Accueil French Présentation de l'équipe

Il était une fois, une giroflée pas comme les autres.

Bonjour à tous!

Et merci pour votre accueil. Je passe encore beaucoup de temps à être formée et à rattraper les deux derniers mois passés sans CM. Donc ne m’en veuillez pas si je réponds avec du retard ou si je ne réponds pas encore du tout à certains sujets, c’est simplement que je n’ai pas le temps. Mais ça viendra, et en attendant je prends le temps de répondre à tous les messages personnels que je reçois.

Comme la tradition le veut (merci Cellardoor), nous devons faire plus ample connaissance! Et cela vous permettra en même temps d’apprendre à me connaître tout en me laissant prendre mes marques pour ma première semaine sur le trône de Pierre en tant que CM. Vous avez déjà eu l’occasion de jouer aux détectives avec ce concours lancé par Pierre avant son départ, et les résultats tomberont très bientôt.

Le but est donc de me connaître un peu mieux, mais aussi de m’aider à vous cerner. Chaque joueur qui me posera une question recevra donc un mot particulier de ma part et devra me dire ce que ce mot lui inspire.

Quelques règles (sinon c’est trop facile):

  • J’aime tutoyer, vous l’avez peut-être déjà remarqué. Je déteste être vouvoyée tout autant qu'être appelée "madame" o:) . Si vous me tutoyez (l’orthographe de ce mot est juste magique), cela rend les choses plus simples pour tous. Bien entendu si cela vous met mal à l’aise vous pouvez me vouvoyer, et vise versa.

  • Évitez les questions trop personnelles. Non, je ne vous donnerai ni mon nom de famille, ni mon pseudonyme dans le jeu, ni ma coopérative, ni l’intitulé de mes précédents postes à GGS, pour des raisons évidentes ;)

  • Merci de ne pas poser dix questions à la fois par personne, sinon on ne s’en sortira pas. Et n’oubliez pas de vérifier que la question que vous souhaitez poser n’a pas été déjà posée avant vous.

Voilà c’est tout, alors lâchez vous! Du nom de mon chat à mon personnage Disney préféré, en passant par mon amour pour les frites et le ketchup, Tina vous dira tout.

A vos claviers :)


Tina.


«1

Réponses

  • TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621

    Bonjour ,

    Si tu ne devais retenir qu'une journée dans ta vie cela serait laquelle et pourquoi?

    Je sais ca fait 2 questions :)



  • Jackine.roseGam (FR1)Jackine.roseGam (FR1) FR1 Messages: 361
    Bonjour Tina,

    Quel est ton loisir préféré ?
  • Bonjour Tina,

    En quoi n'es-tu pas une giroflée comme les autres?
  • ProUser02 (FR1)ProUser02 (FR1) Messages: 1,066
    hello Tina! 

    j'aurais plein de questions mais bon, puisqu'il n'en faut qu'une...

    quel genre de lecture a ta préférence?
  • barakafrit (FR1)barakafrit (FR1) Messages: 637
    Modifié (06.07.2016)
    Bonjour et bienvenue,

    (
    je me permets de commencer par ouvrir une parenthèse puisque vous évoquez la question du "tu" ou du "vous".
    Pour ma part, comme la ligne précédente l'indique déjà il ne me sera pas possible de vous tutoyer et je m'en explique brièvement car je sais que le vouvoiement peut être à notre époque interprété étant pédant ... ce n'est pas mon cas :-)
    Je ne vous tutoierai donc pas parceque :
    - vous pourriez être ma fille (la chance que vous avez ! ... d'avoir cet âge là :-) )
    - comme IRL je ne tutoie ni ma boulangère ni les gens que je ne connais pas plus que ça pas de raison pour moi de le faire IVL
    - je n'ai pas loin de votre âge d'expérience de l'usage des outils de communication internet ... mon choix est donc (malheureusement) bien mûri :-)
    Désolé donc de ne pouvoir vous satisfaire à ce niveau.
    Ceci dit vous pouvez me tutoyer, sans problèmes, loin de moi l'idée de dire que mon choix est le choix à suivre.
    ) <- la parenthèse est fermée

    Pour les frites et la sauce ... par contre ... vous aimerez peut-être bien mon pseudo :-)
    Parlant frites donc voici la question :

    Où avez vous mangé votre meilleur frites/ketchup ?
  • Maitre Soda (FR1)Maitre Soda (FR1) Messages: 2,729
    Bonjour,

    Ce n'est pas une question mais une affirmation, voir même une exclamation...

    Très beau ton avatar et ta signature :)
  • antoine23000 (FR1)antoine23000 (FR1) Messages: 898
    Modifié (06.07.2016)
    Giroflée... WallFlower...

    Erysimum cheiri ?

    Tu aime les fleurs ornementales ? aromatiques ? médicinales ? 
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonjour TINA  ,nous vous laissons le temps et on comprend tres bien que le travail ,il y  en a

    quel pays aimeriez vous visiter
    bonne journee ,maninou83
  • ig_88 (FR1)ig_88 (FR1) FR1 Messages: 395
    Quel est ton Film préféré? :)
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (07.07.2016)
    Bonjour Tina

    Merci pour les petits cadeaux !

    En ce qui concerne, les réponses de "quand je serai cm" le Japon est à coup sûr une bonne réponse. :wink:
    Ensuite, j'hésite entre livres fantastiques et jeux vidéos type RPG, mais le Japon me fait penser + aux jeux.
    Quoique la fête de la bière colle bien aussi avec les frites ketchup.
    Et les extra-terrestres pour le côté délire... quoique... :tongue:
    (Ceci pour faire un petit rappel de ce que j'avais proposer et tenter de savoir ce qui était valable, bien entendu).

    Question : quels jeux (à moins qu'ils ne puissent être cités sur le forum et dans ce cas les initiales feront l'affaire) ou livres préférez vous ?
    (Le "vous" car c'est en regard de votre fonction sur le forum. J'ai toujours vouvoyé Pierre, je ne me vois pas faire différemment maintenant). :|

    Post edited by christiane5859 (FR1) on
  • Anjea (FR1)Anjea (FR1) FR1 Messages: 1,444
    Bonjour Tina,

    je ne suis pas (suffisamment) curieuse de nature, j'aime quand les gens parlent d'eux-mêmes sans que j'ai besoin de leur poser des questions, mais vu ce que vous avez déjà révélé de vous-même, je serais curieuse de savoir : 
    combien de langues savez-vous parler ? :smile:

    Vous remarquerez le vouvoiement ... désolée de ne pouvoir vous satisfaire de ce côté-là, mais je faisais la même chose avec Pierre à cause de sa fonction et non à cause de son (et votre) âge :tongue: ... vous pourriez être ma très jeune soeur ou bien ma fille (question suivante : quel âge ai-je? lool).

    Anjea
  • CM WallflowerCM Wallflower Messages: 153
    Bonjour à tous :)

    Merci pour les questions, je vais essayer d'y répondre au mieux.

    Bonjour ,

    Si tu ne devais retenir qu'une journée dans ta vie cela serait laquelle et pourquoi?

    Je sais ca fait 2 questions :)

    Hmmmmm je dirais le jour où j'ai obtenu mon BAC (oula ça remonte à loin tout ça), car j'étais entourée de ma famille mes amis, que nous avons tous pleuré et que c'était le résultat de tous les efforts fournis au lycée :)
    Deux questions donc deux mots pour toi ;) : fierté et courage


    Bonjour Tina,

    Quel est ton loisir préféré ?
    J'ai beaucoup de loisirs: lecture, peinture et dessin entre autres :) Je suis de nature calme et j'aime les activités calmes, mais bizarrement mon loisir préféré c'est la danse! Je prends des cours de Zumba tous les mardis iconbunnylazeplz
    Voici un mot à méditer: patience

    Bonjour Tina,

    En quoi n'es-tu pas une giroflée comme les autres?
    Bonne question! Les giroflées sont sauvages et poussent un peu partout, un peu comme moi, mais elles sont statiques et moi je ne peux pas m'empêcher de courir partout et de voyager. Voilà, je dirais que c'est ce qui m'en différencie le plus :)
    Un mot pour toi aussi: agitation

    hello Tina! 

    j'aurais plein de questions mais bon, puisqu'il n'en faut qu'une...

    quel genre de lecture a ta préférence?
    Tu pourras toujours poser une autre question après celle-ci ;)
    J'aime beaucoup la littérature moderne, réaliste et à laquelle je peux m'identifier. Sinon, j'aime aussi m'évader et lire du fantastique, ou du roman noir. Je ne suis pas très fan de comédies ou polars. 
    A ton tour: santé

    Bonjour et bienvenue,

    (
    je me permets de commencer par ouvrir une parenthèse puisque vous évoquez la question du "tu" ou du "vous".
    Pour ma part, comme la ligne précédente l'indique déjà il ne me sera pas possible de vous tutoyer et je m'en explique brièvement car je sais que le vouvoiement peut être à notre époque interprété étant pédant ... ce n'est pas mon cas :-)
    Je ne vous tutoierai donc pas parceque :
    - vous pourriez être ma fille (la chance que vous avez ! ... d'avoir cet âge là :-) )
    - comme IRL je ne tutoie ni ma boulangère ni les gens que je ne connais pas plus que ça pas de raison pour moi de le faire IVL
    - je n'ai pas loin de votre âge d'expérience de l'usage des outils de communication internet ... mon choix est donc (malheureusement) bien mûri :-)
    Désolé donc de ne pouvoir vous satisfaire à ce niveau.
    Ceci dit vous pouvez me tutoyer, sans problèmes, loin de moi l'idée de dire que mon choix est le choix à suivre.
    ) <- la parenthèse est fermée

    Pour les frites et la sauce ... par contre ... vous aimerez peut-être bien mon pseudo :-)
    Parlant frites donc voici la question :

    Où avez vous mangé votre meilleur frites/ketchup ?
    Merci pour ces explications, bien entendu je respecte ton choix et comprends que Pierre vous ai aussi habitué au vouvoiement ;) Pour ma part je vais continuer à tutoyer mais comme expliqué en haut, j'arrêterai si cela met quelqu'un mal à l'aise.
    Pour la question: j'ai envie de dire en Belgique ;) mais j'ai mangé les meilleures frites en Pologne. C'étaient des frites faites de patates douces, un vrai délice :smile:
    Voici un mot à méditer: brouillon

    Bonjour,

    Ce n'est pas une question mais une affirmation, voir même une exclamation...

    Très beau ton avatar et ta signature :)
    Merci! Gentiment créé par @freemoot (FR1) !

    Giroflée... WallFlower...

    Erysimum cheiri ?

    Tu aime les fleurs ornementales ? aromatiques ? médicinales ? 
    J'aime les fleurs en général, en particulier les tournesols, les coquelicots et les violettes. Pour ce qui est du reste, à part utiliser des crèmes à base de plantes, je ne m'y connais pas trop :) 
    Voici un mot pour toi: verdure

    bonjour TINA  ,nous vous laissons le temps et on comprend tres bien que le travail ,il y  en a

    quel pays aimeriez vous visiter
    bonne journee ,maninou83

    Bonjour et merci pour ta compréhension :) J'ai très envie de visiter l'Australie! C'est un pays très lointain dont on n'entend que très rarement parler, donc j'y suis attirée. A défaut, je dirais la Nouvelle Zélande pour sa nature!
    Petit mot: pièce

    ig_88 (FR1) a dit :
    Quel est ton Film préféré? :)

    Je dirais que mon film préféré est "Le Monde de Charlie" (d'où mon pseudonyme car le titre de ce film en anglais est "The Perks of Being a Wallflower"), mais j'aime aussi beaucoup "Lost in translation" de Sophia Copolla, un classique pour moi qui adore le Japon.
    Deuxième mot: Juillet

    Bonjour Tina

    Merci pour les petits cadeaux !

    En ce qui concerne, les réponses de "quand je serai cm" le Japon est à coup sûr une bonne réponse. :wink:
    Ensuite, j'hésite entre livres fantastiques et jeux vidéos type RPG, mais le Japon me fait penser + aux jeux.
    Quoique la fête de la bière colle bien aussi avec les frites ketchup.
    Et les extra-terrestres pour le côté délire... quoique... :tongue:
    (Ceci pour faire un petit rappel de ce que j'avais proposer et tenter de savoir ce qui était valable, bien entendu).

    Question : quels jeux (à moins qu'ils ne puissent être cités sur le forum et dans ce cas les initiales feront l'affaire) ou livres préférez vous ?
    (Le "vous" car c'est en regard de votre fonction sur le forum. J'ai toujours vouvoyé Pierre, je ne me vois pas faire différemment maintenant). :|

    En effet, j'aime les livres, la bière et le Japon ;) (tiens ça ferait un bon titre de livre ça). Pas de soucis pour le vouvoiement, je vais m'y faire!
    Pour les jeux, je suis très fan de Mario et son univers, et étant plus jeune j'adorais aussi Pokemon. Aujourd'hui je joue toujours mais ayant beaucoup moins de temps, ça se résume à Candy Crush dans le bus le matin haha. Pour les livres, la question m'a été posée un peu plus haut :)
    Voilà un mot pour toi: origami

    Anjea (FR1) a dit :
    Bonjour Tina,

    je ne suis pas (suffisamment) curieuse de nature, j'aime quand les gens parlent d'eux-mêmes sans que j'ai besoin de leur poser des questions, mais vu ce que vous avez déjà révélé de vous-même, je serais curieuse de savoir : 
    combien de langues savez-vous parler ? :smile:

    Vous remarquerez le vouvoiement ... désolée de ne pouvoir vous satisfaire de ce côté-là, mais je faisais la même chose avec Pierre à cause de sa fonction et non à cause de son (et votre) âge :tongue: ... vous pourriez être ma très jeune soeur ou bien ma fille (question suivante : quel âge ai-je? lool).

    Anjea
    Salut Anjea, encore une personne qui souhaite me vouvoyer ;) Comme je l'ai expliqué plus haut il n'y a pas de problème, j'espère simplement que le fait que je tutoie toute la communauté ne dérange personne.
    Je parle couramment le français, l'anglais et l'italien, et je me débrouille en japonais (un peu rouillé quand même).
    Et donc, quel âge? ;)
    Voici un mot à méditer: emblème.



    Bon jeu à tous et à bientôt :)

    Tina

  • TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621

    Bonjour ,

    Voilà ce que ces 2 mots m'inspirent

    Fierté : mes enfants

    Courage : toujours dire ce que l'on pense

  • antoine23000 (FR1) a dit :
    Giroflée... WallFlower...

    Erysimum cheiri ?

    Tu aime les fleurs ornementales ? aromatiques ? médicinales ? 
    J'aime les fleurs en général, en particulier les tournesols, les coquelicots et les violettes. Pour ce qui est du reste, à part utiliser des crèmes à base de plantes, je ne m'y connais pas trop :) 
    Voici un mot pour toi: verdure

    Merci d'avoir répondu Tina ! ^^

    Sympa de te prêter à ce petit malgré tous les travail à rattraper !

    Donc Verdure pour moi...
    Ce mot m'inspire ma passion... Les plantes médicinales ^^
    Pour ce mot verdure, je choisirai l'Euphorbe, elle fleuri toute verte ! 

    Au plaisir les bigfarmeurs !


  • Voici un mot à méditer: brouillon


    Maintes fois enregistré avant de publier cette réponse :smile:
  • Jackine.roseGam (FR1)Jackine.roseGam (FR1) FR1 Messages: 361
    Bonjour Tina,
    Patience, tout vient à point pour qui sait attendre !
  • En effet, j'aime les livres, la bière et le Japon (tiens ça ferait un bon titre de livre ça). Pas de soucis pour le vouvoiement, je vais m'y faire!
    Pour les jeux, je suis très fan de Mario et son univers, et étant plus jeune j'adorais aussi Pokemon. Aujourd'hui je joue toujours mais ayant beaucoup moins de temps, ça se résume à Candy Crush dans le bus le matin haha. Pour les livres, la question m'a été posée un peu plus haut
    Voilà un mot pour toi: origami
    Origami : alors ce mot fait penser bien entendu directement au Japon et j'ajouterai patience et doigté.

    Livres fantastiques, super. Ceux dont je raffole : L'épée de vérité, Les chevaliers d'Emeraude et la suite soit les héritiers d'Enkidiev et Games of thrônes bien entendu.

  • bonjour Tina,

    L'agitation pourrait représenter un évènement climatique mais aussi l'impulsivité, le bruit, une quantités de personnes en un même endroit,  voire une affection pathologique.

  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Je trouverai, je trouverai (voir discussion sur le concours). Je serai donc systématique : aimes-tu le Labskaus  ?

    Si tu n'as jamais goûté cette chose de la gastronomie hambourgeoise, il est temps de le faire et de me rajouter un bonne réponse si tu le détestes... à moins que ce ne soit cela ma seule bonne réponse.

    PS : le tutoiement sur un jeu, malgré mon grand âge, ne me gêne pas, au contraire. Je le rapproche du tutoiement tout naturel dans les groupes auxquels j'appartiens (sport, activités culturelles). Dans ma coop, une dame dans mes âges s'obstine à me dire vous, c'est très bizarre pour moi.
  • Anjea (FR1)Anjea (FR1) FR1 Messages: 1,444
    Merci d'avoir répondu, Tina :smile:

    Je vous admire pour votre aptitude à parler toutes ces langues ; rien de tel pour voyager tranquille :wink:. (aucun souci pour le tutoiement, ça me va)

    Alors pour moi, l'emblème le plus fort qui soit est celui-ci : 



    Bon courage et bonne formation.
    Anjea (==> mon âge : la dizaine et l'unité sont identiques ..... hihi ! et je n'en dirai pas plus ! :smile:)
  • bono66 (FR1)bono66 (FR1) Messages: 601
    Bonjour Tina  :)

    Le post est ouvert donc je suppose que je peux poursuivre ^^
    Merci de prendre le temps d'échanger.
    Alors ma question :p

    A ton arrivée et même avant je suppose, tu as du prendre connaissance de ce forum, de son ambiance, de ses intervenants passionnés, pointus, des départs, des attentes, bref, avec des conseils avisés ou non o:)
    Mon petit doigt me dit que tu attends de nous connaitre pour te faire ton avis, et j'espère que tu te passeras des cases bien dessinées d'avance :p

    Tu as l'avantage de la nouveauté, de la fraicheur, et d'être au féminin (un peu de changement;) )

    Alors, quel est ton projet pour le forum, quelle couleur veux-tu lui donner  ?
    Quelle ambiance veux-tu créer en fait ?

    Merci
  • hello tina
  • Hello dear Tina
    Question?
    tu est japonaise?

    Pour moi  o-ri-ga-mi = traditional Japenese Design





  • Lunana (FR1)Lunana (FR1) Messages: 3
    coucou Tina le jeudi 14 juillet il y a le defile (pas de mode)moi j'y vais en tout cas j'ai une questions (tout le monde peut y repondre
    Pourquoi aimez vous big farm?
  • ProUser02 (FR1)ProUser02 (FR1) Messages: 1,066
    hello Tina! j'étais en vacances. des points communs niveau lectures ;)!

    santé dis-tu? ma foi, c'est ce que nous nous souhaitons tous, à tous. sur ce plan je suis assez peinarde malgré que j'avance en âge. 

    je vois que tu as bien pris les choses en main ici, contente donc, pour toi et aussi pour les forumeurs. et je dois dire que dans l'ensemble j'apprécie les news apportées au jeu donc, tout va bien pour moi.

    bonne continuation et à bientôt :) ?

    Mimi. (eh! oui, je préfère nettement)
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonsoir TINA ,desolee de te repondre si tard
    mais j'etais partie en vacances et un peu de mal a revenir sur le forum
    pour le mot piece ,alors c'est ou je fais mon scrapbooking ,car je cree mes minis albums ,ainsi que que des cadres et j'ai besoin de tranquilite dans ces moments la
    j'espere que ma reponse vous conviendra
    bonne soiree,maninou83 
  • CM WallflowerCM Wallflower Messages: 153
    Bonjour à tous :)

    Je trouverai, je trouverai (voir discussion sur le concours). Je serai donc systématique : aimes-tu le Labskaus  ?

    Je suis pourtant fan de cette spécialité méconnue et souvent mal aimée!!

    bono66 (FR1) a dit :
    Bonjour Tina  :)

    Le post est ouvert donc je suppose que je peux poursuivre ^^
    Merci de prendre le temps d'échanger.
    Alors ma question :p

    A ton arrivée et même avant je suppose, tu as du prendre connaissance de ce forum, de son ambiance, de ses intervenants passionnés, pointus, des départs, des attentes, bref, avec des conseils avisés ou non o:)
    Mon petit doigt me dit que tu attends de nous connaitre pour te faire ton avis, et j'espère que tu te passeras des cases bien dessinées d'avance :p

    Tu as l'avantage de la nouveauté, de la fraicheur, et d'être au féminin (un peu de changement;) )

    Alors, quel est ton projet pour le forum, quelle couleur veux-tu lui donner  ?
    Quelle ambiance veux-tu créer en fait ?

    Merci
    Merci pour ton joli message bono.
    Je veux que les visiteurs soient plus que des joueurs et qu'ils forment une communauté unie, malgré les divergences d'opinion. Que tous puissent s'exprimer librement sans animosité! Que tous se nourrissent des arguments des autres, ouvrent des discussions variées et intéressantes, au-delà du jeu, etc. Bref, ça peut paraître un peu trop "rose" pour certains mais cela est vraiment mon souhait :) Je commence à connaître les habitués mais cela est encore nouveau pour moi.
    Pour le moment je pense que le forum a souffert de l'absence de CM pendant deux mois et a besoin de se remettre sur pieds. De plus ce sont les vacances scolaires donc ça n'aide pas forcément.
    J'espère sincèrement que si les nouveautés que l'équipe Big Farm a préparé sont implémentées, le succès sera au rendez-vous et la communauté reprendra vie. En tout cas c'est ce que je souhaite :)

    Hello dear Tina
    Question?
    tu est japonaise?

    Pour moi  o-ri-ga-mi = traditional Japenese Design





    Je suis française, mais le Japon me passionne depuis plusieurs années :)

    Lunana (FR1) a dit :
    coucou Tina le jeudi 14 juillet il y a le defile (pas de mode)moi j'y vais en tout cas j'ai une questions (tout le monde peut y repondre
    Pourquoi aimez vous big farm?
    Bonjour Lunana! Big Farm est un jeu qui me permet de me détendre, eh oui même au bureau à mes heures perdues ^^ J'y joue depuis près de trois ans maintenant et j'ai pu suivre toute l'évolution du jeu, découvrir toutes les nouveautés... ça fait partie du plaisir aussi!


    Bon jeu à tous :)

    Cordialement,

    Tina.
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Merci pour ta réponse. Je crois donc que j'ai trouvé laquelle de mes réponses au concours était la bonne, il ne reste plus qu'une proposition vraisemblable.
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonjour ,moi j'ai qu'une chose a dire ,c'est que je suis decue de ne pas avoir droit a des reponses
    si vous voulez ne faire que pour certains joueurs autant dire que c'est ce qui arrivera ,j'ai toujours cru qu'une communautee ,c'etait tout les joueurs et non une partie des joueurs
    donc  maintenant je verrais avec mes amis que j'ai en MP en esperant qu'un jour on aura un vrai forum ,comme celui que nous avait laisser notre cher Pierre
    bon jeu ,maninou83
  • CM WallflowerCM Wallflower Messages: 153
    Bonjour @maninou83 (FR1)

    Je fais de mon mieux pour répondre à tout le monde. Il arrive que je passe à côté de certaines questions mais c'est simplement car je dois gérer plusieurs forums et autres tâches à la fois, et je n'ai qu'un mois d'ancienneté. J'aimerais que la communauté me fasse confiance et soit plus indulgente vis-à-vis de ma présence sur le forum, et me laisse une chance. Tout le monde a besoin de temps pour s'adapter, je ne peux pas faire en un mois ce que Pierre a appris à faire en trois ans.

    Si tu as des questions urgentes n'hésite pas à me contacter directement par message privé, je ne mords pas!

    Cordialement,

    Tina. 
Cette discussion a été fermée.