste à savoir si ce n'est pas déjà trop tard.
    Je reconnais partager cette analyse... hélas...




    signa signée Jonquille

  • Eraser (FR1)Eraser (FR1) Messages: 95
    Modifié (22.09.2016)
    Bonsoir Julia,

    Je suis désolé de poster sur ton post cette réponse mais vu que tu partage mon point de vue sur la nouvelle mouture du jeu, je me permet donc de répondre a Katana qui a déplacer mon post de tout à l'heure ou j'exposais les désagrément de la nouvelle disposition des bâtiments dispatché dans les différentes fermes, mais mon post a été déplacé et noyé dans la masse de posts qui se trouve dans la section  "mise à jour du serveur test" et donc totalement devenu invisible au plus grand nombre de joueur (honteux cette pratique), surtout que dans mon post je posais quand même la question aussi a GGS de savoir ce qu'ils allaient faire pour palier a ce problème qui touche tout le monde...

    donc je me permet de reposer la question ici, chères messieurs et dames de chez GGS va t'on devoir faire des aller retour incessants d'une ferme à une autre pour accéder à nos bâtiments (mine, serre, garage, bateau) ou aller vous nous remettre l'accès à ces bâtiments dans chaque ferme comme avant ?
    Eraser @ fr 1
  • - Katana -- Katana - Messages: 2,627
    Re,

    Désolé de te redire ce qui n'est après tout que la vérité mais la section que tu pointes n'est pas consacrée au serveur test. Mais bon, à chacun ensuite de vouloir admettre ou pas ce qu'il en est, cela n'est pas de mon ressort ;)

    Pour répondre à la question que tu poses, je peux le faire à la place de GGS. En effet, la nouvelle configuration a été une bonne partie de l'enjeu du test qui a duré un mois et demi, afin de la présenter et de l'optimiser. Donc cela ne reviendra pas "comme avant". Les retours sur le forum lié au serveur test semblaient montrer qu'une majorité de joueurs appréciaient les changements donc cela a été implémenté sur les serveurs "en ligne"

    Bon jeu :)
    Règlement du forum - Règlement du jeu
    Manips en cas de bugs - Vider le cache navigateur
    Prévenir le support


    merci à Heu4, du forum Empire  :)

    JE NE SERAI PLUS SUR LE FORUM A COMPTER DU 18/12 00h00.


  • Emma Ai (FR1)Emma Ai (FR1) Messages: 1,092
    Merci pour ce post  ;)

    J'ai hélas le même avis que vous sur la nouvelle version qui a envahi nos fermes en ligne et qui est pour moi inachevé.

    Ggs joue ces dernières cartes, ça passe ou ça casse  :s

    Il est l'heure pour moi de partir. Bon jeu à tous et merci pour tout  :*
  • ig_88 (FR1)ig_88 (FR1) FR1 Messages: 393
    - Katana - a dit :
    Re,

    Désolé de te redire ce qui n'est après tout que la vérité mais la section que tu pointes n'est pas consacrée au serveur test. Mais bon, à chacun ensuite de vouloir admettre ou pas ce qu'il en est, cela n'est pas de mon ressort ;)

    Pour répondre à la question que tu poses, je peux le faire à la place de GGS. En effet, la nouvelle configuration a été une bonne partie de l'enjeu du test qui a duré un mois et demi, afin de la présenter et de l'optimiser. Donc cela ne reviendra pas "comme avant". Les retours sur le forum lié au serveur test semblaient montrer qu'une majorité de joueurs appréciaient les changements donc cela a été implémenté sur les serveurs "en ligne"

    Bon jeu :)
    Oui mais combien de testeurs pour combien de joueurs?

    Faire des tests, c'est bien et je suis totalement pour, mais visiblement, maintenant que c'est installé c'est plutôt l'effet inverse, non?

    Halls of justice painted green money talking
    Power wolves beset your door hear them stalking
    Soon you’ll please their appetite they devour
    Hammer of justice crushes you overpower
  • - Katana -- Katana - Messages: 2,627
    Modifié (22.09.2016)
    Bonsoir Ig,

    Le test n'était pas restreint à certains joueurs. L'enjeu était justement d'inciter le plus grand nombre à s'essayer aux nouvelles fonctionnalités proposées dans le but de participer à leur amélioration et à la remontée des bugs repérés, qu'on fasse le test encore plus à fond que nos fermes "en ligne" ou qu'on le fasse en dilettante (comme je l'ai fait moi-même).

    C'est un peu comme si à une élection il y avait 50% d'abstention et que le candidat élu l'était en fait avec 51% des votants soit 25% du total des électeurs. Les 50% n'ayant pas voté protesteront qu'ils n'ont pas choisi le candidat élu mais ils n'ont dans le même temps pas exprimé leur opinion.

    Après, je ne suis en rien candide, dupe ou cynique: je sais que certains joueurs n'ont pas pu participer au test, pour raisons techniques ou pas souhaité le faire pour d'autres raisons. Simplement, cela est répété à chaque fois, tous les serveurs sont logés à la même enseigne, donc le serveur France a une voix mais il n'est pas seul à s'exprimer. Par ailleurs, pour répondre à ta dernière phrase, je n'ai connu que très très peu de changements qui aient été accueillis ici avec positivisme. Je crois qu'après deux jours seulement et étant donnés les bugs subis pour le moment, les avis ne reposent que sur une première impression et évolueront sans doute avec plus de pratique :)

    Bonne soirée B)
    Règlement du forum - Règlement du jeu
    Manips en cas de bugs - Vider le cache navigateur
    Prévenir le support


    merci à Heu4, du forum Empire  :)

    JE NE SERAI PLUS SUR LE FORUM A COMPTER DU 18/12 00h00.


  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,601
    Modifié (22.09.2016)
    Oups,

    Je crains surtout que les joueurs qui se sont lancés sur le serveur-test ne soient les joueurs les plus ouverts au changement,les plus adaptables, ou ceux qui ont le plus de temps à passer sur le jeu et parfois le plus d'argent à y consacrer (certains y ont visiblement dépensé des fortunes, quoi que ce soit une ferme destinée à disparaître). Les autres s'étant abstenus ou ayant rapidement renoncé...

    C'est ce qui fait qu'ils ne sont pas nécessairement représentatifs de l'ensemble des joueurs, bien loin de là ni même de l'ensemble des joueurs d'accord de consacrer de l'argent réel au jeu.

    Tout le monde n'a pas eu envie d'abandonner sa ferme en ligne ou de gérer deux fermes de front.

    Pour ma part, j'ai vu pas mal de joueurs commencer avec enthousiasme, pensant découvrir quelque chose de réellement nouveau sur cette ferme, et l'abandonner ou à peu près au bout d'un moment, par lassitude.

    Alors, oui, je pense que beaucoup ont dit que cet environnement était joli, et je pense que peu de monde dit le contraire actuellement : il est, en effet, très joli

    Mais de là à être fonctionnel et utile, c'est une autre question et je pense que personne ne s'attendait à le voir arriver inabouti sur nos fermes, avec les résultats désastreux que l'on connaît.

    Les testeurs pensaient arriver à du nouveau sur le serveur test avant que cet essai inachevé ne soit implémenté sur les fermes en ligne.  Or on l'y a mis, avant même d'y avoir testé les fermes temporaires.

    Il y a comme qui dirait un petit souci ^^

    J'ai appelé ma ferme viking "Schwanengesang"...  je ne pensais pas que ce choix serait à ce point adapté :(




    signa signée Jonquille

  • Eraser (FR1)Eraser (FR1) Messages: 95
    Katana je viens de faire un petit sondage dans ma coop et visiblement il y a peu de joueurs qui savaient à quoi allaient servir réellement le serveur test, j'ai eu des réponse assez évasives sur sa finalité du coup j'en déduit que peu de joueurs ont réellement mesurer l'impacte de ce serveur test, il aurait fallu clairement dire aux joueurs que ca allait devenir le nouveau serveur principal quasi tout de suite après la fin du test et la je pense que il y aurait eu plus de critiques et plus de joueurs aussi qui y auraient participé, personnellement je n'y suis pas allé par manque de temps mais je pense que si j'avais su que ca allait devenir notre nouveau serveur principal j'aurais fais un effort pour y être et donner mon avis.
    J'en deduit donc finalement que certainement plein de joueurs doivent maintenant se sentir lésé et trahi surtout quand on leur répond que la majorité des testeurs ont approuvés ces changements...
    Eraser @ fr 1
  • cricri0012 (FR1)cricri0012 (FR1) FR1 Messages: 3

    on nous prends pour des billes pour rester poli sur le forum

    que de plaintes enregistrées depuis la MAJ 

    on nous balance une petite compensation sur la ferme viking mais rien de rien sur la florale

      comme beaucoup de joueurs ont perdu presque toute leur décoration donc également  la satisfaction des ouvriers sur cette ferme là on nous redonnent rien en compensation (cela vous semble normal ?) 

    vous n'étes point honnête avec cette pratique (aucune infos sur ce sujet bien sur)

    on passe du temps  a jouer et progresser pour finalement tout perdre avec vos MAJ

    re-crédités nous au moins la satisfaction gagnée sur la ferme florale pour vos fidèles joueurs  

    c'est peut être trop vous demandé? ou alors vous ne savez point le faire depuis ce gros bug de jeu 


    a vous de jouer pour fidéliser vos joueurs  


Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier