Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

Championnat des coops... où le fair play n'est plus

Bonjour,

J'ai toujours adoré le championnat des coops car c'est un moment où les membres d'une coopérative peuvent se retrouver et faire de grandes choses ensemble, et c'est aussi un moment d'échanges car quand on est un groupe on se donne à 100% pour le groupe, c'est bien pour ça qu'on choisit de jouer dans une coopérative, non??

Aux prémices de ce championnat, on recevait des mp de félicitations quand on gagnait des missions à la "loyale". Et ce terme ne signifie pas sans or... les règles de GGS le permettant et l'encourageant depuis toujours. Aujourd'hui, les joueurs boudent quand ils ne gagnent pas une mission et reprochent à l'adversaire de cliquer plus vite qu'eux. :s  Quand on adresse un mp de félicitations, on n'a pas de réponse, à croire que plus personne ne prend plaisir à jouer et que seul le résultat compte. Où est le côté humain de ce jeu?

Reprocher à des membres de changer de coop pendant le challenge pour avoir une chance d'avoir des récompenses qu'il ne serait pas possible d'obtenir dans une coop où l'objectif n'est pas de "tout déchirer", est ce logique? Changer pour pouvoir découvrir et s'amuser avec d'autres joueurs qu'on ne pourrait pas connaître dans le déroulement normal du jeu, est-ce un crime? Chacun est libre de faire son jeu comme il le souhaite et en accord avec l'équipe à laquelle il appartient.

Je ne veux pas entrer dans des débats inutiles et stériles, si chacun reste sur ses positions, rien n'avancera dans le jeu. Alors j'aimerais que GGS puisse comprendre que certaines choses doivent changer s'il ne veut pas que ce jeu ne devienne un jeu de guerre entre joueurs amers. L'attitude des joueurs est due au fait que tout est axé sur l'or. Et ce n'est pas la faute des "goldeurs" mais de GGS.

Alors GGS,  laissez les prix exhorbitants des boosts, mais augmentez les gains de points de réputation que même les "petites" coops puissent atteindre des récompenses - pas du tout intéressantes, cela dit en passant - ou alors améliorez les récompenses pour donner au moins envie aux joueurs de s'investir un minimum. Je ne comprends pas non plus pourquoi avoir créé des ligues pour faire jouer tous les joueurs ensembles, point déjà abordé, je vous l'accorde.

J'espère que le sondage que proposera GGS permettra de remettre au goût du jour tous ces points et qu'au prochain challenge, tout le monde y trouvera son compte. Mais je suis une grande rêveuse o:)

Voilà mon petit ressenti à quelques heures de la fin de ce nouveau challenge. Félicitations à tous ceux qui y ont participé et bon reste ;)

Merci de m'avoir lue.

lauluc






Réponses

  • Et en plus on a bien rigolé :smiley:

    Peace and love <3
  • elancaustic (FR1)elancaustic (FR1) FR1 Messages: 65
    une entente superbe et avec une grande joie
  • Pelaude (FR1)Pelaude (FR1) FR1 Messages: 4
    GGS nous permet de jouer et en retour ils attendent une participation en gold !!! Normal dans ce monde d'intérêts. Perso, je ne marche pas...... On a su leur faire le coup du 49.3 et s'associer entre "humanoïdes". Résultat, des super rencontres, des bons moments d'échange et tout ça dans la bonne humeur....
    On a fait des jaloux, dommage !!!!!  ;)
  • pascal42 (FR1)pascal42 (FR1) FR1 Messages: 8
    Bonjour,

    pour ma part je ne participerais plus au championnat des coop, tant qu'on pourra acheter son classement.
    La je ne parle pas des golds pendant les missions, ça aujourd'hui c'est une évidence cela fait parti du jeu, et si besoin je l'utilise aussi, dans les limites du raisonnable, car défois  oula ca grimpe, mais bon si y en qui peuvent tant mieux pour eux. Je parle de la roue qui donne des points, de la prime a la dépense qui donne 1025000 points, quant on voit le nombre de missions et de temps qu'il faut pour les faire. Pour moi le championnat des coop a été crée pour faire des missions pas pour acheter sa place, et aujourd'hui cela il n'a plus de sens et les classements ne reflètent pas la réalité. La super affaire tant décrié qui était l'achat direct de points existe toujours mais elle est maquillée. Cela prouve bien quant haut lieu on se moque ne nous. Donc et la je rejoints lauluc, les missions devraient rapporter beaucoup beaucoup plus de points, afin que l'assiduité dans les missions soit correctement récompensée.

    Bon jeu et bon courage.

    Pascal.
  • Anjea (FR1)Anjea (FR1) FR1 Messages: 1,444
    Bonjour,

    pour ma part je ne participerais plus au championnat des coop, tant qu'on pourra acheter son classement.
    La je ne parle pas des golds pendant les missions, ça aujourd'hui c'est une évidence cela fait parti du jeu, et si besoin je l'utilise aussi, dans les limites du raisonnable, car défois  oula ca grimpe, mais bon si y en qui peuvent tant mieux pour eux. Je parle de la roue qui donne des points, de la prime a la dépense qui donne 1025000 points, quant on voit le nombre de missions et de temps qu'il faut pour les faire. Pour moi le championnat des coop a été crée pour faire des missions pas pour acheter sa place, et aujourd'hui cela il n'a plus de sens et les classements ne reflètent pas la réalité. La super affaire tant décrié qui était l'achat direct de points existe toujours mais elle est maquillée. Cela prouve bien quant haut lieu on se moque ne nous. Donc et la je rejoints lauluc, les missions devraient rapporter beaucoup beaucoup plus de points, afin que l'assiduité dans les missions soit correctement récompensée.

    Bon jeu et bon courage.

    Pascal.
    Coucou Pascal !

    Très contente de te lire et complètement d'accord avec ce que tu dis !!!




  • germain 58 (INT1)germain 58 (INT1) INT1 Messages: 159
    et qui a dis que la coop quebec était méchante moi je vois bien qu'il nous on donner un fameux coup de main pour nous permettre d'arriver au 100 million demander sur le jeu 
    en plus se défi met revenu moins chère que les autre puisqu'on n'a pas eu a se battre si tout le monde voulais faire des échange de joueur lors des défi de coop le jeu serais encore plus conviviale bien sur il faut que les échange aille dans les deux sens et chacun serais heureux
    excusé les faute de français mais comme je suis belge j'écrit en belge donc pas de faute pour moi 
    aller a la prochaine et encore merci au quebec qui on fait le déplacement au détriment de leur coop
  • d'autres coops s'associeront... et au final il faudra toujours golder autant pour la 1ere place...

    LOL

    GGS toujours gagnant ;)
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonjour moi je critique pas ce qu'a fait la coop Québec Ferme ,je critique juste GGS car a trop demander les joueurs ne feront plus un jour le defi des coops
    je felicite ceux qui ont fait ce defi ,nous on est en bronze et on a ete plus loin que la derniere fois
    bien sur moi je golde pas pendant mes missions et desolee si j'ai battu des joueurs en missions œufs ,lait,ou maiis
    mais en principe je regarde le niveau des joueurs avec qui je suis
    bonne fin de defi ,maninou83 
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (19.05.2016)
    et qui a dis que la coop quebec était méchante moi je vois bien qu'il nous on donner un fameux coup de main pour nous permettre d'arriver au 100 million demander sur le jeu 
    en plus se défi met revenu moins chère que les autre puisqu'on n'a pas eu a se battre si tout le monde voulais faire des échange de joueur lors des défi de coop le jeu serais encore plus conviviale bien sur il faut que les échange aille dans les deux sens et chacun serais heureux
    excusé les faute de français mais comme je suis belge j'écrit en belge donc pas de faute pour moi 
    aller a la prochaine et encore merci au quebec qui on fait le déplacement au détriment de leur coop
    Bonjour,

    Sur le fond, je ne discute pas, et je déplore, moi aussi, ce qu'est devenu le championnat des coopératives et le fait que les places s'achètent à prix d'or.

    Sur la forme, je me permets de sursauter quand je lis que le fait d'être Belge explique les fautes de français.
    Jamais je ne me permettrais de faire une remarque à qui que ce soit pour sa façon de s'exprimer car je trouve ça très irrespectueux, chacun s'exprimant à la manière qui est la sienne, mais je suis Belge et je me permets de revendiquer le droit et le plaisir de manier la langue de Molière avec autant d'aisance que nos voisins Français. ;)

    On ne peut d'ailleurs pas "écrire belge", en ce sens qu'il y a chez nous trois langues nationales : le français, le flamand et l'allemand et que le "belge" n'existe tout simplement pas en tant que langue.

    Par contre, c'est vrai que selon notre langue maternelle, nous pouvons manier l'une ou l'autre d'entre elles avec plus ou moins d'aisance, et c'est évidemment bien naturel.

    Mais je trouve qu'il faut éviter de donner des informations qui sont de la désinformation concernant nos habitudes linguistiques.

    Cela dit, cette petite mise au point se veut simplement une mise au point purement informative et certainement pas la traduction d'un quelconque désir de polémique.  Merci de bien vouloir le comprendre.

    Bon jeu à tous.




  • pepepepe (FR1)pepepepe (FR1) FR1 Messages: 266

    excusé les faute de français mais comme je suis belge j'écrit en belge donc pas de faute pour moi 

    Bonjour,



    Sur la forme, je me permets de sursauter quand je lis que le fait d'être Belge explique les fautes de français.
    Jamais je ne me permettrais de faire une remarque à qui que ce soit pour sa façon de s'exprimer car 


    perso je n'ai pas pensé une seconde que Germain écrivait en Belge, j'ai imaginé qu'il se moquait de lui même
    et excusez mes fautes de Français, je suis Lyonnais et écrit comme un gone, et ya pas de fautes
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Coucou Pepepepe,

    Comme je l'ai dit, c'était de ma part, un simple besoin de mettre les choses au point et non un désir d'entamer une polémique qui, pour moi, n'a pas de raison d'exister.

    Sur ce forum, l'essentiel restera toujours pour moi ce que chacun désire partager beaucoup plus que la forme qu'il utilise (pour peu qu'elle soit courtoise, évidemment).

    Simplement, quoi que j'adore rigoler (je pense l'avoir souvent montré ^^), je peux aussi être sérieuse et je préfère qu'on évite les généralisations qui peuvent donner une fausse image de l'une ou l'autre des petites communautés qui forment l'ensemble de notre communauté sur ce forum.

    Bon, on parlait du championnat des coopératives, je pense ?  :D  Je propose qu'on y revienne ^^

  • bonjour, on va dire que c'est fini avec le championnat de coop's, Il est plein de "cheaters"! Comment vous expliquer 24000 œufs en 20 secondes, ou 10000 lait en 40 secondes? On parle de fair-play et des fautes en écrivant, LOL. Il faut se concentrer sur les chose plus importantes.
    JJ
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    bonjour, on va dire que c'est fini avec le championnat de coop's, Il est plein de "cheaters"! Comment vous expliquer 24000 œufs en 20 secondes, ou 10000 lait en 40 secondes? On parle de fair-play et des fautes en écrivant, LOL. Il faut se concentrer sur les chose plus importantes.
    JJ
    Bonjour,

    Waylander t'a donné une explication de ce phénomène.
    Il existe également les algues et certains joueurs gardent celles qu'ils reçoivent ou gagnent pour les utiliser au moment du championnat.  Ce n'est pas tricher, c'est plutôt, à mon sens, utiliser judicieusement les ressources dont on dispose.

    Et bien sûr, il y a ceux qui goldent, ce que je n'apprécie pas spécialement mais qui n'est pas de la tricherie non plus puisque c'est parfaitement autorisé par le jeu (et même fortement encouragé ^^).
    Mais même sans emporter la première place aux missions, on obtient des points.

    Cela dit, n'ayant pas construit une ferme-usine, (ce n'est pas mon goût), j'observe ce qui se passe lors des missions, et si je vois que les chiffres s'envolent, soit parce qu'il y a beaucoup de productions, soit parce qu'on golde, je mets le minimum et je quitte la mission ou même je ne la joue pas du tout.

  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    Bonjour,

    je me suis inscrite à BF pour créer un univers que je veux joli (= à mon goût !!) j'aime la déco tant pis!

    Alors les challenges c'est pas forcément mon truc mais je respecte les frimeurs virtuels!!! y'en a 

    J'ai toujours noté que ces jeux dits "sociaux" reflètent complètement la vraie société.

    Comme dab, vous avez 2H!!!

    Bon WE  B):):)
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    zoze (FR1) a dit :
    Bonjour,

    je me suis inscrite à BF pour créer un univers que je veux joli (= à mon goût !!) j'aime la déco tant pis!

    Alors les challenges c'est pas forcément mon truc mais je respecte les frimeurs virtuels!!! y'en a 

    J'ai toujours noté que ces jeux dits "sociaux" reflètent complètement la vraie société.

    Comme dab, vous avez 2H!!!

    Bon WE  B):):)
    Bonjour @zoze (FR1),

    je viens flooder, en ce dimanche matin, pour venir applaudir tes propos.

    Bon dimanche à toi

  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    Bonjour Elina,

    merci beaucoup et bon dimanche à toi également.

     :) 
  • joezar (FR1)joezar (FR1) Messages: 464
    bonjour à tous
    un petit coup de gueule en ce jour ensoleillé dans le midi.
    On parle du fairplay des coops et bien oui cela est bien obsolète de nos jours. Fut un temps où l'on favorisait UNE coop afin qu'elle puisse arriver en haut du tableau des championnats. Mais qu'est-ce qu'une coop tous les 6 du mois ?
    Nous voyons toujours les mêmes se battre pour être les meilleurs et obtenir ou garder leur arbre coop et la super canardière !!!
    Le fairplay serait de baisser un peu le rythme mesdames messieurs et de rester en ligue or tout en laissant une dizaine de coops se battre à la loyale, cela remonterait le moral à beaucoup de monde. Loin de moi l'idée d'être jalouse (beaucoup de joueurs de ces coops me connaissent et savent que ce n'est pas ma mentalité)
    Décontractez-vous, allez aux champignons ou faire vos courses de Noël !!
    Les championnats sont toutes les semaines maintenant alors vous avez le temps
    Bon jeu à tous

    joe
  • Peyron63User (FR1)Peyron63User (FR1) FR1 Messages: 11
    ave les fermiers
     Je me disais en participant au championnat des coopérative........................
    Et si on changeait tout? J'ai le droit de rêver.
    1 Or interdit
    2 on n'a pas le droit de passer la mission parce que ...........................
    3 Nourritures aux algues , engrais d'algues interdits


    Ben oui gagner contre les fermes usines et les goldeurs ( tiens ce sont les mêmes joueurs je crois) reste impossible dans l'état actuel du championnat!
    Golder ? Vous voulez dire acheter de l'or avec du vrai argent ? Pour faire plaisir à GGS?
    Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu non.

    Encouragez ceux qui font vraiment les missions svp

    Merci

    bon jeu à tous


  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Modifié (15.12.2018)
    Pouet @Peyron63User (FR1)

    On peut rêver, effectivement.
    Mais certains n'ont jamais acheté d'or, et pourtant ils ont énormément de champs ou autres bâtiments, ou ils ont investi le peu d'or que GGS donne dans des livres qui augmentent leurs récoltes, ...
    Petite ferme deviendra grande. Et plus elle sera grande, plus elle sera compétitive. Et, parfois, cela permet même de dépasser certains goldeurs.

    Big Farm est un jeu de gestion et de stratégie.
    Il ne reste donc plus qu'à gérer et stratéger :wink:
  • lulumorvelle (FR1)lulumorvelle (FR1) FR1 Messages: 327
    Bonjour et oui merci Lautre-huche, fermes usines comme certains aiment à les appeler ne signifient pas automatiquement goldeurs. 

    Ce sont des choix personnels de jeu qui peuvent être faits exclusivement en dollars.

    Un championnat sans or, ni algues et sans possibilité de passer les missions, même en rêvant je ne comprends pas très bien comment ça pourrait être envisagé, puisque nous avons sur le jeu ces éléments là et un tracteur à disposition pour qui le souhaite ... en revanche le fair-play des coops et de certains joueurs... là oui il y aurait beaucoup à faire, et là oui on peut rêver 😜

    bonne journée à tous 
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Par chance, il n'entre pas dans nos attributions d'apprendre le fair-play.
    Je peux être moi-même mauvais joueur également :blush:

  • chrys93 (FR1)chrys93 (FR1) FR1 Messages: 3
    ave les fermiers pauvres en or
    mais alors marre de ces goldeurs qui construisent leurs fermes à coup d'or acheté avec des vrais euros pour des récompenses en cacahuètes et virtuelles.
    tiens le TA acharné  or et basta
    le championnat des coops or et basta
    le TA de la  pêche or et basta
    on gagne quand ceux qui font un travail acharné sur deux trois ans
    rien
    on n'est , ne sera jamais client
    c'est un jeu gratuit zut à la fin

    faites un TA championnat goldeurs et un non goldeurs
    merci les zamis
    bon jeu
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour Chrys

    Le jeu est gratuit a l'inscription, apres il y a une boutique ce qui est normal, il faut bien renumerer les salariés de GGS.
    Et je pense que tous les jeux ont une boutique et que l'inscription soit gratuite ou pas

    Bon jeu
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (25.11.2019)
    ave les fermiers pauvres en or
    mais alors marre de ces goldeurs qui construisent leurs fermes à coup d'or acheté avec des vrais euros pour des récompenses en cacahuètes et virtuelles.
    tiens le TA acharné  or et basta
    le championnat des coops or et basta
    le TA de la  pêche or et basta
    on gagne quand ceux qui font un travail acharné sur deux trois ans
    rien
    on n'est , ne sera jamais client
    c'est un jeu gratuit zut à la fin

    faites un TA championnat goldeurs et un non goldeurs
    merci les zamis
    bon jeu

    Bonjour,

    Le jeu est gratuit, la compétition est largement et de plus en plus payante.  Le joueur non goldeur ne ramassera jamais que les miettes qui tombent de la table des riches, mais s'il joue posément mais efficacement, ces miettes l'aideront tout de même à continuer à développer ses fermes.

    L'astuce, pour lui est d'oublier la grande majorité des événements et d'économiser patiemment ses ressources pour les consacrer de temps en temps à un événement qui lui plaît et qu'il pourra alors entreprendre de manière plus efficace que d'habitude avec les ressources accumulées.  Cela dit, il ne rivalisera pas, même comme ça, avec les goldeurs de l'extrême, mais pourra tout de même obtenir des résultats satisfaisants.  Mais c'est sûr que si on veut participer chaque fois et qu'on n'achète pas d'or, on ne pourra le faire qu'en touriste.
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Modifié (28.11.2019)
    Bonjour

    Loin de la polémique autour de l'usage intensif de l'or, pour développer sa ferme et remporter les challenges, je déplore tout comme Lauluc que le coté social du jeu se soit dégradé.
    Avoir du temps ne suffit plus, et il n'est toujours pas extensible. Le rythme s'est tellement accéléré que nous sommes maintenant contraints de choisir, plus ou moins consciemment, entre performer ou causer.
    Non, on ne peut en vouloir à quelqu'un pour ses choix de jeu tant qu'il y a du respect, oui, ça peut être compliqué de conserver une cohésion d'équipe quand les uns ou les autres s'éparpillent.
    Chacun ne devrait être là que pour se détendre, s'amuser, et puisqu'il y a des challenges, se mobiliser pour les remporter dans un esprit bon enfant,  malheureusement ce n'est pas le cas...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier